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Voici la nouvelle Suzuki !


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Son arrivée sur le sol européen pour des tests approche à grands pas. En attendant, le média Cycle World nous gratifie des derniers clichés, venus du Japon, de la dernière née des Suzuki des Grands Prix. Selon l'incontournable Nobuatsu Aoki, le nouveau prototype d'Hamamatsu a connu quelques dernières évolution notables, et notamment quant à la disposition des échappements. De même, ceux qui ont entendu la dernière évo de la Moto GP Suzuki ont fait un rapprochement phonique avec la M1 de Yamaha alors qu'il est confirmé que son moteur sera bien un quatre-cylindres en ligne.
Plus GSX-R qu'autrefois GSV-R, tel est donc le chemin choisi par la marque japonaise qui doit toujours éclaircir les modalités de son retour dans le paddock. On rappellera, en effet, que le constructeur va être obligé de s'appuyer sur un team existant, selon les termes du règlement mis en place par la Dorna. La rumeur voudrait que ce soit avec l'écurie Aspar qui a déjà accepté le principe d'un prêt de son pilote Randy De Puniet pour les cinq séances de mise au point attendues à partir du mois de juin. Mais d'un autre côté, il semblerait que Suzuki ait aussi pris langue avec Davide Brivio pour mener son retour en Moto GP.
Enfin, l'architecture moteur privilégiée par Suzuki est aussi une opportunité ouverte sur des motos compétition client à moindre coût. En 2014, Honda proposera une moto aux écuries privées à moins d'un million d'euros alors que Yamaha ouvrira la location de son moteur de M1 aux mêmes structures.

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  • 2 weeks later...
Les coulisses s'enflamment au sujet de Suzuki


Elles vont commencer leurs essais en Europe, elles devraient être basées en Italie et c'est Davide Brivio qui devrait être à leur tête. Ce dont on parle, ce sont des troupes Suzuki annoncées pour reprendre du collier en Moto GP à l'horizon 2014. Enfin, si les Japonais se résignent à passer sous les fourches caudines de Carmelo Ezpeleta qui a pondu un règlement les obligeant à s'allier avec un team déjà existant. Quant à la moto, elle tourne et beaucoup disent qu'elle ressemble à une GSX/R avec un bruit de M1.

Maintenant, qui sera dessus ? Figurez-vous que les prétendants sont légion, alors que personne ne connaît vraiment le potentiel du brêlon. En même temps, c'est logique : à l'horizon 2014, pour être un pilote officiel, il faudra accepter deux possibilités : la Ducati de Nicky Hayden si celui-ci est viré, ou entrer chez Suzuki. Toutes les autres motos sont verrouillées !

Alors voilà la situation : au début Randy De Puniet était tout désigné, mais depuis le début de cette saison, c'est évidemment Aleix Espargaro qui lui fait de l'ombre. Tandis que son frère Pol est convoité par Yamaha, l'aîné, qui est loin de démériter avec sa CRT pourrait bien signer avec Hamamatsu. Il y retrouverait Cal Crutchlow, poussé dehors par son frère cadet de chez Tech3 et qui rêve d'un guidon officiel. Du coup, ça sent le roussi pour notre Randy. Mais ce n'est pas tout. On parle aussi de Suzuki en Superbike. Max Biaggi serait bientôt de retour sur la GSX/R... Un pic de fièvre ?
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Randy de Puniet a pris l’avions, hier, en direction du Japon pour faire la connaissance de sa nouvelle amie, la Suzuki GSV-R.

Le Français y mènera un premier test de deux jours, sur le Twin Ring de Motegi, au guidon du nouveau prototype d’Hamamatsu.

On se réjouit bien entendu, de connaître ses impressions si du moins il est autorisé à nous les donner.
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flodelaseyne a écrit:
Randy de Puniet a pris l’avions, hier, en direction du Japon pour faire la connaissance de sa nouvelle amie, la Suzuki GSV-R.

Le Français y mènera un premier test de deux jours, sur le Twin Ring de Motegi, au guidon du nouveau prototype d’Hamamatsu.

On se réjouit bien entendu, de connaître ses impressions si du moins il est autorisé à nous les donner.


On espère surtout qu'il restera sur ses deux roues ou au moins une....
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  • 2 weeks later...
Suzuki ne séduit pas les teams privés


Voilà une conjoncture à laquelle Carmelo Ezpeleta ne s'attendait peut-être pas. Il pensait pourtant bien faire pour ses ouailles en imposant à toute marque désireuse de rejoindre le paddock de s'allier à une structure déjà en place. La garantie d'une pérennité pour ces dernières, comme une prime à la fidélité, du temps des vaches maigres et du CRT.
Mais ce que la DORNA n'a semble-t-il pas anticipé, c'est que les écuries concernées tiennent à leur indépendance et qu'elles ne sont pas prêtes à s'offrir au premier venu. Fusse-t-il un constructeur en vue sur le marché de la moto, susceptible de coller l'étiquette officielle a priori recherchée par tous les protagonistes concernés par la compétition.
Une conjoncture qui met Suzuki dans l'embarras puisqu'aucun allié potentiel n'a répondu favorablement à son offre de participation estimée par la rumeur aux alentours de 1,6 millions d'euros. En fait, c'est cinq à six fois plus que réclament ces sans grades, dans le même temps, sous perfusion des allocations distribuées par la même DORNA, mais qui ne s'estiment pas pour autant comme une cour des miracles acceptant n'importe quelle aumône. Et puis, sur le marché, arrivent une compétition-client Honda et une offre de location Yamaha qui ne remettront pas en cause le fait d'être maître chez soi.
Pendant ce temps, la nouvelle Suzuki tourne au Japon, va faire de même après le Grand Prix de Barcelone en Europe avec Randy De Puniet aux commandes. La sablier s'écoule donc et il faudra bien présenter un projet ficelé à la direction d'Hamamatsu pour décider, enfin, d'un retour. Du coup, Carmelo Ezpeleta va peut être bien devoir se résoudre à ce qu'il ne souhaitait guère : ouvrir sa grille de départ à un nouveau constructeur qui s'installerait avec ses propres troupes et peut-être même à ses conditions.
Le rêve d'un Davide Brivio, déjà tout désigné pour s'employer à la manoeuvre. Le cauchemar d'une DORNA qui va semble-t-il être contrainte de composer avec une usine qui a quitté prématurément son championnat, dans les conditions que l'on sait, en 2011.

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