Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Père Noël passe a tout age ..;


Messages recommandés

Vincent a écrit:
 Sagesse Que voilà un homme sage , une superbe machine tu verras  Bien ! 


Je n'ai pas été sage, du coup le père Noël ne m'a amené de moto, tant pis je reste avec ma Katoche pas sage.  Mort de rire ! 

Sinon, belle RT en version 90 ans, on en voit moins que des R.  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--- Fallait que je sois plus sage ou plus entreprenant ???

-- En définitive il ne m'a pas apporté le même cadeau .....

-- A l'avenir je ferais vachement plus gaffe

-- C'est une trés belle machine qui ne te procureras que du plaisir

--- P.S. Peux-tu me donner l'adresse de ton Père Noêl ??
MERCI !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !  Belle machine  Bien ! 
La meilleurs et polyvalente de surcroit  Sagesse 
Pour le top case il suffit de percer ou de trouver des pattes pour fixer la platine 
Mais c'est du déjà vu . Donc pas impossible . Et probablement moins volé que ceux de chez BMW 

Bonne route et si jamais le père noyel t'aurais déposer un boulon ..  Pété de rire  Fais moi signe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

5.000 kms depuis Janvier, pour l'instant que pour aller bosser.
La semaine prochaine, suis en vacances et je pars seul avec la bécane, direction "la fin de la terre".

Moyenne de 51 km/heure (en RP c'est bien), car j'ai surtout un trajet sur voies rapides, et régulièrement 5,0-5,1 lit/100 sur un plein.

Le seul truc zarbi, c'est quand elle n'est pas chaude, j'ai du mal a accrocher la 1er la première fois, après ça passe sans soucis et sans bruit.

La protection est TOP TOP, facilité à la prise d'angle assez bluffante pour une routière.

bref heureux  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFEL a écrit:
5.000 kms depuis Janvier, pour l'instant que pour aller bosser.
La semaine prochaine, suis en vacances et je pars seul avec la bécane, direction "la fin de la terre".

Moyenne de 51 km/heure (en RP c'est bien), car j'ai surtout un trajet sur voies rapides, et régulièrement 5,0-5,1 lit/100 sur un plein.

Le seul truc zarbi, c'est quand elle n'est pas chaude, j'ai du mal , après ça passe sans soucis et sans bruit.

La protection est TOP TOP, facilité à la prise d'angle assez bluffante pour une routière.

bref heureux  Mort de rire !


ça m'fait penser à quèqu'chose !!!   fifille 

Pas toi Harry ???  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
PFEL a écrit:
5.000 kms depuis Janvier, pour l'instant que pour aller bosser.
La semaine prochaine, suis en vacances et je pars seul avec la bécane, direction "la fin de la terre".

Moyenne de 51 km/heure (en RP c'est bien), car j'ai surtout un trajet sur voies rapides, et régulièrement 5,0-5,1 lit/100 sur un plein.

Le seul truc zarbi, c'est quand elle n'est pas chaude, j'ai du mal , après ça passe sans soucis et sans bruit.

La protection est TOP TOP, facilité à la prise d'angle assez bluffante pour une routière.

bref heureux  Mort de rire !


ça m'fait penser à quèqu'chose !!!   fifille 

Pas toi Harry ???  Pété de rire


PFEL a écrit:
suis pas le seul a constater ?


 ptdr   Tu dois pas souvent lire les post à Tintin !   Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'arrive pas à tout lire, ça c'est sur ... Bien ! 

bon de retour après un périple de 1.200 bornes dans l'ouest dont la moitié sous la pluie battante.

il aurait fallu que je pique les habit de Cousteau (sa combi de scaphandre) 
car mon matériel est prévu pour 40 minutes voire 1 heure mais pas 300 bornes de flotte 
et malgré la RT j'ai mouillé ...    
et avec utilisation des poignées et de la selle chauffante, bah j'ai eu froid ...
au plus bas, 2,5 ° cet AM pour le retour 

j'ai pris les voies rapides (pas de temps pour du tourisme) 
donc à 130 (300 bornes) elle consomme 5,7/8 litres 
et a 110 (270 bornes) 5,1/2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFEL a écrit:
je pense que j'arrive pas à tout lire, ça c'est sur ... Bien ! 

bon de retour après un périple de 1.200 bornes dans l'ouest dont la moitié sous la pluie battante.

il aurait fallu que je pique les habit de Cousteau (sa combi de scaphandre) 
car mon matériel est prévu pour 40 minutes voire 1 heure mais pas 300 bornes de flotte 
et malgré la RT j'ai mouillé ...    
et avec utilisation des poignées et de la selle chauffante, bah j'ai eu froid ...
au plus bas, 2,5 ° cet AM pour le retour 

j'ai pris les voies rapides (pas de temps pour du tourisme) 
donc à 130 (300 bornes) elle consomme 5,7/8 litres 
et a 110 (270 bornes) 5,1/2

