Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

acheter ou pas un r1200r


Messages recommandés

Alors voila, je roule actuellement en street triple, environ 1500km par mois,, de nombreuses sorties ds les alpes du sud et quelques fois par an je pars une semaine en moto....

La street triple est tres bien, legere, efficace, tres joueuse, je me regale avec!!!!
Mais j'approche les 50 000km et je commence a etre reticent a rouler car passé les 50 000km elle sera tres dure a revendre....

Un pote a acheté recement une 1200 gsa,, je suis bluffé par l'efficacité de l'engin,, il roule a la meme vitesse que moi partout.

si je change, je viserai une occasion,, 2007, 2008 environ 30, 40 000km....

Pour moi les plus bmw : pas peur des km au compteur, les longs trajets seront moins fatiguant, l'autonomie superieure, conso en baisse...

les moins : moins fun (comportement), plus cher, le look (encore que....)...

Les questions : quel est la consommation de la bête,  longévité des pneu, entretiens et sera t elle aussi efficace que ma street triple (en mode arsouille)???

Merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arsouille, une R ( R, GS,voire RT) bien menée fait tirer la langue à pas mal d'autres mob...
pour les pneus  en moyenne 6 à 7000 kms pour l'arrière, un peu plus pour l'avant..et puis un flat  Amoureux  Amoureux  Amoureux 
Consommation les GS et RT de 5 à 7 l les R de 4.2 à 6 l
alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comportement moins fun, pas si sur. Un caractère moteur différent, sans aucun doute, le 3 pattes n'étant pas avare en sensations, mais comme tu roules pas mal, tu devrais apprécier le flat sur la durée.

Pour les coûts, demande à ton pote en GSA, tu auras une idée sauf pour les pneus oeuf corse.

Enfin.... pas pour les plaquettes non plus, si il roule à la même vitesse que toi, c'est qu'il doit bouffer du frein  Devil2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la street R en 2009, la nouvelle speed en 2011

La 12r est bien plus aboutie, meilleurs train roulant que les triumph, aussi fun que la street, tu passes plus vite de partout avec un confort tout à fait excellent. 
C'est de loin la plus homogène des trois, et celle que tu auras le plus de plaisirs à piloter
Bm c'est cher, mais t'en as pour ton argent, tu seras pas déçu.  Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou   Avec la R1200R , tu iras plus vite que ton pote en mode arssouille.

 Plus légère , plus vive, la R est aussi confortable , avec une bonne selle elle permet d'enquiller une journée de roulage sans avoir besoin d'un kiné le soir. Même si elle reste inférieure à la GS dans ce domaine, y'a pas photo avec Triumph ou Ducati...

Consomation , entre 5 et 6 L , 300/400 kms d'autonomie en fonction du type de route et perso je fais 6/7000 kms avec des Sportsmart avec une conduite dynamique... 

Pour moi qui pratique la moto  depuis trente cinq ans ( GT, Trails ,Sportive ) la 1200R est la mob la plus polyvalente que je n'ai jamais possédé  (jamais eu de GS mais je pense que la R est un ton au dessus en mode arssouille)

Le mieux est que tu ailles l'essayer... Attention ! on devient très vite addict !  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé une 12R?  Si ce n'est pas fait essaye un long petit moment.Clin d\\'oeil  les premiers km peuvent être un peu déroutant mais dès que tu l'as un peu comprise elle fait tout bien et pardonne beaucoup. Et surtout va l'essayer dans les petits virages. C'est là qu'elle est la meilleure. Amoureux 

 Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
 (jamais eu de GS mais je pense que la R est un ton au dessus en mode arssouille)

!  Mort de rire !


Vrai si le revêtement est propre. Sur route cabossée la GS est meilleure. Enfin c'est ce que j'ai ressenti pour avoir pris la GS du Noune plusieurs fois. Avec la R même avec l'ESA, tu te fais trop secouer (et la moto aussi) pour être précise dans tes trajectoires en mode arsouille. la GS dans ce cas là me fait penser à un tapis volant.  Clin d\\'oeil 
 Coucou 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
yannick petit a écrit:
 (jamais eu de GS mais je pense que la R est un ton au dessus en mode arssouille)

!  Mort de rire !


