Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R bridée ou pas ?


Messages recommandés

Question surement bete d'un petit bleu dans le monde du flat-twin: le R1200R année 2013 est-il bridé ou laissé aux 110 ch d'origine Réflexion 

Autre question au niveau ordi de bord/conso: plus de jauge à essence...faut faire avec Rougit ma question: quand le voyant de le la reserve s'allume, n'y a t'il pas moyen d'avoir un compte à rebours en kilomètre pour savoir l'autonomie restante avant la panne seche ?

Merci...


(j'ai cherché dans tout le site sans trouver de reponse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement en France le 1200 air huile est à 107 cv pour 100 cv à la roue. 110 cv c'est la version libre .

Donc il  n'y a que  3 cv d'écart d'où un bridage non castrateur. De plus il doit bien y avoir des moulins qui sortent plus de 107 cv au banc.

Pour étalonner la réserve tu pars avec un jerrican, tu roules jusqu'à allumage du témoin de réserve et tu continues jusqu'à plus d'essence et tu as ce que tu peux rouler en réserve. Bien ! 

Ensuite tu mets dans le réservoir ce que tu as dans le jerrican ptdr  et tu vas faire le plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans pratiquement tous les passages au banc de puissance les blocs DOHC & culbutés rendent la même puissance que les versions non bridées, de là à dire que le bridage est une limitation de principe il n'y a qu'un pas.

Quoiqu'il en soit j'ai possédé un 12R "débridé" et je n'ai ressenti aucune différence avec les 12R gauloises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'après bmw  3 litres de réserve donc cela doit faire entre 50 et 60 kms.

Je suis d'accord avec toi que cela est inadmissible qu'il n'y ait plus de jauge, ni de température d'huile sur les modèles 2013.

Je pense que les possesseurs de modèles 2013 devraient envoyer des mails de mécontentement au près du service clientèle de BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Il y a d'après bmw  3 litres de réserve donc cela doit faire entre 50 et 60 kms.

Je suis d'accord avec toi que cela est inadmissible qu'il n'y ait plus de jauge, ni de température d'huile sur les modèles 2013.

Je pense que les possesseurs de modèles 2013 devraient envoyer des mails de mécontentement au près du service clientèle de BMW.
C'est fait et refait depuis longtemps, BM en a rien à taper de ces clients qui roulent en roadsters, c'est sans doute pas assez premium pour eux de mettre 15k€ dans une brêle...

Ils ont même été jusqu'à me répondre dans leur courrier que BMW faisait tout pour satisfaire ces clients dans des termes que j'ai trouvé assez ironique!Etonnement
En bref c'est comme ça et pis c'est tout, il faut se satisfaire d'un voyant qui s'allume et d'un compteur qui se met à zéro quand la réserve arrive, comme dans une chinoiserie à 3000 euro, pour ce qui est de la température d'huile ce ne doit pas être important puisqu'il l'ont carrément viré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...