 Gnii  on a pas idée de rouler sans combi ou vêtements étanches à cette époque de l'année..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
PFEL a écrit:
je pense que j'arrive pas à tout lire, ça c'est sur ... Bien ! 

bon de retour après un périple de 1.200 bornes dans l'ouest dont la moitié sous la pluie battante.

il aurait fallu que je pique les habit de Cousteau (sa combi de scaphandre) 
car mon matériel est prévu pour 40 minutes voire 1 heure mais pas 300 bornes de flotte 
et malgré la RT j'ai mouillé ...    
et avec utilisation des poignées et de la selle chauffante, bah j'ai eu froid ...
au plus bas, 2,5 ° cet AM pour le retour 

j'ai pris les voies rapides (pas de temps pour du tourisme) 
donc à 130 (300 bornes) elle consomme 5,7/8 litres 
et a 110 (270 bornes) 5,1/2

 Gnii  on a pas idée de rouler sans combi ou vêtements étanches à cette époque de l'année..


Le secret :



éprouvée retour de la Breizh 6h sous la flotte  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFEL a écrit:
je pense que j'arrive pas à tout lire, ça c'est sur ... Bien ! 

bon de retour après un périple de 1.200 bornes dans l'ouest dont la moitié sous la pluie battante.

il aurait fallu que je pique les habit de Cousteau (sa combi de scaphandre) 
car mon matériel est prévu pour 40 minutes voire 1 heure mais pas 300 bornes de flotte 
et malgré la RT j'ai mouillé ...    
et avec utilisation des poignées et de la selle chauffante, bah j'ai eu froid ...
au plus bas, 2,5 ° cet AM pour le retour 

j'ai pris les voies rapides (pas de temps pour du tourisme) 
donc à 130 (300 bornes) elle consomme 5,7/8 litres 
et a 110 (270 bornes) 5,1/2


ça reste une moto et c'est ça que c'est bien....Pour la pluie y'a la combarde à la Vincent, faut aimer le genre agricole/DDE  Perplexe , sinon tu investis dans un ensemble pantalon/veste goretex, perso je roule depuis 2008 avec un ensemble Autral de chez Bering et ça le fait Exclamation  Bien ! 

Eprouvé aussi retour de Briezh sous la drache...gants hiver dans le même métal idem pour les bottes et roule ma poule tu craints déguin  Pape 

Sinon la conso est dans la norme, avec ma mienne en roulant 50/50 virolos/autor le témoin s'allume vers les 380, en gros en tapant dans la réserve tu as 400 bornes tranquille Lunettes de soleil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
philippe49 a écrit:
PFEL a écrit:
je pense que j'arrive pas à tout lire, ça c'est sur ... Bien ! 

bon de retour après un périple de 1.200 bornes dans l'ouest dont la moitié sous la pluie battante.

il aurait fallu que je pique les habit de Cousteau (sa combi de scaphandre) 
car mon matériel est prévu pour 40 minutes voire 1 heure mais pas 300 bornes de flotte 
et malgré la RT j'ai mouillé ...    
et avec utilisation des poignées et de la selle chauffante, bah j'ai eu froid ...
au plus bas, 2,5 ° cet AM pour le retour 

j'ai pris les voies rapides (pas de temps pour du tourisme) 
donc à 130 (300 bornes) elle consomme 5,7/8 litres 
et a 110 (270 bornes) 5,1/2

 Gnii  on a pas idée de rouler sans combi ou vêtements étanches à cette époque de l'année..


Le secret :



éprouvée retour de la Breizh 6h sous la flotte  Bien !

T'es vraiment tout mignon avec ta combi jaune..... Devil2 On dirait un petit poussin... ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFEL a écrit:

et malgré la RT j'ai mouillé ...    
et avec utilisation des poignées et de la selle chauffante, bah j'ai eu froid ...
au plus bas, 2,5 ° cet AM pour le retour 


C'est parce que tu n'avais pas une R avec un tablier fourré Briand, des pare-mains et un (très) grand pare brise. Sans oublier la prise 12 v au guidon pour le gilet chauffant. Sans blague, j'ai moins froid et met bien moins souvent le pantalon de pluie avec tout ça sur une bête routière que sur toutes les RT, LT et Pan Euro que j'ai eu (six en tout).
Et je crèverai moins de chaud cet été que sur toutes mes RT et LT parce que tout ce bazar, eh bien, je l'aurai démonté. Pars en Espagne ou Italie en juillet ou en aout et on en reparle à la rentrée.
J'aurai mis 30 ans et pas loin de 400 000 km à comprendre qu'il vaut mieux une brêle adaptable qu'une brèle idéale. La brèle idéale, ça existe en Californie du sud ou au Burkina mais pas sur le continent des 4 saisons.
Si en plus tu roule à 110 sur 4 voies bretonne et 130 sur autoroute, je vois pas l'intérêt du grand carénage. Son seul atout, c'est de pouvoir rouler en costard à 210 sous une pluie fine. Moi, à 150, j'ai le tablier qui commence à flapoter et le pare-brise ploie vers 160. Mais rouler vite, j'en ai fait le tour. Je préfère : "vite ! rouler"...
Sinon, très belle moto. J'ai essayé, j'ai adoré. Mais j'avais déjà donné.
Bonnes et belles routes. 
GunthaR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunthar a écrit:
PFEL a écrit:

