Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Odeur d'essence sur une R1200R 2011


Messages recommandés

Salut tout le monde  Sagesse 

j'ai une R1200R de 2011 qui a environ 8000 km.

J'ai fais Paris-Mayenne ce WE sans souci

Ce soir, je sors du boulot et démarre la moto sur béquille centrale (toujours). Et là, je sens une forte odeur d'essence en me tenant à l'arrière de la moto

Je regarde parterre, difficile de voir si il y a une fuite (il pleut et il fait nuit...). Au feu suivant, l'odeur d'essence semble toujours présente mais moins forte

Arrivé chez moi, je la met à la lumière et vérifie si il a des suintements. Rien à gauche mais à droite, cela semble briller un peu mais quand je touche, c'est sec.

J'attends un bon moment et regarde sous la moto...pas de fuite à part de l'eau de pluie qui s'évacue par petites goutes

Pesez-vous que cela peut être du au démarrage et que cela induit potentiellement un souci quelconque ?

Ce serait con, la garantie s'est arrêtée le...19/01 dernier  Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoche a écrit:
à  noter que mon pseudo est normalement "patricech" mais je n'arrive plus du tout à me connecter malgré le fait d'avoir  indiquer mon adresse  mail pour récupérer mesidentifiants  Interrogation


Envoies un MP à Papy !!  Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un calcul rapide sur ma conso d'essence et.....ça m'a un peu stressé  Etonnement 

Lorsque je suis revenu de Mayenne, j'ai fait le plein aux alentours du Mans (environ 16 litres) alors que le voyant de réserve venait de s'allumer. Après le plein, l'ODB affichait "356 km" possibles.

La distance entre L'endroit où je me trouvais et chez moi est de 210 km. Arrivé à Paris, il devait me rester environ 146 bornes en autonomie (et c'est en gros ce que j'avais constaté)

Pour aller bosser, je fais actuellement 20 bornes aller-retour tous les jours...donc, 146 moins 60 km depuis lundi, il devrait me rester 86 bornes à pouvoir faire...Or, le témoin de réserve vient de s'allumer....manque dans les 30 km

En gros, cela voudrait dire qu'environ 2 litres se sont "évaporés" ?....alors, que je n'ai pas vu de fuites sous la bécane

comprends pas  Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le fond, tu n'as pas tord. Après, sur la notion "d'indipensabilité" de l'ODB, je l'ai, je l'utilise  cafe 

sinon, tu as raison sur le fait que ce n'est pas très précis. J'ai donc regardé plus précisément la conso en retraçant mon parcours....bon, finalement, ça a l'air de relativement coller si je pars d'une conso d'environ 6,5 sur autoroute (je n'ai pas trainé) et environ 6,2 en ville...Mais bon, je trouve du-coup, qu'elle consomme un peu plus que je ne le pensais

mais reste cette odeur d'essence....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoche a écrit:
sur le fond, tu n'as pas tord. Après, sur la notion "d'indipensabilité" de l'ODB, je l'ai, je l'utilise  cafe 

sinon, tu as raison sur le fait que ce n'est pas très précis. J'ai donc regardé plus précisément la conso en retraçant mon parcours....bon, finalement, ça a l'air de relativement coller si je pars d'une conso d'environ 6,5 sur autoroute (je n'ai pas trainé) et environ 6,2 en ville...Mais bon, je trouve du-coup, qu'elle consomme un peu plus que je ne le pensais

mais reste cette odeur d'essence....


6.2l en ville et tu trouves qu'elle consomme beaucoup ?  Perplexe 

Pour ton information il n'est pas rare en ville de consommer beaucoup plus, et comme la souligné Papy cela dépend des différents contextes de roulage, (embouteillage, T° externe, style de conduite), si tu te bases sur les consos réalisées par les constructeurs c'est sur que tu peux être déçu, elles sont faites en labo dans des conditions irréalisables dans la réalité!  Clin d\\'oeil 

Pour ton odeur d'essence, c'est difficile à diagnostiquer à distance, mais la lecture des chiffres que tu donnes n'indique pas un problème du côté d'une sur-consommation.  Non non non 

J'ai déjà eu un problème similaire avec une voiture, c'était dû à l’enrichissement du mélange air essence pendant la période de chauffe du moteur (sensible surtout en hivers) , et sur mes BMW l'odeur d'essence que j'ai pu constater était de ma faute car j'avais trop rempli le réservoir qui refoulait une fois sur la latérale.

De toute façon une odeur d'essence à l'arrière de la moto c'est plus vers l'échappement que je me tournerais, et sur ce fameux enrichissement air / essence pendant la chauffe du moteur (ce qui explique qu'un véhicule consomme un peu plus en hivers qu'en été).

Voilà de loin cela semble bénin, mais si tu as un doute tu peux toujours la faire contrôler en concession, O.K ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos et je pense en effet que ce doit être bénin  Sagesse 

pour la conso, j'ai dit "un peu plus" et pas "beaucoup plus" que je ne lepensais  Clin d\\'oeil  J'ai fais cette reflexion car j'entends parfois des gars indiquant des consos très basses (même en ville)

je regarde si ça continue. si tel est le cas, visite chez le concessionnaire et je vous dirai  Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Lors de la livraison de ma bécane en Juin 2011, j'ai eu moi aussi une odeur d'essence et une petite fuite d'essence. Lors du montage du réservoir un des joints spy des raccords rapides était écrasé. Petit tour à la concess pour le remplacement et depuis tout est OK. Mais si tu n'as pas de tâche au sol ma contribution ne sert à rien, faut voir avec les cadors des mystères de nos bonnes BM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...