Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ventes 2013


Messages recommandés

Voici les ventes de flat-twin  bmw en France en 2013

R1200R      :       657 
R1200GS/A :    2 970  (dont 2 198 GS)
R1200RT     :    1 268


Pour mémoire en 2012, c'était ça :

R1200R      :       897 
R1200GS/A :    2 383  
R1200RT     :    1 700


Un volume global d'unités écoulées qui se maintient donc à peu près (4 895 contre 4980 en 2012grâce à la nouvelle GS.
Pour l'anecdote, il y a eu 105 inconscients de mon espèce  Gnii  pour tenter l'aventure de la Norge en 2013   .


Le reste des infos du marché 2013 de la moto en France, c'est  ici

 Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Tu travailles à la Sofres mainant , Benoit ???   Mort de rire !


( t'aurais pu nous mettre les ventes de Guzzi , qu'on rigole )  Pété de rire


il n'y a pas de quoi rigoler, c'est:
-105 Norge
-55 Stelvio
-52 1200 Sport
au total seulement -4% de ventes/2012 car les les séries vintage V7 ont bien marché et il s'est vendu un peu plus de 220 California 1400. Par contre le coeur de gamme avec le 1200 8V est en chute libre (plus de 50% de baisse): l'affaire des poussoirs de distribution très mal gérée par Piaggio n'y est sans doute pas pour rien! On peut dire qu'ils ont bien saboté leur image alors que ce sont de très bonnes machines.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
TINTIN a écrit:
Tu travailles à la Sofres mainant , Benoit ???   Mort de rire !


( t'aurais pu nous mettre les ventes de Guzzi , qu'on rigole )  Pété de rire


il n'y a pas de quoi rigoler, c'est:
-105 Norge
-55 Stelvio
-52  1200 Sport
au total seulement -4% de ventes/2012 car les les séries vintage V7 ont bien marché et il s'est vendu un peu plus de 220 California 1400. Par contre le coeur de gamme avec le 1200 8V est en chute libre (plus de 50% de baisse): l'affaire des poussoirs de distribution très mal gérée par Piaggio n'y est sans doute pas pour rien! On peut dire qu'ils ont bien saboté leur image alors que ce sont de très bonnes machines.

Franck



ça fait quoi en litres d'huile ? ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
TINTIN a écrit:
Tu travailles à la Sofres mainant , Benoit ???   Mort de rire !


( t'aurais pu nous mettre les ventes de Guzzi , qu'on rigole )  Pété de rire


il n'y a pas de quoi rigoler, c'est:
-105 Norge
-55 Stelvio
-52  1200 Sport
au total seulement -4% de ventes/2012 car les les séries vintage V7 ont bien marché et il s'est vendu un peu plus de 220 California 1400. Par contre le coeur de gamme avec le 1200 8V est en chute libre (plus de 50% de baisse): l'affaire des poussoirs de distribution très mal gérée par Piaggio n'y est sans doute pas pour rien! On peut dire qu'ils ont bien saboté leur image alors que ce sont de très bonnes machines.

Franck

 merci  Franck de défendre (un peu) la cause Guzzi  Amoureux  que beaucoup ici pensent indéfendable, et qui ne l'est pourtant pas (complètement, en tous cas... Sic ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
TINTIN a écrit:
Tu travailles à la Sofres mainant , Benoit ???   Mort de rire !


( t'aurais pu nous mettre les ventes de Guzzi , qu'on rigole )  Pété de rire


il n'y a pas de quoi rigoler, c'est:
-105 Norge
-55 Stelvio
-52  1200 Sport
au total seulement -4% de ventes/2012 car les les séries vintage V7 ont bien marché et il s'est vendu un peu plus de 220 California 1400. Par contre le coeur de gamme avec le 1200 8V est en chute libre (plus de 50% de baisse): l'affaire des poussoirs de distribution très mal gérée par Piaggio n'y est sans doute pas pour rien! On peut dire qu'ils ont bien saboté leur image alors que ce sont de très bonnes machines.

Franck


Il n'y a pas que pour les Guzzi que le groupe Piaggio est déficient, le problème des casses moteur sur les RSV4 est aussi assez comique, un pote qui en a une, et qui l'utilise assez logiquement sur circuit (voir la photo) en est à son deuxième moteur. Si le premier a été pris sous garantie à 2000 km  ptdr le deuxième à 8000 km lui est facturé 11.000€, yes! donc sa moto est au garage et une procédure juridique est engagée, c'est la fête  


Quelle dommage de massacrer l'image d'une aussi belle moto par un SAV et une conception aussi légère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je porte toujours Guzzi dans mon coeur, et si j'en reprend une ce sera une ancienne.

J'ai eu de la chance de ne connaître aucun problème avec ma Stelvio, mais je dois dire que je suis soulagé de rouler en KTM  maintenant, car avec la Stelvio, j'avais l'impression d'avoir une épée de "distribution " entre les jambes, et ça finissait par gâcher le plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
TINTIN a écrit:
Tu travailles à la Sofres mainant , Benoit ???   Mort de rire !


( t'aurais pu nous mettre les ventes de Guzzi , qu'on rigole )  Pété de rire


il n'y a pas de quoi rigoler, c'est:
-105 Norge
-55 Stelvio
-52  1200 Sport
au total seulement -4% de ventes/2012 car les les séries vintage V7 ont bien marché et il s'est vendu un peu plus de 220 California 1400. Par contre le coeur de gamme avec le 1200 8V est en chute libre (plus de 50% de baisse): l'affaire des poussoirs de distribution très mal gérée par Piaggio n'y est sans doute pas pour rien! On peut dire qu'ils ont bien saboté leur image alors que ce sont de très bonnes machines.

Franck


Il n'y a pas que pour les Guzzi que le groupe Piaggio est déficient, le problème des casses moteur sur les RSV4 est aussi assez comique, un pote qui en a une, et qui l'utilise assez logiquement sur circuit (voir la photo) en est à son deuxième moteur. Si le premier a été pris sous garantie à 2000 km  ptdr le deuxième à 8000 km lui est facturé 11.000€, yes! donc sa moto est au garage et une procédure juridique est engagée, c'est la fête  


Quelle dommage de massacrer l'image d'une aussi belle moto par un SAV et une conception aussi légère!


J'ai des potes qui font de la piste et d’après eux hors Japonaise point de salut  Exclamation si tu veux pas être emboucané sur un we de l'huile et de l'essence et roule ma poule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...