Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mieux que la graisse de phoque !


Messages recommandés

Mieux que la graisse de phoque qui ramollit, ride et encrasse les cuirs et ne les rend pas étanches très longtemps (et qui pue, et qui tache et qui coûte cher), j'ai trouvé la... crème Nivea, la classique dans sa grosse boite en fer. On tartine à main nue (la chaleur de la main fluidifie) ou à la brosse après l'avoir un peu chauffée sur un radiateur , et après on enlève le surplus et on frotte avec une vieille serviette éponge jusqu'à ce que ça soit sec au toucher. 
Ca rend le cuir durablement (au moins un mois) déperlant et ça ne le ramollit pas. Etanche, je ne sais pas, mais archi  déperlant. Je fais ça sur mes blousons (que ça décrasse au passage) et mes bottes depuis des années. C'est un cordonnier qui m'avait donné le truc, pour que le cuir garde sa tenue et vieillisse bien. La graisse de phoque, c'est OK une fois tous les deux ans après décrassage au savon de Marseilles, mais pas plus. Et l'étanchéité que ça donne est très relative et pas du tout durable. C'est juste bon à rattraper un cuir qui a séché 15 ans dans un grenier.
Bref, sauvez les phoques !
Amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunthar a écrit:
On tartine à main nue (la chaleur de la main fluidifie) ou à la brosse après l'avoir un peu chauffée sur un radiateur , et après on enlève le surplus et on frotte avec une vieille serviette éponge jusqu'à ce que ça soit sec au toucher. 

Fais gaffe à pas aller pisser après sinon tu vas plus la t'nir !!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
BB sera contente pour les phoques, mais on entend aussi ça et là que la crème Nivéa a un gros inconvénient pour le cuir, elle en bouche les pores, et à la longue, on obtiendrait le contraire de l'effet escompté.

J'ai ouï dire le même propos  Sic 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
BB sera contente pour les phoques, mais on entend aussi ça et là que la crème Nivéa a un gros inconvénient pour le cuir, elle en bouche les pores, et à la longue, on obtiendrait le contraire de l'effet escompté.


Faut p't'être demander à Veyrat !!!  ptdr 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


flat-win a écrit:BB sera contente pour les phoques, mais on entend aussi ça et là que la crème Nivéa a un gros inconvénient pour le cuir, elle en bouche les pores, et à la longue, on obtiendrait le contraire de l'effet escompté.  

Oui et on voit bien maintenant que BB a un peu abusé avec la créme Nivéa .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un gros pot (pas cher) de crème incolore pour les vêtements en cuir, de la marque BARANNE (on peut supposer qu'ils savent ce qu'il faut mettre sur le cuir), et c'est impeccable pour mon pantalon en cuir. Lorsqu'il sera fini, je rachèterai le même  Bien ! 

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:

flat-win a écrit:
BB sera contente pour les phoques, mais on entend aussi ça et là que la crème Nivéa a un gros inconvénient pour le cuir, elle en bouche les pores, et à la longue, on obtiendrait le contraire de l'effet escompté.


Oui et on voit bien maintenant que BB a un peu abusé avec la créme Nivéa .


 ptdr 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protéger les phoques dans le monde entier  victoire 

Chez nous en Auvergne il est interdit de chasser le phoque  Non non non , et tout l'monde respecte cette interdiction Bien ! 

Quand aux nids véa, y a pas d' consigne  Sic
Et les nids de poules sont severement réprimandés  raleur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'ai acheté un gros pot (pas cher) de crème incolore pour les vêtements en cuir, de la marque BARANNE (on peut supposer qu'ils savent ce qu'il faut mettre sur le cuir), et c'est impeccable pour mon pantalon en cuir. Lorsqu'il sera fini, je rachèterai le même  Bien ! 

Franck

Moi aussi , quand mon pantalon s'ra fini j'en achèterai un neuf , mais la taille au dessus !!  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
J'ai acheté un gros pot (pas cher) de crème incolore pour les vêtements en cuir, de la marque BARANNE (on peut supposer qu'ils savent ce qu'il faut mettre sur le cuir), et c'est impeccable pour mon pantalon en cuir. Lorsqu'il sera fini, je rachèterai le même  Bien ! 

Franck

Moi aussi , quand mon pantalon s'ra fini j'en achèterai un neuf , mais la taille au dessus !!  Gnii



 Pété de rire  Pété de rire  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
J'ai acheté un gros pot (pas cher) de crème incolore pour les vêtements en cuir, de la marque BARANNE (on peut supposer qu'ils savent ce qu'il faut mettre sur le cuir), et c'est impeccable pour mon pantalon en cuir. Lorsqu'il sera fini, je rachèterai le même  Bien ! 

