Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

système de skis sur 1200GSA


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse
GEGE28 a écrit:
tu peu pas faire une fausse équerre avec 2 planches de bonne longueur , une sur le sol et une sur la fourche   Clin d\\'oeil
L'inclinaison de la fourche change en fonction de la position du guidon et c'est difficile de prendre une référence même en bloquant le guidon

Par contre ce serait possible sur la roue AR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis qui conforte l'idée que je m'étais faite.
Je ne ferais pas de mesure savante, je joue au poker et on verra à l'essai. Déjà j'arrive à prendre un virage ce qui n'était pas le cas avec la toute première version rigide de la 1150, c'était en décembre 2004.


Voici le taf de cet après midi.

J'ai terminé le support et les soudures sur le pare cylindre droit.

Position que j'ai déterminé lors de mes différentes recherches.



Position moins couchée.



Le coté gauche qui avance très vite car la majorité des pièces étaient préparées en même temps que l'autre coté et j'ai assemblé le support du pare cylindre. Il est juste pointé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Chapeau le flataski. C'est vraiment du bon boulot. Pour les chaines tu penses réutiliser les chaines textiles ?

Oui, j'ai d'ailleurs fais une vidéo à la demande certains motards Gsiste qui ont du mal à enfiler la chaîne sur leur pneu AR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
M2 a écrit:
Chapeau le flataski. C'est vraiment du bon boulot. Pour les chaines tu penses réutiliser les chaines textiles ?
Oui, j'ai d'ailleurs fais une vidéo à la demande certains motards Gsiste qui ont du mal à enfiler la chaîne sur leur pneu AR

Avec ce pneu , est ce bien nécessaire cette chaîne ?? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement très efficace sur neige. Pour la glace il existe des clous de longueurs différentes que l'on peut monter sur des pneus à tétines. Des courts qui se vissent dans les tétines (best-grip par exemple) et des longs, traversants, avec écrou à l'intérieur du pneu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je n'utilise pas les skis, il faut stoker tout le matériel.

Pour l'amortisseur, ça se passe comme ça:

Amortisseur rangé quand le système est en position basse



Amortisseur rangé quand le système est en position haute




Pour changer de position je retourne la pièce qui tient le bas de l'amortisseur sur la photo et j'inverse de coté les 2 pièces qui tiennent le haut de l’amortisseur en position rangé sur la photo.

Demain je m'occupe de la fixation du triangle quand je n'utilise pas les skis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
avec quoi tu découpe la spatule et le galbe ?  Amoureux

Voici le matériel.
La courbe intérieur du ski se coupe vu que c'est un faible courbe.
Autrement c'est des petits bouts à la foi et je termine avec un disque abrasif comme pour la pièce qui tient le ski et bien d'autres.

Et puis le coup de patte si on peut dire. Sagesse 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus belles pièces que j'ai réalisé. victoire 





Elle a d'la gueule non !!!!  Lunettes de soleil 






Maintenant on rigole moins. Bien gentil 

J'ai joué au poker avec le sabot et j'ai perdu. Il est trop faible, il faut le renforcer en rajoutant de la matière là où j'ai posé les fers plats.







De plus il me reste 2 problèmes à résoudre:
* La fixation du triangle en position "je n'ai pas besoin des skis "
* Le stockage des skis dans la même position que précédemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je bossais sur le renforcement du sabot et j'étais en train de souder avec le bras gauche au dessus de la soudure que je venais de faire. En fait ce n'était pas au dessus mais "sur" la soudure toute fraîche donc très chaude.
Bon Ok ça chauffe mais c'est normal, mais quand même là ça commence à limite me brûler raleur 
Je ne veux pas arrêter ma soudure en court, je lève le bras et ça chauffe encore plus Interrogation 

Finalement j'arrête de souder et je me rends compte que j'ai tout simplement le bras en feu sur plus des 2 tiers du bras et ça commence à me brûler la viande.
Comme j'ai des gants en cuir pour souder, j'arrive à étouffer le feu avec le main droite en me dirigeant vers le le robinet d'eau.
On peut dire que j'ai eu chaud Perplexe 

Je m'en tire avec une sensibilité à l'eau chaude de la douche et c'est tout.

