Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vibration moteur:comment les diminuer ou les supprimer.


Messages recommandés

" />
"/>

Bonjour ,
votre 1100 ou 1150 vibre a un certain régime et sa vous gâche du plaisir ?
voici comment adoucir , déplacer , supprimer c'est vibration .
moto sur la centrale ,
enlever le cache du démarreur,
enlever la cosse 30 du démarreur et l'attacher avec un colson à la pipe d'admission G,
enlever la fiche 50 du démarreur,
déposer le démarreur,
enclenché la 6ème,
faire défiler et marquer les 6 vis qui fixe l'embrayage au "volant",
au hazard,viser 2 écrous M6 a une vis ((c'est"juste mais faisables),
re-monter le démarreur avec une vis,
re-brancher le 30 & 50 ,
mise en route,porter au régime critique le moteur et juger les vibrations,
faire de même pour chaque vise,
noter à quel vise , les vibrations sont les moins forte et revenir a cette vis ,
visser 2 écrous a une des 2 vis située de part et d'autre de cette vis ,et faire de même avec l'autre,
noter ou les vibrations sont les plus faible et fixer les écrous avec du freine filets , remonter tout et essais sur route
ps: ne vous étonner pas si votre moteur est plus puissant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien une turbine à gaz ou une machine à vapeur. Contre les vibrations il n'y a pas mieux ou alors, des pédales Mort de rire !
Sans rire, c'est peut être un peu pour les bonnes vibrations que nous roulons en boxer non ?
en tout cas, cela participe à mon plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Un équilibrage des deux cylindres serait bienvenu, de bonnes bougies et peut-être un recalage de l'allumage...
Ça irait pas ça? Clin d\\'oeil
J'en suis Bien ! 

Comment tu peux changer l'équilibrage dynamique du moteur avant d'être certain qu'il tourne convenablement sachant comme un flat twin mal réglé tourne de travers Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai homi de préciser :des vibrations d'origine mécanique du moteur et de l'embrayage , donc en charge ou sans charge et charge négative .
les pistons et les bielles sont au poids (à 1 gr ) 
n'oublier pas que l'énergie pour mettre le moteur en vibration est fournie par ......l'essence ...et viens en déduction du couple fournit par le moteur .
j'avais un vibration à 4000 tr/min , un régime ou je suis souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben....si il n'y avais pas eu la vibration à 4000 tr/min et que Dynaméquil avais eu le temp d'équilibrer le vilebrequin , je ne me serais pas embarquer dans l'opération .
j'avais fait cette opération à +- 80000 Km , je viens de ré-ouvrir le moteur(170000 Km) et rien n'a bougé , j'avais , à l'époque , installer une lubrification pour les pied de bielles et un refroidissement de la calotte des pistons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur Béhème jack , j'avais fais cela avant ... et encore après ...mais il y avais toujours une vibration ressentie au guidon 
je n'ai jamais dit que vous devriez le faire , mais pour ceux qui on des problèmes au mains ou au poignets et qui ne veulent pas passer à la 1200 cc c'est , peut-être une voie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy 
en course , dans ma vie active , j'employais une équilibreuse portable à pile de marque Balco(US) pour les interventions urgentes , qui donnait de (très)bon résultats , avec les different cônes plus le montage moto on y arrivaient
heu...le Fichtel dans sont temp à été équilibrer aussi et tiercer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
fjlyg a écrit:
bien sur Béhème jack , j'avais fais cela avant ... et encore après ...mais il y avais toujours une vibration ressentie au guidon 
je n'ai jamais dit que vous devriez le faire , mais pour ceux qui on des problèmes au mains ou au poignets et qui ne veulent pas passer à la 1200 cc c'est , peut-être une voie ?
C'est surtout que le "tierçage" des pièces mobiles de l'embrayage n'est pas bon. D'où un déséquilibre et des vibrations plus importantes que la normale. Pas grand chose à voir avec la synchro ou les bougies.
Ça fait un moment que je cherche un truc pour équilibrer tout ce bazar avant montage, mais pour l'instant mes essais ne sont pas très concluants. Gnii
Ben voui mais bonne chance à la chasse aux vibrations si tu n'as pas déjà un moteur qui tourne "rond", non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy , pour toi ....sans démontage ...je ne connais pas le prix
Domaine d'application
Le SmartBalancer est un instrument utile pour équilibrer des rotors installés rapidement, avec précision et à moindre coût, sans démontage des machines. Vous pouvez corriger les rotors de pratiquement n'importe quelle taille ou du poids en une et deux avions. Il rend toutes les options diagnostiques importants tels que la mesure des vibrations globales, l'analyse et l'analyse de fréquence FFT disponibles suivi. Son équipement complet couvre la plupart des autres fonctions de mesure des vibrations, ce qui en fait un outil performant pour le diagnostic de la machine. 
Un module optionnel pour l'évaluation de roulement s'étend en outre le champ d'application de la SmartBalancer: L'appareil effectue une analyse du spectre d'enveloppe pour détecter les impacts périodiques provoquée par palier à roulement et des dommages engrenage dommages. Cette analyse est basée sur la démodulation des signaux de vibration modulés en amplitude. Vous pouvez donc faire vos plans en temps utile et instituer les mesures correctes à un coût raisonnable. Cette fonction supplémentaire est facilement libéré avec un mot de passe sans nécessiter d'installation supplémentaire.
Conception et fonctionnement