Vrai si le revêtement est propre. Sur route cabossée la GS est meilleure. Enfin c'est ce que j'ai ressenti pour avoir pris la GS du Noune plusieurs fois. Avec la R même avec l'ESA, tu te fais trop secouer (et la moto aussi) pour être précise dans tes trajectoires en mode arsouille. la GS dans ce cas là me fait penser à un tapis volant.  Clin d\\'oeil 
 Coucou 


C'est ce que disent tout les  Groupe de potes du forum qui possèdent une GS et j'en suis aussi persuadé Nadine  Coucou.

 Malgré tout, la grande majorité des routes en france est correctement revêtue et ne justifie pas pour moi un passage à la GS. ( Elle est trop moche !  Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Nadine a écrit:
yannick petit a écrit:
 (jamais eu de GS mais je pense que la R est un ton au dessus en mode arssouille)

!  Mort de rire !


Vrai si le revêtement est propre. Sur route cabossée la GS est meilleure. Enfin c'est ce que j'ai ressenti pour avoir pris la GS du Noune plusieurs fois. Avec la R même avec l'ESA, tu te fais trop secouer (et la moto aussi) pour être précise dans tes trajectoires en mode arsouille. la GS dans ce cas là me fait penser à un tapis volant.  Clin d\\'oeil 
 Coucou 


C'est ce que disent tout les  Groupe de potes du forum qui possèdent une GS et j'en suis aussi persuadé Nadine  Coucou.

 Malgré tout, la grande majorité des routes en france est correctement revêtue et ne justifie pas pour moi un passage à la GS. ( Elle est trop moche !  Mort de rire ! )


 Mort de rire ! Bien d'accord avec toi! Coucou 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse!!!
Ca confirme ce que je pensé,  aussi voir plus efficace que ma street er beaucoup plus d'agrement.... mais ne suis je pas trop jeune pour rouler en bmw?!? Mdr peur 
Maintenant il faut que trouve un essai!
 Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis un des rares à être passé d'un R1200GS à un R1200R (les deux DOHC)
Je ne regrette absolument pas ce choix, le "R" est plus fun que le "GS" en mode arsouille. Le moteur et/ou la boite de vitesse (enfin je ne sais pas trop je ne suis pas calé en mécanique) sont réglés différemment sur la "R" ce qui la rend beaucoup plus joueuse.
On peut bouffer des bornes sans problèmes avec la "R" mais je dois reconnaitre la supériorité de la "GS" dans ce domaine.
Tu peux foncer pour acheter un R1200R (de préférence DOHC), tu ne peux pas être déçu, ça pousse très fort (surtout vers 7000t/m).
La partie cycle est absolument irréprochable et le look est, en comparaison avec la "GS", à l'avantage de la "R".
Lorsque tu essayeras la "R" ne t'arrêtes pas sur la première impression, le flat est déroutant au départ en comparaison d'un 3 pattes, mais dès qu'on a compris comment le dompter, c'est un pur régal.
Et attention, un fois que tu as gouté aux flats BMW tu vas avoir du mal à passer à autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai deja essayer le gsa de mon pote,, vraiment trop haute pour moi.
Quand je roule avec lui, je vois quil rentre plus fort que ma street triple ds les virages. Je lui dit que cest pas normal, avec 250kg et des pneu fin, je comprend pas...je lui est dit quil etait fou Gnii !!!

Mais je m'apercois que cest normal et que bmw a vraiment un bon chassis. Vive le telelever!!!!
Faut vraiment que je trouve un essai de plus de 5 min....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Jai deja essayer le gsa de mon pote,, vraiment trop haute pour moi.
Quand je roule avec lui, je vois quil rentre plus fort que ma street triple ds les virages. Je lui dit que cest pas normal, avec 250kg et des pneu fin, je comprend pas...je lui est dit quil etait fou Gnii !!!

Mais je m'apercois que cest normal et que bmw a vraiment un bon chassis. Vive le telelever!!!!
Faut vraiment que je trouve un essai de plus de 5 min....


 Perplexe   La moto ne fait pas tout... Il faut aussi accepter de trouver meilleur pilote que soi, sans vouloir t'offenser, c'est peut-être le cas !!

Va faire un essai dans une concession bmw  tu n'est pas un débutant et tu pourras te faire une réelle opinion sur les capacités de la mob !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

La je sort de la concession bmw pres de chez moi. 
Mon pote qui a le gsa connait bien le vendeur et lui avait parler de moi....

J'etait en train de fair le tour de la r12r, quand le vendeur ma vu et ma reconu, il ma dit : vient voir, je te montre quelque chose...

une 1200 gs avec selle basse.... et la le top, je touche par terre a l'aise!!! Rien a voir avec le gsa!

