Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Normalement je double Tintin début 2014


Messages recommandés

jean-marc90 a écrit:
FELICITATIONS Serge Bien !

Quand je pense que tu gardes comme mulet une R1200 GS de 2007...c'est bien Serge, elle te sera très utile pour viendre à la FLATAPAK Mort de rire !


Pas exclu pour me taper 1200 km d'autoroute  Devil2 j'arrive à un âge où j'ai décidé de faire ce que je veux  rendeer 

joco a écrit:
...Quoique moche elle n'est pas sans qualités...

Les R aboient... les GS passent  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse
sergem a écrit:
jean-marc90 a écrit:
FELICITATIONS Serge  Bien !

Quand je pense que tu gardes comme mulet une R1200 GS de 2007...c'est bien Serge, elle te sera très utile pour viendre à la FLATAPAK  Mort de rire !  


Pas exclu pour me taper 1200 km d'autoroute  Devil2 j'arrive à un âge où j'ai décidé de faire ce que je veux  rendeer 


C'est sûr qu'on a trouvé mieux comme rodage que 1200 km d'autoroute. Il faudrait qu'elle ait au moins 2000 km au départ pour pouvoir considérer que c'est sans aucun risque pour la vie future du moulin.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
sergem a écrit:
jean-marc90 a écrit:
FELICITATIONS Serge  Bien !

Quand je pense que tu gardes comme mulet une R1200 GS de 2007...c'est bien Serge, elle te sera très utile pour viendre à la FLATAPAK  Mort de rire !  


Pas exclu pour me taper 1200 km d'autoroute  Devil2 j'arrive à un âge où j'ai décidé de faire ce que je veux  rendeer 


C'est sûr qu'on a trouvé mieux comme rodage que 1200 km d'autoroute. Il faudrait qu'elle ait au moins 2000 km au départ pour pouvoir considérer que c'est sans aucun risque pour la vie future du moulin.

Franck


Et pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
capdefra a écrit:
sergem a écrit:
jean-marc90 a écrit:
FELICITATIONS Serge  Bien !

Quand je pense que tu gardes comme mulet une R1200 GS de 2007...c'est bien Serge, elle te sera très utile pour viendre à la FLATAPAK  Mort de rire !  


Pas exclu pour me taper 1200 km d'autoroute  Devil2 j'arrive à un âge où j'ai décidé de faire ce que je veux  rendeer 


C'est sûr qu'on a trouvé mieux comme rodage que 1200 km d'autoroute. Il faudrait qu'elle ait au moins 2000 km au départ pour pouvoir considérer que c'est sans aucun risque pour la vie future du moulin.

Franck


Et pourquoi ?


Principes de puriste sans doute mais, lorsque j'ai eu ma dernière bagnole juste avant d'aller voir la famille aux vacances de Toussaint 2011 et donc de lui mettre 1100 km d'autoroutes, j'ai décidé d'y aller sur deux jours par les routes normales pour faire un bon rodage. On recommande dans tous les manuels d'utilisateur de faire varier les régimes et la charge du moteur le plus possible durant le rodage, ce qui est tout le contraire de ce qu'on fait sur une autoroute.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Cela peu très bien être fait sur autoproute...il suffit de couper de temps en temps, le but de de faire remonter l'huile dans les cylindres pour bien lubrifier les jupes de pistons.


Il est préférable de remonter les jupes et de se huiler le piston Philippe !  Old 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Cela peu très bien être fait sur autoproute...il suffit de couper de temps en temps, le but de de faire remonter l'huile dans les cylindres pour bien lubrifier les jupes de pistons.


vachement pratique quand tu dois te taper 1000 bornes dans la journée et que tu cours après l'horloge !  Non non non 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
philippe49 a écrit:
Cela peu très bien être fait sur autoproute...il suffit de couper de temps en temps, le but de de faire remonter l'huile dans les cylindres pour bien lubrifier les jupes de pistons.


