Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et si la R1200R LC ne sortait jamais...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

c'est LA question que je pose depuis quelques jours... En effet avec la Rnine-T au catalogue désormais (à noter que le nom complet commence par le R) et la S1000R j'me pose la question du placement dans la gamme d'une R1200R LC... 
D'autant plus qu'on observe un fort mouvement vers la GS... enfin surtout sur le fofo ;-)

La NineT me fait vraiment lever la béquille mais quid des balades et de l'agrément au quotidien. Le coeur me pousse vers la nineT et la raison vers R1200R.

J'pense changer de moto d'ici un an et c'est pourquoi je me pose la question (en même temps y'a fort à parier que ce sera un occaz).

Voila j'espere me tromper.
Et vous qu'en pensez vous ?

D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui... tu te trompe ! 

 La version Rnine-t est au 1200 ce que le Rockster était pour le 1150 et elle ne se vendra qu'en nombre limité pour les raisons que tu cites, de plus les moulins à air son amenés à disparaitre (Même Harley se met à la flotte)

Pis si c'était le cas, je serai obligé de changer de marque !  Sic  Pas encore prêt pour la Grande Sauterelle !  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Je pense que oui... tu te trompe ! 

 La version Rnine-t est au 1200 ce que le Rockster était pour le 1150 et elle ne se vendra qu'en nombre limité pour les raisons que tu cites, de plus les moulins à air son amenés à disparaitre (Même Harley se met à la flotte)

Pis si c'était le cas, je serai obligé de changer de marque !  Sic  Pas encore prêt pour la Grande Sauterelle !  Mort de rire !

Je suis pas tout à fait d'accord. La Nine-T est plutôt l'équivalent de la Mystic : une sorte d'hommage et de conclusion d'une génération de moteur.
Par ailleurs le Rockster, qui tentait déjà de rajeunir l'image de la marque, a été un gros échec. Et je pense que la Nine-T est pour sa par vouée à faire un vrai carton, et ce malgré son prix !

Et je suis certain qu'il y aura une r1200r LC dans 1 an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
yannick petit a écrit:
Je pense que oui... tu te trompe ! 

 La version Rnine-t est au 1200 ce que le Rockster était pour le 1150 et elle ne se vendra qu'en nombre limité pour les raisons que tu cites, de plus les moulins à air son amenés à disparaitre (Même Harley se met à la flotte)

Pis si c'était le cas, je serai obligé de changer de marque !  Sic  Pas encore prêt pour la Grande Sauterelle !  Mort de rire !

Je suis pas tout à fait d'accord. La Nine-T est plutôt l'équivalent de la Mystic : une sorte d'hommage et de conclusion d'une génération de moteur.
Par ailleurs le Rockster, qui tentait déjà de rajeunir l'image de la marque, a été un gros échec. Et je pense que la Nine-T est pour sa par vouée à faire un vrai carton, et ce malgré son prix !

Et je suis certain qu'il y aura une r1200r LC dans 1 an.


je crois qu'une BM qui se la joue plûtot solo et qui ne peut pas être équipée de bagagerie (sans certitudes) ne peut pas faire un carton, ce sera surtout un achat coup de coeur et non pas de la grande série...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
yannick petit a écrit:
Je pense que oui... tu te trompe ! 

 La version Rnine-t est au 1200 ce que le Rockster était pour le 1150 et elle ne se vendra qu'en nombre limité pour les raisons que tu cites, de plus les moulins à air son amenés à disparaitre (Même Harley se met à la flotte)

Pis si c'était le cas, je serai obligé de changer de marque !  Sic  Pas encore prêt pour la Grande Sauterelle !  Mort de rire !

Je suis pas tout à fait d'accord. La Nine-T est plutôt l'équivalent de la Mystic : une sorte d'hommage et de conclusion d'une génération de moteur.
Par ailleurs le Rockster, qui tentait déjà de rajeunir l'image de la marque, a été un gros échec. Et je pense que la Nine-T est pour sa par vouée à faire un vrai carton, et ce malgré son prix !

