Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Livraison demain aprem


Messages recommandés

CLAUDIUS_10 a écrit:
Felicitations Franck   . 
Quel a été ton delai de livraison ?  moi cela faiit maintenant 6 mois Colère Triste  et je devrais la recevoir la semaine prochaine  mais en rouge . 
cela fera au moins 2 gs lc à la flatapak .
Jean-Marc90 a une Gs Lc ,pis toute façon ,les motos son toutes a l'eau a la flat Clin d\\'oeil  les motos hein !on est d ' accord  Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Franck, comment trouves-tu les Anakee 3 ? (entends-tu du bruit entre 80 et 110 ? de l'avant aussi ?).
J'ai un Anakee 3 à l'AR qui est un très bon pneu mais le plaisir est gaché par le bruit de roulement entre 80 et 110. Je dois bientôt changer l'AV (actuel Dunlop TR91), j'aurais bien mis un A3 pour homogénéiser mais le bruit me rebute.
Apparemment tu as l'échappement standard inox ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Dis donc Franck, comment trouves-tu les Anakee 3 ? (entends-tu du bruit entre 80 et 110 ? de l'avant aussi ?).
J'ai un Anakee 3 à l'AR qui est un très bon pneu mais le plaisir est gaché par le bruit de roulement entre 80 et 110. Je dois bientôt changer l'AV (actuel Dunlop TR91), j'aurais bien mis un A3 pour homogénéiser mais le bruit me rebute.
Apparemment tu as l'échappement standard inox ?

Il a jamais roulé aussi vite !! Devil2

Pardon, pardon , pardon Franck !! Dieu Dieu Dieu

ça va faire 3 liquides à la Flat victoire
( enfin , c'est pas sûr) Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Dis donc Franck, comment trouves-tu les Anakee 3 ? (entends-tu du bruit entre 80 et 110 ? de l'avant aussi ?).
J'ai un Anakee 3 à l'AR qui est un très bon pneu mais le plaisir est gaché par le bruit de roulement entre 80 et 110. Je dois bientôt changer l'AV (actuel Dunlop TR91), j'aurais bien mis un A3 pour homogénéiser mais le bruit me rebute.
Apparemment tu as l'échappement standard inox ?

Décidément chez Michelin cela devient une habitude Perplexe , j'avais eu le même problème sur ma GS avec les Anakee 2 qui étaient monté d'origine, vive les Tourance Next! victoire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Antoine a écrit:
Belle moto, Franck, le bleu est pas mal je trouve. Vu comme c'est parti, je ne te dis même pas de te régaler avec...
Météo France annonce un week-end à peu près ensoleillé, sans pluie: je crois qu'elle va reprendre des bornes dès la fin de semaine. Et puis Isabelle est impatiente de l'essayer mais elle aimerait qu'il fasse plus chaud que les 6/7°C d'aujourd'hui  Non non non 

Franck
Donc la semaine prochaine , révision des mille Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Dis donc Franck, comment trouves-tu les Anakee 3 ? (entends-tu du bruit entre 80 et 110 ? de l'avant aussi ?).
J'ai un Anakee 3 à l'AR qui est un très bon pneu mais le plaisir est gaché par le bruit de roulement entre 80 et 110. Je dois bientôt changer l'AV (actuel Dunlop TR91), j'aurais bien mis un A3 pour homogénéiser mais le bruit me rebute.
Apparemment tu as l'échappement standard inox ?
Pour avoir essayer la GS d'un pote avec des Anakee3 ,je confirme ,c'est bruyant et ch---.raleur 
Sinon ,super feeling avec et d'aprés Néric trés bonne longévité(quand tu files pas au fond d'un ravin cévenol!ptdr )
J'ai sur le bourdon des Tourance que j'aime pas vraiment .Quand ils seront rincés je pense m'orienter vers vers les Dunlop TR91 pour l'hiver et ensuite remettre des roadsmarts.

