Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour d'expérience Batterie


Messages recommandés

Il y'a beaucoup de sujets à propos des batteries sur le forum mais au bout du compte pas tant d'information que ça.
Je cherche une batterie correcte pour ma 1100RT. L'Odyssey, plébiscitée ici, c'est 135€ plus 15€ pour les bornes qui s'achètent séparément. A côté de ça on en trouve beaucoup au gel à environ 70€ sur ebay sans oublier les lithium/ion à presque 300€.
Bref, si une Odyssey a 2 fois plus de durée de vie qu'une à 70€, je préfère malgré tout acheter 2 batteries carrefour pour lisser la dépense.

Est-ce que vous voulez bien faire votre REX batterie ici avec quelque chose du type:
Type moto - Marque batterie - technologie (gel, lithium/ion, acide) - prix - durée de vie - conditions d'utilisation (nb de km/an, température, fréquence d'utilisation)

Une bière à tous les participants  Clin d\\'oeil  
Merci les amis  Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je  ne suis pas expert es-batteries, mais ...
Ton raisonnement ne s'étaye en apparence que sur la durée de vie.
Peut-être serait-il utile de considérer aussi, notamment en ce qui concerne Odyssey :
- La résistance au froid.
- La tenue à la décharge en cas de forte sollicitation.
- La capacité de recharge sur de courts trajets.

Comme on le lit souvent ici  Old  la fonction recherche est ton amie !.

Bonne recherche ... ici par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Je  ne suis pas expert es-batteries, mais ...
Ton raisonnement ne s'étaye en apparence que sur la durée de vie.
Peut-être serait-il utile de considérer aussi, notamment en ce qui concerne Odyssey :
- La résistance au froid.
- La tenue à la décharge en cas de forte sollicitation.
- La capacité de recharge sur de courts trajets.

Comme on le lit souvent ici  Old  la fonction recherche est ton amie !.

Bonne recherche ... ici par exemple

Merci François de ta sollicitude  Sagesse 

Mon raisonnement me va bien, la durée de vie d'une batterie c'est de neuf à quand elle commence à devenir pénible.
Odyssey c'est vachement bien mais l'idée c'était ici c'était d'entendre à propos des autres également. Tu veux pas changer ton post pour rentrer dans mes clous  Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Une bière à tous les participants  Clin d\\'oeil  


Présenté comme ça !  Mort de rire ! 

Mob actuelle 12GS, 'fin aujourd'hui j'suis en F800R, la donzelle étant en entretien, batterie d'origine, 32600 bornes et 20 mois, roule +- 300 jours/an, dans le Nôôôôrd, courts trajets en alternance à longues migrations, moto généralement garée aux éventuelles intempéries en journée, et en garage la nuit.

Mob précédente, 12 GS, origine BMW made by Yuasa en gel si ma mémoire est bonne, 35 mois, 60000 bornes, même usage. Capable de ranimer une RT parisienne vidée par un iphone-MP3 même en épisode cevennol.   Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyclo actuel : 22.500 km/2 ans et 1/2 usage : uniquement plaisir donc principalement wekend et vacances
mob précédente : Yuasa, même usage
encore avant : Yuasa, même usage
encore avant : idem mais batterie changée à 36.000 km et trois ans ; celle d'avant était une Yuasa (*)

Toutes les batteries étaient du type sans entretien et donc je n'ai pas entretenu. Je roule toute l'année sauf quand il pleut ce qui dans le coin n'arrive pas tous les jours.
Toutes mes motos ont toujours passé leurs nuits dans un garage, à quelques exceptions près genre camping à Pâques avec temps pourri.

De la sorte, j'utilise des batteries Yuasa à 60-80 € selon l'ampérage qui durent au moins trois ans (*), sans entretien : à la première recharge  qui ne tient pas, je ne me pose pas de question je change.


