Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

système de skis sur 1200GSA


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Excellent, j'ai trouvé 2 demi pare cylindres griffés pour une misère alors que ça coûte 300 €  Etonnement 

Je vais pouvoir souder des pattes pour la tête d'amorto et peut être les fixations des bavettes de pieds sous les cylindres.  bananedance  bananedance  bananedance

BAh oui je ne veux pas toucher à la moto ne sachant pas si elle va resté mienne longtemps. Clin d\\'oeil 

Si vous saviez comment que ça fume là haut toue la semaine.  Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas assez de neige pour faire autre chose que te regarder œuvrer et t'écouter raconter, voir tes films,
 espérer tes amours à venir du grand froid!!!
On t'attend Paf  pour rêver de grands espaces, c'est quand qu'elle sera prête ta meule? 
Pfffff, tu te traînes le paf !!!

Clin d\\'oeil Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sabot en 1,5mm d'épaisseur est presque fini ou disons que le plus dur est fait. Mais il reste quand même à le souder et çe n'est pas évident pour moi vu mon expérience au TIG. Je vais faire quelques essais avec des chutes pour ajuster l'ampérage du poste.
Et puis lui faire quelques trous pour la fixation et peut être aussi sur les cotés pour le look, on verra, ainsi que des arrondis sur les cotés mais une foi le triangle fixé.


Les fers plats qui dépassent vont recevoir l'articulation du triangle.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en regardant mon truc, j'ai estimé qu'il y avait une faiblesse.
Problème résolu.
Poids total 2,5 Kg contre 700 Gr l'origine.


Encore du pliage. Une feuille de 1 mm pour en faire une cornière.




Pas facile du tout de souder du 1 mm  d’épaisseur sur du 1,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copier-coller
BAh oui je ne vais pas ré inventer l'eau chaude. La fixation des skis était très bien sur le 1150 donc je fais pareil et si par hasard je n'ai pas le temps de fabriquer les nouveaux skis, je pourrais toujours prendre ceux de la 1150.

Ca parait simple mais il faut du temps pour tracer, couper, ébavurer, percer ces 4 pièces. Restera l'assemblage et la soudure




Ca démange de la voir fini.  hourrah 

Ca vous cause comme ça?  Lunettes de soleil 

Le bout de ferraille pourri est ni plus ni moins que le gabarit que j'avais fabriqué pour le 1150. Très utile pour avoir la position et l'inclinaison des skis.
Il est beau cet amorto non!! Lunettes de soleil 

Par contre il faut que j'achète une clé pour démonter le pare cylindre  What the fuck ?!? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé la clé qui va bien pour démonter le pare cylindre mais celui que j'ai acheté n'est pas le bon Non 

Pas grave on verra ça la semaine prochaine avec le vendeur.

De plus j'étais en train de me vautrer.
J'ai ressorti toute mes différentes versions de système de skis de la 1150 et divers prototypes pour monter un coté dans le but de vérifier la position du ski et de la moto en roulant et en étant posé dessus.
J'ai monté tout ça à l’arrache et demain matin je fais un test pour vérifier les points suivants:
*Prise d'angle correcte en courbe
*Position de la moto une foi posée sur le skis
*L'équilibre, basculement etc...
Enfin tout les points qui m'ont posé souci sur la 1150.
Ce serait dommage de faire les mêmes erreurs.
Je pensais pouvoir y aller en faisant copier-coller mais la 12GSA est quand même différente.

C'est pas beau, c'est pas solide, c'est tout de travers ça tient avec une pince étaux mais ça suffit pour tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé un amorto ce matin en comparant l'inclinaison de la moto avec la 1150. La 12 s'est couché et l'amorto n'a pas résisté.

