Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma premiere moto, impressions apres 1100km


Messages recommandés

Salut a tous,

Bon, j'ai un peu expliqué ma recherche dans un https://motards.net/search/?q=achat r1200rt maintenance a prevoir.


Alors voila la suite de l'histoire:

PREAMBULE

Malgre une quasi-unanimite d'avis des membres du forum contre mon choix, j'ai achete une 1200RT de 2005, avec 74000 km.
Pourquoi le choix de cette moto? principalement parce que le vendeur etait très proche de chez moi.

Et ce fut un bon choix. 

Je m'explique: dès ma premiere lecon de circulation, j'etait extremement mal a l'aise sur autoroute ou assimilee. Pour le dire crûment, j'avais les jetons, hyper crispe sur les poignees. 
Et pour ne rien arranger, l'oreillette de communication avec le moniteur etait tellement puissante que sur la 4 voies je me suis pris un "pain de son" qui a faillit me faire perdre l'equilibre, me troublant la vue (+ sequelles : depuis fin novembre mon oreille siffle... Colère  Colère  Colère ).

DOnc, pas a l'aise sur l'highway, il n'etait pas question de faire quelques centaines de km avec ma premiere moto.

fin du preambule.

J'ai donc ma moto depuis le 26 décembre 2013.

Mes premières impressions :

-Elle est belle (de plus en plus chaque jour)
-Je stressais pour les manœuvres sans moteur: en fait c'est pas si complique a condition de bien observer son environnement et de faire Super attention.
-Les manœuvres a très faible allure sont aussi aisées qu'avec la XJ6 de moto-école
-Le son produit par cette moto est.....comment dire...... me rappelle ma citroen AXEL (une visa quoi)...

Mes premiers tours de roues:

-J'ai mis quelques jours pour ne plus de faire embarquer a l’intérieur dans les virages lents (en seconde)

-Le deuxième jour, après une première lonnnngue sortie de 30 bornes tout seul, j'embarque Madame pour une virée dans la vallée de Chevreuse. ERREUR !! Fin décembre, c'est pourri de feuilles mortes étalées comme de la confiture sur la chaussée. Donc, mise en mode "je serre les fesses et je cherche la première route dégagée pour me sortir du merdier". 
C'est la que j'ai eu mon premier coupe de chaud : lors d'un retrogradage en seconde avec le pied sur le frein, je donne un coup de gaz (NB je suis toujours en train d'apprendre a bien le faire), et j'ai l'impression que l’arrière se fait la malle et part vers la droite (je pense que c'est CA le couple de renversement).

-Apres quelques sorties, je commence a mieux me sentir sur la moto, je suis toujours super stresse dans les rond-points, a la station service, et je n'ose pas la remontee de file.

-Apres 300 km, Madame me pousse a faire un tour a Paris. On y va un samedi midi, ca se passe bien.

BILAN des 1100 premiers km:

-sur ces 1100 km, je n'ai fait que 200 bornes seul sur la moto. Je ne sens pas Madame qui est un SDS exemplaire (sauf qu'elle aimerait que je roule plus vite, que je passe les lignes blanches, que je passe en interfile dans des espaces de 30cm de large,....)

-la moto se conduit vraiment bien, les trajectoires se modifient vraiment aisement en courbe.

-je commence un peu a me detendre sur autoroute, il me faudra du temps pour vraiment etre a l'aise

-en ville, la moto est vraiment maniable. Mais je me retrouve souvent a retrograder en premiere, je n'ose rester trop bas en regime en seconde

-pour le moment, la puissance et le couple me suffisent largement, ca tracte bien fort une RT

Cote confort, super pour moi, Madame a froid aux genous.

Je suis super content de mon achat, et chaque jour j'ai plus envie de me balader avec....

Autre chose : suite au probleme d'oreillette sus-mentionne et trouvant mon casque hyper bruyant (exo500), je me suis fait faire une paire de bouchons sur-mesure. C'est TOP !! courrez essayer !!

