Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Location moto pour une journée / un week end


Messages recommandés

J'aimerai avoir votre avis et votre expérience dans la location moto pour une journée, un week end.

J'en arrive à cette question suite à une petite réflexion que nous avons eu avec ma chère et tendre:
J'ai une R1150R qui me coute tous les ans ... 1000€ ( cela comprend l'entretien courant, ( hors grosse révision), l'assurance ( 400€ par an), le garage ( 500€ par an) et les petits a cotés.
Ces couts pour faire au maximum 3000 kms par an.

Nous en arrivons donc à réfléchir si ce n'était pas plus intéressant de vendre notre monture, et de se faire plaisir quelques week end par an en se louant une belle machine routière et vadrouiller tout le week end.

Avantage: on teste toutes les nouvelles machines que je ne peux me payer sourire 
Inconvénient: ON ne peut plus partir sur un coup de tête.

Autre élément: les loueurs de moto dans l'est de la France sont plus que rares.... 

Merci pour vos retours, 

Matt Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis ce que tu as déjà évoqué concernant la proximité d'une offre et le côté planifié de la chose, regarde les motos disponibles et les coûts de location....

Tu ne testera pas tout le parc, vu que la plupart des mobs de loc sont souvent les mêmes (et souvent d'une marque que ne te changera pas  Mort de rire ! ), et pour 1000 euros, tu ne cumuleras vraisemblablement pas plus de 3 week-end ou une semaine, en étant optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:

  • 130 € la journée
  • 340 le week-end (soit deux jours)  => 80 € de gagné pour le loueur
  • 950 la semaine (soit sept jours) => 40 € gagné


Un paquet de café à 2€50, promo par deux => 6 €

Ca, c'est du marketing... Gnii



rigole pas j'ai deja vu ça dans un cora a Auxerre un super marché ,la promo en tete de mongole gondole plus chère aux Kg que dans le rayon normal  Gnii 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Littlekevin a écrit:

  • 130 € la journée
  • 340 le week-end (soit deux jours)  => 80 € de gagné pour le loueur
  • 950 la semaine (soit sept jours) => 40 € gagné


Un paquet de café à 2€50, promo par deux => 6 €

Ca, c'est du marketing... Gnii



rigole pas j'ai deja vu ça dans un cora a Auxerre un super marché ,la promo en tete de mongole gondole plus chère aux Kg que dans le rayon normal   Gnii 


Ça arrive souvent, très souvent !  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour moi la location est surtout intéressante si tu veux essayer de belles machines que tu n'achèterai pas (Harley, Gold, Véranda...)perso la 700 honda ne me fait pas B...un peu comme quand je pense à Lulu (comme disait le grand Georges)

Autre possibilité, déjà testée, prendre un billet d'avion pour loin et louer un brélon sur place, la réunion en 600 Ténéré quel pied.  Bien ! 

Mais pour 3 WE par an je ne suis pas sûr que ce soit intéressant financièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le concessionnaire bmw de rennes proposait à la location des modèles bmw je ne sais pas s'il continue, je n'ai pas trouvé la page sur son site officiel

les tarifs et conditions:

http://ns9.freeheberg.com/~valarno/tarif-location-bmw-boxer-passion/

la sensation de liberté que me procure la moto serait freinée par l'obligation de s'organiser, d'aller chercher la moto, ne pas dépasser un certain nombre de km, la ramener dans les temps.... que de contrainte la location!!!  Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les tarifs de location pratiqués il vaut largement mieux garder une R1150R qui est amortie et qui coûtera nettement moins cher; une assurance , même en tous risques, ne sera pas bien chère pour une moto de dix ans, tu pourras te contenter d'une vidange tous les deux ans car ca ne fera pas 10.000 km et que les huiles actuelles tiennent largement deux ans.
Seuls coûts directs, l'essence et des pneus tous les deux ou trois ans. Si tu as vraiment envie de faire encore un peu de moto, c'est la meilleure solution.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux économiser sur le budget, pas sur le plaisir, il reste la copropriété!

Tu partage l'achat et l'entretien d'une machine avec une personne de confiance (ami, famille, voisin, collègue...) Une charte rédigée et signée décrit les modalités d'usage, le calendrier (une semaine sur deux, à la demande...) la répartition des frais fixes et variables, et les cas d'accident, de vente... et roule ma poule! Au bilan, le même plaisir, presque le même usage, et deux fois moins de frais.

Évidemment, ça suppose de trouver la bonne personne, mais quel avantage!
Je connais peu de personne qui pratiquent ce mode d’utilisation, mais ça marche très bien pour les voiliers, les avions de tourisme...
(C'est la solution que je veux adopter pour une belle voiture de collection, ma petite folie du moment  Amoureux )

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loué une semaine un 660 Teneré au Maroc après avoir pris un vol low cost direct pour Marrakech.
C'était une bonne formule, plus intéressante que descendre avec la mienne. Gain de temps, d'argent et de tranquillité.

Mais pour ce qui est de rouler en France, je n'imagine pas une seconde ne pas avoir de moto sous la main.
Il faut dire que je suis incapable de rester plus de 5 jours sans enfourcher une de mes belles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles 33 a écrit:
Loué une semaine un 660 Teneré au Maroc après avoir pris un vol low cost direct pour Marrakech.
C'était une bonne formule, plus intéressante que descendre avec la mienne. Gain de temps, d'argent et de tranquillité.

Mais pour ce qui est de rouler en France, je n'imagine pas une seconde ne pas avoir de moto sous la main.
Il faut dire que je suis incapable de rester plus de 5 jours sans enfourcher une de mes belles.


J'ai fait pareil mais en Tunisie !! Que du bonheur !!!  Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...