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BMW R1150R ou R1100R sur laquelle la passagère garde le sourire ?


Messages recommandés

Bonjour tous !
J'ai du vendre mon r1200r car ma femme avait perdu le sourire à cause de l'inclinaison de la selle et de son manque de largeur. J'hésite donc entre le r1150r et le r1100r, mon choix n'étant guidé que par le seul critère du confort passager. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

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j'ai fait refaire mes selles chez JM Briant et j'avoue que ma douce et tendre femme dort souvent derrière moi quand on part en week end en R1150R
Je suppose donc que le confort est tout à fait appréciable et appréciée par son doux derrière sourire

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Je trouve que les selles refaites sont souvent très moches et pour moi ça compte, surtout sur le r12r que je trouve splendide d'origine. Ensuite, je pense que cela ne gomme pas tous les problèmes du passager : inclinaison sur l'avant, espace conducteur/passager. L'idéal étant d'acheter une moto qui satisfasse le passager sans changer la selle, c'est pourquoi j'envisage l'une ou l'autre des deux motos sans aucun changement.

Merci de votre contribution !  Bien !

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Papy a écrit:
La plus confortable est sans conteste la R1100R. Il y en a de très jolies. Choisir les post-98 avec l'ABS de préférence. Sur les 1100 c'est l'ABSII qui est en béton, contrairement à l'ABSIII des 1150 plus fragile.

Bonne recherche.  Clin d\\'oeil


Elle serait bien ta dulcinée sur celle là   Clin d\\'oeil 

https://motards.net/search/?q=dernier prix 2000
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Papy a écrit:
La plus confortable est sans conteste la R1100R. Il y en a de très jolies. Choisir les post-98 avec l'ABS de préférence. Sur les 1100 c'est l'ABSII qui est en béton, contrairement à l'ABSIII des 1150 plus fragile.

Bonne recherche.  Clin d\\'oeil

Merci de ton témoignage Papy, peux-tu me donner plus de détail ?

Merci !
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yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
La plus confortable est sans conteste la R1100R. Il y en a de très jolies. Choisir les post-98 avec l'ABS de préférence. Sur les 1100 c'est l'ABSII qui est en béton, contrairement à l'ABSIII des 1150 plus fragile.

Bonne recherche.  Clin d\\'oeil


Elle serait bien ta dulcinée sur celle là   Clin d\\'oeil 

https://motards.net/search/?q=dernier prix 2000

Merci, pourquoi pas, je le contacterai peut-être.
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Pour avoir eu les deux, si le 1100R est plus avenant de prime abord (selle longue et moelleuse, position sénatoriale en symbiose avec le conducteur), la situation se dégrade en faveur du 1150R dont les suspensions aux attaquent plus douces sont bien plus confortables que les bouts de bois des 1100R.
Sur le 1150, la selle, quoique plus courte que celle du 1100, n'est pas non plus trop courte et la version "Confort" en option BMW améliore nettement son moelleux. Reste la position plus basculée du conducteur qui rend le passager très exposé s'il reste droit et le fatiguera plus vite s'il cherche à se pencher pour coller à icelui.

Il faut d'ailleurs noter que tout est plus doux sur le 1150 que le 1100 : caractère moteur moins exubérant, boite moins rugueuse, embrayage plus progressif, transmission moins sèche. A conduite équivalente, ça secoue bien moins le passager  Clin d\\'oeil 
Coté conduite, le 1100R est plus réjouissant avec une puissance qui arrive par vagues jouissives et une partie-cycle plus revêche  Amoureux  ... enfin, quand on aime dompter je veux dire  Mort de rire ! Note que, descendant d'un 1200, attends toi à reprendre de nombreuses marques à la conduite de ces deux modèles  Gnii

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BULLITT a écrit:
labecanajules a écrit:
Pour que ta passagère garde le sourire, elle n'a jamais pensé à changer de pilote ?  Devil2

Sinon fais lui essayer la GS !  re Devil2 

Coucou


Pareil !!!!  Devil2 


sinon une RT....confort assuré à tous les étages..
et oui ça a du bon une routiére

alain
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NAPO a écrit:
R 1100 R = 84000 kms de bonheur !  Bien ! 
R 1150 R = 12500 kms d'inconfort pour le conducteur et la passagère !  raleur


 Etonnement Si je veux bien comprendre pour le(la) passager(ère) - encore que  Rougit - je me permettrai de ne pas être d'accord pour le conducteur ... sauf à avoir une position inadaptée à sa propre taille et en particulier une selle basse quand on fait plus d'1m80  Perplexe qui donne une position que je qualifierai de "à la con"  Mort de rire ! 
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Rock80 a écrit:
NAPO a écrit:
R 1100 R = 84000 kms de bonheur !  Bien ! 
R 1150 R = 12500 kms d'inconfort pour le conducteur et la passagère !  raleur


 Etonnement Si je veux bien comprendre pour le(la) passager(ère) - encore que  Rougit - je me permettrai de ne pas être d'accord pour le conducteur ... sauf à avoir une position inadaptée à sa propre taille et en particulier une selle basse quand on fait plus d'1m80  Perplexe qui donne une position que je qualifierai de "à la con"  Mort de rire ! 


