Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

année de mon za50? Carte grise ou pas?

Messages recommandés

bjr, j'ai un za50 avec la plaque suivante:type za50
cylindrée 49cc (bon rien de spécial)
n°de cadre: 408521 ça lui ferait quel age ?
j'ajoute que j'habite à la réunion et me ferais une joie de vous en voyer des photos!
J'entends dire: monkey za50=carte grise mais j'en ai pas? c'est grave? mon assureur ne me l'a pas demandé et les gendarmes m'ont confirmé: pas besoin de CG pour un cyclo...alors?
Sinon j'ai adapté un 107cc loncin dans le za50 si ça intersse qq'1 de savoir toutes les modifs à prévoir, je veux bein y répondre.
voilà merci

ca depend du z50 a que tu as

si tu as un compteur et un petit phare alors c'est un phare de z50A japonais

as tu un frein au pied ?

MODELE US du A version K2 tu reconnais au ecusson minitrail reflecteur sur la fourche et phare en olive sans compteur

modele K0 US sans phare

model k1 pas de frein au pied couleur sur reservoir inversé par rapport au k2

modele japonais avec cligno , pahre en olive compteur et poignée pour desolidariser la fourche

non, comme tu vois, le phare est gros, j'ai 2 freins à mains et donc l'arrière n'est pas à pédale, boite 3 semi auto, filtre à air type dax (cylindre avec filtre mousse rectangulaire), compteur kilom, pas de poignée pour la fourche, pas de contacteur de frein à l'avant mais un à l'arrière intégré au câble...je dois pouvoir trouver num de moteur mais là il n'est pas chez moi....
Citation

ben moi j'veux bien mais donc quelle année à peu prés...????faut il une CG pour circuler? à quoi elle sert sur un 49cc? comment tu fais pour mettre de belles photos en mm tps que tes réponses?

a une epoque les 50cc a vitesses manuelles avaient besoin d'une carte grise pour circuler mais comme tu peux le constater avec tous les jeunes qui roulent en "enduro" 50cc ils ont pas de cg donc meme si normalement ton z50a devait avoir une cg a la base ben maintenant elle est plus vraiment obligatoire, en tout cas tu as pu le constater par toi meme, les forces de l'ordre ne savent meme pas qu'il en faut une.

Ma Honda Monkey doit être de la même année que toi. Moi aussi je n'ai qu'un N° de cadre. Tu as besoin d'une carte grise pour les motos inférieures à 50cc dont la date de première mise en service est après Juillet 2005 ou 2004 je ne me souviens plu, mais si ta moto est vieille ( La mienne date de 73 environ ) tu n'as besoin de rien et La Réunion c'est Français non ? Même nationalité, même réglement ! Je viendrai vous mettre des pdotos sous peu. Bonnes fêtes. santa 

vous l'aurez voulu !!! voilà une photo de juan de nova....on dirait une fausse, hein? moi j'y été pas. c mon vieux père qui l'a prise qd il à amené l'équipe de tournage et de scientifique sur l'ile (déserte) pour faire leurs relevés/film(qui est dans le commerce d'ailleurs maintenant).aprés y'a eu un ulm affrété par l'armée car en fait y'a 4 trouffions et des biquettes qui "montent la garde"(pour protéger la FRRRRAANNNCE des invasions barbares).
éh oui, la vie est dure, parfois....mais ils ont bien sur des primes conséquentes pour s'en remettre! Laughinglol!
photo prise avec mon gsm
la même un instant plus tôt tjs avec le gsm

mais la réunion c'est aussi çà: la fôret, des sapins+fôret primaire plein de fougères et de verdure, 10°de moins en 1h de voiture car trés montagneux !

[img=http://img385.imageshack.us/img385/6511/chopper12vl.jpg][img=http://img385.imageshack.us/img385/8825/chopper120bo.jpg]
bon là faut que j'y aille: la réparation du faisceaux électrique est mal faite et il faut que j'aille le dire au mécano,le jour de nöel...j'aurais bien voulu rouler ce soir avec dans la tièdeur de la nuit...
alors joyeux nël à tous à à toi tximino dont j'ai vu le monkey sur un autre site !! au fait: combien t'as côuté la réstoration ?