Aplus 

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plaisant de voir un homme heureux!

Par contre y'a du boulot encore Michel (ta dérive à droite c'est un coup de frein arrière trop appuyé).

- Pour le freinage, ta 12RT possède un freinage combiné Av/Ar qui t'évite de toucher à la pédale. Le jour où tu commenceras à arsouiller, tu mettras un coup de frein Ar pour asseoir ta moto avant le virage mais d'ici là tu n'y touche pas. A forcer sur le frein arrière tu vas faire un tout droit au premier freinage d'urgence et finir dans une caisse. Donc NE TOUCHE PAS AU FREIN ARRIERE.

- Gestion du moteur: pas besoin de rétrograder en 1ere. La première ne sert qu'à démarrer ou rouler au pas. Sinon tu gères la 2nde à l'embrayage.

- Essaie de prendre rapidement de l'assurance en faisant des bornes parce que sans plus d'assurance tu ne vas jamais progresser et tu vas te faire em... à la fois par les 2 roues et les 4 roues dans la circulation.

Bonne route  Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, le frein arriere, je fais comme a l'ecole, leger pour stabiliser la moto, puis frein avant.
Je vais suivre ton conseil.


pour la prise d'assurance, des bornes c'est effectivement le meilleur moyen. Aujourd'hui mon manque d'assurance est principalement sur autoroute. En ville et en campagne je suis plus zen. (mais pas moins attentif). Pour les rond-points, j'ai peut-etre trop parcouru les forums et les histoires de gamelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vallée de Chevreuse , mauvaise idée  pour apprendre  Gnii viens donc par ici  Clin d\\'oeil 

Sinon Benji à raison

Pour info , lorsque tu ne touches qu' au levier avant

le système freine de l arrière une micro seconde avant  l avant  Duh... 

donc , ne touche pas à l arrière  Old 

je ne touche plus à la pédale depuis le R1150RT Edition Spéciale jusqu'à aujourd'hui avec le R1200RT

 Réflexion  Idée sauf en cas d arsouille limite en virage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimichine a écrit:
Salut,

En fait, le frein arriere, je fais comme a l'ecole, leger pour stabiliser la moto, puis frein avant.
Je vais suivre ton conseil.


pour la prise d'assurance, des bornes c'est effectivement le meilleur moyen. Aujourd'hui mon manque d'assurance est principalement sur autoroute. En ville et en campagne je suis plus zen. (mais pas moins attentif). Pour les rond-points, j'ai peut-etre trop parcouru les forums et les histoires de gamelles...


Yakarouler !!!!  Sagesse  Tu vas voir ça va aller mieux !!! Clin d\\'oeil  Et pis quand Madame est pas contente files lui le guidon !!!   cafe

Et pareil pour le frein !!! Juste la poignée droite !!!!  Mort de rire ! Ta  bmw  c'est pas la moto de l'école !!!!  Non non non 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon conseil serait plutôt de passer quelques heures sur un parking vide.

Apprendre d'abord à rouler au pas, presque à l'arrêt, puis apprendre à faire faire des ronds dans un rayon de plus en plus réduit, en contrôlant au frein arrière pour la stabilité comme appris à la moto-école, jusqu'à y arriver dans mouchoir de poche, d'abord à gauche, puis à droite, puis apprendre à freiner sec, de l'avant, comme te le dit si bien Ben, d'abord à allure réduite, puis de plus en plus fort pour t'immobiliser sur la distance la plus courte possible, et poser le pied à terre avant de repartir.
Puis avant de reprendre ta place dans le trafic , apprends encore à éviter un obstacle en te fiant à la technique du regard.

Ces coups de maîtrise t'aideront à décider quand l'urgence se présentera si tu passes à gauche, passes à droite, parfois même en rentrant un rapport et en donnant un gros coup de gaz, ou si tu empoignes les freins. Le reste, les trajectoires, la vitesse, ça viendra tout seul. 