Pour moi, le conducteur, c'était la position trop en appui sur les poignets qui m'a fait changer de moto....je suis passé à la 1150 RT sans conviction car je regrettais la légèreté des roadsters, mais avec la 1150 RT, plus de soucis de confort et autres tendinites... une bête à rouler !
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NAPO a écrit:


Pour moi, le conducteur, c'était la position trop en appui sur les poignets qui m'a fait changer de moto....je suis passé à la 1150 RT sans conviction car je regrettais la légèreté des roadsters, mais avec la 1150 RT, plus de soucis de confort et autres tendinites... une bête à rouler !


Ah ? trop en appui sur les poignets ? ... un 1150R ?  de base ? Etonnement 


Comme quoi, le ressenti est vraiment différent d'une personne à l'autre  Perplexe 
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Vincent a écrit:
sergem a écrit:
krystian a écrit:
... mon choix n'étant guidé que par le seul critère du confort passager. Qu'en pensez-vous ?


R1200GS ou RT, y'a pas d'quoi  victoire 



ouais ,  Réflexion je ne vois pas autre chose effectivement  rendeer 

J'hésite quand même avec ce genre de gabarit, il faudrait peut-être que j'essaie, mais j'habite en ville malgré tout...
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Sur le R1150R c'est le passager qui n'est pas trop à la fête car la place qui lui est réservée est un peu juste. En comparaison d'un trail comme la Stelvio ou la R1200GS, il n'y a vraiment pas photo concernant le confort du passager (plus de place, jambes beaucoup moins pliées). Pour le conducteur, en tout cas de ma taille (1m71), la position de conduite est plutôt confortable et permet de longs trajets sans fatigue, même si elle l'est encore plus sur une GS ou une RT.
Si c'est le critère SDS qui fait renoncer au R1200R, envisager un R1150R avec la selle d'origine de surcroit, ne me parait pas un choix suffisamment radical.

Franck

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capdefra a écrit:
Sur le R1150R c'est le passager qui n'est pas trop à la fête car la place qui lui est réservée est un peu juste. En comparaison d'un trail comme la Stelvio ou la R1200GS, il n'y a vraiment pas photo concernant le confort du passager (plus de place, jambes beaucoup moins pliées). Pour le conducteur, en tout cas de ma taille (1m71), la position de conduite est plutôt confortable et permet de longs trajets sans fatigue, même si elle l'est encore plus sur une GS ou une RT.
Si c'est le critère SDS qui fait renoncer au R1200R, envisager un R1150R avec la selle d'origine de surcroit, ne me parait pas un choix suffisamment radical.

Franck

 Oui c'est vrai, en regardant les 1150 le changement ne semble pas suffisant alors que la 1100r semble assez différente : selle plate et plus large.
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krystian a écrit:

Oui c'est vrai, en regardant les 1150 le changement ne semble pas suffisant alors que la 1100r semble assez différente : selle plate et plus large.

 

La 1100R est sans doute la plus confortable des trois versions de roadsters, surtout au niveau du passager mais il ne faut pas oublier que toi en tant que conducteur, tu vas passer d'un 1200 récent à un 1100 de conception plus ancienne et que tu n'y trouveras peut-être pas ton compte. Au lieu de rester sur l'hypothèse roadster, une GS ou une RT 1150 ou 1200 te donneraient à coup sûr le confort recherché et une machine plus récente, moins kilométrée.

Franck
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sergem a écrit:
krystian a écrit:
... mon choix n'étant guidé que par le seul critère du confort passager. Qu'en pensez-vous ?


Sinon, plutôt que de revendre la 1200R pourquoi n'as-tu pas simplement acheté une selle confort Interrogation


Bah ouais...
La “Konfortsitz“ d'origine de la 1200R (option gratuite sur les neuves) est certainement une des selles les plus confortables qui soient pour le passager, sans aucune inclinaison et sans le côté tuning des selles refaites.
Alors changer la moto plutôt que la selle...  Interrogation  Réflexion
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krystian a écrit:
On trouve des 1100 à moins de 40000km, je vais voir celà, en attendant ma décision approche grâce à vous tous.


Vu leur âge, ce sont des machines qui ont très peu roulé ou ont connu une période d'immobilisation, ce qui n'est pas non plus l'idéal. Sauf erreur de ma part la 1150 existe depuis 2001, nous parlons donc de machines de plus de 12 ans n'ayant roulé que 3000 km/an. Les 1150 auront globalement 5 ans de moins tout de même!

Franck
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Steelydan a écrit:
sergem a écrit:
krystian a écrit:
... mon choix n'étant guidé que par le seul critère du confort passager. Qu'en pensez-vous ?