Bien ! Mes féloches encore Franck mais le cherge a  raison pour le taupe case.C'est bien mieux des valises alu et pas des varios!Tirer la langue Et pis il manquerait plus que tu nous mettes des pare cylindres Hepco!beurk 
Sinon,ça s'arrose!tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
sergem a écrit:
Dis donc Franck, comment trouves-tu les Anakee 3 ? (entends-tu du bruit entre 80 et 110 ? de l'avant aussi ?).
J'ai un Anakee 3 à l'AR qui est un très bon pneu mais le plaisir est gaché par le bruit de roulement entre 80 et 110. Je dois bientôt changer l'AV (actuel Dunlop TR91), j'aurais bien mis un A3 pour homogénéiser mais le bruit me rebute.
Apparemment tu as l'échappement standard inox ?
Pour avoir essayer la GS d'un pote avec des Anakee3 ,je confirme ,c'est bruyant et ch---.raleur 
Sinon ,super feeling avec et d'aprés Néric trés bonne longévité(quand tu files pas au fond d'un ravin cévenol!ptdr )
J'ai sur le bourdon des Tourance que j'aime pas vraiment .Quand ils seront rincés je pense m'orienter vers vers les Dunlop TR91 pour l'hiver et ensuite remettre des roadsmarts.

Bien ! Mes féloches encore Franck mais le cherge a  raison pour le taupe case.C'est bien mieux des valises alu et pas des varios!Tirer la langue Et pis il manquerait plus que tu nous mettes des pare cylindres Hepco!beurk 
Sinon,ça s'arrose!tchin 2
Salut Jean Luc
C'est quoi ton modèle de bourdon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jean Luc:
Et bien justement j'ai commandé des pare-cylindres Hepco que je préfère à tous les autres.
Quant aux pneus Anakee 3, ils font un bruit de roulement mais j'ai eu bien pire avec des Bridgestone neufs ou des TR91 en fin de vie. alors on verra à l'usage.
Merci à vous tous pour vos commentaires sympas sur ma nouvelle meule.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Et l'AVATAR  Sic
eh, vous me laissez un peu de temps? Hier j'ai fait une journée de boulot de 18 heures dont 1000 km en bagnole alors l'avatar, il a un peu attendu...

Franck
En attendant je l'ai mis en travaux Mort de rire ! Mort de rire !

Oh le saligaud Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! 

Tu ne perds rien pour attendre Tirer la langue 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour vers Quiberon aujourd'hui , en duo avec Isabelle et la "Belle Bleue" a maintenant 610 km. J'ai monté hier le support de GPS ainsi que son alim et le lèche-roue arrière ce matin. Il me reste la bavette de garde-boue AV à poser et le code xénon mais j'attendrai pour lui d'avoir fait la révision des 1000 km, histoire d'éviter de m'engueuler dès le début avec mon conces Devil2 

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Félicitations Franck.
Pour le top t'as raison, elle fera moins (un peu moins) teutonne avec le Givi.
 Coucou J.

et puis chacun ses goûts!J'ai depuis toujours absolument horreur du top case Vario de BMW que je trouve moche et surtout beaucoup beaucoup trop petit. De plus mes filles l'ont surnommé la "cagette de BMW" et m'ont dit qu'elles ne me parlaient plus si je mettais ça sur la GS car elles aussi le trouvent mochissime Mort de rire ! .J'utilise souvent le top-case pour y ranger nos deux casques et ça passe de justesse avec mon modulable Shoei dans le Givi Maxia 55. En plus, avec le V46 et le V47, eux aussi de chez Givi, je trouve que ce sont les plus beaux du marché.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est , moi aussi j'ai reçu ma bmw gs 1200 lc hier matin , aprés plus de 6mois d'attente Cela doit etre ça ce que l'on appelle la précision et la rigueur germanique Diable 
Programme chargé :  ce soir revision des 1000 kms chez le cons à calais . puis dimanche rendez vous sur nimes avec 2 gsistes et cap sur l'espagne pendant 10 j environ . Girophare 
Elle est pas belle la vie ?
nb: elle est de couleur rouge ... je parle de la moto . clown 

