Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ensemble Tourane


Messages recommandés

L'hiver approche (si, si... dans le Nord: ah! les frimas du littoral...) -je déconne aujourd'hui , on a eu 30° à Dunkerque Clin d\\'oeil
Mais faut y penser: je me suis arrêté chez le cons pour voir ce qu'il avait du côté vestimentaire. J'aime bien l'ensemble Tourane: j'ai pas pu l'essayer (suis trop gros BBQ ).
Quelqu'un a-t-il un avis sur cet ensemble ? (http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_119.html)
J'ai 120 kms de trajet quotidien et j'ai remisé ma combi (trop ch... à enfiler)...
PS. Je ne profiterai plus du carénage de ma R100/7: ma R1150 doit arrivée samedi Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorg,
...mon souci premier, c'est la solidité en cas de chute (tu veux les photos de mes greffes de peau???... beurk) Alors, je veux bien payer si cela en vaut la peine... Ces fringues, c'est quand même notre carosserie à nous et un "sac poubelle" ne me semble pas la solution appropriée. Je m'en fous du label BM. Mais je préfère investir dans un équipement fiable avant de me préoccuper de la couleur de mes clignotants Timide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
Mais je préfère investir dans un équipement fiable avant de me préoccuper de la couleur de mes clignotants Timide
MDR tu te permet de me juger sans me connaitre , assez décevant de lire ça.... pour t'expliquer mon post précédent , le sac poubelle s'était un brin d'humour, il ne faut pas tout prendre au premier degré sous prétexte de faire un sujet ou l'on est concerné.

pour la marque BM j'estime que les produits sont onéreux et pas souvent justifiés pour le prix.
certains magazines motos laissent apparaitre des comparatifs très parlant et montrent que certains produits de marque ne sont pas toujours les meilleurs... donc je ne dis pas que les produits BM sont nul mais je dis qu'il est bien de faire le tour et de regarder si d'autres produits sont plus performants et à un coup moindre... mais moi je donne mon avis , et je ne détient pas tout les tenants et aboutissants sinon je serais peut etre vendeur ou producteur ou autre ... après libre à chacun de se faire plaisir et meme si le produit est plus couteux , du moins qu'il est de bonne conception et que l'on se fait une gauffre... c'est le principal...

pour en revenir à ta petite remarque très humouristique, je roule équipé et ça ne m'empeche pas de personnalisé ma moto comme cela me plait. ce qui ne veut pas dire que je suis un inconscient et que je m'intéresse qu'au superficiel... à bon entendeur salut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, Zorg, à lire tes post, c'est de personnes avisées comme toi que j'attendais un conseil éclairé. Tu roules équipé, comme tu l'écris, et je ne doute pas que tu as choisi avec discernement ton équipement. Je pensais simplement obtenir une réponse expérimentée, en toute simplicité. Désolé pour mon ironie. Tous les services que m'a rendu ce forum me rappellent à l'ordre: loin de moi la prétention de juger quelqu'un qui donne de son temps pour gérer ce forum...
En ce qui concerne cet équipement, tu dis "qu'il est bien de faire un tour": c'est pour cela que je me suis tourné vers le forum.
OK?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Socrate,

Mettons un instant de côté ces propos un peu surchauffés pour en venir au sujet principal.
J'aime beaucoup les propositions de BMW, mais j'ai fait un petit tours du marché.

Tout comme toi, j'aime la bonne chaire et le bon vin, ce qui m'impose une taille adaptée. Et là est le problème.

Finalement, je me suis acheté la même veste que j'avais eu il y a dix ans: Une Dainese City si je me souviens bien. Une veste avec doublure, coloris uni noir. Simple et discret. La taille me convient même en hiver avec un pull.

