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pneu pluie annuel?


Messages recommandés

Les Roadtec 8 ne sont pas à proprement parlé des pneus pluie (les "vrais" pneus pluie sont fabriqué exclusivement pour la compétition )
Par contre ils vont très bien sur le mouillé et tu peux les utiliser toute l'année sans problème.
Si ton pneu arrière est carré, c'est que tu fais beaucoup d'autoroute ou que tu ne prend pas beaucoup d'angle.

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hello bonneviot,

il n'y a pas de question idiote, définitivement,

ta question est pertinente,

mon expérience m'amène à penser qu'il y a de très bons pneus qui tiennent très bien sous la pluie : dunlop roadsmart 2, michelin pilot road 3, pour ne citer que ceux que j'utilise,

je ne connais pas le roadtec 8,

je roule toute l'année avec des dunlop roadsmart 2, qui tiennent pile poil bien sur le mouillé, et sur le sec,

juste, ça coute du blé, car ils s'usent rapidement (les salops (ou salots, ...))

la bise, du pierre, oh, bon dimanche à saint romain,

Clin d\\'oeil

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yannick petit a écrit:
Les Roadtec 8 ne sont pas à proprement parlé des pneus pluie (les "vrais" pneus pluie sont fabriqué exclusivement pour la compétition )
Par contre ils vont très bien sur le mouillé et tu peux les utiliser toute l'année sans problème.
Si ton pneu arrière est carré, c'est que tu fais beaucoup d'autoroute ou que tu ne prend pas beaucoup d'angle.


Comme le précise Yannick, les pneus pluie n’existent pas pour les motos de série, ce sont des pneus tout temps (la neige c'est dans la tête  Mort de rire ! ).

Voilà les pneus utilisés en compétition, le pneu pluie est celui le plus à droite:

Gomme ultra tendre durée de vie une centaine de kilomètre!
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Coucou  je roule exclusivement en Z8 depuis plus de 3 ans et pour l'instant je n'en changerai pas. Ils vont très bien sur la pluie et très bien sur le sec. Je ne roule pas en mode "pilote" mais j'aime m'amuser et ces pneus ne m'ont jamais trahis  Bien !
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Dernière monte les Michelin PR3 suite à une promo succédant à des Dunlops et Metzeller, si c'est pas du pneu pluie faut voir à préciser ce qui lui manque. Roulage par tous les temps avec parfois des heures sous la flotte, pas encore pris en défaut, un peu juste par temps très froid mais c'est pas du pneu neige non plus.
Bientôt 18 mois et + de 12000, l'usure est régulière et beaucoup plus lente à l'avant que ses prédécesseurs (le Dulop a fait des facettes) qui passaient à peine les 8000, kilométrage espéré 16 à 18000, pour l'AR comme le précédent a fait + de 35000 il faut encore attendre pour évaluer.
Pneus carrés, ça dépend plus du profil de route que du stle du paillote, on ne peut attaquer les côtés que s'il y a des vrais virages.
Bon je roule pas à arracher la gomme non plus mais la Baleine est chargée à 110 kg de charge utile à minima.
Si quelqu'un avait la bonne idée de mesurer la profondeur des scultures d'un train neuf ou presque il ferait au moins un heureux en indiquant les valeurs relevées juste à côté des témoins d'usures

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