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plaquette de frein


Messages recommandés

Hello ,
J' ai eu l' occasion de mettre de l' adaptable ; usure prématurée des plaquettes ( vraiment ) et  surchauffe du disque  :(

Même si les pièces BM sont plus chères , j'ai préféré revenir à des références d'origines .
Je parierais même un plein pour le R qu'avec des plaquettes BM , tu fais plus du double de Kms qu' avec de l' adaptable ( et ton dics te dira merci ) Clin d\\'oeil ..... quid de la différence de prix ...

 Coucou

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Salut les gens,

BMW ne fabrique pas de plaquettes de freins, pas plus que de batteries, de filtres à huile ou de pneus (on en a pour un bout de temps pour dénombrer tout ce qui ne sort pas d'une usine BM) .
 Ce sont des sous-traitants qui fabriquent même si le logo  bmw  apparait sur certains de ces produits.
 Pour les plaquettes ce peut être Brembo, Carbon-Lorraine, Ferrodo, SBS ou d'autres, soit
ceux-là même qui fournissent les bouclards moto.
Il faut évidemment choisir en seconde monte une qualité au moins équivalente à celle d'origine.

    Coucou  J.

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joco a écrit:
Salut les gens,

BMW ne fabrique pas de plaquettes de freins, pas plus que de batteries, de filtres à huile ou de pneus (on en a pour un bout de temps pour dénombrer tout ce qui ne sort pas d'une usine BM) .
 Ce sont des sous-traitants qui fabriquent même si le logo  bmw  apparait sur certains de ces produits.
 Pour les plaquettes ce peut être Brembo, Carbon-Lorraine, Ferrodo, SBS ou d'autres, soit
ceux-là même qui fournissent les bouclards moto.
Il faut évidemment choisir en seconde monte une qualité au moins équivalente à celle d'origine.

    Coucou  J.

Tout est dit, c'est exactement ça.


Les nombreux tests des magazines mettent en avant les bons faiseurs.


Parmi ceux-ci : Carbone Lorraine, SBS et EBC.
J'ai essayé les trois, aucun souci. 
Mais il faut prendre les bonnes références. Eviter les plaquettes racing inadaptées à un usage routier.


Mais bon, freiner c'est lâche !  Devil2
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charles 33 a écrit:
joco a écrit:
Salut les gens,

BMW ne fabrique pas de plaquettes de freins, pas plus que de batteries, de filtres à huile ou de pneus (on en a pour un bout de temps pour dénombrer tout ce qui ne sort pas d'une usine BM) .
 Ce sont des sous-traitants qui fabriquent même si le logo  bmw  apparait sur certains de ces produits.
 Pour les plaquettes ce peut être Brembo, Carbon-Lorraine, Ferrodo, SBS ou d'autres, soit
ceux-là même qui fournissent les bouclards moto.
Il faut évidemment choisir en seconde monte une qualité au moins équivalente à celle d'origine.

    Coucou  J.

Tout est dit, c'est exactement ça.


Les nombreux tests des magazines mettent en avant les bons faiseurs.


Parmi ceux-ci : Carbone Lorraine, SBS et EBC.
J'ai essayé les trois, aucun souci. 
Mais il faut prendre les bonnes références. Eviter les plaquettes racing inadaptées à un usage routier.


Mais bon, freiner c'est lâche !  Devil2

Bien sûr que non, BMW ne fabrique pas de plaquettes, mais son fournisseur a un cahier des charge très strict à respecter quant à la fabrication de ce produit, et à la réception, le service qualité Béhème doit s'assurer que les produits sont conformes. Acheter le produit de la marque, c'est aussi acheter un produit parfaitement adapté.
Les autres marques fournissent sans aucuns doutes de bonne plaquettes, mais quid du voilage ou de l'usure prématurée des disques de freins parce les composants plaquettes ne sont pas adaptés ???
Sinon, 60000 km avec le jeux d'origine, et y'avait encore une belle marge. Du coup, j'ai remis des plaquette BM.
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merçi pour vos avis .
je viens de démonter les anciennes plaquettes et se sont des brembo.
je pense que c'est la monte d'origine car quand j'ai acheté la moto elle n'avait
que 18000 km. je les ai commandé chez motoblouz à 36.70 € au lieu de 80 € chez BMW.

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Les plaquettes d'origine BMW sont bien fabriquées par Brembo, mais comme dit plus haut, elles ont été faites selon un cahier des charges BMW, donc les Brembo du commerce ne sont pas équivalentes à la monte d'origine BMW.

En ce qui me concerne, je viens de mettre du Carbone Lorraine (au moins c'est du made in France) à l'avant et à l'arrière. Je vous ferais savoir ce que ça vaut en durée de vie.

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  • 4 weeks later...

Effectivement les origines sont du Brembo gravée BMW et la seule différence que j ai pu constater avec la Brembo du commerce c'est l 'abscence de témoin d'usure ( trou dans la plaquette pour apercevoir l'épaisseur restante- et ..................le prix -moitié moins-!

je te conseille ce site, port gratuit dés 15 E, jamais eu de probléme et bons prix
http://www.rad.eu/fr

par ailleurs les plaquettes TWR (aussi vendue sous marque LUCAS) ont de trés bon résultat sur les test des magazines allemands et autres..............
http://www.rad.eu/fr/x5/plaquettes-et-machoires-de-frein-moto/f/10379+300002+4000670+4052750+4091456/p/1/v/l

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  • 4 months later...
Geronimo a écrit:
Les plaquettes d'origine BMW sont bien fabriquées par Brembo, mais comme dit plus haut, elles ont été faites selon un cahier des charges BMW, donc les Brembo du commerce ne sont pas équivalentes à la monte d'origine BMW.

En ce qui me concerne, je viens de mettre du Carbone Lorraine (au moins c'est du made in France) à l'avant et à l'arrière. Je vous ferais savoir ce que ça vaut en durée de vie.


Et alors ?  Clin d\\'oeil 
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  • 1 year later...

Salut,

Je viens de changer mes plaquettes de frein arrière à 20000 kms ; la monte d'origine est Brembo.
J' ai remis des Brembo, commandées en ligne chez Street Moto Pièces (pour 25 euros plus 7 euros de frais d' envoi).
Après une petite dizaine de minutes de séance bricolage (sans démonter ni la roue, ni l'étrier), les nouvelles plaquettes sont posées et ... ready to go !

Enjoy your ride

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