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Messages recommandés

Bonjour à tous, Coucou

Je souhaite acheter une r1200rt neuve, le truc c’est qu’elle est très chère. Diable
Et je me demandais si le coût d’entretient était beaucoup plus élevé qu’une R
( Assurance, revisions 10000 et 20000 km, consommation)

Coté utilisation, je me demande si au quotidien la moto est pratique (sans les valises biensur)

Bref j’aurais besoin d’un maximum d’avis et d’information
(CAPDEFRA si tu m’entends)

Appel de phares à tous de la part d’un jeune poulain en R850R.

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J'ai essayé et trouvé cette moto agréable confortable et très douce.
J'ai simplement été gèné par la largeur au niveau de l'avant. Je n'étais pas habitué à une telle envergure pour rouler en ville.
Par contre, la protection est très (ou trop) bonne Bien ! Pas un filet d'air, même en roulant à des vitesses soutenues.

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chrispod a écrit:
Bonjour à tous, Coucou

Je souhaite acheter une r1200rt neuve, le truc c’est qu’elle est très chère. Diable
Et je me demandais si le coût d’entretient était beaucoup plus élevé qu’une R
( Assurance, revisions 10000 et 20000 km, consommation)

Coté utilisation, je me demande si au quotidien la moto est pratique (sans les valises biensur)

Bref j’aurais besoin d’un maximum d’avis et d’information
(CAPDEFRA si tu m’entends)

Appel de phares à tous de la part d’un jeune poulain en R850R.


Pour le prix de l'assurance çà dépend vraiment de la société d'assurance: pour moi à la Maif le surcoût pour une RT (1150ou 1200 c'est pareil) est de 80 € par an par rapport à un R. Pour les révisions tout est identique sauf la dépose repose de carénage (40 mn je crois dans le tarif BMW soit 40 € si l'heure de MO est à 60€). Cà ne fait pas un montant suffisant pour refuser d'acheter une RT.
Pour le côté pratique, si on roule au quotidien avec un grand top-case et sans les valises qui imposent un peu plus de prudence en ville, la moto est sans doute plus pratique qu'un R: bonne protection et elle passe partout.
Pour la consommation le moteur 1200 consomme entre 0,5 et 1,0 litre de moins que le 1150 et il n'y a quasimment aucune différence enre un R1150R et un R1150RT côté conso. Tout dépend bien évidemment des trajets: j'ai une conso moyenne sur les 15000 premiers kms d'environ 4,8 litres (et mon copain a fait 4,6).
Pour l'huile grosse différence à la baisse avec le moteur 1150.
Tu auras compris je pense à la lecture de mes commentaires que je ne regrette pas du tout mon achat.

Franck
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Bonjour,
J'ai un 1150RT et je suis allé essayer le 1200RT. Quelle différence ! On peut dire qu'au niveau protection, confort, tenue de route c'est presque pareil, à part peut-être un peu plus de légèreté du train avant et la possibilité d'avoir un frein arrière autonome. Mais alors côté moteur c'est devenu le top. Vivacité, montée des régimes...C'est bien simple on ne reconnaît plus le flat. Moi qui viens de japonaises diverses, j'étais un peu fatigué de ce flat rugueux et hésitant. Là, fini, j'ai retrouvé une moto pleine de vie et de bonnes sensations motardes. Il ne me reste plus qu'à l'acheter.........

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Merci d'avoir répondu cela va me faire encore un peu plus hésité sur mon porchaine achat. R1200RT R1200R ?

Autre hésitation les coloris 2007 sont bof mais je ne les ai pas
vues en vrai.

en tout cas le cout d' entretient d' assurance n'a pas l'air énorme comparé à une R. Maintenant tout va dépendre de la reprise
de ma r850r et de la remise sur du neuf proposé par le cons.

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