Ma Montauk est donc à vendre , pour les eventuels afficionados ou collectionneur  Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIUS_10 a écrit:
bon ça y est , moi aussi j'ai reçu ma bmw gs 1200 lc hier matin , aprés plus de 6mois d'attente Cela doit etre ça ce que l'on appelle la précision et la rigueur germanique Diable 
Programme chargé :  ce soir revision des 1000 kms chez le cons à calais . puis dimanche rendez vous sur nimes avec 2 gsistes et cap sur l'espagne pendant 10 j environ . Girophare 
Elle est pas belle la vie ?
nb: elle est de couleur rouge ... je parle de la moto . clown 

Ma Montauk est donc à vendre , pour les eventuels afficionados ou collectionneur  Tourne
Félicitations ! Bien ! 

Une petite photo de la rougeaude ? 

Pour ma part, l'hivernale, ce sera un petit trip en Italie mais fin février...roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIUS_10 a écrit:
bon ça y est , moi aussi j'ai reçu ma bmw gs 1200 lc hier matin , aprés plus de 6mois d'attente Cela doit etre ça ce que l'on appelle la précision et la rigueur germanique Diable 
Programme chargé :  ce soir revision des 1000 kms chez le cons à calais . puis dimanche rendez vous sur nimes avec 2 gsistes et cap sur l'espagne pendant 10 j environ . Girophare 
Elle est pas belle la vie ?
nb: elle est de couleur rouge ... je parle de la moto . clown 

Ma Montauk est donc à vendre , pour les eventuels afficionados ou collectionneur  Tourne
et bien tu ne traines pas: 1000 km deux jours après la livraison? Bien !  Ton impatience se voit...Devil2 
Une petite photo STP de ta belle rouge.

Sûr que ça doit te changer de la Montauk...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIUS_10 a écrit:
bon ça y est , moi aussi j'ai reçu ma bmw gs 1200 lc hier matin , aprés plus de 6mois d'attente Cela doit etre ça ce que l'on appelle la précision et la rigueur germanique Diable 
Programme chargé :  ce soir revision des 1000 kms chez le cons à calais . puis dimanche rendez vous sur nimes avec 2 gsistes et cap sur l'espagne pendant 10 j environ . Girophare 
Elle est pas belle la vie ?
nb: elle est de couleur rouge ... je parle de la moto . clown 

Ma Montauk est donc à vendre , pour les eventuels afficionados ou collectionneur  Tourne

Eh ben tu es parti pour faire plus fort que moi Clin d\\'oeil 

Vivement la retraite !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
CLAUDIUS_10 a écrit:
bon ça y est , moi aussi j'ai reçu ma bmw gs 1200 lc hier matin , aprés plus de 6mois d'attente Cela doit etre ça ce que l'on appelle la précision et la rigueur germanique Diable 
Programme chargé :  ce soir revision des 1000 kms chez le cons à calais . puis dimanche rendez vous sur nimes avec 2 gsistes et cap sur l'espagne pendant 10 j environ . Girophare 
Elle est pas belle la vie ?
nb: elle est de couleur rouge ... je parle de la moto . clown 

Ma Montauk est donc à vendre , pour les eventuels afficionados ou collectionneur  Tourne
Eh ben tu es parti pour faire plus fort que moi Clin d\\'oeil 

Vivement la retraite !!!!

mais dis donc , je ne suis pas à la retraite , non mais des fois:L 
Pour les photos, ce sera plus tard , si vous etes sages .
 Bon ce matin je reviens de brugges , en flandres : toujours aussi beau.
Temperature 6 degree et un vent à décorner une BM......clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Feloches franck 

Qu est ce qui te fait abandonner la stelvio ?

