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R 1150 GS avec compresseur volumétrique


Messages recommandés

flat-win a écrit:

Ah ben ça, réflexe français mon Quinquin, bientôt tu pourras skier entre deux murs avec barbelés et miradors, pour pas que tu prennes de risque en hors piste, pis sur du plat seulement, que tu te fasses pas mal. Là c'est en Angleterre, si on assume et prends ses responsabilités, on peut encore s'y faire plaisir semble-t-il, mais toutes ces notions auront bientôt disparu de l'hexagone, cocorico.



Tout est dit .....

ci-dessous le lien vers le site d'un préparateur anglais. 

C'est là

Sont fous ces anglais ... !!!    Gnii 

Et le R 1150 GS blanc/bleu présenté est celui d'un de mes cousins anglais.
Celui la même qui m'a dit, lors d'une rencontre de famille en septembre, de vendre mon trail japonais et d'acheter un flat  bmw
Motard depuis 25 ans, il a 7 ou 8 motos en ce moment, dont 2 GS.
Celle ci est au top de la puissance avec 140HP grâce au kit TTS Performance (compresseur volumétrique) qu'il a fait installé depuis quelques temps.
Je n'ai pas encore essayer la moto, j'ai juste vu des vidéos.
Il doit venir à la maison au printemps...  tchin 2 

Je n'ai pas les compétences en informatique pour extraire les photos du site TTS et les insérer dans mon message, elles sont sous un format bizarre. Si quelqu'un sait extraire les photos sous format exploitable pour le forum, et les mettre dans le post, qu'il le fasse.
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hello,


j'ai réussi à insérer une de leurs photos :



 Mort de rire ! 

C'est quand même un peu l'usine à gaz avec toute la tuyauterie. En regardant le site, je trouve que sur d'autres motos c'est mieux intégré, et plus simple.

Faut en profiter tant que le contrôle technique n'est pas mis en place  Clin d\\'oeil 

V
Babwin

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Outre le fait qu'effectivement, sur les motos turbo le système est rarement bien intégré, là y a quand même un truc "chiffonnant", c'est qu'au vu des photos, la turbine semble quand même vachement plus entraînée par l'échappement de droite que celui de gauche : pour l'équilibre des charges sur l'échappement, ça ne semble pas tip top. Mais bon, c'est juste en regardant les photos. Si ça se trouve c'est mieux étudié que ça n'en a l'air.

C'est génial ces transfos à la con. Je ne suis pas persuadé de l'efficacité, mais ça reste un beau travail.

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pockaman a écrit:
Outre le fait qu'effectivement, sur les motos turbo le système est rarement bien intégré, là y a quand même un truc "chiffonnant", c'est qu'au vu des photos, la turbine semble quand même vachement plus entraînée par l'échappement de droite que celui de gauche : pour l'équilibre des charges sur l'échappement, ça ne semble pas tip top. Mais bon, c'est juste en regardant les photos. Si ça se trouve c'est mieux étudié que ça n'en a l'air.

C'est génial ces transfos à la con. Je ne suis pas persuadé de l'efficacité, mais ça reste un beau travail.



Non, c'est un compresseur volumétrique, et contrairement à un turbo qui est entrainé par les gaz d'échappement,
le compresseur est entrainé mécaniquement, ici c'est par courroie.
C'est pour ça qu'il y a une grosse modif au niveau du carter d'alternateur.
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Yann02 a écrit:
pockaman a écrit:
Outre le fait qu'effectivement, sur les motos turbo le système est rarement bien intégré, là y a quand même un truc "chiffonnant", c'est qu'au vu des photos, la turbine semble quand même vachement plus entraînée par l'échappement de droite que celui de gauche : pour l'équilibre des charges sur l'échappement, ça ne semble pas tip top. Mais bon, c'est juste en regardant les photos. Si ça se trouve c'est mieux étudié que ça n'en a l'air.

C'est génial ces transfos à la con. Je ne suis pas persuadé de l'efficacité, mais ça reste un beau travail.



Non, c'est un compresseur volumétrique, et contrairement à un turbo qui est entrainé par les gaz d'échappement,
le compresseur est entrainé mécaniquement, ici c'est par courroie.
C'est pour ça qu'il y a une grosse modif au niveau du carter d'alternateur.


Là c'est quand même bien intégré!  Clin d\\'oeil 

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Papy a écrit:
Yann02 a écrit:
flat-win a écrit:

Ah ben ça, réflexe français mon Quinquin, bientôt tu pourras skier entre deux murs avec barbelés et miradors, pour pas que tu prennes de risque en hors piste, pis sur du plat seulement, que tu te fasses pas mal. Là c'est en Angleterre, si on assume et prends ses responsabilités, on peut encore s'y faire plaisir semble-t-il, mais toutes ces notions auront bientôt disparu de l'hexagone, cocorico.



Tout est dit .....

ci-dessous le lien vers le site d'un préparateur anglais. 

C'est là

Sont fous ces anglais ... !!!    Gnii 

Et le R 1150 GS blanc/bleu présenté est celui d'un de mes cousins anglais.
Celui la même qui m'a dit, lors d'une rencontre de famille en septembre, de vendre mon trail japonais et d'acheter un flat  bmw
Motard depuis 25 ans, il a 7 ou 8 motos en ce moment, dont 2 GS.
Celle ci est au top de la puissance avec 140HP grâce au kit TTS Performance (compresseur volumétrique) qu'il a fait installé depuis quelques temps.
Je n'ai pas encore essayer la moto, j'ai juste vu des vidéos.
Il doit venir à la maison au printemps...  tchin 2 

Je n'ai pas les compétences en informatique pour extraire les photos du site TTS et les insérer dans mon message, elles sont sous un format bizarre. Si quelqu'un sait extraire les photos sous format exploitable pour le forum, et les mettre dans le post, qu'il le fasse.


Un p'tit coup d'main  Clin d\\'oeil  :










On peu parler d'une très bonne bidouille  Dieu 

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Yann02 a écrit:
pockaman a écrit:
Outre le fait qu'effectivement, sur les motos turbo le système est rarement bien intégré, là y a quand même un truc "chiffonnant", c'est qu'au vu des photos, la turbine semble quand même vachement plus entraînée par l'échappement de droite que celui de gauche : pour l'équilibre des charges sur l'échappement, ça ne semble pas tip top. Mais bon, c'est juste en regardant les photos. Si ça se trouve c'est mieux étudié que ça n'en a l'air.

C'est génial ces transfos à la con. Je ne suis pas persuadé de l'efficacité, mais ça reste un beau travail.



Non, c'est un compresseur volumétrique, et contrairement à un turbo qui est entrainé par les gaz d'échappement,
le compresseur est entrainé mécaniquement, ici c'est par courroie.
C'est pour ça qu'il y a une grosse modif au niveau du carter d'alternateur.

Autant pour moi, j'avais pas vu la courroie !    Rougit
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