Erreur de ma part ou faiblesse de l'amorto (un peu des 2 peut être), je ne sais pas mais je cherche 2 amorto avec un entre axe entre 300 mm 340 mm

Je vous laisse juger de la soudure


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Avant que tout s'écroule ce matin, j'en avais assez vu pour savoir que je pouvais fabriquer et souder les supports des triangles. Avant de tout souder, j'attends quand même que les triangles soient finis, on ne sait jamais. Sagesse 


c'est couillon que tu soi pas prêt , y neige déjà dans les Vosges  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
J'ai cassé un amorto ce matin en comparant l'inclinaison de la moto avec la 1150. La 12 s'est couché et l'amorto n'a pas résisté.

Erreur de ma part  ou faiblesse de l'amorto (un peu des 2 peut être), je ne sais pas mais je cherche 2 amorto avec un entre axe entre 300 mm  340 mm

Je vous laisse juger de la soudure


Ressoude le Exclamation   Qu'est ce tu risque:?:   Comme apparemment tu maitrise le TIG, tu fait la 1° passe au tig + 2° passes à la Baguette (électrode enrobé) diamètre 2.5 ou 3.2 
P'tain je serais à côté de chez toi je te l'aurais fait Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
paf la bm a écrit:
J'ai cassé un amorto ce matin en comparant l'inclinaison de la moto avec la 1150. La 12 s'est couché et l'amorto n'a pas résisté.

Erreur de ma part  ou faiblesse de l'amorto (un peu des 2 peut être), je ne sais pas mais je cherche 2 amorto avec un entre axe entre 300 mm  340 mm

Je vous laisse juger de la soudure


Ressoude le Exclamation   Qu'est ce tu risque:?:   Comme apparemment tu maitrise le TIG, tu fait la 1° passe au tig + 2° passes à la Baguette (électrode enrobé) diamètre 2.5 ou 3.2 
P'tain je serais à côté de chez toi je te l'aurais fait Bien !
J'y ai pensé mais l'amorto ne va pas apprécier la surchauffe.

Je suis en train de regarder ce que je peux trouver, j'ai quelques pistes très intéressantes dont une à moins de 50 € pour des amortos plus jolies que ceux que j'ai cassé car ils étaient très mal repeint.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant le soudage l’huile hydraulique va chauffé ça à la rigueur c'est pas trop grave Perplexe c'est juste le système de clapet/bypass interne qui risque de morfler surtout si c'est en plactoc....
Tu pointes la douille au TIG et tu soudes petit à petit au fur et à mesure tu remontes et tu fais un essais si c'est bon c'est bon Bien ! si c'est pas bon poubelle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protection des pieds contre le froid et les projections d'eau et neige fondu.
J'ai refais exactement ce que j'avais fais sur la 1150





Pour rouler sur la neige il faut changer de pneus et donc équilibrer. J'ai reçu ces pièces fabriquées par un tourneur, il me restait à faire les trous et filetages des 2 vis de 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
paf la bm a écrit:




Pour rouler sur la neige il faut changer de pneus et donc équilibrer. J'ai reçu ces pièces fabriquées par un tourneur, il me restait à faire les trous et filetages des 2 vis de 6.

Et cirer ses bottes !! Mort de rire !
Je compte sur toi victoire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
J'ai cassé un amorto ce matin en comparant l'inclinaison de la moto avec la 1150. La 12 s'est couché et l'amorto n'a pas résisté.

Erreur de ma part  ou faiblesse de l'amorto (un peu des 2 peut être), je ne sais pas mais je cherche 2 amorto avec un entre axe entre 300 mm  340 mm

Je vous laisse juger de la soudure


Problème de contraintes mal réparties..Interrogation Un positionnement un peu plus incliné ne serait-il pas préférable de façon avoir les contraintes dans l'axe de l'amortisseur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
paf la bm a écrit:
J'ai cassé un amorto ce matin en comparant l'inclinaison de la moto avec la 1150. La 12 s'est couché et l'amorto n'a pas résisté.

