Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre conseil pour mon 1er achat BMW occaz


Messages recommandés

Voilà donc mon problème, ayant toujours roulé en jap, je ne connais pas grand-chose en moto BMW.

Je vais faire environ 207,32 km à peu prêt  Mort de rire !  pour aller et revenir de mon boulot et je compte bien les faire en moto tout au long de l'année, la seule chose qui m'arrête étant la neige.

Pour vous donner le maximum d'infos :

Je mesure 1,82m et pèse 75kg, j'ai cru comprendre que pour certain modèle la taille à une importance.
200km de route principalement "rapide" National, départemental et périph parisiens
Budget max 10000€
Cahier des charges  Lunettes de soleil  : confort, protection en tout temps et consommation

Je pense avoir donné l'essentiel, quel modèle me conseillerais vous. Hormis de changer de boulot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,au vu du kilometrage quotidien important,je dirais avant tout protection,poignées chauffantes et tout

le toutim,donc chez BM une RT,quel que soit le modèle.

Pas forcément tres glamour,mais au fil des jours tu ne seras pas déçu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Pour faire plus de 200 bornes par jour toute l'année et avec 10000€ j’achèterais une bar moi  Sic 

Certes, mais tu doubles le temps de trajet si tu dois rentrer dans Paris. C'est du vécu  Clin d\\'oeil 


Bien d'accord mais autant de bornes en 2 roues tous les jours de l'année, ça me paraît super fatigant et dangereux, tu sais de quoi je parle Jean-Luc.

Jool, tu n'as pas moyen de travailler en décalé? Pas moyen de rejoindre une gare pour aller au coeur de Paris? Trouver une Nana qu'habite en proche banlieue? Acheter un camping car et dormir sur place? Changer de travail? Arrêter de travailler? Vendre des motos?
Je t'aide là non  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'envie pas ta situation plus de 200 Kms par jour pour aller bosser c'est pas une vie mon Jool!!!

Si tu tiens à les faire en moto (ce n'est pas de tout repos ) je te conseillerai une 1200RT

Sinon suis les conseils de Maître Boxer mi-lourd ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses, alors pour petite précision, je ne bosse que 13 jours par mois  Mr Green 


non je ne suis pas un feignant, mais je bosse de 17h30 à 05h30 soit des nuits de boulot de 12h donc moins de jours à bosser.


100 bornes aller et 100 retours pour 13 jours par mois, je pense que c'est faisable tout au long de l'année, sans parler des congés  Applause 


Mes premières recherche mon conduit vers deux machines,


soit une R1150RT de 2005 la fameuse série limitée
soit une R1200RT mais quelle année éviter, car j'ai cru comprendre que dans ces débuts elle a eu quelque soucis.
soit une femme mieux situé, non je déconne la mienne est presque parfaite, en tout cas elle n'est pas chiante (option très rare)


Je vous demande conseil, car ne connaissant pas particulièrement les BM et toutes leurs gammes de motos, peut être que je passe à côté d'un autre modèle qui correspondrait mieux à mon utilisation.


PS : boxer excuse mon ignorance mais qu est ce qu'une bar  Idée  
boxer a écrit:
Pour faire plus de 200 bornes par jour toute l'année et avec 10000€ j’achèterais une bar moi   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une BAR, c'est une voiture, tout simplement (= Boite à roues)

Si tu trouves une R1150RT Edition Spéciale de 2005 (noire uniquement), ça peut être un très bon choix si elle est en bon état et pas trop kilométrée déjà car tu vas rapidement faire monter le compteur.
Si tu optes pour une R1200RT, évite le début de production (à partir de 2005) car elles n'ont pas été fiabilisées tout de suite. Une 2008 ou 2009 pourrait être un bon choix pour un budget pas trop élevé.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
1200 RT ou 1200 GSA à partir de 2007 ou fabriquée après juillet 2006.