Il est préférable de remonter les jupes et de se huiler le piston Philippe !  Old 


L'un n'empêche pas l'autre... Mr Green 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Cela peu très bien être fait sur autoproute...il suffit de couper de temps en temps, le but de de faire remonter l'huile dans les cylindres pour bien lubrifier les jupes de pistons.


vachement pratique quand tu dois te taper 1000 bornes dans la journée et que tu cours après l'horloge !  Non non non 

Franck


Bah ça prend moins de temps que les petites routes, mais c'est beaucoup moins zolies...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

IL va falloir qu'il se crache dans les pognes le Tintin pour te doubler Serge , même équipé de son nouveau char d'assaut, car la GS LC c'est de la dynamite. La mienne a 1500 km maintenant et c'est une vraie catapulte, le panard intégral ce moteur  Bien ! 
C'est surtout la vigueur en sixième qui me laisse sur le cul: là où j'ai toujours eu l'habitude de tomber un, deux voire trois rapports avec toutes mes motos précédentes, il suffit d'accélérer et ça repart fort, très fort même sans la moindre protestation du moulin. On a la souplesse d'un 4 pattes et sa fougue plus haut mais le couple généreux d'un bi dès les plus bas régimes.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

H-2... Pompompompom.... les sanglots longs des violons de l'automne....  Gnii 

Jean-Marc,je pense que chi Cherge compte en heures, c'est que le concess lui a pas dit reviendez dans 30 jours  Clin d\\'oeil 

Au moins le programme du ouikenne est fait, roulach', rodach', nettoyach'  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
H-2... Pompompompom.... les sanglots longs des violons de l'automne....  Gnii 

Jean-Marc,je pense que chi Cherge compte en heures, c'est que le concess lui a pas dit reviendez dans 30 jours  Clin d\\'oeil 

Au moins le programme du ouikenne est fait, roulach', rodach', nettoyach'  Mort de rire !


Y va p'etre juste manquer la poignee de gaz  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
peur  non et non je veux pas la voir...non et non je veux pas l'essayer ... non et non ... Je sors


T'en fait pas mon Poto, il n'y a pas que le moteur dans la mob..., il y a l'ART du pilotage et ça tout le monde ne le possède pas comme toi! 
Evidemment que tu serais encore plus fort avec!  Amoureux 
Ce que je n'aime pas avec l'eau c'est l'adduction sur le cylindre, c'est vraiment laid ce truc qui arrive perpendiculairement!  Perplexe 
Je ne dis pas que je ne l'aurai jamais, je pense juste que je ne suis pas pressé, c'est juste laid!  Perplexe 
Je suis heureux que Sergem se fasse plaisir soyez-en sûr, mais je trouve ce moulin moins beau que le précédent! 
Chose qui ne m'est pas arrivé entre le 1150 et le 1200, la finesse m'avait plût davantage.  Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
peur  non et non je veux pas la voir...non et non je veux pas l'essayer ... non et non ... Je sors

J'ai fini par me dire qu'au final je l'achèterai, reste juste à décider quand, donc en profiter toussa... dors bien JC Devil2

Denis a écrit:
Elle a combien de bornes..... Gnii  Gnii Rien d originale en somme  Devil2  Devil2  Kiddy

23  rendeer 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec seulement 23 bornes le Sergem il a juste goûté du bord des lèvres au panard intégral, au nirvana motocycliste et il doit être sur des charbons ardents; je l'entends gémir d'ici: des bornes, je veux des bornes, pitié monsieur météo, pourvu qu'il fasse beau pour rouler jusqu'à plus soif dans les jours prochains.  Devil2 

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


'tain, fait froid en Bretonnie, z'ont des vêtements pour -40  Argh ! 

Allez Cherge, plus que 125977 kms, et t'as rattrapé l'autre en kilométrage.  Pété de rire 

L'as pas tord Philippe, t'as fait une réserve de points ?



 Non non non  Bruno , c'est la taille  victoire






Mais pas la tienne !!!!  ptdr 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
peur  non et non je veux pas la voir...non et non je veux pas l'essayer ... non et non ... Je sors

C'est un autre monde JC, avant jeudi je comptais garder la vieille et ce soir je ne sais plus quoi penser. Une chose est sûre, il y aura l'avant LC et l'après  Sic ... 'Tain y'a du changement, et même en rodage "ça envoie"  calmos

D'un côté la possibilité de faire l'entretien soi-même se complique au point de devenir inenvisageable  triste , mais d'un autre c'est dur de se passer d'une telle évolution  