Et je suis certain qu'il y aura une r1200r LC dans 1 an.


On ne peut pas vraiment dire ça.

La Mystic était une R100 avec un autre habillage, comme le Rockster était une R1150R revisitée, avec des modifications mineures.

La Nine-T est certainement comme tu le dis le dernier avatar d'une génération de moteur, mais n'est pas une R1200R.
Elle ne partage avec elle que la mécanique, la partie cycle est différente et sa vocation n'est pas la même : c'est une moto qu'on achètera d'abord pour son louque, une moto solo qui n'acceptera (occasionnellement) que des bagages de selle ou de réservoir. 
Un autre genre, quoi... D'ailleurs ceux qui semblent craquer pour elle, c'est dans sa version CR avec le p'tit dosseret de selle.

Elle va cohabiter avec une R1200R à aiR en fin de carrièRe (ça s'appelle une alitération, même pas fait exprès), jusqu'à ce que cette dernière soit remplacée par la future LC.
Moi aussi je vois mal BMW se passer d'un roadster flat twin dans sa gamme, surtout équipé d'un moteur déjà rentabilisé sur des modèles à plus large diffusion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Hicha sur le succès de la GS, je dirais que cette version est devenue la clef de voûte entre la R et la RT, et ce n'est pas récent. Déjà les 1100 et les 1150GS avaient perdu le label G/S (Gelände/Sport) pour GS (Gelände Strasse) soit, toute sorte de routes.
En résumé la GS n'a du Trail que le nom, c'est une routière sportive (c'est d'ailleurs sur cet adjectif que les autres constructeurs sont en train de se planter grave) ultra polyvalente. Cette moto fut surtout fatal à la R 1200 ST, qui, en plus d'un style controversé, n'avait pas besoin d'une telle concurrence dans la famille R!

Bien sur que BMW sortira la version R de son nouveau flat, ne serait-ce que pour respecter les normes anti-pollution de plus en plus sévères, et d'avoir un prix d'accès au Flat. Par contre je suis moins qu'elle aura le même traitement que les précédentes version (je pense en particulier au réservoir en acier).

Wunderlich, en fait déjà circuler un dessin, comme il l'avait fait pour la GS sans trop se tromper!  Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La NINE T est une réaction à un effet de mode (voir le marketing autour ...) et elle me fait baver aussi ....Mais je ne lui vois pas une très longue carrière .....Elle risque de refaire le coup du 1200 Custom .....(qui est aujourd'hui surcoté en occase ...)
La R1200R risque fort de se décliner en LC , histoire de standardiser la gamme ......Par contre une NINE T LC euh .....
Donc futur collector ......!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous un peu depuis que je sais qu'ont peut mettre des "mites" en montagne avec des vieilles mob décharnées!
T'en penses quoi mon Poka?  Coucou 
Et pis Katoche, c'est pas beau (orange DDE)  Triste 
et pis le réservoir, il est pas assez grand!  Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je m'en fous un peu depuis que je sais qu'ont peut mettre des "mites" en montagne avec des vieilles mob décharnées!
T'en penses quoi mon Poka?  Coucou 
Et pis Katoche, c'est pas beau (orange DDE)  Triste 
et pis le réservoir, il est pas assez grand!  Drink


L’inverse existe aussi y'en a avec des moto de nos jours qui déposent tous ce qui roule Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses et analyses constructives (ou pas...). Au moins ça fait parler un peu.
@ BILLCARBU Merci j'avais pas vu la photo Wunderlich

Ce qui est certain c'est que le choix entre les deux ne sera pas facile  Perplexe .
J'pense que l'usage et le prix des bêtes seront pour ma part des critères déterminants.


D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Wunderlich, en fait déjà circuler un dessin, comme il l'avait fait pour la GS sans trop se tromper!  Clin d\\'oeil 

Le plus beau c'est le silencieux, comme d'hab  Perplexe



Oui, là tu a raison, il est énorme. Faudra le changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...