avant tout le fait que le problème d'usure prématurée des poussoirs plats de distribution ne soit pas réglé sur ma machine (alors qu'il l'est depuis par l'adoption de poussoirs à rouleaux) et que Guzzi rechigne à bien gérer le problème avec une prise en charge au cas par cas très variable.
De ce fait il y a énormément de Stelvio à vendre (sur le Bon Coin par exemple) et elles ont beaucoup de mal à trouver preneur. J'ai fait l'hypothèse que ça serait encore pire pour ma bécane quand il y aura sur le marché de l'occasion des machines avec la nouvelle distribution fiabilisée.
C'est pourquoi j'ai envisagé son remplacement éventuel dans l'hypothèse où j'arrivais à la vendre et surtout où je trouvais une autre machine qui me plaise au moins autant car j'ai beaucoup aimé mes deux Stelvio.
Alors que j'ai essayé depuis qu'ils sont sortis tous les nouveaux gros trails, aucun ne m'avait donné envie de franchir le pas et de quitter la Stelvio sauf la nouvelle R1200GS LC qui m'a tout de suite plu (moteur fantastique, maniabilité au top, confort idem la Stelvio, poids ressenti nettement inférieur). Après il ne restait plus qu'à sonder les conces BMW pour voir ce qu'ils me proposaient et l'un d'entre-eux, à Vannes, a remporté le jackpot car il m'a fait une reprise exceptionnelle de la Stelvio, liée au fait qu'il démarrait depuis deux mois la concession Guzzi et qu'il a donc osé l'acheter nettement plus cher que les deux autres consultés (2500 euros de plus!).
Je fais la révision des 1000 km demain après-midi et je sais déjà après quelques centaines de km que, si cette GS est normalement fiable, je ne regretterai pas du tout son achat. Ma SDS Isabelle est elle aussi, conquise: elle la trouve belle, confortable et franchement plus douce au niveau moteur pour la passagère que la Stelvio.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
calimero a écrit:
Un achat avec raison et passion conjuguées
victoire
Elle est pas belle la vie?  victoire   Moyennant d'avoir secoué un peu la queue de l'écureuil du Livret A tout de même  Devil2 

Franck
ça te rappelle ton adolescence........Devil2 Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
capdefra a écrit:
calimero a écrit:
Un achat avec raison et passion conjuguées
victoire
Elle est pas belle la vie?  victoire   Moyennant d'avoir secoué un peu la queue de l'écureuil du Livret A tout de même  Devil2 

Franck
ça te rappelle ton adolescence........Devil2 Devil2

Bien !  Du grand Denis Pété de rire  Pété de rire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
CLAUDIUS_10 a écrit:
bon ça y est , moi aussi j'ai reçu ma bmw gs 1200 lc hier matin , aprés plus de 6mois d'attente Cela doit etre ça ce que l'on appelle la précision et la rigueur germanique Diable 
Programme chargé :  ce soir revision des 1000 kms chez le cons à calais . puis dimanche rendez vous sur nimes avec 2 gsistes et cap sur l'espagne pendant 10 j environ . Girophare 
Elle est pas belle la vie ?
nb: elle est de couleur rouge ... je parle de la moto . clown 

Ma Montauk est donc à vendre , pour les
eventuels afficionados ou collectionneur  Tourne
et bien tu ne traines pas: 1000 km deux jours après la livraison? Bien !  Ton impatience se voit...Devil2 
Une petite photo STP de ta belle rouge.

Sûr que ça doit te changer de la Montauk...

Franck
Bon , ca y est , elle a maintenant 1500 kms . Demain depart pour Nimes puis lundi , trace vers l'Espagne , olé!

les photos :





Edit Bullitt : Rectifié !! Essayes de réduire tes photos la prochaine !!  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma GS LC a eu droit à sa révision des 1000 km cet après-midi: comme il faisait beau et que le conces avait un créneau, j'ai préféré la faire tout de suite plutôt que Samedi prochain, des fois qu'il pleuve un max, voire qu'il neige ou qu'il y ait du verglas et que je ne puisse plus sortir la moto du garage pendant deux mois.
Maintenant c'est fait et à elle les grands espaces dès qu'il fera beau Bien ! 

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...