Plus légère à conduire, plus vive, elle t’emmène dans les virages, et la pêche ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
JCM a écrit:
peur  non et non je veux pas la voir...non et non je veux pas l'essayer ... non et non ... Je sors

C'est un autre monde JC, avant jeudi je comptais garder la vieille et ce soir je ne sais plus quoi penser. Une chose est sûre, il y aura l'avant LC et l'après  Sic ... 'Tain y'a du changement, et même en rodage "ça envoie"  calmos

D'un côté la possibilité de faire l'entretien soi-même se complique au point de devenir inenvisageable  triste , mais d'un autre c'est dur de ce passer d'une telle évolution   


Et mainant netouallage  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
JCM a écrit:
peur  non et non je veux pas la voir...non et non je veux pas l'essayer ... non et non ... Je sors

C'est un autre monde JC, avant jeudi je comptais garder la vieille et ce soir je ne sais plus quoi penser. Une chose est sûre, il y aura l'avant LC et l'après  Sic ... 'Tain y'a du changement, et même en rodage "ça envoie"  calmos

D'un côté la possibilité de faire l'entretien soi-même se complique au point de devenir inenvisageable  triste , mais d'un autre c'est dur de ce passer d'une telle évolution  

Plus légère à conduire, plus vive, elle t’emmène dans les virages, et la pêche ...


Oh que c'est difficile le rodage,  Devil2 
Surveiller le compte tours, tourner doucement la poignée de gaz électronique et regarder la route  raleur 

Oh que c'est dur de couper à 3500 4000 tours ......je compatis Serge  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J ai trouvé une solution pour ne pas craquer....du moins cette année. Ma femme va dépenser mes économies cette année. Triste  Triste et donc pas de nouvelle moto.  Colère

Tain c'est couillon , tu l'aurais dit , c’était pas la peine d’embêter ta femme, je pouvais te dépanner  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Denis a écrit:
J ai trouvé une solution pour ne pas craquer....du moins cette année. Ma femme va dépenser mes économies cette année. Triste  Triste et donc pas de nouvelle moto.  Colère

Tain c'est couillon , tu l'aurais dit , c’était pas la peine d’embêter ta femme, je pouvais te dépanner  Sagesse


c'est à dire que tu veux t'occuper de quoi ? de sa moto ou de sa femme? ou des deux?

 Pété de rire  Pété de rire  Pété de rire  Pété de rire  Pété de rire  Pété de rire  Pété de rire  Pété de rire 

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
J'l'ai salie Argh !



... mais quel panard  Bien ! 
Elle est parfaite  fifille fifille    
Pas de pb avec la géométrie moi  rendeer

C'est vraiment de la bonne fume flat   victoire 


T'inquiète pas tant que ça mon Serge , elle n'est que mouillée et a va checher  Gnii

( t'avais bien mis ton anorak ,au moins ?)  Old 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que mouillée  Non non non j'ai pas montré ses dessous mais le côté agricole perdure  rendeer mais bon, j'le savais avant d'acheter, y'a pas de surprise de ce côté.
L'impression de légèreté me surprend de nouveau après une semaine avec l'ancienne pour aller au taf. Le moteur est déjà génial en rodage ... je sens que je vais avoir de plus en plus de mal à choisir celle que je prends le matin  Gnii ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge, toi tu l'as salie aujourd'hui et moi je l'ai lavée  Mort de rire !  Je n'ai pas eu envie d'aller me prendre des rincees tout la journée sur des routes boueuses ou inondées et j'en ai profité pour bricoler à la maison.
Ca fait deux semaines que la GS n'a pas roulé et elle me manque...
Pour le panard, si tu savais Tintin, tu serais encore plus impatient d'avoir ta belle bleue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Serge, toi tu l'as salie aujourd'hui et moi je l'ai lavée  Mort de rire !  Je n'ai pas eu envie d'aller me prendre des rincees tout la journée sur des routes boueuses ou inondées et j'en ai profité pour bricoler à la maison.
Ca fait deux semaines que la GS n'a pas roulé et elle me manque...
Pour le panard, si tu savais Tintin, tu serais encore plus impatient d'avoir ta belle bleue!