Franck

Moi aussi , quand mon pantalon s'ra fini j'en achèterai un neuf , mais la taille au dessus !!  Gnii


Mais qu'il est bête cet animal!  Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la crème Nivéa n'a rien de bio, c'est extrait de produit pétrolier et a bien tendance à boucher les pores du cuir.
Depuis 3 ans la peau de vache qui sert pour le blouson, le pantalon, les bottes et les gants en cuir c'est de l'huile de pied de boeuf comme ça elle n'est pas dépaysée à raison de 2 fois par an. Fourniture chez go sport au rayon chevalin
.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourmand a écrit:
la crème Nivéa n'a rien de bio, c'est extrait de produit pétrolier et a bien tendance à boucher les pores du cuir.
Depuis 3 ans la peau de vache qui sert pour le blouson, le pantalon, les bottes et les gants en cuir c'est de l'huile de pied de boeuf comme ça elle n'est pas dépaysée à raison de 2 fois par an. Fourniture chez go sport au rayon chevalin
.



Y a de l’entrecôte ???  BBQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Protéger les phoques dans le monde entier  victoire 

Chez nous en Auvergne il est interdit de chasser le phoque  Non non non , et tout l'monde respecte cette interdiction Bien ! 

Quand aux nids véa, y a pas d' consigne  Sic
Et les nids de poules sont severement réprimandés  raleur 


Et  les Nids Chons , j'peux vous aider pour les tailles !!  victoire 





Elle est où Gina ????  fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
J'ai acheté un gros pot (pas cher) de crème incolore pour les vêtements en cuir, de la marque BARANNE (on peut supposer qu'ils savent ce qu'il faut mettre sur le cuir), et c'est impeccable pour mon pantalon en cuir. Lorsqu'il sera fini, je rachèterai le même  Bien ! 

Franck

Moi aussi , quand mon pantalon s'ra fini j'en achèterai un neuf , mais la taille au dessus !!  Gnii


Ah ? Il semblerait donc que l'huile de pieds de bœuf que tu conseilles ait tendance à faire rétrécir les cuirs  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le Nivea ça boucherait les pores. Et alors, elle est pas morte la vache ? ça va lui bousculer le métabolisme ? Une peau de vache morte n'a pas besoin de graisse, juste qu'on l'empêche de se dessécher, donc qu'on l'hydrate un peu. Et aussi et surtout, qu'on l'empêche de se gorger d'eau, ce qui modifierait sa structure. La graisser, c'est comme la mouiller, ça la détend et la déforme. Et dès que le gras a un peu durci-séché, ça mouille encore plus vite qu'un cuir qui n'est pas entretenu, tout simplement parce que le "tissu" s'est relâché et que la crasse est hydrophile. Du coup, qui a graissé, graissera et la graisse appelle la graisse. 
 De toute façon, la plupart des cuirs qu'on nous vend depuis 5 - 10 ans sont de la croute bas de gamme quasi plastifiée, vous pouvez les graisser ou leur pisser dessus, c'est pareil. "Traité étanche" qu'ils disent. Le seul vrai cuir étanche, c'est celui que faisait (fait encore ?) Soubirac, archi épais et graissé à chaud en usine. Et cousu après. Du coup, ça bouge pas (le cuir peut plus rien absorber) et ça dure 20 ans sans le moindre entretien. Mais ça pèse juste une tonne, ça ressemble à rien et c'est respirant comme un ciré. 
La Nivea sur le cuir, je veux dire, du bon cuir pleine fleur pas trop dénaturé, c'est pas gras, pas acide, y a pas de silicone, pas de solvant, ça sature pas le cuir parce que ça ne reste pas, c'est juste une émulsion à base de flotte. Donc, ça s'évapore et, précisément, ça ne bouche pas les pores contrairement au phoque, au pied de boeuf, à la glande de porc, au gras de lama et tout ce que vous voulez. Et ça attaque pas le matériau (sinon, la moitié de la population aurait des tronches de grand brulé).  Plus un truc qui fait qu'après le cuir est déperlant mais toujours respirant. Et qu'il ne se ride pas. Me demandez pas pourquoi, mais ça marche. J'ai un cuir mi saison qui a 25 ans et au moins 150 000 km, se tient encore comme un neuf et supporte 1/4 d'heure d'averse. 
Et le Baranne !! la pire saloperie à bouffer le cuir. Du pétrole, de la cire, des solvants. Même sur des godasses de chantier, tu mets jamais ça, malheureux !!. D'accord, ça fait briller, ça dure longtemps (normal, ça plastifie) mais y a pas pire pour le cuir, ça le dessèche, ça le bouffe, ça le crevasse. 
Bon, vous faites comme vous voulez, si vous aimez le cuir mou qui se détend et accompagne l'expansion de vos abdominaux, continuez à les graisser. Et n'oubliez pas le ceinturon, comme ça vous pouvez prendre 5 kg sans changer de cran. 
De toutes façon, à nos âges, on a plus besoin d'avoir de la tenue comme dans l'équipée sauvage. On n'est pas des blousons noirs, on a des motos à 10 plaques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunthar a écrit:
Que le Nivea ça boucherait les pores. Et alors, elle est pas morte la vache ? ça va lui bousculer le métabolisme ? Une peau de vache morte n'a pas besoin de graisse, juste qu'on l'empêche de se dessécher, donc qu'on l'hydrate un peu. Et aussi et surtout, qu'on l'empêche de se gorger d'eau, ce qui modifierait sa structure. La graisser, c'est comme la mouiller, ça la détend et la déforme. Et dès que le gras a un peu durci-séché, ça mouille encore plus vite qu'un cuir qui n'est pas entretenu, tout simplement parce que le "tissu" s'est relâché et que la crasse est hydrophile. Du coup, qui a graissé, graissera et la graisse appelle la graisse. 
 De toute façon, la plupart des cuirs qu'on nous vend depuis 5 - 10 ans sont de la croute bas de gamme quasi plastifiée, vous pouvez les graisser ou leur pisser dessus, c'est pareil. "Traité étanche" qu'ils disent. Le seul vrai cuir étanche, c'est celui que faisait (fait encore ?) Soubirac, archi épais et graissé à chaud en usine. Et cousu après. Du coup, ça bouge pas (le cuir peut plus rien absorber) et ça dure 20 ans sans le moindre entretien. Mais ça pèse juste une tonne, ça ressemble à rien et c'est respirant comme un ciré. 
La Nivea sur le cuir, je veux dire, du bon cuir pleine fleur pas trop dénaturé, c'est pas gras, pas acide, y a pas de silicone, pas de solvant, ça sature pas le cuir parce que ça ne reste pas, c'est juste une émulsion à base de flotte. Donc, ça s'évapore et, précisément, ça ne bouche pas les pores contrairement au phoque, au pied de boeuf, à la glande de porc, au gras de lama et tout ce que vous voulez. Et ça attaque pas le matériau (sinon, la moitié de la population aurait des tronches de grand brulé).  Plus un truc qui fait qu'après le cuir est déperlant mais toujours respirant. Et qu'il ne se ride pas. Me demandez pas pourquoi, mais ça marche. J'ai un cuir mi saison qui a 25 ans et au moins 150 000 km, se tient encore comme un neuf et supporte 1/4 d'heure d'averse. 
Et le Baranne !! la pire saloperie à bouffer le cuir. Du pétrole, de la cire, des solvants. Même sur des godasses de chantier, tu mets jamais ça, malheureux !!. D'accord, ça fait briller, ça dure longtemps (normal, ça plastifie) mais y a pas pire pour le cuir, ça le dessèche, ça le bouffe, ça le crevasse. 
Bon, vous faites comme vous voulez, si vous aimez le cuir mou qui se détend et accompagne l'expansion de vos abdominaux, continuez à les graisser. Et n'oubliez pas le ceinturon, comme ça vous pouvez prendre 5 kg sans changer de cran. 
De toutes façon, à nos âges, on a plus besoin d'avoir de la tenue comme dans l'équipée sauvage. On n'est pas des blousons noirs, on a des motos à 10 plaques.