Pour en revenir à ce sabot, le renfort est efficace mais il reste une faiblesse qui m'inquiète depuis le début et il n'est pas impossible que je rajoute encore de la matière (70 cm de carré de 20 mm) What the fuck ?!? 
Ce serait une liaison entre le sabot et le pare cylindre qui aurait pour but d'éviter de tout casser au cas où la moto part en travers ( vécu avec la 1150)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Cet après midi je bossais sur le renforcement du sabot et j'étais en train de souder avec le bras gauche au dessus de la soudure que je venais de faire. En fait ce n'était pas au dessus mais "sur" la soudure toute fraîche donc très chaude.
Bon Ok ça chauffe mais c'est normal, mais quand même là ça commence à limite me brûler  raleur 
Je ne veux pas arrêter ma soudure en court, je lève le bras et ça chauffe encore plus   Interrogation 

Finalement j'arrête de souder et je me rends compte que j'ai tout simplement le bras en feu sur plus des 2 tiers du bras et ça commence à me brûler la viande.
Comme j'ai des gants en cuir pour souder, j'arrive à étouffer le feu avec le main droite en me dirigeant vers le le robinet d'eau.
On peut dire que j'ai eu chaud Perplexe 

Je m'en tire avec une sensibilité à l'eau chaude de la douche et c'est tout.

Pour en revenir à ce sabot, le renfort est efficace mais il reste une faiblesse qui m'inquiète depuis le début et il n'est pas impossible que je rajoute encore de la matière (70 cm de carré de 20 mm)   What the fuck ?!? 
Ce serait une liaison entre le sabot et le pare cylindre qui aurait pour but d'éviter de tout casser au cas où la moto part en travers ( vécu avec la 1150)

Oui fait donc comme ça ! je me disais se matin , en regardant tes dernier montage ça fait lége , l' inox
c'est raide , mais la GSA est épaisse aussi Mort de rire ! 
pour la brûlure c'est con pour le bleu rouge mais c'est pas grave, prend des douche froide ,pis de la biafine 

gégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Attention avec l'angle, la GSA est plus lourde que la 1150GS...donc moins d'angle dans les virages...mais peut être plus d'appui sur le ski intérieur...IdéeDuh...
Y s'en fout l'Paf , il aime bien tomber !!! Pété de rire

( comme moi d'ailleurs ) Rougit
Bon , j'veux pas balancer , mais y a aussi Cyriak et bientôt Jean Luc !! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Attention avec l'angle, la GSA est plus lourde que la 1150GS...donc moins d'angle dans les virages...mais peut être plus d'appui sur le ski intérieur...IdéeDuh...

Ca dépends comment je fais le plein............. de la moto et du pilote. Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
NicolasCat a écrit:
Attention avec l'angle, la GSA est plus lourde que la 1150GS...donc moins d'angle dans les virages...mais peut être plus d'appui sur le ski intérieur...IdéeDuh...
Y s'en fout l'Paf , il aime bien tomber !!! Pété de rire

( comme moi d'ailleurs ) Rougit
Bon , j'veux pas balancer , mais y a aussi Cyriak et bientôt Jean Luc !! victoire


Pété de rire Pété de rire Pété de rire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
TINTIN a écrit:
NicolasCat a écrit:
Attention avec l'angle, la GSA est plus lourde que la 1150GS...donc moins d'angle dans les virages...mais peut être plus d'appui sur le ski intérieur...IdéeDuh...
Y s'en fout l'Paf , il aime bien tomber !!! Pété de rire

( comme moi d'ailleurs ) Rougit
Bon , j'veux pas balancer , mais y a aussi Cyriak et bientôt Jean Luc !! victoire

 Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

Bien ! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les axes définitifs des amortisseurs.
Pour l'amortisseur, il fallait une vis de diamètre 14. Imaginez la taille des clés et c'était encore des clés en plus.
Donc pour limiter les clés et les écrous en réserve, j'ai mis une tête de clé alen pour vis de 8 et un écrou d'une vis de 10. Je déjà besoin de ces clés donc c'est parfait.
J'aurais besoin d'une clé de 17, une de 13 et une clé alen de 6.

