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Centrale ABS hs


Messages recommandés

Bonjour a tous
Ma centrale ABS sur ma 1150 RT de 2001 est HS (voyant abs clignote vite, l'autre est fixe, la pompe tourne en permanence, quelques fois au début mais maintenant toujours)
Quelqu'un connait il un endroit ou je puisse la faire shunter pour mettre un système de freinage traditionnel sur ma mob
(J'habite dans le 95)
Evidemment,140 000 km, 13 ans et 2500 euro de réparation, je ne peu pas la faire réparer snif Diable 
Merci à tous et bonne route

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Merci pour ta réponse,
J'attends effectivement le printemps avec impatience, il y a tellement de gents en rade avec leur iabs que la file d'attende sera aussi longue  que paris-nice.
je veux, pour pouvoir continuer à rouler en attendant l'adresse que pourra nous fournir l'AFMB, me fier qu'a un freinage classique (frein assisté à l'avant ya, frein assisté à à l'arrière, ya, ya pas (sa dépend des jours) quant à l'abs je ne sais pas!!!!) J'ai tous vérifié, purgé, chg la batterie..., rien y fait  ça me rends  Gnii exactement le contraire de se que j’attendais d'une BMW (j'ai roullé en r60 serie 7 pendant 18 ans). En espèrent que les ingénieurs de chez eux se rendent compte de l'impacte hyper négatif que véhicule ce problème d'iabs sur leurs 1150 au vu des milliers de sites qui e en parle. 

A plus Bien !

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"Integral ABS" (iABS), j'ai vu cela dans plusieurs site (je ne sais plus où).
 Effectivement, je n'ai pas fait de diagnostique par un pro. les symptômes et la progression de la 'maladie' ressemblent comme 2 gouttes d'eau à beaucoup de témoignage lus à droite et à gauche. A savoir défaut de pression frein arrière, central souvent hs due à une oxydation importante de la pompe arrière. Je suis un peu parano et j'ai PEUR des garagistes. mais tu as raison Papy, Je vais quant même faire le diagnostique . Mème si je m_y attends ... ( Argh ! combien?!!)

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Vincent a écrit:
Old Idée Es tu sûr qu' il n y a pas un petit caillou coincé dans le mécanisme de la pédale du frein arrière  Duh... 

Quoi  Argh !