Du coup je sait plus, je l'aime beaucoup la gs!!!
Je vais prendre rdv avec ma banquière,  elle va m'adorer!!!

Bilan, j'aurais pas du aller cbez bmw!!! Lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Merci pour vos reponses.

La je sort de la concession bmw pres de chez moi. 
Mon pote qui a le gsa connait bien le vendeur et lui avait parler de moi....

J'etait en train de fair le tour de la r12r, quand le vendeur ma vu et ma reconu, il ma dit : vient voir, je te montre quelque chose...

une 1200 gs avec selle basse.... et la le top, je touche par terre a l'aise!!! Rien a voir avec le gsa!

Du coup je sait plus, je l'aime beaucoup la gs!!!
Je vais prendre rdv avec ma banquière,  elle va m'adorer!!!

Bilan, j'aurais pas du aller cbez bmw!!! Lol.


Non non non  Elle va se frotter les mains ta banquière !!!  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Comportement moins fun, pas si sur. Un caractère moteur différent, sans aucun doute, le 3 pattes n'étant pas avare en sensations, mais comme tu roules pas mal, tu devrais apprécier le flat sur la durée.

Enfin.... pas pour les plaquettes non plus, si il roule à la même vitesse que toi, c'est qu'il doit bouffer du frein  Devil2 

je suis d'accord avec flat, je viens de changer, je suis passé d'une speed de 2008, avec un caractère moteur d'une bestialité envoutante, a une 12R de 2010, c'est certes moins brutal, mais je suis presque sûr de passer un peu plus vite partout, j'ai même viré la totalité de la bande de peur de la 12R...
et pour le duo c'est le jour et la nuit, même en attaquant...

je sais pas pour la street, mais la speed était une dévoreuse de plaquette arrière...
osabrex a écrit:

Lorsque tu essayeras la "R" ne t'arrêtes pas sur la première impression, le flat est déroutant au départ en comparaison d'un 3 pattes, mais dès qu'on a compris comment le dompter, c'est un pur régal.
Et attention, un fois que tu as gouté aux flats BMW tu vas avoir du mal à passer à autre chose.


pareil, depuis 2 ans que je roule avec la 12S, et depuis que j'ai trouvé un sds  Amoureux , la 12R s'est vite imposée comme un choix judicieux (bye bye speed)....
la R pour le duo et la S pour les "plaisirs solitaires"...
donc, il n'y a plus que des BM dans le garage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Pour l'arsouille, une R ( R, GS,voire RT) bien menée fait tirer la langue à pas mal d'autres mob...
pour les pneus  en moyenne 6 à 7000 kms pour l'arrière, un peu plus pour l'avant..et puis un flat  Amoureux  Amoureux  Amoureux 
Consommation les GS et RT de 5 à 7 l les R de 4.2 à 6 l
alain

Ma R avec 17000 km et ses bridgestone battlax 021 est toujours d'attaque !
Je serai triste de les remplacer par des bt 023 à l'entretien des 20000... car ils ne sont point encore lisses...
Question conso, 5,9/100 avec démarrages aux rupteurs  Devil2
seul hic, beaucoup de fumée blanche au démarrage ce matin après l'hivernage à l'optimate (heureusement !)  Colère  Colère  Colère
L'année passée, même problème mais là pas encore d'optimate et c'était galère  Triste  Gnii  Tirer la langue  Diable

A mon avis le voisin pisse dans mes cylindres en hiver   Diable 

bon,demain je redémarre sans problèmes  victoire

Bon printemps les gars !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai pu essayer une 1200 gs selle basse pendant 30 min.  Ca me plait beaucoup!!! Mort de rire ! difficile de trouver comment exploiter le moteur et juger le châssis en si peut de temps.

Apres la vente de ma street, et vu mon petit budget, je me dirigerais plutot ver un 1200 gs 2004, 2006.

Je suis bien motiver a changer! Pour le cout d'utilistion, l'agrement.... Le retour a la categorie trail (mes premieres becanes, supermot mais trop d'entretient, un petit trail mais pas assez efficace)... La gs m'attire vraiment!!!
Mais toujours une petite crainte de passer dun street de 2010 a un gs de 2005... Interrogation 

Merci de vos conseil et experience victoire 

Un ptit jeune qui reve d'une gs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Jai pu essayer une 1200 gs selle basse pendant 30 min.  Ca me plait beaucoup!!! Mort de rire ! difficile de trouver comment exploiter le moteur et juger le châssis en si peut de temps.