Ouaip !!! Surtout qu'elle est pas bleue !!!  Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Serge!
Bon je crois que la météo n'est pas top par chez vous pour le rodage mais quand le soleil va se montrer ça ne sera que du bonheur!  Pis forcément le printemps va arriver. ce matin on y a mêm cru ... mais bon ça n'a pas duré.  Sic 
 Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
capdefra a écrit:
Serge, toi tu l'as salie aujourd'hui et moi je l'ai lavée  Mort de rire !  Je n'ai pas eu envie d'aller me prendre des rincees tout la journée sur des routes boueuses ou inondées et j'en ai profité pour bricoler à la maison.
Ca fait deux semaines que la GS n'a pas roulé et elle me manque...
Pour le panard, si tu savais Tintin, tu serais encore plus impatient d'avoir ta belle bleue!


Ouaip !!! Surtout qu'elle est pas bleue !!!  Non non non

Décidément il a b'soin d'repos no'Franck !!!!   Pété de rire

( elle est couleur aviation la mienne , j'ai du goût quin même )  raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
capdefra a écrit:
Serge, toi tu l'as salie aujourd'hui et moi je l'ai lavée  Mort de rire !  Je n'ai pas eu envie d'aller me prendre des rincees tout la journée sur des routes boueuses ou inondées et j'en ai profité pour bricoler à la maison.
Ca fait deux semaines que la GS n'a pas roulé et elle me manque...
Pour le panard, si tu savais Tintin, tu serais encore plus impatient d'avoir ta belle bleue!


Ouaip !!! Surtout qu'elle est pas bleue !!!  Non non non

Ah bon, j'avais cru comprendre qu'elle était bleue vu que le marlou iserois s'extasiait sur les bleues. De toutes façon, blanche, bleue ou vert olive, elle est très belle la nouvelle GSA.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
BULLITT a écrit:
capdefra a écrit:
Serge, toi tu l'as salie aujourd'hui et moi je l'ai lavée  Mort de rire !  Je n'ai pas eu envie d'aller me prendre des rincees tout la journée sur des routes boueuses ou inondées et j'en ai profité pour bricoler à la maison.
Ca fait deux semaines que la GS n'a pas roulé et elle me manque...
Pour le panard, si tu savais Tintin, tu serais encore plus impatient d'avoir ta belle bleue!


Ouaip !!! Surtout qu'elle est pas bleue !!!  Non non non

Ah bon, j'avais cru comprendre qu'elle était bleue vu que le marlou iserois s'extasiait sur les bleues. De toutes façon, blanche, bleue ou vert olive, elle est très belle la nouvelle GSA.

Franck


 Non non non  C'est en bleue qu'elle est belle  Dieu 
Le vert dit olive (connais pas la marque des olives) serait plutôt le reste de peinture des messieurs les militaires, m'enfin Tintin a la carte des anciens combattants  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Pas que mouillée  Non non non j'ai pas montré ses dessous mais le côté agricole perdure  rendeer mais bon, j'le savais avant d'acheter, y'a pas de surprise de ce côté.



Effectivement le pilote et la selle passager profitent bien des remontées de flotte de la roue arriere, j'ai monté les petits caches en plastique vendus par monsieur BMW qui s'inserent dans le cadre, ça améliore un poil les choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
sergem a écrit:
Pas que mouillée  Non non non j'ai pas montré ses dessous mais le côté agricole perdure  rendeer mais bon, j'le savais avant d'acheter, y'a pas de surprise de ce côté.



Effectivement le pilote et la selle passager profitent bien des remontées de flotte de la roue arriere, j'ai monté les petits caches en plastique vendus par monsieur BMW qui s'inserent dans le cadre, ça améliore un poil les choses


Avec le lèche-roue AR de la marque Powerbronze les projections d'eau sont quasiment supprimées; en tout cas, même si quelques gouttes atteignent le bas de pantalon, on n'est pas repeint de neuf jusqu'au niveau de la selle quand on ne met rien.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge , j ai noté que tu n as pas pris l option esa.Je pense que je ferai pareil que toi le jour ou je passerai à la GSA LC. Pour moi l'esa ne me sera d aucune utilité car je roule à95% SEUL.

PS. Si les  limitations des routes tombent à 80km/h, je roulerai peut être avec une machine de Polaris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...