Voilà, tu n'as toujours pas d'avis sur le vêtement BMW, mais tu as déjà un variante possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Ben moi... je suis un adepte des produits de la marque. A condition de tirer un prix, il sont corrects. Quand je dis correct, il s'agit quand même de haut de gamme, et de marque cher. Pour ce qui est de la protection, pour revenir au sujet principal. Il y a pas photo. Je suis persuadé qu'il n'y a pas mieux sur le marché (il y a peut etre égal). D'ailleur les tests motomag le prouvent assez. Toujours bien noté en resistance aux chocs, mais rapport qualité prix moyen car vraiment trés cher. Je ne connais pas la veste Tourance. J'utilise l'hiver et en inter saison un ensemble streegard. C'est vraiment un bon produit d'une étancheité à toute épreuve. je m'en suis vraiment pris dessus, et même les mouchoirs en papier dans la poche restent secs.
L'été, je creve,je viens donc de m'offrir une veste venting machine. Légére et trés ventilée : impecc.
Attention, je m'explique un peu : je suis en RT ! Il faut donc tout comparer. Mais pour l'étancheitée, j'etais sous la neige entre autre. J'utilise également un 5 evo, gants air flow/ atlantis. Bottes B.M.
Peu de choses négatives. Reste à dire que si une couture lache ou une boutonniére, tu te rends chez un concessionnaire , je n'ai jamais eu de soucis de prise en garantie de ces articles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Socrate,
Je suis moi aussi un fan de Dainese. Avant de te décider pour l'ensemble BM tu devrais jeter un coup d'oeil sur la veste GATOR de cette marque. Je l'ai essayée (en magasin seulement, je n'ai jamais roulé avec) et elle semble vraiment très bien tant au niveau du confort que de la protection. La cerise sur le gateau c'est qu'elle est quand même moins chère d'environ 30% par rapport à la veste BM. Et ça paye un bonne partie du pantalon.
Amicalement
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de tous ces conseils.
Pour le confort, je vais essayer et comparer BM (chez un autre cons) et Dainese. Pour la protection, je continue à me documenter. Il faut encore que je déniche le hors-série de motomag. Je ne connaissais guère Dainese, mais il est vrai que les quelques articles que j'ai pu glanés sont souvent élogieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour venir mettre mon petit grain,Rougit
j'ai aussi du mal avec les tarifs BM et Dainese.Non non non

Je me suis équipé chez Furygan ( vous allez me dire que c'est facile l'usine est sur Nîmes et les tarifs du Mag d'usine sont inbattables!)
mais Furygan fait des produits Top en qualité et protection.
que ce soit cuir ou syntetiques.

je suis en cuir l'hivert et j'ai une blouson hyperventilé l'été mais avec toutes les protections!

Il est vrai que je ne me vois pas non plus porter du BM de la tete aux pieds .
Mais je ne doute pas que BM ou Dainese font des super vetements moto.
Faut dire que quand j'étais ado j'enlevai les marques de mes fringues.

Mort de rire !http://www.furygan.fr/

ps: j'ai juste acheté une dorsale dainse pour completer ma tenue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:

Je me suis équipé chez Furygan ( vous allez me dire que c'est facile l'usine est sur Nîmes et les tarifs du Mag d'usine sont inbattables!)
mais Furygan fait des produits Top en qualité et protection.
que ce soit cuir ou syntetiques.



Mort de rire !http://www.furygan.fr/



Merci Ollivier du renseignement.
RougitRougit Honte à moi, j'habite à moins de 40 bornes et j'le savais même pas. Perplexe
Dès ma prochaine journée de liberté j'irai faire un tour.
Bon Interrogation je suppose que le magasin d'usine.... il est à l'usine...
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sel , j'ai une veste trois quarts avec doublure amovible et insert respirant de marque Bering et elle a très bien vieilli: déjà plus de 30000 kms avec et état comme neuve. Elle est très agréable à porter et très protectrice pour l'hiver. Par contre je ne connais pas sa résistance sous un déluge d'eau car j'enfile systématiquement une tenue de pluie par dessus dès qu'il pleut bien.
Les prix BERING n'ont rien à voir avec BMW ou même Dainese.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...