Erreur de ma part  ou faiblesse de l'amorto (un peu des 2 peut être), je ne sais pas mais je cherche 2 amorto avec un entre axe entre 300 mm  340 mm

Je vous laisse juger de la soudure


Problème de contraintes mal réparties..Interrogation Un positionnement un peu plus incliné ne serait-il pas préférable de façon avoir les contraintes dans l'axe de l'amortisseur.

Rien de tout ça.
J'ai fais une erreur en faisant ce montage provisoire et en plus la soudure de l'amorto était faible. Donc tant mieux que j'ai découvert ce souci ce qui m'a peut être évité une cata dans le futur.

J'ai trouvé mon bonheur que voici.
Ils sont petit, costauds et beau, il y a 280 d'entraxe, c'est inespéré. Tourne 



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver de nuit par météo très difficile, il faut y voir clair et ce n'est pas le point fort de nos motos. Une occasion s'est présenté d’avoir un kit xénon (code et phare) qui fonctionnait déjà sur une moto identique à la mienne ce qui m'assurait de n'avoir aucun souci de multiplexage donc j'ai foncé

Le résultat est éblouissant mais pas pour moi. Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! 

C'est la différence entre le jour éclairé et la nuit éteinte Girophare 

Au moins j'y verrais clair car je ne vous cache pas que la nuit il m'est arrivé de rouler en ne voyant que des ombres.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
L'hiver de nuit par météo très difficile, il faut y voir clair et ce n'est pas le point fort de nos motos. Une occasion s'est présenté d’avoir un kit xénon (code et phare) qui fonctionnait déjà sur une moto identique à la mienne ce qui m'assurait de n'avoir aucun souci de multiplexage donc j'ai foncé

Le résultat est éblouissant mais pas pour moi. Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! 

C'est la différence entre le jour éclairé et la nuit éteinte  Girophare 

Au moins j'y verrais clair car je ne vous cache pas que la nuit il m'est arrivé de rouler en ne voyant que des ombres.







Vertes ???

Alors , faut d'mander à Vincent !!! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
L'hiver de nuit par météo très difficile, il faut y voir clair et ce n'est pas le point fort de nos motos. Une occasion s'est présenté d’avoir un kit xénon (code et phare) qui fonctionnait déjà sur une moto identique à la mienne ce qui m'assurait de n'avoir aucun souci de multiplexage donc j'ai foncé
Salut,

qu'est-ce qui t'a fait choisir du xénon plutôt que des phares additionnels à Led ?

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
paf la bm a écrit:
L'hiver de nuit par météo très difficile, il faut y voir clair et ce n'est pas le point fort de nos motos. Une occasion s'est présenté d’avoir un kit xénon (code et phare) qui fonctionnait déjà sur une moto identique à la mienne ce qui m'assurait de n'avoir aucun souci de multiplexage donc j'ai foncé
Salut,

qu'est-ce qui t'a fait choisir du xénon plutôt que des phares additionnels à Led ?

V
Babwin

j'aurais un début de réponse: le xénon te permet déjà et surtout d'avoir un très bon éclairage en position CODE alors que des phares additionnels ne devraient être allumés qu'en position PHARE, c'est à dire presque jamais. Sur ma première Stelvio , j'avais des phares additionnels très efficaces mais qui m'ont servi 3 fois. Un code Xénon, c'est tous les jours en roulage de nuit qu'on en mesure l'intérêt.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy pour rouler avec les leds sur ma baleine 
Il est claire ... ( Comme de l'eau de roche ....Mort de rire ! )
du fait de passé des leds a l'éclairage standard c'est pas le trou noir qui gene mais la réalité Mort de rire ! .. Qui.il fait vraiment nuit et la perception de la route n'ai plus la même donc retour aux leds en évitant d'éblouir ce qui viennent en face ... Ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
babwin a écrit:
paf la bm a écrit:
L'hiver de nuit par météo très difficile, il faut y voir clair et ce n'est pas le point fort de nos motos. Une occasion s'est présenté d’avoir un kit xénon (code et phare) qui fonctionnait déjà sur une moto identique à la mienne ce qui m'assurait de n'avoir aucun souci de multiplexage donc j'ai foncé
Salut,

qu'est-ce qui t'a fait choisir du xénon plutôt que des phares additionnels à Led ?