je ne connaissait pas la 1200GSA et j'adore ça me fait un modèle de plus à regarder  Devil2 

capdefra merci pour tes conseils, que je vais suivre attentivement, je pense qu'il s'applique également pour une gsa ? et merci pour l’explication de BAR 

papy tu n'as plus qu'a nous expliquer ce qu'est une CaS  Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre n'importe quelle bm carénée, les modèles RT,

la 1100RT, la 1150RT, la 1200RT,

effectivement en évitant certains millésimes (je suis pas la bonne personne ici pour dire
lesquels, mais les copains sont qualifiés)

fais gaffe, si je puis me permettre, faire 100 bornes à 5h30 du mat, après une nuit de travail, ..., mhumm,

en décalé comme ça, une voiture (bar) surtout l'hiver,

bon l'aprem, un peu le bazard, mais à 5h30 du mat, ça roule pile poil,

la bise, du pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 1200 RT bien sur (ça roule tous seul ces brélon la !)
t'as raison de choisir la moto on se fait moins iech qu'en voiture....Je me fait 170 km par jour et j'ai toujours la banane  victoire des fois j'ai pas la fibre alors je prend mon dci 115  Bien ! Mais au bout de 3 jours plein 'l cul....

Sur LBC pour 10 000 roros tu peux trouver des RT en bon état ou alors tu patiente encore 1 ans  fume flat et j'aurais mon 1200 rt 2010 à vendre mais certainement et j'espère avec plus de 100 000 km mais tous bien entretenu Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
fcl13 a écrit:
Si c'est juste pour aller bosser regarde du coté d'honda boite sequentiel fiable économique Bien !

Heu.... toutes les motos ont une boite séquentielle.  Clin d\\'oeil

Pourrais-tu préciser ta pensée ?


Boite sequentiel = boite automatique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jool13 a écrit:
Sur vos conseils je vais probablement me diriger vers une 1200RT a partir de 2008

Que la chasse aux bonnes affaires commence  Militaire


Regarde, 1200 RT, moins de 10ke, 2008, bien propre apparemment.
Il y en a bien d'autres, et c'est la bonne saison pour les affaires (les soldes commencent demain  Mort de rire ! )

 http://www.leboncoin.fr/motos/599278563.htm?ca=22_s

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcl13 a écrit:
Papy a écrit:
fcl13 a écrit:
Si c'est juste pour aller bosser regarde du coté d'honda boite sequentiel fiable économique Bien !

Heu.... toutes les motos ont une boite séquentielle.  Clin d\\'oeil

Pourrais-tu préciser ta pensée ?


Boite sequentiel = boite automatique


 Non non non

Boîte séquentielle

Une boîte séquentielle est une boîte de vitesses à engrenages parallèles dont le système de sélection est assuré par un barillet, une pièce circulaire sur laquelle sont usinées des gorges permettant de guider le mouvement des fourchettes. Ce système implique que le conducteur ne peut pas sauter un ou plusieurs rapports, mais passer uniquement au rapport immédiatement supérieur ou inférieur à celui enclenché.

Ce type de boîte est fréquemment utilisé sur les motos ainsi que de nombreuses automobiles de compétition.

Ceci mis à part, chez Honda il y a la Pan european et la Deauville dans la catégorie GT. Si la première citée est une machine robuste et confortable, il faut composer avec ses 329 kg et un comportement routier d'une autre époque. Quand à la 700 Dauville, c'est une très bonne machine aussi, mais qui pèse le même poids qu'une 1200RT pour 65 ch, c'est pas le plus embêtant, mais c'est surtout les 6.5 m/kg de couple qui feront pâle figure à côté des 11.8 m/kg du flat, sans compter la partie-cycle exceptionnelle de l'allemande, son confort royal en toutes saisons et son haut niveau de sécurité, chose primordiale quand on veut rentrer chez soit à 5h du mat' après une nuit de travail et que la météo est mauvaise!   Clin d\\'oeil

Bref sur la route, en toutes saisons, la RT c'est un outil  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcl13 a écrit:
je pensais à la gamme NC 700 en trail ou roadster et à la 1200 crosstourer en boite automatique vulgairement appelée boite sequentiel


Re  Non non non , on appel vulgairement une boite automatique, ben "Boite automatique", elle peut être à convertisseur de couple, ou, dans les cas des Honda à double embrayage.
Et l'ordre des vitesses s'échelonne comme dans une boite séquentielle "mécanique".  Clin d\\'oeil 