(*( j'ai voulu lui donner un petit coup parce que la moto n'avait pas tourné depuis deux mois et le chargeur a fait un gros pschout avec fumée noire et batterie complétement HS. Ce jour là j'ai eu du pot parce que la batterie a servi de fusible et donc la moto n'a rien eu....ouf ! ! !
Depuis, j'ai aussi changé de chargeur mais je n'ai jamais utilisé ce dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mienne tu la connais  ( 1200 RT ) la batterie d'origine a tenu 4 et demi , et depuis le dernière hiver rigoureux je suis passé chez nepdex odyssé  (le gars s'appel olivier )
elle fonctionne du tonner , usage régulier tous les jours en sommes  .
pas de soucis avec la bulle electrique l
les poignées chauffante , la selle chauffante , l'alim du gPS + coyot + radio CD .. et la barbie dans le top case  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie d'orine BM ayant 7 ans passé et présentant (enfin) des signes de faiblesse lors de redémarrage après un parcours très court (Le pb des batteries c'est la sulfatation des plaques, Odyssey a une bonne réputation de ce côté là.
Si ta beumeu roule tous les jours c'est un plus, pour l'occasionnel d'autres marques vont bien aussi mais demande une surveillance de l'autodécharge; Pour mémoire si l'horloge consomme 5 mA, ça fait 120 mA/j soit 1,2 A/10j soit presque 10 % de la capacité moyenne, au bout d'un mois c'est 30% ... d'où l'obligation de remettre en charge avant le redémarrage.

Pour le lithuim méfiance, seul Boeing veut les garder et mal lui en a pris, le risque d'incendie est réel dans cette délicate technologie et demande une courbe de charge adaptée et une protection rigoureuse contre le court circuit, le seul avantage direct un courant de démarrage très élevé même par temps très froid pour un poids moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R1150RT a gardé sa batterie 6ans 40000kms Bien ! j ai remis une fulmen
L hivernage sous perf avec le chargeur BMW kivabien
La R1200RT a gardé sa batterie 1an   7000kms  ptdr Garantie --> remis l origine une fulmen
et chargeur d office dès que je ne m en sert pas  Clin d\\'oeil (souvent en fait depuis 3 mois  rendeer )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

  • Sur le Rockster, je viens de changer la batterie gel d'origine (Exide) après plus de 9 ans de bons et loyaux services. Remplacement préventif en vue de la Flat vu qu'elle commencait à peiner un peu mais elle ne m'a jamais lâchée  Sagesse  L'usage est assez léger (5 à 10000 bornes par an en parcours moyen à long) La moto est équipée de poignées chauffantes largement utilisées 6 mois sur 12. Je l'ai logiquement remplacée par la même (160€ chez mon concess') .
  • Sur le Scarver de Nath, la batterie Yuasa à electrolyte a fait faux bond après plus de 6 ans de service. Usage ultra-light avec de longues périodes d'inactivité et des bornes alignées en peu de temps ensuite. La moto est équipée de poignées chauffantes largement utilisées 12 mois sur 12, ma Chérie étant très frileuse des mimines    Remplacée à l'identique achetée chez mon concess' (Oui, encore : je fais partie des cons qui préfèrent favoriser un commerçant connu local à des inconnus globaux  Sic )
  • Sur la Guzzi, batterie GS Gel de 4 ans. Le démarrage du Twin à forte compression sollicite fortement la batterie (à mon avis mal dimensionnée 12Ah seulement). Usage parcimonieux  Amoureux Le démarrage est très hésitant par grand froid  Rougit La moto est équipée de poignées chauffantes largement utilisées 6 mois sur 12.
  • Sur la Ducati, batterie Yuasa Gel de 6 ans. Pas de signe de faiblesse. Usage Ultra-Mega-Light (quasiment seulement quand la Petite revient de Suède).


Toutes les motos dorment au chaud dans un garage et toutes ces batteries sont débranchées et rechargées lors de du remisage hivernal et rechargées à nouveau avant d'être remise en service au printemps (euh ... pas de remisage cet hiver pour le Rockster et la Guzzi) et je ne m'inquiète du niveau d'éléctrolyte du Scarver que lors de l'hivernage. Si le Scarver et la Ducat' restent plusieurs mois sans tourner, je les mets sous Optimate 4 une nuit avant de m'en servir. Je fais gaffe à ne pas donner de coup de démarreur avec une batterie trop faiblarde : C'est mortel pour elle, surtout pour les versions Gel qui supportent très mal les décharges lentes et/ou les vidages complets  Clin d\\'oeil 

Voilà, si ça peux t'aider  Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila des bonnes infos  Bien ! 

