Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de pot et comportement


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir lu nombre de vos posts sur l'échappement de nos machines,j'en conclu que remplacer l'échappement (silencieux) d'origine par un Ackra par exemple, ne modifie aucunement le compportement ni les performances de ces dernières, à part le bruit bien entendu…!! j'ai tout bon là ?
Pour modifier les performances il faut changer le filtre à air, le pot et modifier la cartographie d'origine .
J'ai également tout bon là ??

Merci d'avance pour vos réponses   Clin d\\'oeil  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François
A ta place, et surtout si tu possède un 12R DOHC, j’éviterais de trop y toucher, changer le pot, pourquoi pas ? Si cela ne fait pas gagner de la puissance, au moins avec une bonne marque (genre Akra) tu éviteras d'en perdre! Mort de rire ! 
Par contre ce qui est sur c'est que tu gagneras en poids, ce qui est déjà pas mal en soit, quand au son cette notion étant tellement subjective c'est à toi de voir.
Mais je ne te conseil pas vraiment de te lancer dans les trucs genre le filtre à air magique ou la cartographie motogp qui tue, à ce jour je n'ai jamais lu le moindre C.R sérieux, documenté et prouvé sur un gain de puissance, les commentaires seraient plutôt dans le genre "subjectifs" pour rester dans le langage diplomatique!
Bref c'est Pinder clown par contre les sites qui vendent ce genre d'articles eux te jurent et crache par terre que ta meule va déchirer sa race!
Comme j'aime à le dire: Quand on joue au poker, faut d'abord chercher le pigeon, et si on ne le trouve pas, c'est que c'est soit même! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j ai mis un akra sur ma r12 r dac de 2012
clairement, bien sur le bruit est modifié, mais seulement si on enleve la chicane, car avec , il y apeu de difference.
par ailleurs, aucun gain de puissance... ou alors inperceptible pour mr tout le monde comme moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partage les idées des amis sur l incidence d un pot;j ai mis sur ma R12DOHC un pot artisanal magnifique,

look vraiment à l ancienne,avec lequel je roule avec ou sans chicane en fonction du boulon de fixation que je

perds régulièrement...  et je ne vois pas vraiment de difference;meme si on peut y trouver un poil de mieux,

en cherchant bien,les chevaux d origine sont suffisants et meme pas utilisables sur route.

Il n y a donc que le bruit qui puisse influer,et là ça peut etre sympa d entendre le twin hurler comme un 

Stuka de la dernière guerre,sympa mais les oreilles demandent vite grâce.

Donc pour moi que du subjectif,mais ça n empêche pas de se fair plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Salut,

Je partage les idées des amis sur l incidence d un pot;j ai mis sur ma R12DOHC un pot artisanal magnifique,

look vraiment à l ancienne,avec lequel je roule avec ou sans chicane en fonction du boulon de fixation que je

perds régulièrement...  et je ne vois pas vraiment de difference;meme si on peut y trouver un poil de mieux,

en cherchant bien,les chevaux d origine sont suffisants et meme pas utilisables sur route.

Il n y a donc que le bruit qui puisse influer,et là ça peut etre sympa d entendre le twin hurler comme un 

Stuka de la dernière guerre,sympa
mais les oreilles demandent vite grâce.

Donc pour moi que du subjectif,mais ça n empêche pas de se fair plaisir...


C'est vrai que c'était sympathique les hurlements des Stuka en piqué pour les gens qui avaient le plaisir d'y assister! Perplexe 

 Non non non Pas ton ami  Non non non partage pas tes idées  Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que comme pour les motos anciennes il existe des amateurs d avions anciens qui font encore voler

des Stuka,même sans forcément bomber des pauvres gens en dessous,et c est plutot à ces demonstrations-là

que je pensais.

Bref une fois de plus je vois que tout propos peut etre interprété en tout sens;n oublions pas quand même que

BMW a été jadis fabricant de moteurs d avions !!!

La boucle est bouclée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...