En ce qui concerne la série NC 700 se sont des machines à transmission par chaîne, difficilement comparables à un Flat à transmission par arbre et cardan. Enfin la Crosstourer tout comme la GS ne protègera pas aussi bien le pilote qu'une RT, et si j'ai bien compris c'est surtout de la route que Jool13 va faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jool13 a écrit:
Tout a fait, principalement de la route à 2 voies minimum.
Je vais paraître peut être désagréable mais ça me fait drôle une moto qui a pas loin de 60000km comme dans l'annonce de pec. Est ce que je m'inquiète pour rien ?


Oui !!! A peine rodée !!!  Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec y vient pas s'inscrire sur le forum pour qu'on lui vante la qualité des boîtes séquentielles des HONDA, il s'en fout c'est une béhème qu'il veut!  Sagesse 

Sur un forum de R, on pourrait espérer que le gars en question à l'envie d'un roadster, sinon il aurait fuit notre forum chéri!  Amoureux 



La 1200R est magique et bien moins chère que les GS, RT etc..., tu as des chances d'en trouver en bon état et peu kilométrée pour un millésime plus récent que les autres!
Je crains que la 1150R soit trop ancienne pour ne pas avoir un kilométrage important!
C'est aussi une très belle machine, j'en ai profité pendant quelques dizaine de milliers de kilomètres, moins facile d'accès que sa suivante néanmoins. 

Bon trip et bon courage pour tes choix.

 bmw  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
jool13 a écrit:
Tout a fait, principalement de la route à 2 voies minimum.
Je vais paraître peut être désagréable mais ça me fait drôle une moto qui a pas loin de 60000km comme dans l'annonce de pec. Est ce que je m'inquiète pour rien ?


Oui !!! A peine rodée !!!  Sagesse 


Pas mieux, la bécane est rodée, point barre!
Autrement, la 12R est aussi une excellente bécane, plus agile, moins protectrice, mais plus légère, ce n'est pas rien.
De toute façon, il faut essayer les machines avant de te décider pour te faire ton opinion.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jool13 a écrit:
Peut être que j'ai trouvé mon bonheur,    R1200RT
Que pensez vous de cette occaz ?


Demande de meilleures photos au proprio par ce que là on ne voit quasiment rien de son état, sauf que les tubes d'échappement sont crades.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
jool13 a écrit:
Peut être que j'ai trouvé mon bonheur,    R1200RT
Que pensez vous de cette occaz ?


Demande de meilleures photos au proprio par ce que là on ne voit quasiment rien de son état, sauf que les tubes d'échappement sont crades.

Franck


Et si tu peux, je te conseils d'attendre encore un peu, la sortie de la nouvelle R 1200 RT Liquide Cooled va mettre pas mal de RT Air/Huile sur le marché de l'occase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
jool13 a écrit:
Peut être que j'ai trouvé mon bonheur,    R1200RT
Que pensez vous de cette occaz ?


Demande de meilleures photos au proprio par ce que là on ne voit quasiment rien de son état, sauf que les tubes d'échappement sont crades.

Franck


+1 c'est pas foulé pour la foto ....Demande lui si le tuyau d'arrosage est fourni c'est plus pratique pour la laver.... Fume 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
capdefra a écrit:
jool13 a écrit:
Peut être que j'ai trouvé mon bonheur,    R1200RT
Que pensez vous de cette occaz ?


Demande de meilleures photos au proprio par ce que là on ne voit quasiment rien de son état, sauf que les tubes d'échappement sont crades.

Franck


+1 c'est pas foulé pour la foto ....Demande lui si le tuyau d'arrosage est fourni c'est plus pratique pour la laver.... Fume 

Pis on voit pas d'estafette sur la photo !!!  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jool13 a écrit:
Peut être que j'ai trouvé mon bonheur,    R1200RT
Que pensez vous de cette occaz ?


J'en ai vu une très belle cet après midi chez Moto Liner à Grenoble aux alentours de 8900 € ( surement révisée et certainement garantie)
Va z'y voir  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je négocie les photos et le tuyau d'arrosage et les batons de ski, oui je suis gourmand  Mort de rire ! 