Ah oui, un dernier truc. Fais vraiment gaffe à ce qu'on t'aie bien vu avant de prendre une priorité ou de dépasser une caisse qui se traîne un peu trop à ton goût. Quand tu sauras faire danser ta RT à ta guise, le danger à combattre restera toujours l'autre.

Bonne route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est amusant ton témoignage, j'ai connu le phénomène inverse en passant de mon ex R1200R (et 7 ans de flat-twin) à mon actuelle GUZZI : premier virage un peu serré, j'arrive bien lancé et j'écrase allègrement la poignée de frein ! L'italienne m'a immédiatement rappelé à l'ordre  raleur  (sortie de virage dans le désordre... Rougit ) et j'ai bien vite repris mes fondamentaux en utilisant uniquement le frein arrière dans des conditions similaires. C'est tout de suite bien mieux !   victoire . 
Bref, tout ça pour dire que les BMW sont fabuleusement efficaces, mais font perdre des réflexes bien utiles dans une pratique plus classique de la moto... Sic 

Bon apprentissage à toi  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit  Bien ! reste plus qu'a rouler et se méfier aussi quand on se sent en confiance , le sentiment qui fait que tu sens invulnérable ....Au risque de me répéter la 12 RT c'est vraiment d'la balle pour rouler et c'est ça que c'est bon !!!!! Bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résumé de tes premiers kilomètres et de la découverte de la RT.
C'est vrai qu'au premier abord, moi aussi j'ai appliqué la méthode "classique moto école"  pour le freinage et lorsque j'ai mis les fesses pour la première fois sur ma R850R, j'avais également le reflex frein arrière pour assoir, puis frein avant pour ralentir.
Et c'est très vite passé, maintenant je ne touche plus à la pédale et le freinage intégral fait du super boulot. 
Par contre, lors d'un récent essai du moto avec freinage "normal", j'ai cru un moment que ça passait pas....! Bon c'était pas non plus une bécane avec un freinage tip top, mais il faut se réhabituer au freinage conventionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mimi,
Bullitt a (avait ?) un truc pour pas toucher la pédale de frein mais le seul qui sache faire c'est Bullitt.
 Celà dit, je pense que ton rétrogradage a peut être provoqué un petit blocage de l'arrière et zip la roue.
Pour les rond-points, leur danger est une légende. A FOND A FOND A FOND ! Surtout s'y sont sales-gras. Je t'expliquerai  Devil2 .
J.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Coucou Mimi,
Bullitt a (avait ?) un truc pour pas toucher la pédale de frein mais le seul qui sache faire c'est Bullitt .

 

la technique de Bullit victoire 

joco a écrit:

Pour les rond-points, leur danger est une légende. A FOND A FOND A FOND ! Surtout s'y sont sales-gras. Je t'expliquerai  Devil2 .
J.


Ha oui  ptdr 

 rendeer 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Coucou Mimi,
Bullitt a (avait ?) un truc pour pas toucher la pédale de frein mais le seul qui sache faire c'est Bullitt.
 Celà dit, je pense que ton rétrogradage a peut être provoqué un petit blocage de l'arrière et zip la roue.
Pour les rond-points, leur danger est une légende. A FOND A FOND A FOND ! Surtout s'y sont sales-gras. Je t'expliquerai  Devil2 .
J.

 Non non non  ça ne marche que pour les R en rodage... Mort de rire !   Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
....
- Pour le freinage, ta 12RT possède un freinage combiné Av/Ar qui t'évite de toucher à la pédale. Le jour où tu commenceras à arsouiller, tu mettras un coup de frein Ar pour asseoir ta moto avant le virage mais d'ici là tu n'y touche pas. A forcer sur le frein arrière tu vas faire un tout droit au premier freinage d'urgence et finir dans une caisse. Donc NE TOUCHE PAS AU FREIN ARRIERE.
...


Vincent a écrit:
.... 

donc , ne touche pas à l arrière  Old 

...


BULLITT a écrit:
...