Coucou ,

Merci pour les photos qui font rêver, j'aurais bien mangé un lichee moi aussi ! J'en mangais quand j'étais Zoreille en Nouvelle-Calédonie !
C'est quoi ton GSM ? Il fait de belles photos !
Je ne sais pas exactement combien m'a coûtée la restoration de ma Monkey. Je l'ai acheté 230 Euros à un collègue mécano qui voulait la réparer mais qui n'avait pas le temps. Puis j'ai troqué ma vieille Clio ( 315 000 KMS casiment tout d'origine même l'embrayage ! ) à un autre mécano de l'aéroprt où je bosse pour qu'il me fasse en échange toute la main d'oeuvre gratos. J'ai acheté toutes les pièces chez Monkey Bike uk. Je parlais à David de préférence au téléphone. Avec la peinture et les quelques pièces achetées chez les casseurs du coin, j'ai du en avoir pour 2000 Euros environ. J'ignore si je la revendais, ce qu'elle vaudrait, mais ce n'était pas le but et comme j'ai bientôt fini de bosser, je compte bien en profiter un max sur la région de Bayonne Anglet Biarritz où il n'y a que 2 Monkey des années 70. Ca va jeter dans la région ! Je suis très fière du boulot qu'on a fait dessus et c'était un grand moment d'émotion quand on la faite démarrer pour la première fois ! J'adore ma petite moto et si vous faites un RV Monkey je viendrai vous la montrer. Je vous mettrai bientôt des photos. Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous. santa 

ouaip, ben mpn gsm n'est pas terrible: j'ai plutot eu la chance d'être là pour appuyer sur le bouton qd mère nature m'offrais ce magnifique spectacle!
amusant: j'ai habité aux nouvelles hébrides 6 ans et 8 mois à nouméa aprés l'indépendance de ce qui est devenu le vanuatu Wink c'est dans le pacifique donc que j'ai fait mes premiers tours de roues sur des dax, monkey et chaly et TS50 suuz +GT50 yamaha....puis mon fréro à importé une fantic RC50 de course et là j'ai craqué direct import du japon (qui exportait en duty free !!! et btrés en avance sur l'europe tous les trucs technologiques et les bécanes Smile .
A nouméa c'etait le règne des "cowboys", les "cagnards" du coins (comme on dit ici) qui roulait sur des motobec 51 réhaussé et faisaient des wheelings interminiables! trop bon.

le mien à moi...
j'ai commandé qqs pièces chez monkeybike.co.uk....c'est un peu galère qd on habite loin car l'envoi ici coûte la peau du affraid
alors faut d'abord faire envoyer en france qui me renvoi... Crying or Very sad

[img=http://img408.imageshack.us/img408/7270/repliqueancienne15vo.jpg]
[img=http://img408.imageshack.us/img408/305/repliqueancienne9kp.jpg]

plutot rare bird, hein?
et çà, ça m'a fait rêver aussi
j'ai vu ce beau casque sur le net hier en plein de coloris ! bô ! cyclops
celle là elle m'a bien fait rêvé aussi! moi je roulais en 102 peugeot ! et mes potes y roulaient sur des gt 50 et ts 50 comme celles là : vert. Puis j'ai hérité de la RC caballero fantic de mon grand frère (comme celle là mais en 50)et là ça faisait moins les malins :14cv !!! z'en on bouffé du pneu arrière vindiou ! LaughingWhat a Face
Citation

salut txemino on c'est aprlé sur le forum AUTO je suis r19cab welcome a toi hésite pas a te rpesenter dans la section vente

Et pourquoi veux-tu que je me présente dans la section vente ??? J'ai pas envie de vendre mon TXIMINO. Evil or Very Mad Pas avant d'avoir rencontré les imitations d'Elvis dans un RV de Monkey ! Après peut-être que je me dirai qu'ils sont tous barges ces amateurs de collectors et peut-être que je m'interesserai à autre chose ! Bonnes fêtes ! Tximino.

Citation

1972mt50jsales8003bz.th.jpg plutot rare bird, hein?
et çà, ça m'a fait rêver aussigt505ky.th.jpg
j'ai vu ce beau casque sur le net hier en plein de coloris ! bô ! cyclops921b4lc.th.jpg
1978ts50yellaus7205kz.jpgcelle là elle m'a bien fait rêvé aussi! moi je roulais en 102 peugeot ! et mes potes y roulaient sur des gt 50 et ts 50 comme celles là : vert. Puis j'ai hérité de la RC caballero fantic de mon grand frère caballero125michelaprestravaux.jpg (comme celle là mais en 50)et là ça faisait moins les malins :14cv !!! z'en on bouffé du pneu arrière vindiou ! LaughingWhat a Face

Il s'appelle comment ton site de casque rigolo. Moi pour l'été, j'aimerais en trouver un original, un peu aéré, mais de préférence homologué, car sinon, je crains que les flics me tombent dessus !
Pour les pièces de Monkey bike uk, moi aussi j'ai trouvé que les frais d'envoi étaient chers, mais l'avantage, c'est que t'appellles David, tu lui parles de ton problème et s'il a une solution, il t'envoie la pièce dès le lendemain. C'est quand même bien non ?
Ca va, t'as bien digéré les lytchees à Noël ? Moi aussi je suis allée au Vanuatu en 1981, très jolie balade !
A bientôt. 

