Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bouchon d'oreille sur mesure


Messages recommandés

ab_80 a écrit:
Bonjour,

Je compte me faire des bouchons d'oreilles, le doux bruit du pot de la GSA Diable  et ça atténuera les derniers bruit aéraulique.

Avez des retours sur les bouchons Audika ou Audition service (filtre à choisir,...) Les filtres motos semblent filtrer plus les hautes fréquences que les basses  Interrogation
ça marche pas fort le commerce , j'attend aussi les retours Interrogation 

gégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre à ta question, mais pour faire avancer le schimili.....

J'avais du mal à trouver des bouchons qui ne soient pas gênants voire douloureux sur la durée.
J'en ai conclu que j'avais des conduits auriculaires plutôt petits.
Suite à cette profonde réflexion, je me suis acheté des bouchons d'oreille pour enfant de la marque BLOX.



Ça ne coûte presque rien et ça me suffit largement en terme d'atténuation du bruit. Je peux enfin les porter une journée entière sans aucune gêne.

Ça se trouve dans les bonnes pharmacies.
Je te conseille d'essayer ça avant de faire des dépenses importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des bouchons non moulés, ils sont souvent mal mis, bougent au bout d'un moment ou quand on met le casque... J'ai des bouchons sur mesure pour le boulot mais inutilisable pour la moto car l'ergot pour le retirer est trop grand, du coup ils ne tiennent pas quand j'enfile le casque et s'ils tiennent c'est pas confortable (pression).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
ab_80 a écrit:
... car l'ergot pour le retirer est trop grand, ...
Bah tu coupes l'ergot Sic 
 J'ai les mêmes types de bouchon sur mesure. Et on peut pas mettre le casque.

Si tu enléves les ergots, tu enlèves le filtre de fréquences il me semble.

Perso j'ai des earpad de chez Earsonics achetés chez maxess et c'est nickel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu des earpad, c'était pas mal mais au bout de 2 Heures d'utilisation ils finissaient par devenir gênants.
J'ai aussi essayé les modèles jetables, ceux qu'il faut modeler à son oreille : bof. Ils se salissent vite, ils ne rentrent pas forcément bien dans le conduit, bref pas emballé.

Et puis sur des conseils glanés à droite et à gauche (dont ici) j'ai testé les alpine motosafe et je suis emballé. Ils sont très confortables, on les oublie d'office, et ils sont vendus avec 2 filtres permettant d'adapter l'atténuation à sa guise.

Bref, essayé et adopté.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
salut,

j'ai eu des earpad, c'était pas mal mais au bout de 2 Heures d'utilisation ils finissaient par devenir gênants.
J'ai aussi essayé les modèles jetables, ceux qu'il faut modeler à son oreille : bof. Ils se salissent vite, ils ne rentrent pas forcément bien dans le conduit, bref pas emballé.

Et puis sur des conseils glanés à droite et à gauche (dont ici) j'ai testé les alpine motosafe et je suis emballé. Ils sont très confortables, on les oublie d'office, et ils sont vendus avec 2 filtres permettant d'adapter l'atténuation à sa guise.

Bref, essayé et adopté.

V
Babwin
Idem...Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites pas gênants sur 1h, 2h?
Vu que je prends la moto tout les jours (sauf neige et verglas), il me faut un truc qui tienne dans le temps. Trajet aller/retour 1h30.
Après pour les vacances, je cherche quelque chose qui ne me gêne pas durant les 6h / jour passées sur la moto et sur une dizaine de jour, voir peut être une vingtaine en 2015  Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde deux heures sans gêne particulière ceux que j'ai achetés chez Speedway.

Mais la gêne peut être due à la forme du conduit auditif et là on a chacun le sien  (je garde un contact permanent avec Mr de La Palisse, comme chacun peut le constater), mais aussi au garnissage intérieur de ton casque (m...e La Palisse ne répond pas ......).

Tu ne peux pas t'en faire prêter, histoire d'essayer ???

Rien à voir en tous cas avec les Quies à modeler ou les bouchons en mousse.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris ce besoin de mettre des bouchons d'oreilles.
Je n'en ai jamais ressenti la nécessité.
Avec n'importe quelle moto, n'importe quel casque, et en quarante ans, y'en a eu de nombreux (ses)... Old 

J'dois être sourd depuis des années, m'en suis jamais rendu compte... Girophare 

On m'dit jamais rien, à moi...Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
J'dois être sourd depuis des années, m'en suis jamais rendu compte... Girophare 

On m'dit jamais rien, à moi...Triste
On te le dit peut être mais tu ne l'entends plus  clown .

Le garnissage de mon casque commence a fatiguer, je le sais et je vais le changer aux printemps quand Monsieur bmw  va faire des petites promo pour les rouleurs des beaux jours K 2000 . Mais madame derrière a un Système 6 quasi neuf Sic  et elle aussi veut se protéger du bruit. 
J'ai déjà roulé avec des Quies pendant les vacances, avec la R1200R (juste des bruits aéraulique) , le résultat était pas mal (plus de bruit de fonds). Mais, y a toujours un mais, ils se mettent parfois difficilement, bougent un peu en enfilant le casque, commence à se sentir après une grosse demi journée. En fin de vacances, ça commençait à devenir pénible (2 semaines de moto). 
Les bouchons moulés du boulot ont un confort bien plus grand et une meilleur filtration des bruits (faudra trouver le bon filtre pour la moto) que des bouchons standards. 

Je vous remercie des retours sur les bouchons "standards" mais je vais quand même me tourner vers des sur mesure.

