Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Télélever, Duolever et Paralever


Messages recommandés

On lit beaucoup de chose sur les forum à propos de ces trois équipements qui font la particularité de nos BMW, et pas forcément justes.

Au hasard d'une recherche sur le net j'ai trouvé deux études technologiques sur les systèmes anti-plongée et anti-cabrage adaptés aux voitures et, bien sur aux motos. Les techniques BMW y sont analysées et les conclusions bien intéressantes, à lire pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement, les avantages et les inconvénients des ces techniques au moment où BMW supprime le télélever sur ses roadster.

Anti-Plongée

Suite anti-plongée & anti-cabrage

Bonne lecture  cafe

le 26062015 les liens ne mènent à rien Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:

au moment où BMW supprime le télélever sur ses roadster.



Tu affirmes, mais tu as des certitudes ?


 Capitule 

M'enfin, sur la Nine T c'est fait, et pour Motorradonline.de c'est une certitude pour la futur R 1200 R, mais tu as raison  Sagesse  et comme dirait Brave Type dans le film "Rencontre avec Joe Black", il n'y a rien de sur ici bas à part la mort et les taxes!  calmos

Pour revenir au sujet initial j'ai mis ces deux liens car il y pas mal de nouveaux possesseur de R 1200 R ou GS qui trouvent les suspensions d'origine assez sèches dans leur réaction sur les bosses, la réponse la plus souvent donnée étant que les suspattes d'origine sont de mauvaise qualité bla bla bla et qu'en installant les merveilles de chez Öhlins ou de chez Pouvoir Blanc tout va bien aller dans le meilleur des mondes, surtout pour celui qui encaisse le chèque!  Mort de rire ! 

Or quand je regarde de plus près comment fonctionne les suspensions sur la série R, je ne suis pas sur que la pose d'amortos haut de gamme règle le problème de confort et de progressivité sur mauvais revêtement.
L'essai que j'avais fait d'une R 1200 S équipée d'origine en Öhlins ne m'avait pas convaincu sur le sujet par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit01 a écrit:
Quelqu'un à déjà fait l'essai de la Nine T pour comparer avec une 12R? Les 2 motos étant quasi identique techniquement, la fourche est la principale différence et serait donc un comparatif pertinent entre les 2 options technique.


Faudrait déjà qu'elle arrive en concession pour l'essayer  Gnii 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
benoit01 a écrit:
Quelqu'un à déjà fait l'essai de la Nine T pour comparer avec une 12R? Les 2 motos étant quasi identique techniquement, la fourche est la principale différence et serait donc un comparatif pertinent entre les 2 options technique.


Faudrait déjà qu'elle arrive en concession pour l'essayer  Gnii 

C'est pas faux... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:

au moment où BMW supprime le télélever sur ses roadster.



Tu affirmes, mais tu as des certitudes ?


 Capitule 

M'enfin, sur la Nine T c'est fait, et pour Motorradonline.de c'est une certitude pour la futur R 1200 R, mais tu as raison  Sagesse  et comme dirait Brave Type dans le film "Rencontre avec Joe Black", il n'y a rien de sur ici bas à part la mort et les taxes!  calmos

Pour revenir au sujet initial j'ai mis ces deux liens car il y pas mal de nouveaux possesseur de R 1200 R ou GS qui trouvent les suspensions d'origine assez sèches dans leur réaction sur les bosses, la réponse la plus souvent donnée étant que les suspattes d'origine sont de mauvaise qualité bla bla bla et qu'en installant les merveilles de chez Öhlins ou de chez Pouvoir Blanc tout va bien aller dans le meilleur des mondes, surtout pour celui qui encaisse le chèque!  Mort de rire ! 

Or quand je regarde de plus près comment fonctionne les suspensions sur la série R, je ne suis pas sur que la pose d'amortos haut de gamme règle le problème de confort et de progressivité sur mauvais revêtement.
L'essai que j'avais fait d'une R 1200 S équipée d'origine en Öhlins ne m'avait pas convaincu sur le sujet par exemple.



C'était bien la peine que  bmw nous la raconte avec son systeme de suspat pour revenir en arrière au moindre p'tit radiateur. J'aime bien le télélever et touti je ne suis jamais senti en sécurité depuis que j'ai eu le 12 R et RT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...