Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les stations ferment, 3,6 millions d'usagers concernés


Messages recommandés



Augmentation du prix, changement d’habitude de la part des usagers, nombreuses sont les raisons qui expliquent la fermeture de nombreuses pompes d’essences. Le phénomène aussi appelé «désertification» touche autant la province que la capitale. Aujourd’hui près de 300 000 personnes sont déjà touchées et qui n’ont plus de station-service à moins de 10 minutes en moto de chez eux. Le risque s’agrandit car à terme ce sont 3,6 millions d’usagers qui pourraient être touchés.

C’est la Fédération nationale de l'artisanat automobile (Fnaa) qui tire la sonnette d’alarme. Elle explique les faits selon une étude de la DATAR. L’aménagement du territoire a déjà mis en avant les 871 stations qui en cas de disparition, mettraient les usagers, les professionnels et les services publics dans une situation délicate géographiquement.

En moyenne, un français sur quatre doit déjà parcourir plus de 5 kilomètres pour se réapprovisionner sur la première station. Sur 38 départements, les usagers roulent entre 15 à 38 minutes pour en trouver une seconde. Sur les 871 stations,72% sont des petites entreprises (250 000 à 500 000 litres vendus par an). Elles sont souvent la station de dépannage de la zone (épicerie, gaz et petites réparations).

Pour la capitale, même problème. Paris petite couronne, compte 122 stations à l’heure actuelle contre 137 en 2010 et plus que 39 en 2020 si cela continue à ce rythme. Une des raisons de ces disparitions est les nouvelles normes environnementales mises en place et qui entraîneraient la fermeture de 1600 points de ventes faute d’argent pour financer les travaux. Aujourd’hui 60% des stations-service se situent dans des supermarchés (12 300 en tout). On comptait plus de 47500 stations en 1975.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ils ont juste oublié de spécifier une chose importante mais en 10 ans nos voitures ont diminué leur conso de presque 40% c'est ici qu'il y a le plus gros manque a gagner
pis ils nous mettent le gasoil a 1,35 le litre c'est un consumable et ca coute plus cher qu'un litre de soda , faut pas déconner non plus
c'est que du carburant c'est pas un grand cru ,je n'ai qu'une chose a dire bien fait pour leur gueule !!! a force de monter les prix ils ont réussi a dégouter les gens et pour la clope meme combat
  l'état

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...