TINTIN a écrit:
J'en ai vu une très belle cet après midi chez Moto Liner à Grenoble aux alentours de 8900 € ( surement révisée et certainement garantie)


Merci pour l'info, je suis allé sur le site de moto liner 
MISE A JOUR OCCASION 07/08/2013   11h37

Comment dire  Réflexion   ils sont un peu à la bourre non !!!

Bill CARBU a écrit:

Et si tu peux, je te conseils d'attendre encore un peu, la sortie de la nouvelle R 1200 RT Liquide Cooled va mettre pas mal de RT Air/Huile sur le marché de l'occase.


elle est pas déjà en vente ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
ROUQUIN a écrit:
capdefra a écrit:
jool13 a écrit:
Peut être que j'ai trouvé mon bonheur,    R1200RT
Que pensez vous de cette occaz ?


Demande de meilleures photos au proprio par ce que là on ne voit quasiment rien de son état, sauf que les tubes d'échappement sont crades.

Franck


+1 c'est pas foulé pour la foto ....Demande lui si le tuyau d'arrosage est fourni c'est plus pratique pour la laver.... Fume 

Pis on voit pas d'estafette sur la photo !!!  Gnii


Des fourgons ! c'est pas pareil Old 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jool13 a écrit:

Bill CARBU a écrit:

Et si tu peux, je te conseils d'attendre encore un peu, la sortie de la nouvelle R 1200 RT Liquide Cooled va mettre pas mal de RT Air/Huile sur le marché de l'occase.


elle est pas déjà en vente ?


Présentation fin du mois à la concession de Dijon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et voilà, je suis le plus heureux, enfin propriétaire de ma première BMW  victoire 

Présentation :

R1200RT du 04/2007
29600 km
Pack 3
Grise d'origine, le monsieur à demandé à l'avoir en noir deux mois après l'avoir achetée
Entretient chez BMW et révision des 30000 km fait en novembre à 29500 km (artisan il ne roule pas avec par manque de temps)
Je l'ai eu pour 8500€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, pour un tarif abordable, tu as une reine de la route, peu bornée, avec les bonnes options.
Comme quoi, un achat impulsif (celui du précédent propriétaire) peut faire le bonheur d'une acheteur réfléchi et organisé.
Maintenant, profite  victoire ... et sois prudent!

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:

wow, excellent choix !

30, 000 kms,
8500 balles,

ça me paraît un excellent choix

tu viens te balader avec nous, un de ces 4 ?

bise, pierre, oh

Clin d\\'oeil


Toujours partant pour une balade, avec plaisir  tchin 2 


flat-win a écrit:
A priori en selle basse, faudra voir à l'usage pour ton mètre 82.


Je ne fait pas la différence mais depuis je l'ai mis en position haute et je me sent bien  calmos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jool13 a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:

wow, excellent choix !

30, 000 kms,
8500 balles,

ça me paraît un excellent choix

tu viens te balader avec nous, un de ces 4 ?

bise, pierre, oh

Clin d\\'oeil


Toujours partant pour une balade, avec plaisir  tchin 2 


flat-win a écrit:
A priori en selle basse, faudra voir à l'usage pour ton mètre 82.


Je ne fait pas la différence mais depuis je l'ai mis en position haute et je me sent bien  calmos


La selle je la règle en position basse pour l'hiver (meilleur protection) et haute pour l'été (meilleur aération)  Ange 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jool13 a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:

wow, excellent choix !

30, 000 kms,
8500 balles,

ça me paraît un excellent choix

tu viens te balader avec nous, un de ces 4 ?

bise, pierre, oh

Clin d\\'oeil


Toujours partant pour une balade, avec plaisir  tchin 2 


flat-win a écrit:
A priori en selle basse, faudra voir à l'usage pour ton mètre 82.


Je ne fait pas la différence mais depuis je l'ai mis en position haute et je me sent bien  calmos


La selle je la règle en position basse pour l'hiver (meilleur protection) et haute pour l'été (meilleur aération)  Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...