Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelles nouveautés Ducati à la rentrée ?


Messages recommandés


Chez Ducati, la production est dictée par la passion... mais depuis le rachat par Audi, il se peut que la stratégie ait été légèrement revue. Pour 2014, la marque pourrait bien créer la surprise, avec des modèles très variés, reprenant les fondamentaux de la marque de Bologne ou clairement tournés vers l'ouverture à une nouvelle clientèle. Moto-Station fait le point pour vous.

Chez Ducati, on a tendance à penser que quand le sport va, tout va. Du coup, ces derniers temps, rien ne va plus... Que ce soit en Superbike ou en Moto GP, la marque italienne rencontre de grandes difficultés de mises au point et les résultats déçoivent. Certains marchés ont bu la tasse tandis que, paradoxalement, le marché américain prospère. 
Aussi, avec l'arrivée de Audi aux commandes de la marque, les lignes peuvent bouger rapidement du côté de Bologne. Les ventes de Monster ou de Superbike ne sont plus aussi dominantes que par le passé, notamment en raison de la grande diversité de la gamme actuelle. Les propriétaires de 998 d'hier roulent parfois en Multistrada voire en Diavel aujourd'hui. Faisons donc un point sur les rumeurs qui courent pour 2014.

Ducati Super Monster
Elle a déjà eu ses heures de gloire sur internet via des photos volées : une version liquide de la Ducati Monster tourne déjà, et il semblerait que l'option "gros moteur" ait été choisie. Il s'agira vraisemblablement du Testastretta 11° de la Multistrada ou de la Diavel, un twin ouvert à 90° d'une cylindrée de 1198 cm3. Forte de ce moteur, la Ducati Super Monster viendra chapeauter la gamme des Monster (696, 796, 1100 Evo), comme la S4R en son temps.

Ducati Scrambler
Ce sera peut-être une surprise de 2014 : Ducati aurait déposé le nom de Scrambler dans certaines régions du globe. Doit-on y voir le retour de Ducati sur le segment néo rétro ? Une volonté de Audi ? Une stratégie marketing pour ne pas laisser le champ libre à Triumph et ses Bonnie ou Harley-Davidson et ses Sportster ? A ce stade, tout est possible.
Ducati 849 Panigale
Plusieurs fuites font état de l'arrivée possible d'une Ducati 849 Panigale, histoire d'assurer un lien dans la gamme entre une 1199 Panigale et une 848 Evo qui commence à dater. Certains bloggeurs habitués de la marque précisent par ailleurs que l'actuelle Ducati Panigale pourrait évoluer... avec un retour du cadre treillis ?
Ducati Maxi scooter
Impensable il n'y a pas si longtemps, l'arrivé d'un maxi scooter chez Ducati pourrait se concrétiser à moyen terme. Le constructeur de Bologne n'a pas cessé de se diversifier depuis quelques années avec, à chaque nouvelle tentative de bons essais presse et de bons résultats commerciaux... Sur certains marchés, la Diavel ou la Multistrada dominent les Superbike ou les Monster. En outre, les décideurs allemands d'Audi verraient sans doute d'un bon oeil que Ducati vienne marcher sur les plates bandes des scooters BMW. 
Pour l'anecdote, un insider nous a posé la question lors d'une présentation presse cette année : "et pour quelles bonnes raisons Ducati ne construirait pas un maxi scooter ?" Reste à savoir comment Ducati parviendra à injecter son ADN dans un scooter. On a déjà vu des scooters (certes de petite cylindrée, comme le Gilera Dragster) dotés de cadres treillis. Mais pour le bicylindre en L, c'est déjà plus complexe, à moins de le basculer franchement dans le cadre. Le salon de Milan 2013 apportera sans doute des réponses à ses questions.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...