Evidemment, j'ai dû faire appel à un tourneur pour tailler les axes. Ne me restait plus qu'a fileter et faire le trou pour la tête de vis pour clé alen de 6 et mettre 4 points de soudure.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liaison est réalisée.
Mais cette pièce est grossière, elle ne me plait pas.
Pour le moment elle efficace mais il fort probable que je recommence quelque chose de plus jolie cet été. En plus j'ai du mal à passer les clés pour serrer les écrous. raleur 
L'autre coté sera identique car la plupart des pièces sont débitées

Reste toujours à trouver la solution pour tenir le triangle replié et le ski rangé quelque part sur la moto. Interrogation 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette foi ci ça sent la fin.
Quelques coups de meuleuse, des vis à couper-souder et restera toujours le "comment tenir le triangle en position replié?".
Pour le moment ce sera un paire de rilsan et les idées viendront plus tard.
Pour le rangement des skis, j'ai décidé pour le moment de les laissuer à leur place.
Photo samedi prochain du "tout replié".

Dimanche prochain ce sera test en grandeur réelle. Tourne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
paf la bm a écrit:


salut,

si tes nilstop sont serrés, j'ai comme l'impression que la vis ne ressort pas assez et qu'ils risquent de se faire la belle !

V
Babwin
Naaannn  pas serré Clin d\\'oeil 

C'est juste pour la photo


Bien vu quand même Bien ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

si tes nilstop sont serrés, j'ai comme l'impression que la vis ne ressort pas assez et qu'ils risquent de se faire la belle !

V
Babwin


Je dirai même plus, une bonne règle pour un choix de longueur de vis, c'est que 2 à 3 filets dépassent de l'écrou.
Cela permet de garantir que la liaison est "saine" (pas d'effet de filetage biseauté, ou conique...)

Dominique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique32 a écrit:
babwin a écrit:

si tes nilstop sont serrés, j'ai comme l'impression que la vis ne ressort pas assez et qu'ils risquent de se faire la belle !

V
Babwin


Je dirai même plus, une bonne règle pour un choix de longueur de vis, c'est que 2 à 3 filets dépassent de l'écrou.
Cela permet de garantir que la liaison est "saine" (pas d'effet de filetage biseauté, ou conique...)

Dominique


C'est comme ça que j'ai fais.  Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pour avoir un minimum de clé pour monter et démonter l'ensemble. Il suffit de percer à 13 pour remettre une tête de vis de 8 et mettre 4 points de soudure.





Je cherchais et je ne trouvais pas. Je savais que ce n'était pas la peine de s’affoler. Voici la solution pour tenir le triangle relevé. Dur dur quand même à tailler et souder des pièces aussi petite. C'est un jeu de patience. Reste à trouver des goupilles en inox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il restait quelques renforts sur le sabot





Et voila la belle (bien sale) en version "tout est rangé"

Q'en pensez vous ?

Pour le temps qu'il me faut pour passer de la version goudron à la version neige, le plus long sera de descendre de la moto et changer de gants. C'est environ 30 secondes contre 8 minutes pour la 1150

Au niveau poids c'est environ 11 KG contre 16 Kg pour la 1150.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire la même chose avec une grosse roulette ,genre roulette de tire-pal 
avec tous les  Groupe de potes  qui se ramasse en gsa ,ça pourrait payer l'argon et les baguettes d'inox    Pété de rire 

sinon  Bien !  le train d’atterrissage s’intègre bien dans la vue de face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
tu pourrais faire la même chose avec une grosse roulette ,genre roulette de tire-pal 
avec tous les  Groupe de potes  qui se ramasse en gsa ,ça pourrait payer l'argon et les baguettes d'inox    Pété de rire 

sinon  Bien !  le train d’atterrissage s’intègre bien dans la vue de face


 Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire 
 Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
tu pourrais faire la même chose avec une grosse roulette ,genre roulette de tire-pal 
avec tous les  Groupe de potes  qui se ramasse en gsa ,ça pourrait payer l'argon et les baguettes d'inox    Pété de rire 


Des roulettes de tire-pal, ok mais montées en Dunlop TR91 Mort de rire ! 

L'est belle ta GSki   , on dirait une vraie sortie d'usine, c'est parfaitement intégré  Applause 

  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...