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A coup moteur après décélération


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire dans ce excellent forum et après quelques mots de présentation, voici ma première question.

Ma R1100RS ayant 62000kms tourne très bien, pousse très fort (pot Rémus), mais après décélération, quand je réaccélère, elle a un a coup assez brutal et très dérangeant avant de repartir.

Quelqu'un a une idée?

Un grand merci d'avance et super w-e!!


Phil

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Bonjour Papy,

Les vidanges bien sur ont été faites, la synchro avec carbtune, nettoyage des vis de richesses (mais je n'ai pas changé les joints).

Les bougies sont casi neuves, je n'ai pas changé le filtre à essence.

De nouvelles plaquettes de frein (mais on s'éloigne je pense)!


Merci de cette réponse si rapide!!


Phil

PS.: Comment on fait pour ajouter une photo sympa à mes coordonnées?

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blank philippe a écrit:
Bonjour Papy,

Les vidanges bien sur ont été faites, la synchro avec carbtune, nettoyage des vis de richesses (mais je n'ai pas changé les joints).


Et c'est juste après avoir fait la synchro et le nettoyage des vis que tu as ce trou à l'accélération ou tu l'avais déjà avant ?
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Papy a écrit:
C'est dommage que tu n'aies pas changés le filtre à essence, parce que je commencerais pas là.  Clin d\\'oeil 
Tu peux peut-être dans un premier temps commencer par nettoyer tout le système d'injection en ajoutant dans ton prochain plein un produit de type Bardhal spécial injection essence, respecter le dosage. Si au bout de quelques dizaines de kilomètres cela va mieux...............................alors il faudra envisager de changer le filtre à essence. Et si ça ne va pas mieux, il faudra changer le filtre à essence.  Mort de rire ! Mort de rire ! 

Et si ça va pas mieux , j'ai une Vmax à vendre !!!  victoire
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  • 2 weeks later...

Bonjour,
Me voila de retour... et avec mes à coup!!
Suite aux conseil (toujours sages) de Papy, j'ai mis le produit pour nettoyer les injecteurs et changé mes bougies par des Briks DOR14LGS.
Aucun changement après 100kms.
Porté chez un mécano BM, qui a changé le fameux filtre à essence, réglé les soupapes et refait la synchro.
Il l'a essayée en vitesse et évidement n'a rien remarqué!
Retour à la maison et ... à la case départ!
Remis du produit pour injecteurs au cas ou, et toujours ces p... d'à coup!
Je vais la reporter samedi pour un essais plus long chez le mécano.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas!!
Merci d'avance et bonne route (avec ou sans à coup)

Philippe

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Ahem ... T'es sûr que ça vient du moteur  Interrogation 

Je dis ça car mon ex-1100R de '96 a, vers 60000 km, commencé à trahir la faiblesse congénitale des fourchettes de boite à vitesses par des à-coups à la remise des gaz après décélération. De temps en temps au début Ange  puis systématiquement assez rapidement ensuite Etonnement . Limite dangereux à la remise des gaz sur l'angle, il faut le dire  Argh ! 

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Bonjour à tous,


J'ai eu des nouvelles de mon mécano concernant ces fameux "à coup moteur"!

Visiblement Rock80 a vu juste, cela serait dût à une petite faiblesse de boîte, rien de grave pour lui!

Mais moi, cela m'ennuie vraiment, je vais voir, vendre ou attendre et si cela empire, trouver une boîte d'occasion!

Merci pour tous vos conseils/idées et à bientôt!


Phil

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blank philippe a écrit:
Bonjour à tous,


J'ai eu des nouvelles de mon mécano concernant ces fameux "à coup moteur"!

Visiblement Rock80 a vu juste, cela serait dût à une petite faiblesse de boîte, rien de grave pour lui!

Mais moi, cela m'ennuie vraiment, je vais voir, vendre ou attendre et si cela empire, trouver une boîte d'occasion!

Merci pour tous vos conseils/idées et à bientôt!


Phil


 Rougit 

Comme je le disais précédemment, la dégradation s'accélère malheureusement après l'apparition des premiers "décrochements" du crabot  Sic 

Note qu'une réparation sur une boite d'avant 1997 t'expose au même problème dans 60000 bornes car il faut remonter les mêmes pièces faiblardes. Il y a des astuces de montage pour reculer un peu l'échéance en décalant autant que se peut le pignon de 5° de sa fourchette ... mais ça ne change pas grand chose. Sur la mienne, j'en avais profité pour remplacer les roulements ... par des standards du commerce bien moins coûteux que les origines BM  Perplexe 

Un échange avec boite de 1997 et plus est une meilleure solution dans le temps, le problème étant corrigé et pas forcément plus chère globalement  Clin d\\'oeil 

Se poser aussi la question du remplacement de l'embrayage et / ou des joints spi même en préventif pour éviter un coûteux re-démontage à court terme  Ange
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blank philippe a écrit:
Bonjour à tous,


J'ai eu des nouvelles de mon mécano concernant ces fameux "à coup moteur"!

Visiblement Rock80 a vu juste, cela serait dût à une petite faiblesse de boîte, rien de grave pour lui!

Mais moi, cela m'ennuie vraiment, je vais voir, vendre ou attendre et si cela empire, trouver une boîte d'occasion!

Merci pour tous vos conseils/idées et à bientôt!


Phil

 Argh !  Une faiblesse de BV rien de grave ...il est gentil ton mécano  Gnii
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je suis pitêtre hors sujet
mais moi avec ces symptômes sur l'un de mes flats j'aurais :
remplacé l'huile de bv par de la kernite
changer le filtre à essence
poser un filtre air kn; des bougies brisk adaptées au bouilleur, fait une synchro selon la méthode flatmania.

ex :
j'ai acheté mon r1150r à un particulier du 26 il y a 2 ans, la mob sortait de révision chez le concess  bmw du coin.
sur un essais court, 30km, ça allait, mais en vadrouille en vercors avec des potes, je me suis aperçu qu'elle n'allait pas si bien.

j'ai effectué les remplacements cités plus haut, depuis elle pête la forme.

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