Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR essai de samedi... experience day BMW


Messages recommandés

Salut à tous...

un tous petit CR pour vous faire part de mes impressions suite aux differents essais que j'ai pu faire ce samedi aux essais bmw...

de bon matin je suis parti avec ma R qui n'avait plus de courroie d'alternateur.. arrivée 9h... le café est servi..

le premier essai (la F800ST) est dans quelques minutes.. je discutte donc avec un gars qui vient de loin faire sa revision sur une K1200S...
d'ailleurs je fais l'essai avec lui moi la ST lui la nouvelle R1200R... (elle est belle quand meme en vrai !)

ok c'est l'heure... on se prepare... on sort.. je m'installe sur la ST.. ok c pas mal.. contact.. breet breeeeett.. ca demarre.. beuarrrk quel bruit !!
on dirait presque un gromono... bon ok.. moi je suis pret.. maiqs que fait mon co-essayeur.. ah il attend sa R.. elle est pas sortie... ils la sortent.. bah quoi ?? y'a une fuite d'essence ! reservoir trop plein .. ca coule partout.. super !! ca promet pour une moto toute neuve qui vient de sortir!!

bon on demarre enfin... la ST est sympa... le moteur tourne rond.. c confortable.. et tout... bon le reservoir (enfin ce qui etait un reservoir dans le temps sur une moto..) fait quand meme cheap ! tout ce plastique...
bof bof...
bon premier rond point.. ouh la.. c'est quoi cette impression de me casser la figure ! bon j'ai peut etre raté mon virage..
2 eme rond point... pareil... on a l'impression de tomber c'est tres etrange... bon on arrive sur des departementales.. là ca va.. ca enroule bien.. meme si la confiance n'y est pas trop.. le moteur repond bien je n'ai pas de mal a suivre le gars en R et l'ouvreur en K1200GT...

conclusion rapide (c t pour pour un essai rapide..) : j'ai bien aimé le moteur, le confort... j'ai beaucoup moins aimé la tenue de route... surtout ce comportement etrange dans les virages... on a l'impression de tomber...

pendant ce premier essai, on a echangé les motos avec le gars a la R (moi je devais pas l'essayé car trop de demande.. et lui voulait essayer une 800...), donc j'ai pu faire quelques kilometres avec... bon là on se retrouve bien par rapport a la 1150R... c'est cool... le moteur... ragggghhhh j'veux le meme !! 140 en 4eme.. ca gueule meme pas.. avec la 1150 c different !!!.. par contre la tout est un peu trop asseptisé . je veux dire par là que tout est trop facile... la boite est super douce.. limite on ne sent pas les vitesses passer.. et l'embrayage c'est pareil tout est tres tres souple... et ca moi j'aime moyen... j'aime la moto quand c'est un peu rugueux quand meme.. pas quand tout est assisté...
donc bilan : j'veux le meme moteur !!!

et pour finir.. j'ai essayé la K1200S (ok c pas recent.. mais j'avais pas eut l'occasion...) alors là !! bouh diou !! si on veut perdre son permis c'est ca qu'il faut !!
quel missile !! et le 4 pattes.. bah c'est pas si mal... ca repond, c'est coupleux !! en bref c'est genial... meme si j'acheterais pas ca bien sur.. la position est un peu trop sport a mon gout.. mais pour s'amuser un peu comme ca.. c'est que du bonheur !!
bilan : raggggghhh c'est bon....

bon voilà..
je suis pas là de changer de becane je pense... je garde ma 1150R... elle a encore de beaux jours avec moi...

a limite, les 2 becanes potentiels seraient la 1200RT (mais ma femme dis que c'est trop .. respectable... trop .. euh.. pour les vieux.. hommes murs..) ou la nouvelle R malgres tout..

a+
V a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la F800ST il faudra voir car pour ma part j'ai énormément aimé la tenue de route de la F800S. Cà serait dommage si la ST n'était pas de la même (bonne) veine! Mais il est vrai que ce sont des machines légères et joueuses et qu'on peut être surpris en descendant d'un flat. Pour moi çà m'a plu et j'ai quand même 50 kgs de plus qu'un R avec ma RT; le choc aurait donc dû être plus rude pour moi et çà n'a pas été du tout le cas. je vais demander à essayer une 800ST au plus vite.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck... oui bien sur ce n'est que mon avis sur la tenue de route.. j'ai essayé la ST et j'etais vraiment pas rassuré dessus, comparé a la 1200R ou la K1200S .. (ou autre BM en general).. le gars qui etait avec moi avec qui on a echangé de becane pendant l'essai, lui a trouvé la ST tres marrante et tout ... pas cet effet bizarre... (lui possede une K1200S)..

enfin c'etait mon feeling... sur toutes les autres bm deja essayé.. ca ete pour moi le pire... (j'ai essayé quasi toute la gamme.. sauf 1100S et 1200S, et K1200LT..), en fait ca m'a fait la meme impression qu'avec la 650CS... sensation d'instabilité en virage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Euh, ni la 650CS, ni la 800, ne sont instables la diff., c que le flat est qd mme 1 peu camion à basse vitesse et tu n'as plus l'habitude de qque chose + light.


Peut-être mais il y a aussi le centre de gravité très bas des motos à moteur boxer qui fait que la machine est très stable et maniable et ne donne justement pas cette impression de "tomber" dans les virages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR Bien !
J'avais pu essayer la 800st lors de l'entretien de ma belle ... j'avais pas trop aimé, si le moteur est assez sympa par contre la position sur la machine j'avais pas aimé (essai en ville principalement) ... j'avais pas trop remarqué de point particulier à la tenue de route ... mais je trouvais l'ensemble trop "marketing" sans trop d'âme ...
Par contre une vrai plume ... à côté d'une RT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Euh, ni la 650CS, ni la 800, ne sont instables la diff., c que le flat est qd mme 1 peu camion à basse vitesse et tu n'as plus l'habitude de qque chose + light.

Je pense qu'il y a un peu de ça. J'ai amené aujourd'hui ma r pour la révision des 20000 et pour rentrer chez moi ils m'ont prété la 800 S. La seule chose que j'aurai pu aimer c'est justement sa facilité à se balancer en courbe. Je dis j'aurai car j'ai pris la moto avec 17 km au compteur et pneus neufs bien sûr! Le 1150 R est beaucoup plus physique à balancer (faut pousser) même si il y va bien. (C'est d'ailleurs ce que je vous avais dit quand je suis arrivée sur le forum et vous m'aviez expliqué comment il fallait faire pour prendre un virage! Gnii )
Par contre je sais que je n'aime pas du tout la position de conduite sur le 800S. j'ai les poignets fusillés. Et puis je ne sais pas si c'est le cas pour toutes mais elle gardafouille à bas régime (bruit).Pas agreable. bon ils ont pas voulu me préter la 1200r Triste
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...