Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix d'un casque intégral avec pare-soleil


Messages recommandés

Hello,

Bon, je dois changer mon schub S1 qui a fait son temps.
Voilà le cahier des charges pour son remplaçant :

- intégral
- pare-soleil intégré
- pinlock sur la visière principale
- prix : max 350€
- intérieur démontable et lavable
Le fait que le casque soit prévu pour recevoir un kit blue touffe serait un
plus.

J'ai éliminé le Shark Vision R suite aux premiers retours négatifs collectés.
 
Reste dans la course :
- Nolan N86
- X-lite X-702 Start N-com
- AGV Horizon (je crois qu'il n'y a pas le pinlock)
- Airoh MOVEMENT
- Scorpion EXO 1000 (remboursé par la sécu)
- HJC IS17
- Shoei GT-Air (sous réserve d'une grosse grosse promo)

est-ce qu'il y a parmi vous des utilisateurs de l'un de ces casques pour me
faire un retour d'expérience ?

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Schubert S2 rempli ton cahier des charges sauf pour le prix.
Pour le rapprocher de ton budget, il est en promo chez chez Motoblouz en ce moment à 464€.(compris pinlock)
Perso je ne trouve que des avantages à ce casque, et en plus c'est le plus silencieux du marché.

On a qu'une seule tête..... et c'est Noël...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en terme d'intégral, c'est Shoei, le top cette marque  Bien ! , confort, qualité de fabrication, pin loc vraiment efficace, système de fixation de visière génial, etc etc.
C'est vrai que le modèle est cher mais on garde ce genre de casque suffisamment longtemps pour faire l'effort du prix.

J'ai toujours mon Shoei Z One de 2004 (en plus de mon système 6) que je garde précieusement, les mousses sont toujours impeccables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des années de réflexions et d'essais, j'ai opté pour le System 6, dont le silence, la forme et le confort me vont parfaitement.
Son prix  ratata  m'a fait attendre une grosse promo, et il reste cher malgré tout.
C'est le meilleur casque que j'ai jamais eu, mais il n'est pas parfait pour autant:

> le pare-soleil, très ergonomiques, est tellement terne que je ne le met qu'à moitié pour voir quand même un peu.
> l'aération basse vient frapper sur la visière et c'est très bruyant.

Ces deux défauts viennent ternir un excellent casque, dont le prix ne devrait pas souffrir des erreurs aussi basiques.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
 Coucou  Je suis étonné que tu n'évoque pas le bruit dans ton cahier des charges. Parce que quand tu as essayé un casque silencieux tu ne peux plus t'en passer.


Tu as raison, j'ai oublié de le préciser !

Mais cette notion est tellement subjective et dépend aussi beaucoup de paramètres externes (configuration de la moto, taille du pilote, vitesse courante, ...).

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Salut .

Pour info j'ai été dans le même cas de figure que toi .
Après quelques semaines de recherches sur le bon coin, j'ai trouvé un shoei gt air pour 350 € FCP inclus, et sous garantie avec le ticket de caisse et livré dans sa boîte avec tous les accessoires sans une seule rayure ...

Il faut juste connaître quelle taille te convient dans les marques que tu cherches, et avoir une certaine éthique (demander au moins le ticket de caisse ou la facture d'achat et le carton d'emballage).
Cela m'a permis d'éviter d'acheter des casques " tombé du camion "  Perplexe 

Seul inconvénient du bon coin, pas trop le choix dans la couleur, et faire confiance un minimum au vendeur ... Clin d\\'oeil 

Un petit retour sur le shoei GT air, il est quand même en dessous de mon s1 pro question silence ... Sic 

Mais pour le reste  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, après essais divers je me suis finalement rabattu sur le Shoei GT-Air.

Très confortable, plus léger que le Schuberth S1.
Dans les rayons, le Shoei m'a même eu l'air d'être mieux fini que le Schuberth.

Sur les premiers kilomètres, il m'a semblé être aussi silencieux que le Schuberth et bien mieux ventilé.
On verra à l'usage.

Je l'ai trouvé en neuf sur LBC, avec facture, et grosse remise par rapport aux prix catalogue.



V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les notes sur le sharp test me paraissent un peu bizarre par moment. Un casque Caberg V2 (100Livres) meilleur qu'un casque à 500€  (Arai RX7GP)  Interrogation 

Je dois changer le mien et j'hésite sur pas mal de modèles : SHOEI Neotec / GTair, Schuberth C3 / C3 Pro / S2 , BMW Evo 6.

Je veux bien un peu d'aide pour faire mon choix  Clin d\\'oeil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore fait d'essais, j'attendais les soldes. Mais vous pensez qu'il est possible de tester le casque en dynamique (sur la moto) parce que les essais magasins, ça donne juste le coté confort des mousses...
Ahhh, j'ai oublié un truc le Cahier Des Charges  Rougit  : silence, protection (choc), Pin lock, durée de vie (tassement des mousses, système de fermeture de la visière,...), la visière solaire s'il y a c'est bien sinon je ferrais comme avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le Shoei est plus facile à boucler. Pour avoir eu un Schuberth S1, les boucles étaient trop à l'intérieur du casque et je me suis emmerdé plus d'une fois pour le fermer du fait du blouson de cuir qui réduit l'aisance pour lever les bras. Surtout quand c'est le gros froi, que t'es un peu engoncé dans ton blouson et que t'as les doigts plus que frais... Aucun problème de ce type sur le Shoei.
Autre avantage du Shoei, il ne laisse pas comme le Schuberth la " coiffure adidas ", coiffure qui est la spécialité de Schuberth. J'en sais quelque chose car j'ai un Schuberth modulable C3 pro récent. Je pensais qu'ils avaient réglé le problème des trois bandes qui strient tes cheveux de façon particulièrement esthétique mais non, pas du tout... Z'ont de la constance chez Schuberth... Mais le C3 Pro est plus léger et plus silencieux que le Néotec de Shoei. On ne peut pas tout avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, t'as pas tort mon Toine, à la pause, c'est facile de voir qui roule en Schub' ('fin, pour ceux qui ont des cheveux Clin d\\'oeil ) Mort de rire ! .

N'empêche que j'ai toujours mon S1 acheté en 2006, qui ne fait plus les grandes sorties depuis 3-4 ans maintenant, mais qui sinon roule quasi tous les jours, avec enfilages-retirages multiples parfois. Son esthétique porte son âge, d'autant que je ne le chouchoute plus, la visière serait à re-changer (déjà changée), mais la jugulaire ne s'est nullement effilochée, et les mousses et garnitures ne sont quasiment pas tassées, même poussées par mes joues gourmandes.  Gnii 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le BM de ma copine, les 3 bandes se font vite. Mais avec mon shoei (Quwest) aussi mais moins.
Ahhh, j'ai oublié, je porte des lunettes de vue donc si y a un découpage des mousses pour passer les branches  Amoureux .

En tout cas  merci  pour ces retours rapides. J'ai été faire un tour dans les magasins mais pas de promo sur ce type de gamme  Colère . Je ferrais encore appel à vous pour le choix de nouvelles bottes mais se sera dans le post Idoine ( victoire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...