Et pareil pour le frein !!! Juste la poignée droite !!!!  Mort de rire ! Ta  bmw  c'est pas la moto de l'école !!!!  Non non non 


Yann02 a écrit:
....
C'est vrai qu'au premier abord, moi aussi j'ai appliqué la méthode "classique moto école"  pour le freinage et lorsque j'ai mis les fesses pour la première fois sur ma R850R, j'avais également le reflex frein arrière pour assoir, puis frein avant pour ralentir.
...


Oh p...n  Argh ! C'est vrai qu'il vaut mieux entendre ça que d'être sourd lire ça que d'être aveugle ... mais quand même, ça fait froid dans le dos  beurk 

benoit69 a écrit:
C'est amusant ton témoignage, j'ai connu le phénomène inverse en passant de mon ex R1200R (et 7 ans de flat-twin) à mon actuelle GUZZI : premier virage un peu serré, j'arrive bien lancé et j'écrase allègrement la poignée de frein ! L'italienne m'a immédiatement rappelé à l'ordre  raleur  (sortie de virage dans le désordre... Rougit ) et j'ai bien vite repris mes fondamentaux en utilisant uniquement le frein arrière dans des conditions similaires. C'est tout de suite bien mieux !   victoire.
Bref, tout ça pour dire que les BMW sont fabuleusement efficaces, mais font perdre des réflexes bien utiles dans une pratique plus classique de la moto... Sic

Bon apprentissage à toi  Bien !

 Sagesse 

Ce qui est vrai avec la Guzzi l'est tout autant avec une BM, truclever ou pas même si le freinage intégral peut laisser penser le contraire. En plus, l'ABS empêche le blocage qui est la seule vraie limite à l'utilisation du frein arrière.
Je pense que désapprendre l'usage de la pédale de frein est un conseil inconscient et dangereux, surtout pour un novice qui a déjà du mal à coordonner et qui risque fort le mauvais réflexe en cas d'optimisme en courbe  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

A joe derpy, je travaille le lent à chaque occasion, pied sur ke frein, gaz et embrayage. Les progrès sont visibles. Quant aux autres, après 8 ans de conduite en Chine, j'ai appris que tout peut arriver sur une route. .....

pour joco, le mouvement que j'ai perçu sur la droite, c'était pendant le retrogradage certes, mais encore débrayé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi plutot qu il apprenne a pas se servir du frein arriere sur sa rt il apprendrait pas a le faire justement

ce n est pas qu un stabilisateur de courbe, si l on peut appuyer dessus c est bien qu il y a une raison

sinon l aurient virée non? enfin c est mon avis, elle est la et pas pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah oui Exclamation  je viens de comprendre c'est ta 1° moto d'accord (j'avais pas comprite quel con !) effectivement je comprend ton stresse  Argh ! t'as raison faut y aller progressivement, et pour ce qui est du freinage tu débutes sur du top ABS + excellente partie cycle

essaye aussi de trouver un club dans ton coin pour faire des sorties  Bien !  Mais pas une bande de dégénérée style JBT, mais bon y'a rien d'insurmontable good luck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
et pourquoi plutot qu il apprenne a pas se servir du frein arriere sur sa rt il apprendrait pas a le faire justement

ce n est pas qu un stabilisateur de courbe, si l on peut appuyer dessus c est bien qu il y a une raison

sinon l aurient virée non? enfin c est mon avis, elle est la et pas pour rien


On ne dit pas qu il ne doit pas se servir du frein arrière  Non non non 

il s en sert forcément quand il utilise le levier main droite , alors inutile de forcer avec le pied  Gnii 

après , chacun fait comme il veut  Clin d\\'oeil 

mais s il vient par chez moi je veux bien rouler avec lui  Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon Rock, les R12 font de terribles hérétiques, qui peuvent se passer du frein arrière en usage courant.  Devil2 

Savoir à quoi il sert n'est pas pour autant inutile,  Sagesse  et même sur eine zuber BMW, pour évoluer en manoeuvre sur terrain instable, contrôler au pied plutôt qu'à main droite sera toujours mieux.