et malgré la RT j'ai mouillé ...    
et avec utilisation des poignées et de la selle chauffante, bah j'ai eu froid ...
au plus bas, 2,5 ° cet AM pour le retour 


C'est parce que tu n'avais pas une R avec un tablier fourré Briand, des pare-mains et un (très) grand pare brise. Sans oublier la prise 12 v au guidon pour le gilet chauffant. Sans blague, j'ai moins froid et met bien moins souvent le pantalon de pluie avec tout ça sur une bête routière que sur toutes les RT, LT et Pan Euro que j'ai eu (six en tout).
Et je crèverai moins de chaud cet été que sur toutes mes RT et LT parce que tout ce bazar, eh bien, je l'aurai démonté. Pars en Espagne ou Italie en juillet ou en aout et on en reparle à la rentrée.
J'aurai mis 30 ans et pas loin de 400 000 km à comprendre qu'il vaut mieux une brêle adaptable qu'une brèle idéale. La brèle idéale, ça existe en Californie du sud ou au Burkina mais pas sur le continent des 4 saisons.
Si en plus tu roule à 110 sur 4 voies bretonne et 130 sur autoroute, je vois pas l'intérêt du grand carénage. Son seul atout, c'est de pouvoir rouler en costard à 210 sous une pluie fine. Moi, à 150, j'ai le tablier qui commence à flapoter et le pare-brise ploie vers 160. Mais rouler vite, j'en ai fait le tour. Je préfère : "vite ! rouler"...
Sinon, très belle moto. J'ai essayé, j'ai adoré. Mais j'avais déjà donné.
Bonnes et belles routes. 
GunthaR


Oui mais c'est moche Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche mais démontable. Pour quand il fait beau, à la saison où tu as envie d'être beau sur ta belle moto. 
Et remontable à la saison ou les Roadstair des puristes vont à l'hivernage et se font plugger leurs batteries sur le 220 V pendant que le bonhomme raccroche le cuir et range le casque dans sa housse. Si ma moto hivernait, je roulerais en Ducati, en Guzzi ou en Triumph. Plus fun quand même... 
D'accord, il est moche le harnachement de mon onze et demi, mais - pour moi - moins que le caparaçon façon cheval de la guerre de cent ans qui fait office de carénage à la 12RT.
Les K100 et K1100 RT était carénées, les R1100 et 1150 carrossées et la 1200 RT est caparaçonnée. J'aime pas ses plaques de blindage qui jointent pas. 
C'est vrai que quand on est dessus, on les voit pas. Et on est bien. Mais avec ce raisonnement, on peut aussi....
Voyez ce que je veux dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

bon par contre j'ai l'impression que le capteur AR fait des siennes
il semble afficher des valeurs assez zarbi alors que l'avant reste a peu identique aux indications d'un gonfleur de station (qui ne doit pas être souvent juste)

Je suis le seul ?  Réflexion

On verra pour la révision de 20.000 qui va pas tarder
 18.800 hier soir, bon en congés la semaine prochaine ca ne va pas évoluer jusqu'en 2015  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

RdV demain pour changement des comodos droite et gauche suite à la "perte" de la fonctionnalité avertisseur de changement de direction à droite uniquement.
changement sous garantie bien sur.

1 an 1/2 et 25.000 kms, il semble que ceux ci soient assez sujet à problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commodos droits fonr l'objet de rappels - discrets - sur les GS, pourquoi pas RT. Et comme la Deutsche qualitat doit être ambidextre, le commodo gauche y passe aussi mais souvent c'est à cause du régulateur qui merde...... Z'ont bien fait d'abandonner les anciennes pognées avec la commande de cligno ergonomique pour des raisons de coût Devil2Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils voulaient me faire payer le gauche (qui était en panne) et pas le droit car rappel constructeur.

mon contrat LOA prévoit la garantie P&MO pendant toutes la durée
 j'ai failli perdre mon calme, va falloir que je me trimbale avec mon contrat quand je vais chez BM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
PFEL a écrit:
J'ai le caoutchouc du repose pied gauche qui est déjà "bouffé" après 30.000 kms et moins de 2 ans ?

Ca parle a quelqu'un ? 
Car je trouve un peu court comme date de limite de consommation, non ?


garantie et puis c est tout Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...