Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premières impressions sur la R1200GS LC


Messages recommandés

Déjà 450 km au compteur de ma "Belle Bleue" en deux balades de 225 km chacune, une en solo, l'autre en duo.
Premiers constats:
-c'est une moto que l'on a immédiatement en mains, avec l'impression qu'on peut rouler sans se poser des questions et qu'aucune mauvaise surprise n'est à craindre. C'est sans doute dû à son excellente maniabilité qui fait qu'on peut improviser très facilement au dernier moment.
-elle est franchement plus légère que ma Stelvio (pas loin de 40 kg) et ça se sent: à l'arrêt, pour la bouger dans la garage, mais surtout dans les évolutions lentes et en particulier en duo. J'ai été très surpris de négocier certains coins de rues étroits avec facilité alors que je devais être plus prudent avec la Stelvio. En montagne dans les épingles très étroites, elle devrait être "facile".
-elle est confortable de suspensions, plus que la Stelvio sur les revêtements ondulés mais en contrepartie c'est moins un rail que la Stelvio dans les grandes courbes. Je vais freiner un peu plus l'hydraulique à l'arrière pour limiter les petits pompages. La selle est bonne mais un peu moins que celle de la Stelvio. de toutes façons j'ai prévu de la faire refaire à Noel chez JM.BRIANT. Par contre elle est bien fine sur l'avant et je pose en solo comme en duo totalement les deux pieds à plat au sol. Il y a une énorme différence de hauteur de selle ressentie entre la version avec suspensions standard et celle avec l'ESA: je l'avais déjà constaté lors de mes essais en concession.Et portant ni BMW ni les conces ne le disent alors qu'il faudrait impérativement pour un "petit" choisir les suspensions standard et régler la molette de précontrainte en fonction de la charge pour garder toujours la même hauteur.
-le moteur est coupleux, vif, péchu et pourtant je n'ai pas encore dépassé 4000 trs. L'accélérateur électronique ne me pose aucun pb car il n'est nettement plus doux et progressif que celui à cables de la Stelvio. Pourtant on lit souvent que certains ont été très génés par cette poignée des gaz lors d'un essai. Globalement je trouve le moteur très onctueux et plein dans le bas du compte-tour et franchement réactif dès qu'on ouvre un peu les gaz. Je pense que ça sera un vrai "avion" lorsque je pourrai monter dans les tours.
-le freinage couplé: puissant, efficace, rien à lui reprocher.
-la protection avec la bulle en position haute pour mon 1m70: impeccable,aucun bruit dans les oreilles mais les épaules semblent un peu exposées.
-la conso en rodage (moins de 4000 trs): 5,3 en solo et 5,5 en duo (consos réelles , l'ordi de bord affichant 0.1 de moins: il parait donc très juste). Par ces basses températures c'est au moins 1,5 litre de moins que ma Stelvio.

Voilà pour mes premières impressions; c'est la facilité du chassis et l'agrément du moteur qui prédominent.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Franck........en plus tu as choisi la bonne couleur  Mort de rire !  
La lienne a a déjà parcouru 20 500 km de bonheur et j'ai juste toujours un peu de mal a trouver le point mort quand je m'arrête (pourtant je m'applique)
La poignée de gaz électronique en mode dynamique est a apprivoiser, je dois dire que j'ai mis un peu de temps à le faire mais aujourd'hui je maitrise 
La partie cycle de cette meule est vraiment super, je me regale dans les cols a à jouer,  a enrouler les courbes, à taquiner les roadsters sportifs, .......pour une consommation mesurée

J'espère que tu as pris l'option bagagerie, histoire d'amener ce qu'il faut à la flatapak  Devil2 Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:

La lienne a a déjà parcouru 20 500 km de bonheur et j'ai juste toujours un peu de mal a trouver le point mort quand je m'arrête (pourtant je m'applique)
La poignée de gaz électronique en mode dynamique est a apprivoiser, je dois dire que j'ai mis un peu de temps à le faire mais aujourd'hui je maitrise 
Pour trouver le point mort il n'y a plus de problème avec le modèle 2014 puisque la butée d'embrayage a été modifiée pour corriger ce défaut.
Pour l'accélérateur électronique, si j'ouvre un peu plus vigoureusement les gaz, j'ai encore un peu de mal à ne pas laisser s'emballer un peu le moteur au passage des vitesses: je n'ai pas encore la synchro parfaite du mouvement car cet accélérateur est plus sensible qu'un modèle classique à cables.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
François a écrit:
capdefra a écrit:
j'ai encore un peu de mal à ne pas laisser s'emballer un peu le mort au passage des vitesses:
Interrogation
C'est une cochonnerie, ça ?
Pété de rire Pété de rire Pété de rire 
C'est le clavier qui  fourché !!!
T'as pas fait mieux !!!  Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jphi a écrit:
Bonjour à vous
Pour Info sur la 2010 c est aussi un accélérateur électronique ? J ai honte de l avouer mais j ai encore un peu de gaz parfois , quand je passe une vitesse bien sûr ...

Non l'accélérateur électronique "ride by wire" n'est monté qu'à partir de la GS LC 2013.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Jphi a écrit:
Bonjour à vous
Pour Info sur la 2010 c est aussi un accélérateur électronique ? J ai honte de l avouer mais j ai encore un peu de gaz parfois , quand je passe une vitesse bien sûr ...

Non l'accélérateur électronique "ride by wire" n'est monté qu'à partir de la GS LC 2013.


Franck
Argh !  T'ain , mais j'vais pas savoir m'servir de c'truc là , moi !!! Gnii

( tant pis, j'prendrais l'accélérateur de l'ancienne ) victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
Jphi a écrit:
Bonjour à vous
Pour Info sur la 2010 c est aussi un accélérateur électronique ? J ai honte de l avouer mais j ai encore un peu de gaz parfois , quand je passe une vitesse bien sûr ...

Non l'accélérateur électronique "ride by wire" n'est monté qu'à partir de la GS LC 2013.


Franck
Argh !  T'ain , mais j'vais pas savoir m'servir de c'truc là , moi !!! Gnii

( tant pis, j'prendrais l'accélérateur de l'ancienne ) victoire
Si tu sais mettre une photo sur le forum, tu sais utiliser le Railleudeubaillouailleure Gnii

Papy , t'es sûr que t'as répondu su'l'bon post ??? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
Jphi a écrit:
Bonjour à vous
Pour Info sur la 2010 c est aussi un accélérateur électronique ? J ai honte de l avouer mais j ai encore un peu de gaz parfois , quand je passe une vitesse bien sûr ...

Non l'accélérateur électronique "ride by wire" n'est monté qu'à partir de la GS LC 2013.


Franck
Argh !  T'ain , mais j'vais pas savoir m'servir de c'truc là , moi !!! Gnii

( tant pis, j'prendrais l'accélérateur de l'ancienne ) victoire
Ben vi c'est le modernisme, faut se mettre à la page ..........ou tu gardes ton V MAX Clin d\\'oeil 
Pis quand on aura internet sur nos meules et une souris incorporée dans la poignée de gaz ......Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...