Prends le temps de prendre confiance, garde toujours ta méfiance, laisse madame à la maison si elle veut te faire rouler au dessus de tes pompes. Rouler avec d'autres qui roulent "propre" sera bénéfique si ils respectent ce principe de ne pas te faire oublier tes limites, mais juste de te laisser les pousser toi même à ton rythme.

Vincent se traine un peu  Devil2 mais il pourra t'être de bon conseil, sauf en boissons  Mort de rire ! Par contre si il te parle de vélo, sauve toi  ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Oui mon Rock, les R12 font de terribles hérétiques, qui peuvent se passer du frein arrière en usage courant.  Devil2 

Savoir à quoi il sert n'est pas pour autant inutile,  Sagesse  et même sur eine zuber BMW, pour évoluer en manoeuvre sur terrain instable, contrôler au pied plutôt qu'à main droite sera toujours mieux.

Prends le temps de prendre confiance, garde toujours ta méfiance, laisse madame à la maison si elle veut te faire rouler au dessus de tes pompes. Rouler avec d'autres qui roulent "propre" sera bénéfique si ils respectent ce principe de ne pas te faire oublier tes limites, mais juste de te laisser les pousser toi même à ton rythme.

Vincent se traine un peu  Devil2 mais il pourra t'être de bon conseil, sauf en boissons  Mort de rire ! Par contre si il te parle de vélo, sauve toi  ptdr


voila une sage parole Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire de la ville ou des petits parcours de rien du tout, qui ne sont pas la tasse de thé d'une RT, pars un jour de bon matin et file au large par des routes dégagées où la RT s'exprimera beaucoup mieux, prends quelques départementales pas trop encombrées et au bout de 3 à 400 bornes de ce traitement avec une pause casse-croûte à midi, tu seras comme à la maison sur ta RT !

Une RT c'est fait pour voyager et non pour aller chercher le pain !  Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah! la formidable diversité des forums!

Chacun y va de son conseil pour le petit plus:

L'ASSUREUR:

flat-win a écrit:

Prends le temps de prendre confiance, garde toujours ta méfiance, laisse madame à la maison si elle veut te faire rouler au dessus de tes pompes. Rouler avec d'autres qui roulent "propre" sera bénéfique si ils respectent ce principe de ne pas te faire oublier tes limites, mais juste de te laisser les pousser toi même à ton rythme.


Plus que le client est prudent, plus qu'on a des bénefs

LE FONCTIONNAIRE:
Denis a écrit:
Gnii  Gnii n écoutes pas les conseils des tafioles plus haut. Un conseil tu ouvres en grand et laisse tomber le freinage? si tu freine s tu es un lâche.


Plus qu'on est à l'hosto, plus qu'on a des congés!

 Ange 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse le temps au temps ,et tu verra qu'elle est faite pour rouler dans toutes les circonstances . 

c'est une très bonne machine . conduite par des jeunsss  Mort de rire !  .. viens rouler avec nous la prochaine sortie .. avec Vincent , Lumix , et moi  Bien ! 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Laisse le temps au temps ,et tu verra qu'elle est faite pour rouler dans toutes les circonstances . 

c'est une très bonne machine . conduite par des jeunsss  Mort de rire !  .. viens rouler avec nous la prochaine sortie .. avec Vincent , Lumix , et moi  Bien ! 


Y aura des rond-point   victoire  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Laisse le temps au temps ,et tu verra qu'elle est faite pour rouler dans toutes les circonstances . 

c'est une très bonne machine . conduite par des jeunsss  Mort de rire !  .. viens rouler avec nous la prochaine sortie .. avec Vincent , Lumix , et moi  Bien ! 

A bientot


Avant de te frotter aux seigneurs de la route Mort de rire ! , viens donc d'abord rouler avec moi, je te montrerai comment on roule cool avec les seniors  victoire  ( et pas on roucoule...)