V
Babwin
j'aurais un début de réponse: le xénon te permet déjà et surtout d'avoir un très bon éclairage en position CODE alors que des phares additionnels ne devraient être allumés qu'en position PHARE, c'est à dire presque jamais. Sur ma première Stelvio , j'avais des phares additionnels très efficaces mais qui m'ont servi 3 fois. Un code Xénon, c'est tous les jours en roulage de nuit qu'on en mesure l'intérêt.

Franck





Papy a écrit:
capdefra a écrit:
babwin a écrit:
paf la bm a écrit:
L'hiver de nuit par météo très difficile, il faut y voir clair et ce n'est pas le point fort de nos motos. Une occasion s'est présenté d’avoir un kit xénon (code et phare) qui fonctionnait déjà sur une moto identique à la mienne ce qui m'assurait de n'avoir aucun souci de multiplexage donc j'ai foncé
Salut,

qu'est-ce qui t'a fait choisir du xénon plutôt que des phares additionnels à Led ?

V
Babwin
j'aurais un début de réponse: le xénon te permet déjà et surtout d'avoir un très bon éclairage en position CODE alors que des phares additionnels ne devraient être allumés qu'en position PHARE, c'est à dire presque jamais. Sur ma première Stelvio , j'avais des phares additionnels très efficaces mais qui m'ont servi 3 fois. Un code Xénon, c'est tous les jours en roulage de nuit qu'on en mesure l'intérêt.

Franck
Et avec ces kits xenon code/phare, il n'y a pas de trou noir au passage code - phare et inversement? Il me semblait que c'était un des reproches fait à ce type d'éclairage. Et si j'me gourre, ce que j'espère, ça m'intéresserait d'avoir des infos sur les fournisseurs. Clin d\\'oeil


Sur nos motos, le code reste allumé lorsque l'on passe en phare.
Par contre le temps d'allumage est bien réel, il y a environ une demi seconde quand je la démarre et pareil pour le phare lorsqu'on l'allume pour la première foi.
Une foi chaud c'est immédiat.
En tout cas rien de gênant à l'utilisation.

Pour les fournisseurs je ne sais pas vu que je les ai eu d'ocaz.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
L idéal serait de faire comme les xenon voiture de chez BMW (bi xenon)
c est l action d un volet  qui modifie le faisceau code/phare/code , il n y a pas d extinction victoire 
mais ce n est plus le même tarif Gnii

Je n'ai pas d'extinction puisque le code reste allumé en permanence que l'on soit en code seul ou en phare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
L idéal serait de faire comme les xenon voiture de chez BMW (bi xenon)
c est l action d un volet  qui modifie le faisceau code/phare/code , il n y a pas d extinction victoire 
mais ce n est plus le même tarif Gnii
C'est ce que j'ai monté sur ma transalp depuis quelques années
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point négatif selon moi avec les xénons, c'est dans le cas de températures basses, gel, neige.
Vu que l'ampoule xénon ne chauffe quasiment pas, elle ne maintien pas à température positive la "vitre" du phare, et donc pas conséquent, l'eau va gelé sur le phare, et la neige va stagner sur le phare.
Du coup, tu y verras plus trop grand chose si tu roules longtemps dans des conditions horribles :(

Mais bon, cela arrive pas très souvent, encore moins quand on roule à moto, mais ayant vu tes péripéties, cela peut t'arriver sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
Le point négatif selon moi avec les xénons, c'est dans le cas de températures basses, gel, neige.
Vu que l'ampoule xénon ne chauffe quasiment pas, elle ne maintien pas à température positive la "vitre" du phare, et donc pas conséquent, l'eau va gelé sur le phare, et la neige va stagner sur le phare.
Du coup, tu y verras plus trop grand chose si tu roules longtemps dans des conditions horribles :(