T'ain , on s'croirait dans une ferme !!  

Ah au fait , au cas où vous ne le sachiez pas , le cuir provient très souvent des ....chevaux  Mort de rire ! 

( mais à cause du tiercé , on n'en parle pas !!)  Pété de rire

Et en chanson  victoire  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Gunthar a écrit:
Mieux que la graisse de phoque qui ramollit, ride et encrasse les cuirs et ne les rend pas étanches très longtemps (et qui pue, et qui tache et qui coûte cher), j'ai trouvé la... crème Nivea, la classique dans sa grosse boite en fer.


Je suis d'accord avec toi, la graisse de phoque ça doit poquer, et c'est pas sympa pour les phoques.

Maintenant, tu peux utiliser beaucoup mieux : la graisse LE PHOQUE, nuance, qui est une marque et n'a rien à voir avec l'animal (aucune graisse animale dans la composition).

Ce produit est systématiquement livré avec les blousons/pantalons commandés chez AB Cuir. Je rappelle juste que ces 2 artisans (2 frangins) font du cuir sur mesure pour motards depuis très très longtemps. C'est eux qui choisissent leurs peaux, et question cuir et tannerie ils en connaissent un rayon.
Donc,  s'ils recommandent ce produit, vous pouvez y aller !

J'ai un cuir de chez eux, qui doit avoir 5/6 ans minimum et je l'utilise presque tous les jours pour aller bosser, par tous les temps. Donc 1H30  de route par jour.
Et bien le cuir est toujours nickel, souple, pas craquelé, pas d'odeur, et il tient sans problème une grosse drache de 45 minutes.

Je met un coup de graisse LE PHOQUE (pas DE phoque) disons tous les 2 à 3 mois, très léger, en utilisant un gant de toilette.

Bref, je vous recommande ce produit. Les trucs de mère grand à base de nivea, huile de vidange, sperme de bouc, ... j'évite. Quand un pro reconnu me conseille un produit, je lui fait confiance.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour tout le monde.
Lisant ci et là, je viens apporter du blé au moulin.

Le hic des béhèmes à carbu, c'est les pisrottes d'essence sur les godasses...

Regardez les anciens gardes républicains (ceux qui roulaient 100 rt), et regardez comme leur bottes étaient luisantes,  il les ciraient avec du jaune d'oeuf...
Pas besoin de tuer un phoque, une vache ou un cheval, juste un oeuf et le plus c'est qu'il reste le blanc à manger!!!!

Bon ap' !!!

Bon à vrai dire, d'après ce que je  vois, nos godasses ont évoluées!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...