Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casey Stoner roulera en V8 Supercars

Messages recommandés

La retraite de l’Australien volant aura donc été de bien courte durée et nous ne pouvons que nous en réjouir!

En effet, alors que la semaine dernière, le double champion du monde MotoGP avait démenti, sur Twitter, son engagement dans le championnat V8 Supercars (lire ici), cette fois, c’est officiel, il rejoindra cette série pour la saison 2013.

Casey Stoner, qui a signé un contrat d’un an avec Triple Eight, disputera, dans un premier temps, les sept manches de la Dunlop Series dont la première aura lieu le 3 mars, lors de la Clipsal 500, à Adelaïde.
Casey Stoner n'exclut pas un retour mais en doute .

Plus précisément, il a choisi de signer un contrat d’un an et de se faire la main dans la ‘Dunlop Series’, l’antichambre du V8 Supercars.

Comme il l’a déclaré au « Daily Telegraph », le but, cette saison, sera de vérifier s’il peut aller vite mais aussi et surtout de voir s’il s’amuse sur quatre roues.

« C'est une année test pour voir comment je me débrouille et vérifier si j'aime ce sport. Je me suis engagé mais en même temps, je n’ai pas voulu aller trop loin (avec un contrat portant sur plusieurs saisons) au cas où ce sport ne serait pas fait pour moi ».

Bien qu’il n’y ait que peu de chance de le voir revenir en MotoGP, Casey Stoner n’a pas voulu complètement fermer la porte à un éventuel retour.

Toutefois, à la lecture de ses propos, on sent que les raisons de son retrait sont profondes et qu’il sera difficile de le convaincre de revenir.

« Nous nous sommes fait cracher dessus [par les fans], ils ont essayé de nous faire tomber de scooter en allant du camping-car à la pitlane.

Beaucoup de personnes nous ont manqué de respect et je n'aime pas la direction que ce sport prend.

Malheureusement, ils n'ont pas aimé mon honnêteté dans le paddock.

Je n’ai pas l’intention de revenir en MotoGP mais si je vois que ce sport change du tout au tout, au point de redevenir intéressant, je pourrais reconsidérer ma décision. Toutefois, avec la tournure que prend ce sport, je pense qu’il n’y aucune chance que ça arrive.

Il y a deux ans, un pilote (Marco Simoncelli) est décédé et un mois après, c’était comme si rien n’était arrivé. Ils veulent voir du spectacle et de la bagarre mais ils ne se rendent pas compte que ce sont nos vies qui sont en jeu. Nous sommes devenus des marionnettes dans ce monde et ça n’a plus rien à voir avec les courses ».

En décidant de se retirer à seulement 27 ans, Casey Stoner envoyait un signal fort aux différentes autorités de ce sport.

Malheureusement, avec une saison qui s'annonce passionante grâce à l’arrivée de Marquez chez Honda, au retour de Rossi chez Yamaha et au débarquement d'Audi ainsi que d'une armée de pilotes enthousiasmants chez Ducati, nous avons le pressentiment que cet avertissement pourrait bien rester sans suite.

Si on se permet de lire entre les lignes, c'est d'ailleurs ce qui ressort des propos de Livio Suppo à GPOne lorsqu'il dit que : " les deux saisons avec Casey ont été remplies d’émotions et de succès, mais Dani a réalisé une saison incroyable et Marc transmet un grand enthousiasme. Une paire de pilotes comme celle-là nous permettra de sentir le manque de Stoner le moins possible".

Une page se tourne, personne n'arrête la machine pourrait-on certainement ajouter.
  • Créer...