Mais bon, cela arrive pas très souvent, encore moins quand on roule à moto, mais ayant vu tes péripéties, cela peut t'arriver sourire

Merci pour la remarque, je ferais attention à ce point. Bien ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
miaouw88 a écrit:
Le point négatif selon moi avec les xénons, c'est dans le cas de températures basses, gel, neige.
Vu que l'ampoule xénon ne chauffe quasiment pas, elle ne maintien pas à température positive la "vitre" du phare, et donc pas conséquent, l'eau va gelé sur le phare, et la neige va stagner sur le phare.
Du coup, tu y verras plus trop grand chose si tu roules longtemps dans des conditions horribles :(

Mais bon, cela arrive pas très souvent, encore moins quand on roule à moto, mais ayant vu tes péripéties, cela peut t'arriver sourire
Merci pour la remarque, je ferais attention à ce point. Bien ! 

et c est pour ça qu'il faut obligatoirement des laves phares Duh... sur les voitures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout juste pointé pour pouvoir vérifier l'inclinaison entre la 12 et la 1150 avec l'aide du beau frère et tout semble être OK. Sagesse 
J'ai quand même peur de la course de mon amortisseur. J'avais réduis sur le 1150 car elle se couchait de trop.
Je dois encore réfléchir sur "comment faire" le support de la partie supérieur de l'amortisseur et le problème de rangement et déballage de tout ça.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire victoire victoire victoire victoire 

Énorme satisfaction.
Le premier coté est assemblé et en grande partie soudé. En clair "l'étude" est fini pour la partie opérationnelle.
Pour les observateurs, la fixation de la tête d'amortisseur se retourne et me permettra d'avoir une moto moins couché si par hasard je me suis trompé sur ce point. Dans tout les cas, il sera toujours possible et relativement simple de fabriquer une patte différente.
Reste à faire les fixations pour le mode sans ski mais le plus important est fait.
Le second coté devrait allé très vite car j'ai fabriqué la plupart des pièces en même temps que le premier coté. J'ai pris le risque de devoir recommencé mais pour le moment mon coup de poker est gagnant.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Tout repose en fait sur les petits tubes du pare-cylindre... 
Ce n'est pas un peu juste? 
Le reste est très costaud, le pare-cylindre semble plus "léger".
Belle qualité et superbe travail, quoiqu'il en soit!

Amoureux

Malgré son apparence, le pare cylindre est balaise. Je ne voudrais pas avoir à le redresser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je n'ai pas eu le temps de poursuivre mon idée et cela a occupé mon esprit une partie de la journée.
Donc en rentrant du taf, j'ai joué du lapidaire et des méninges.

Voici donc le système en position "y'a pas d'neige" sachant que le ski peut rester en place.
Il me reste à faire une patte pour tenir le triangle et un pour tenir l'amortisseur en position verticale, sauf que pour la patte qui va tenir l'amortisseur je ne soude pas sur la moto. J'utiliserais un collier pour tuyau hydraulique qui est constitué de 2 demi coque en plastique qui n’abîme pas le pare cylindre.

Comparé au système de la 1150, les points forts sont:
*Je remballe et je déballe beaucoup plus vite
*3 clés nécessaires au lieu de 4.
*Je peux remballer partiellement et rapidement sans démonter les skis
*C'est plus léger, pas de second pot (je dois faire un ski beaucoup plus petit)
*Je peux tout virer plus facilement si j'en ai pas besoin.
*Le nouveau ski devrait trouver place sous le triangle lorsque je suis en mode 100% goudron. A voir lorsque j'aurais fabriqué ces petits skis.

Les points faibles
*Une foi remballé, c'est beaucoup moins discret.
*C'est nouveau et ça demande peut être de la mise au point.C'est la grande question.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...