Normal, ça roule les R et pas seulement dans le Sud-Ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
jpdn a écrit:

Avant de te frotter aux seigneurs de la route Mort de rire ! ,


Faut pas exagérer ; Arnaud (ab_80) a été content de venir avec moi  Tirer la langue 

je sais m adapter  Clin d\\'oeil 


Je confirme : adaptation au rythme on se traine la **** pour apprendre les trajo de sécu et on augmente le rythme aux fils des Kms. Bon, dans le col de Clachaloze, j'ai pas suivi. J'ai hâte de pouvoir suivre les trajo pendant la flat et la twin  Amoureux .

Jpdn, t'as oublié que même hors bitume, y a de la maitrise (VTT,enduro...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Paris et ses classiques, j'ai fait 3 fois pour le moment Plus facile que prévu. (Bon, la descente de montmartre j'étais quand même pas super fier....).

Les départementales sympa, j'en ai fait qqunes. C'est pour le moment là où je me sens le mieux.

Des sorties en groupe, comment dire.......... Si c'est pas pour poster une arsouille sur YouTube je suis partant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon un stage dans les Cévennes: col st Pierre, corniches des Cévennes, gorges du Tarn , le col du minier, le mont Aigoual...
si tu veux je te fais découvrir tous ces lieux magnifiques avec des virages de toutes sortes et des paysages à couper le souffle et en deux jours tu les fumes tous, (dixit Ollivier!) ces viroleurs du dimanche parisien!!

 Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire ! 

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimichine a écrit:
Elle est grise.

Suis sur mon portable, je vais chercher comment mettre une photo


Tant que t'y es.. tu mettras aussi un avatar ??? suis chiante hein...  Clin d\\'oeil 

Sinon.. qu'ils soient d'jeunssss ou vieux chnoks (pas  Matraque les copains), c'est tous des gros rouleurs  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
mimichine a écrit:
Elle est grise.

Suis sur mon portable, je vais chercher comment mettre une photo


Tant que t'y es.. tu mettras aussi un avatar ??? suis chiante hein...  Clin d\\'oeil 

Sinon.. qu'ils soient d'jeunssss ou vieux chnoks (pas  Matraque les copains), c'est tous des gros rouleurs  Mort de rire !


Qui qu'est gros ????  cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Harry comment on fait à Paris pour rouler en véranda, il fait moto école à ses heures perdues, mais surtout ne lui parle pas des vis de carénage il trouve ça hors de prix Clin d\\'oeil  ptdr 

Puis si tu veux voir comment deux vieux roulent en déambulateur, tu descends faire un stage avec Antoine et JCM, 116 ans a eux deux , ils vont te montrer comment ils font Manosque - Evian par les cols, aller retour en une journée  victoire  Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vie est une fête,

je suis bien d'accord avec tout ce qui est écrit ici, je veux dire dans ce post,

tu vas voir, une béhème, surtout une véranda, et en plus en 1200, le pied,

mimichine a écrit:
il me faudra du temps pour vraiment etre a l'aise


noooon, c'est toi qui décide : si tu décides qu'il te faut 100 kms, c'est ok,
si tu décides qu'il te faut 300 kms, c'est ok,

(c'est mon point de vue et je le partage, yo)

bien amicalement, au plaisir de faire ta connaissance, en vrai,

la bise, du pierre, oh,

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Demande à Harry comment on fait à Paris pour rouler en véranda, il fait moto école à ses heures perdues, mais surtout ne lui parle pas des vis de carénage il trouve ça hors de prix Clin d\\'oeil  ptdr 

Puis si tu veux voir comment deux vieux roulent en déambulateur, tu descends faire un stage avec Antoine et JCM, 116 ans a eux deux , ils vont te montrer comment ils font Manosque - Evian par les cols, aller retour en une journée  victoire  Pété de rire


Suis nouveau, je ne maîtrise pas tout le jargon. Ce'st quoi une véranda ? (meme si j;ai une petite idee)

Manosque-Evian AR dans la journee, et ils ont le temps de se faire masser a Evian ?! Chapeau  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...