  • Cette machine fonctionnant sur batterie a un paquet complet dans son équipement de base avec tous les accessoires nécessaires pour l'équilibrage de deux canaux. Son champ d'application de la livraison comprend deux capteurs d'accélération piézo-électriques avec retenue magnétiques pour les surfaces lisses et incurvées et une sonde. La référence laser-optique a pick-up une grande mesure de la distance jusqu'à environ 2 m pour permettre un travail fiable et pratique.

  • Toutes les fonctions de la SmartBalancer peut être actionné d'une seule main par un pavé de navigation et un couple de touches de fonction. Après l'affichage de Windows très populaire, le SmartBalancer travaille avec pictogrammes / icônes facilement compréhensibles et une structure de fichier simple. Son écran large et lumineux de couleur et 4 LED de couleur fournissent toujours des informations claires sur l'état de fonctionnement actuel de la machine.

Vous pouvez sauvegarder l'ensemble de vos résultats avec une description de la machine, le point de mesure et la date et l'heure en plein SmartBalancer. Vous pouvez télécharger captures d'écran ou des rapports de mesure ou vous les transmettre à une imprimante approprié pour l'impression où que vous soyez -. Du temps et des économies d'énergie 
avec notre logiciel utilitaire étendu comme une option, il est désormais possible par ailleurs de transférer les résultats de mesure csv ou ms-excel-relèvera directement de votre PC.

Contenu de la livraison
Une appareil de mesure de SmartBalancer 
avec batterie rechargeable intégrée et dialogue opérateur en allemand, anglais, français, espagnol, russe, italien, suédois, néerlandais, polonais, japonais et chinois

2 capteurs d'accélération avec:
- 1 sonde 
- 2 fixations magnétiques pour les surfaces planes et les surfaces cylindriques
2 câbles de raccordement 5 m de long 
1 transducteur de référence de laser-optique, avec
- 1 support magnétique 
- bandes réfléchissantes 
- 1 câble de raccordement 3 m de long
1 CD-ROM avec mode d'emploi, le micrologiciel de la machine et le logiciel utilitaire de traitement des mesures sur le PC 
1 USB câble de connexion au PC, 1,5 m de long 
câble de l'imprimante 1 port USB, 1,5 m de long 
1 Plug-in d'alimentation et chargeur avec Royaume-Uni et US adaptateurs 
cas 1 de coquille dur pour les instruments de mesure et accessoires

Options d'


  • Option 01 : 1 transducteur d'accélération supplémentaire avec 1 sonde, 2 fixations magnétiques et 1 câble de raccordement environ 5 m de long


  • Option 02 : 1 câble de rallonge pour les capteurs d'accélération, 10 m de long


  • Option 03 : 1 câble d'extension pour le capteur de référence laser-optique, 5 m de long


  • Option 04 : 1 câble adaptateur du capteur BNC


  • Option 05: 1 jeu de mode d'emploi sous forme imprimée et reliée


  • Option 06: calibrer le SmartBalancer dans la plage de fréquence de 5 Hz à 5 kHz avec un certificat d'étalonnage DKD


  • Option 07 : étalonnage de la SmartBalancer dans la gamme de fréquence étendue de 5 Hz à 5 kHz avec un certificat d'étalonnage DKD (uniquement en liaison avec Option 08)


  • Option 08 : 1 balance de poche avec une précision de 0,1 g


  • Option 09 : 1 kit d'équilibrage de kg


  • Option 10 : 1 module logiciel pour évaluer les roulements à rouleaux (version avec mot de passe)


  • Option 11 : 1 utilitaire prolongée pour les rapports Excel


   

Produits Sélectionnés
SmartBalancer

Informations complémentaires




Caractéristiques techniques de





Contactez

Verser question Toute, contactez svp:
[b]Mme Nicole Christ

Tél.
+33 / 1 34 32 90 14
Fax
+33 / 1 34 32 35 24
E-Mail
E-Mail


[/b]

AJOUTER choix à la Liste des produits


AJOUTER choix à la Liste des produits
Retirer de la Liste des produits


©️ 2013 Schenck RoTec GmbH · Tous droits réservéspy , pour toi :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...