Y a aussi une pédale de frein avant ???  ptdr 

( t'ain, j'suis vraiment nul en mécanique , moi)  Triste
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Comme évoqué tout à l'heure dans le "bienvenue" à un nouveau qui a ce souci sur un 1200 ST, j'ai ouï dire, par un marchand d'occases qui se dit ancien d'une concession BMW, que ce problème n'était pas un aléas statistique, mais concernait ou concernerait toutes nos bécanes. En tout cas, toutes celles qui regroupent dans un même élément pompe d'assistance et système ABS, donc toutes les 1150 et 1200 phase 1 (sauf les sans ABS...). Il m'a dit aussi que d'après ce qu'il a vu dans sa carrière, la seule prévention, en plus de tout purger tous les ans, c'est d'activer régulièrement l'ABS, à l'avant, et à l'arrière. Chose que perso je ne faisait jamais, par pur conditionnement : de ma 125 XL à mes K100, ne pas freiner jusqu'au blocage était une condition de survie. De toute façon, pour bloquer l'avant d'un K100 fallait les deux mains. Bref, comme tous ceux qui ont eu trop longtemps des freins en fer blanc, j'évite, je freine pas. Après, j'ai eu l'ABS, mais comme certains ont la Hifi dans le salon.
Parmi les technophiles qui siègent ici, y en a t-il un qui peut confirmer le fait que ça s'use quand on ne s'en sert pas ? Liquide stagnant, joints qui sêchent, mécanique qui grippe ? Ca expliquerait pourquoi l'emmerdement semble moins fréquent avec les RT : elles roulent plus souvent que les R sur le mouillé. Il m'a dit aussi (l'ancien de BM) qu'il ne faut pas négliger les BJJJIIIII intempestif que fait la pompe, que ça la tue à petit feu. Par exemple quand le protège main mal réglé appuie ou touche le levier. Ou quand le piston du MC se grippe. Tout le monde ici sait ça. Perso, à l'arrêt sur un sol pas plat, je tiens la moto avec les jambes, pour éviter de fatiguer la pompe à acouphènes.
Mais ça peut devenir chinois. Il y a peu, je devais repousser le levier d'une pichenette après chaque arrêt, sinon, le BJJJIII durait deux-trois secondes après relâchement. J'ai aussi sec vaporisé un coup d'huile 3 en 1 avec une paille dans l'articulation de la poignée,  sans y croire, mais  ça a quasi réglé le souci. Le bruit ne durait plus qu'une petite seconde après lâcher. Semaine suivante, j'emmène la grosse en révision des 30 000 et je demande la purge... Le lendemain, je la reprends avec une facture qui indique : "A prévoir : piston MC AV malade" Et effectivement, merdalors, ça BJJJJitte pendant 5 secondes après chaque freinage. Et ça rebjiiiite si je repousse le levier. Retour à la maison, je sonne le chef d'atelier et je m'esbaudit d'une si mauvaise prestation de sa part, que c'est bien pire qu'avant. Plus le moteur qui molassonne. C'est bien la peine de dépenser des sous (1057 E...)
Il me dit "repassez". Le lendemain, je met une chemise repassée et je prends la bécane pour lui aller mettre sous le nez. Et là, sortie de mon garage, je remarque que ça marche impek. Je lâche la poignée, silence dans le dixième de seconde. Et elle est plus souple sous les doigts. 5 km plus loin, sur le périph fluide de 10 H, le moteur a retrouvé la levure, comme si j'avais levé la charrue. J'y vais quand même au concess, j'aime qu'on m'explique. Il me dit que le piston du MC a du se dégripper.  Pour le moteur  "faut pas vous inquiéter, on a mis un nettoyant carburant qui va vous décrasser les injecteurs et les chambres, faites le plein, ça marchera mieux." J'avais rien demandé, comme si mon moteur était crasseux, moi qui lui met 4000 tr/mn à chaque fois que je prend le pont de Levallois. OK, seulement au retour, quand le moteur est chaud. De fait, j'avais fait le plein en sortant de chez moi et ça avait du diluer la Javel. Bon, ben à la prochaine.
Un peu plus tard, j'examine la facture, aucune mention du Destop à soupapes. Mais en y regardant bien, le DOT qu'il m'a mis dans les freins est estampillé (de mémoire, la facture est à la maison et moi en Picardie): "Low Vi" Basse viscosité ? Ca expliquerait le mieux ? Le dégrippage nocturne ?
En tout cas, je veux bien que ce soit le meilleur freinage du système solaire et effectivement, c'est mieux qu'un très bon freinage de sportive parce que ça freine fort et vite même avec un poireaux au guidon. Il suffit d'avoir peur et ça mange 30 km/h dans la seconde, ça plus le train avant qui bronche pas. Mais le taux d'emmerdement a quand même l'air de dépasser le niveau du raisonnable. Je dis emmerdement, mais ceux qui ont eu au pire moment la poignée inactive sont moins polis. Du coup, je vais m'entrainer au freinage résiduel, en coupant le moteur en roulant. Il parait qu'il ne faut pas se laisser surprendre par la première pression où il n'y a rien, mais qu'il faut pomper immédiatement et que là, ça finit par déccélérer correctement. Y en a qu'ont essayé ?
J'aimerais  aussi savoir s'il y en a qui ont attaqué BMW pour vice caché. En automobile, ça ne ferait pas un pli, une centrale ABS n'est pas une pièce d'usure. Et la notre n'est pas qu'un ABS : C'EST LE FREINAGE. Qui vaut entre la moitié et le cinquième du prix de nos brélons ! D'ailleurs, sur une voiture, le problème (ABS ou pompe d'assistance) est en dessous du rarissime. Je suis sidéré par le nombre de cas  BMW qu'on trouve sur le net, les accidents évités de justesse, les motos bidouillées pour virer l'ABS ou qui moisissent, inutilisables au fond d'un garage. Et par la position de victime sans défense (ou juste indignés, scandalisés, déçus écoeurés...) que prennent la plupart des concernés. Moi, si ça m'arrive, si c'est pas réglé dans la semaine, je chougne pas, je gueule pas, j'appelle personne au secours : je vais direct en justice. Assistance juridique + Tribunal d'instance si c'est pour les sous. Et à la DGCCRF + avocat + tribunal pour "mise en danger de la vie d'autrui" si j'ai cartonné ou failli cartonner. Que BM puisse trainer en sifflotant une pareille casserole depuis si longtemps (Tous modèles ABS de 2001 à 2009 si je ne m'abuse, premiers cas vers 2004) me stupéfie. Chez Toyota ou Honda, on se ferait Hara Kiri pour moins que ça. Et je m'étonne moi même. Faut vraiment que je sois piqué au flat twin en particulier et à la beumeuh en général pour conduire, comme ce matin encore sur 150 bornes, en ayant tout ça à l'esprit. J'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance, pardon si c'est fait. La prochaine fois, je vous donnerai un petit truc perso, que je n'ai lu nulle part, pour ne pas avoir froid aux mains. Pendant une heure, mais c'est déjà ça...

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Je vais faire un peu de hors sujet, mais voir le "vendeur" soit disant "spécialiste" de BM du 18ème donner des conseils et lire un peu plus loin les mots DGCCRF, avocat et tribunal, j'avoue que ça me rappel des mauvais souvenirs.

Gunthar a écrit:
... j'ai ouï dire, par un marchand d'occases qui se dit ancien d'une concession BMW ...

Gunthar a écrit:
... Et à la DGCCRF + avocat + tribunal


P.S. : Lorsque tu écrits un texte aussi long, il serait gentil de penser à revenir à la ligne de temps en temps ... merci.
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Gunthar a écrit:
Il parait qu'il ne faut pas se laisser surprendre par la première pression où il n'y a rien, mais qu'il faut pomper immédiatement et que là, ça finit par déccélérer correctement. Y en a qu'ont essayé ?...


Le dernier que je connais qui a essayé (il se reconnaitra rendeer ), il a foutu ma moto par terre  Gnii 
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osabrex a écrit:
Je vais faire un peu de hors sujet, mais voir le "vendeur" soit disant "spécialiste" de BM du 18ème donner des conseils et lire un peu plus loin les mots DGCCRF, avocat et tribunal, j'avoue que ça me rappel des mauvais souvenirs.
Gunthar a écrit:
... j'ai ouï dire, par un marchand d'occases qui se dit ancien d'une concession BMW ...

Gunthar a écrit:
... Et à la DGCCRF + avocat + tribunal


P.S. : Lorsque tu écrits un texte aussi long, il serait gentil de penser à revenir à la ligne de temps en temps ... merci.

Désolé pour la longueur, je suis bavard du clavier. Pour les mauvais souvenirs, tu peux raconter ? Tu as attaqué en justice.
Pour le vendeur d'occases, il officie dans le 14 ème. A porte d'Orléans. D'ailleurs, il se revendique pas "spécialiste" de BM.
Ca serait intéressant de connaitre la proportion de membres du forum qui ont été victime du syndrome de la centrale ABS HS...
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