ouaip finalement j'en ai pas trop mangé encore des leechee...si c'est pas indiscret, tu y faisais quoi au vanuatu en 81?
je vois que tu as bon goût pour les casques (enfin les mêmes que les miens donc bon gout Razz )
tiens boilà ce que les petits ricains aurons sous leur sapin de noel si ils ont été sages (et même si ils l'ont pas été ! Twisted Evil )

adresse des bô casques http://stores.ebay.com/JPhelmet-Express

une autre adresse pour le casque en cuir bleu: http://search.ebay.de/_W0QQsassZallesbilligeriskirchQQhtZ-1

et une photo pour les messieurs (comme ça pas de jaloux) santa
bon j'arrête de vous innopder car ça prend un temps fou ce truc!
bisous à tous le monde.
tiens! une petite image du kawa k1 qui avait retenu aussi mon attention ds ma quête de petites motos

cherry
et une belle image pour le modérateur de ce site

à vendre sur toulouse....2500€ quand même !!!
affraid

En 1981, j'étais une zoreille mutée en N-Calédonie pour trois ans. Comme j'avais peur de ne pas m'habituer au climat et aux moustiques ( féroces ), j'ai fait un tas de voyages dès la première année : Iles Fidji ( obligatoire pour le travail, y a pire comme vie ! ), Singapour, Sydney, le Vanuatu et la Nouvelle Zélande ( trois semaines en vacances ). Plus toutes les îles ou presque de la Calédonie. Y a des zoreilles qui font du 5,5 mais moi, je n'ai rien mis de côté mais j'ai bien voyagé. Et toi tu faisais quoi là-bas ?
Ici il fait un froid de canard même à Biarritz ! On attend le redoux pour ce week-end, alors j'espère sortir mon Tximino pour démarrer l'année 2006. Merci pour les sites de casques. Je suis allée voir, c'est sympa mais j'ai pas vu les tailles ???
De toutes les photos que tu as mises, c'est la petite Kawasaki orange que j'aime le plus et aussi la Yam grise sympa ! A bientôt. TXIMINO

Au fait, j'ai oublié de te demander : tu as mis une photo de ta Monkey, mais elle est entre 2 photos, c'est laquelle la tienne, la grise un peu verte ( c'est la première fois que je vois ce modèle ) ou la rouge en desous de la phrase ( très belle ! ) ? 

mes parents etaient profs aux hebrides donc 3 ans renouvelables...on est resté 6 ans en tout jusqu'à l'indépendance où on s'est fait foute dehors... Arrow ils ont aussi tout cramé: avec 2 enfants, chaque vacances, c'était un des pays que tu as visité (je les ai fait aussi donc) et plus plein d'autres !!
mais je ne sais tjs pas ce que tu y faisait....moi j'étais gamin, de 9 à 16 ans...
aprés l'indép, mes parents ont pris leur congé administratif (8 mois) donc j'ai commencé une 3ème au collège de lancevata (me rapel plus l'othographe) et j'ai rempilé une 3ème à la réunion et tout le reste....mon périple estudiantin m'a amené en belgique, à montpellier,et à nancy...j'ai bossé puis rempilé la fac pour le bouquet final. Maintenant je me repose... voilà mon monkey

Ben moi, j'étais contrôleur à la tour de cntrôle de Noméa la Tontouta de 81 à 84 d'où je suis rentrée pour prendre un poste d'encadrement à Chambery.En Calédonie, j'ai ausssi fait du piano à l'école de musique et je me suis bien éclatée avec les profs ( des délires ) J'ai fait aussi des régates sur un voilier Néo-Zélandais ( pour la voile, j'avais fait comme pour la moto, j'avais d'abord acheté un voilier sans en avoir jamais fait auparavant ) Un jour je ferai peut-être des courses de moto ! En attendant, faudrait déjà que j'arrive à m'en servir et la météo ne m'aide pas. Depuis la Calédonie, je me suis baladée sur pas mal de postes en France et je finis à Biarritz fin Janvier ( la retraite est à 57 ans chez les contrôleurs ). Je vais donc reprendre mes voyages et ,qui sait , je passerai peut-être par chez toi ( je pourrai t'apporter des pièces ). J'ai mon gendre ( Laurent né en 1969 ) qui a grandi à la Réunion, son père était prof, il s'appelle Bely, est-ce que tu les a connu ? D'après mes calculs tu devrais avoir à peu près le même âge que mon gendre.

Merci pour les photos, ta Monkey est super belle et on voit bien le détail des casques. J'aime bien ces casques en cuir, ça jette ! A bientôt. TXIMINO.