Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème injection ou valve à l'échappement sur R1200R? que faire?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a 3 semaines, je suis tombé en panne avec ma R1200R (juillet 2011 / 15000km): trous à l’accélération, sortes de ratés avec le régime qui monte par intermittence jusqu'à 2700tr sans accélération au point mort, odeur d'essence à l’échappement. Impossible de rouler, impossible de redémarrer. Retour en camion!
Direction concession motoride à TOULOUSE: verdict : servomoteur de la valve à l'échappement en défaut! Remise à zéro du défaut, tests... verdict: pas nécessaire de remplacer le servomoteur. J'en profite pour faire réparer un choc sur le réservoir (donc le réservoir a été vidé). Un mécano de la concession me dit quand je vais la chercher qu'il y avait de l'eau dans le réservoir parce que le joint du bouchon de réservoir était HS. Le problème pourrait venir de l'eau dans l'essence.
Je repars avec la moto... après 3km, raté à la décélération... quelques trous à l'accélération... régimes qui montent seul au point mort, mais beaucoup moins importants et plus rares... les boules! Retour à la concession!
Pas de nouveau défaut du servomoteur de la valve d'échappement. Le mécano me dit: il doit rester de l'eau dans le filtre à essence... Il met un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs et me dit que si il y a des ratés à nouveau, c'est que l'eau s'en va... ne pas m'inquiéter.
J'ai fait le plein lle même jour et ces ratés reviennent de temps en temps. C'est un peu difficile à accepter sur une moto dans cet état.
Dois-je changer le filtre à essence?
Que me conseillez-vous?
C'est ma première BMW, j'en rêvais depuis longtemps, conduire un telle moto avec un moteur si fabuleux est vraiment géant. 
Mais j'ai un peu les boules...
Merci par avance pour vos réponses.
Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez peugeot ils m'ont dit:"ça tousse c'est normal vous faites trop de ville! roulez régulièrement en 3 ème à 80 pour décalaminer!" je regarde le gars avec des yeux  Argh !   si maintenant un véhicule n'est pas prévu pour tous les usages  Gnii  où va t'on!  Duh...  surtout que je roule mixte...


Les gars quand ils ne trouvent pas d'où ça vient, ils sont vraiment pret à raconter des c*****...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de la valve je n'y crois pas trop  Sic ... l'eau dans l'essence ne provient probablement pas d'un pb de joint mais plutôt de condensation. La première chose à faire est de vérifier qu'il y a un jeu normal aux câbles d'accélérateurs pour s'assurer que la synchro n'est pas perturbée puis contrôler que les prises de dépression sur les corps d'injecteur sont bien bouchées avec leur capuchon.
Après cela si le défaut persiste, déposer le réservoir pour s'assurer qu'il n'y a plus d'eau dedans et rouler avec du 98 total pour vérifier si ce n'est pas un pb de qualité essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'était le filtre à essence qui était malade... il y avait une sorte de sable à l'intérieur (un bon fonde verre de 5mm de hauteur...cette quantité de sable était bien présente dans un filtre à essence de 4cm de diamètre pour 6cm de long...) qui vient des fonds de cuve des pompes à essence selon le technicien BMW. Les stations ne nettoient pas les cuves.
Donc BM à TOULOUSE m'a changé le filtre à essence et maintenant c'est ok!
Trous à l'accélération, ralenti avec des montée en régime, consommation excessive... voilà quels étaient les problèmes.
Merci à vous tous pour vos conseils
Merci à Bruno pour sa proposition d'aide et à bientôt pour un tour à TOULOUSE
A plus 
Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le nettoyage des cuves était obligatoire ? Par contre il me semble qu'à une époque les stations était fermées lors du réapprovisionnement, comme on coupe une chaudière lors du remplissage de la cuve, maintenant plus personne le fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...