Reste plus qu'a trouver LE prothésiste qui connait les besoins du motard (c'était le but de ce post  Mort de rire !  ) et celui du GSiste après 2010  Dieu  


Littlekevin a écrit:
Je n'ai jamais compris ce besoin de mettre des bouchons d'oreilles.
Je n'en ai jamais ressenti la nécessité.
As tu déjà essayé de rouler avec des bouchons, même des Quies sur des grandes balades pour voir la différence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Je n'ai jamais compris ce besoin de mettre des bouchons d'oreilles.
Je n'en ai jamais ressenti la nécessité.
Avec n'importe quelle moto, n'importe quel casque, et en quarante ans, y'en a eu de nombreux (ses)... Old 

J'dois être sourd depuis des années, m'en suis jamais rendu compte... Girophare 

On m'dit jamais rien, à moi...Triste
Moi non plus Gnii
Mais y parait qu'c'est comme les préservatifs , c'est plus confortable avec !!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon, j'arrive après la bataille.

Comme expliqué ailleurs, je me suis fait exploser un tympan par une oreillette pourri pendant une lecon de circulation. Résultat, sifflement continu dans l'oreille pas franchement agréable, mais heureusement supportable.

Par contre, cet "accident" a fragilisé mes tympans, et après 1h de moto, ça siffle fort dans les deux oreilles.

Suis encore presque jeune, et ne souhaitant pas devenir complètement sourd tout de suite, passage chez l’audioprothésiste pour des bouchons.

Je suis allé chez Audika, dans le magasin testé elles n'y connaissaient rien de rien, pas d’échantillons de produits pour essayer d’évaluer le confort du truc, sans parler de l'accueil pourri ....

J'ai trouver une audioprothésiste à Maurepas (78), attentive à ma demande, qui avait déjà traite ce sujet dans le passé, et qui connaissait son sujet.

Merde, presque dix lignes pour ne rien dire, faut que j’arrête de raconter ma vie  Sommeil  Sommeil 

Bon, j'ai pris des bouchons MOTUS, filtre blanc.

C'est génial, ça coupe bien les bruits aérodynamiques, et on n'est pas coupé du monde extérieur. Confortables, faciles d'utilisation.

L'essayer c'est l'adopter !!

Bon, c'est pas donné, mais si on fait gaffe à pas les perdre tous les quatre matins, ça peut durer.

Aplus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le monde,

mimichine a écrit:
Merde, presque dix lignes pour ne rien dire, faut que j’arrête de raconter ma vie


je te propose de continuer,
on est ici entre pôtes, on peut prendre le temps d'échanger calmement, largement, amplement,
un de mes maîtres (*) dit : "ce qui est le plus personnel est le plus universel"

donc,

après avoir essayé les bouchons d'oreille longtemps, à la fois en moto, et sur les très longs trajets en avion, je me suis aperçu que le cerveau s'habitue et recommence à mettre une couche de désagrément sur les bruits résiduels (ceux qui sont faibles et que je n'entends pas sans bouchon),

c'est bien ce que je pensai,

tout se passe au niveau du cerveau, et non pas du capteur,

si j'explique à mon cerveau que, c'est ok, le capteur (l'oreille) attrape le bruit, mais que le cerveau n'est pas obligé de traiter l'information, ça marche pile poil bien, mon esprit s'apaise, le calme (mental et physiologique) apparai,

les bouchons d'oreille, c'est comme les lunettes teintées, ou bien je protège le capteur, ou bien je ne traite pas l'info,

la bise, du pierre, oh, bonne route à tous, yo

Clin d\\'oeil

(*) Carl Rogers, 1902 - 1987, psychologue humaniste,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je m'en passais, mais ça c'était avant  Sic 

J'comprenais pas l'besoin de mettre des bouchons, mais vu la fréquence et le volume des acouphènes qui me hantent, je mets des bouchons d'oreilles moulés, une centaine d'euros de chez Audica je crois, j'ai rien payé c'est ceux du taf, le confort est tel que je ne peu plus m'en passer  Bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
hello le monde,




les bouchons d'oreille, c'est comme les lunettes teintées, ou bien je protège le capteur, ou bien je ne traite pas l'info,

la bise, du pierre, oh, bonne route à tous, yo

Clin d\\'oeil

(*) Carl Rogers, 1902 - 1987, psychologue humaniste,


Le coup du capteur et du cerveau, ça marche tant que le capteur fonctionne. 

Le jour où le capteur est mort, le cerveau n'a plus d'informations à traiter.  Avantage: t'as plus besoin de bouchons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimichine a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:
hello le monde,




les bouchons d'oreille, c'est comme les lunettes teintées, ou bien je protège le capteur, ou bien je ne traite pas l'info,

la bise, du pierre, oh, bonne route à tous, yo

Clin d\\'oeil

(*) Carl Rogers, 1902 - 1987, psychologue humaniste,


Le coup du capteur et du cerveau, ça marche tant que le capteur fonctionne. 

Le jour où le capteur est mort, le cerveau n'a plus d'informations à traiter.  Avantage: t'as plus besoin de bouchons

C'est pas fo  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...


Pour ma part, faisant de la moto professionnellement, j'ai choisis ceux ci aussi, après avoir essayé un paquet d'autres bouchons.

Dans un futur proche je vais passer à la catégorie supérieure, moulées à mon oreille.

Comme dit plus haut, les essayer c'est les adopter, surtout que je roule souvent en jet (nolan n44), en plus cela renforce le côté rauque de l'akra. Dieu 

Voilà 3 ans que je roule avec, il est temps de les changer, le plastique à quelque peu durci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les avis
bien plus confortables que les autres bouchons que j'ai eu earpad et moto safe
et se calent bien mieux dans mes oreilles car ils épousent le lobe

ils filtrent mieux avec la possibilité d'une filtration très forte pour les trajets sur les 2 voies 
bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...