Mais j'hésite encore  Mort de rire ! 
Faut que je m'attaque à la 11RT d'un coup avec l'embrayage, le maître cylindre av et les flexibles de frein, la courroie polyV, les peuneus, une valise et le barillet à reconditionner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
En voila des bonnes infos  Bien ! 

Mais j'hésite encore  Mort de rire ! 
Faut que je m'attaque à la 11RT d'un coup avec l'embrayage, le maître cylindre av et les flexibles de frein, la courroie polyV, les peuneus, une valise et le barillet à reconditionner...

loue une camionnette , met tout ça d'dans pis va voir Papy ,y s'ennuie  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma batterie d'origine a tenu 9 ans et 90.000 km (Exide) ,j'ai donc logiquement remis la même .La seule fois ou je me suis risqué a mettre une batterie bon marché (sur  mon K11 LT)elle a tenu même pas 2 ans .Je précise la moto dort dans un garage sec mais non chauffé ,et les mois ou elle ne roule pas un coup de chargeur tous les 15 jours (le gris de chez BM )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
OlivierRT a écrit:
des batteries de bateaux ....

Il n' y a pas de batteries de bateaux sur les supplies. Ce sont des batteries à peu près de la taille de celles des bagnoles et elles sont exposés aux températures assez/très  basses 
L'électricité d'un supply est fournie par des groupes électrogènes, moteurs thermiques accolés à un générateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13enV a écrit:
OlivierRT a écrit:
des batteries de bateaux ....

Il n' y a pas de batteries de bateaux sur les supplies. Ce sont des batteries à peu près de la taille de celles des bagnoles et elles sont exposés aux températures assez/très  basses 


 les batteries de nos becanes sont de la taille de ? Argh ! de+ elles doivent lancer 2 grosses gamelles + l injection et autre joyeuserie. quelles puissances font les supply sur les bateaux... ? et quelle est la puissance de celle d une RTLC ?  20Ah comme precedement ? study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierRT a écrit:
quelles puissances font les supply sur les bateaux... ?

Le supply C'EST un bateau et comme tout gros bateau ses moteurs ne font qu'entrainer les propulseurs  -pour rester simple-.
Les batteries à bord d'un bateau assurent le démarrage des groupes électrogènes (moteur diesel + génératrice) qui eux produisent l'électricité de bord. Elles sont de la taille de celles d'une voiture de petite cylindrée.

Pour info, les supply utilisés comme remorqueurs de haute mer ont une puissance qui va de 13.000 à 24.000 chevaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

mes 2 flats sont équipés de batteries odyssey achetées chez flatmania.

je roule peu avec la r1100s, mais vu le bordel qu'il faut démonter pour atteindre la dite batterie
l'odyssey s'imposait. les batterie pas chères, même en le tenant en charge avec l'ultimat, rendaient vite l'âme.
fournit par mon pote yves boss de flatmania, les batteries sont prêtes à poser.
avec ces odyssey, la mob peut rester 6 mois sans tourner, sans brancher l'ultimat, un coup de démarreur et ça part.
ce n'est pas le cas des batt à 70€ qui tiennent le temps de la garantie.
sur la road 1150, qui roule régulièrement, pas besoin de brancher l'ultimat en hiver.

après chacun fait ce qu'il veut de ces euros, mais vu qu'il y a du démontage pour atteindre la batterie sur une bmw, àa mérite réflexion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:
Coucou
avec ces odyssey, la mob peut rester 6 mois sans tourner, sans brancher l'ultimat, un coup de démarreur et ça part.
ce n'est pas le cas des batt à 70€ qui tiennent le temps de la garantie.

Je n'ai jamais eu d'Odyssey ni d'ultimate et mes batteries (Yuasa ou Varta) ne m'ont jamais laissé en rade même après six mois sans rouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...