Sinon, plutôt que de revendre la 1200R pourquoi n'as-tu pas simplement acheté une selle confort Interrogation


Bah ouais...
La “Konfortsitz“ d'origine de la 1200R (option gratuite sur les neuves) est certainement une des selles les plus confortables qui soient pour le passager, sans aucune inclinaison et sans le côté tuning des selles refaites.
Alors changer la moto plutôt que la selle...  Interrogation  Réflexion

Konfortsitz, je ne connaissais pas cette appellation, mais si c'est la selle d'origine c'est ce que j'avais sur la mienne et il y a une inclinaison. J'ai vu un modèle de selle refaite sans inclinaison, mais pour ce faire ils ont augmenté énormément la hauteur de la zone passager pour la rendre horizontale, le résultat est assez grotesque.
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Papy a écrit:
capdefra a écrit:
krystian a écrit:
On trouve des 1100 à moins de 40000km, je vais voir celà, en attendant ma décision approche grâce à vous tous.


Vu leur âge, ce sont des machines qui ont très peu roulé ou ont connu une période d'immobilisation, ce qui n'est pas non plus l'idéal. Sauf erreur de ma part la 1150 existe depuis 2001, nous parlons donc de machines de plus de 12 ans n'ayant roulé que 3000 km/an. Les 1150 auront globalement 5 ans de moins tout de même!

Franck

Sauf que les 1150 ont un ABSIII qui ne supporte pas le manque d'entretien (vidange tous les 2 ans maxi), alors que les 1100 ont un ABSII beaucoup plus solide. Les pannes d'ABSII sont rares alors que celles de l'ABSIII  Perplexe
Donc si 1150, il vaut peut-être mieux en choisir un sans ABS.  Clin d\\'oeil
Quant aux 1100 et leur boite 5, il faut préférer un modèle post 98, l'idéal étant un 2000. Il est pas joli ce 1100R de 2001  Bien ! 

Et en furetant sur LBC j'ai trouvé ce 1100RS qui est aussi une machine très confortable.  Clin d\\'oeil

moi perso , je préfère la 1150 gs que tu présente  Amoureux  , c'est même tentant   Interrogation
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Toujours sur la 1100r, ma petite femme et moi trouvons les suspensions un peu raides, surtout pour le / la passagère.  Bon, bien sûr le matos est d'origine, donc 20 ans et 91000km!  J'ai bien pensé à les changer par des EMC (500€ arrière, 300€ avant) mais cela fait un peu chère le mal au cul après 6/7h de route! Sic   Pour ce qui est de la position et de l'espace, rien à dire, on est bien.  Pour ce qui est de la technologie, c'est du rustique, une moto de caractère quoi. Mort de rire ! 

Bonne route à tous.

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claude a écrit:
Toujours sur la 1100r, ma petite femme et moi trouvons les suspensions un peu raides, surtout pour le / la passagère.  Bon, bien sûr le matos est d'origine, donc 20 ans et 91000km!  J'ai bien pensé à les changer par des EMC (500€ arrière, 300€ avant) mais cela fait un peu chère le mal au cul après 6/7h de route! Sic   Pour ce qui est de la position et de l'espace, rien à dire, on est bien.  Pour ce qui est de la technologie, c'est du rustique, une moto de caractère quoi. Mort de rire ! 

Bonne route à tous.

merci pour le témoignage Claude, tu n'es malheureusement pas le premier qui trouve les suspensions raides pour le passager...
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GEGE28 a écrit:
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
krystian a écrit:
On trouve des 1100 à moins de 40000km, je vais voir celà, en attendant ma décision approche grâce à vous tous.


Vu leur âge, ce sont des machines qui ont très peu roulé ou ont connu une période d'immobilisation, ce qui n'est pas non plus l'idéal. Sauf erreur de ma part la 1150 existe depuis 2001, nous parlons donc de machines de plus de 12 ans n'ayant roulé que 3000 km/an. Les 1150 auront globalement 5 ans de moins tout de même!

Franck

Sauf que les 1150 ont un ABSIII qui ne supporte pas le manque d'entretien (vidange tous les 2 ans maxi), alors que les 1100 ont un ABSII beaucoup plus solide. Les pannes d'ABSII sont rares alors que celles de l'ABSIII  Perplexe
Donc si 1150, il vaut peut-être mieux en choisir un sans ABS.  Clin d\\'oeil
Quant aux 1100 et leur boite 5, il faut préférer un modèle post 98, l'idéal étant un 2000. Il est pas joli ce 1100R de 2001  Bien ! 

Et en furetant sur LBC j'ai trouvé ce 1100RS qui est aussi une machine très confortable.  Clin d\\'oeil

moi perso , je préfère la 1150 gs que tu présente  Amoureux  , c'est même tentant   Interrogation


Tout à fait !!!  Sagesse Surtout comme ça !!!  Amoureux Ca m'tente aussi !!!  Mort de rire ! 







http://www.leboncoin.fr/motos/615481010.htm?ca=22_s
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