Apres la vente de ma street, et vu mon petit budget, je me dirigerais plutot ver un 1200 gs 2004, 2006.

Je suis bien motiver a changer! Pour le cout d'utilistion, l'agrement.... Le retour a la categorie trail (mes premieres becanes, supermot mais trop d'entretient, un petit trail mais pas assez efficace)... La gs m'attire vraiment!!!
Mais toujours une petite crainte de passer dun street de 2010 a un gs de 2005... Interrogation 

Merci de vos conseil et experience victoire 

Un ptit jeune qui reve d'une gs....


Elle est Là !!!  Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Jai pu essayer une 1200 gs selle basse pendant 30 min.  Ca me plait beaucoup!!! Mort de rire ! difficile de trouver comment exploiter le moteur et juger le châssis en si peut de temps.

Apres la vente de ma street, et vu mon petit budget, je me dirigerais plutot ver un 1200 gs 2004, 2006.

Je suis bien motiver a changer! Pour le cout d'utilistion, l'agrement.... Le retour a la categorie trail (mes premieres becanes, supermot mais trop d'entretient, un petit trail mais pas assez efficace)... La gs m'attire vraiment!!!
Mais toujours une petite crainte de passer dun street de 2010 a un gs de 2005... Interrogation 

Merci de vos conseil et experience victoire 

Un ptit jeune qui reve d'une gs....



Ah , les jeunes et les cougars !!!  fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Florent a écrit:
Jai pu essayer une 1200 gs selle basse pendant 30 min.  Ca me plait beaucoup!!! Mort de rire ! difficile de trouver comment exploiter le moteur et juger le châssis en si peut de temps.

Apres la vente de ma street, et vu mon petit budget, je me dirigerais plutot ver un 1200 gs 2004, 2006.

Je suis bien motiver a changer! Pour le cout d'utilistion, l'agrement.... Le retour a la categorie trail (mes premieres becanes, supermot mais trop d'entretient, un petit trail mais pas assez efficace)... La gs m'attire vraiment!!!
Mais toujours une petite crainte de passer dun street de 2010 a un gs de 2005... Interrogation 

Merci de vos conseil et experience victoire 

Un ptit jeune qui reve d'une gs....


Elle est Là !!!  Sagesse 


Effectivement, si elle n'est pas vendue, c'est l'affaire à ne pas rater !

Plus maniaque méticuleux que Sergem y'a pas.

Moi j'attend qu'il revende la LC  Mort de rire !


 Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon budget, moins 7000 euros, ya des gs de 2004 avec environ 50 000km.

même en corse une 52 000km 2004,, 5500 euros.
donc vivement que je vendes mon street.

Pour moi le cote sportif compte beaucoup,,
Donc vous pensez qu'un gs de 2004 sera au moins aussi efficace que mon street de 2010?!

à 27 ans j'ai vraiment envie d'un gs,, mais j'ai encore du mal a mis à m'y faire,, lol. Donc je me pose encore beaucoup de questions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Pour mon budget, moins 7000 euros, ya des gs de 2004 avec environ 50 000km.

même en corse une 52 000km 2004,, 5500 euros.
donc vivement que je vendes mon street.

Pour moi le cote sportif compte beaucoup,,
Donc vous pensez qu'un gs de 2004 sera au moins aussi efficace que mon street de 2010?!

à 27 ans j'ai vraiment envie d'un gs,, mais j'ai encore du mal a mis à m'y faire,, lol. Donc je me pose encore beaucoup de questions....



 Non non non C'est pas la moto qui fait l'homme !!  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Florent a écrit:
Pour mon budget, moins 7000 euros, ya des gs de 2004 avec environ 50 000km.

même en corse une 52 000km 2004,, 5500 euros.
donc vivement que je vendes mon street.

Pour moi le cote sportif compte beaucoup,,
Donc vous pensez qu'un gs de 2004 sera au moins aussi efficace que mon street de 2010?!

à 27 ans j'ai vraiment envie d'un gs,, mais j'ai encore du mal a mis à m'y faire,, lol. Donc je me pose encore beaucoup de questions....



 Non non non C'est pas la moto qui fait l'homme !!  Mort de rire !


Tintin à raison !  Clin d\\'oeil 

Si tu privilégies le coté sportif, alors choisis la R1200R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Pour mon budget, moins 7000 euros, ya des gs de 2004 avec environ 50 000km.

même en corse une 52 000km 2004,, 5500 euros.
donc vivement que je vendes mon street.

Pour moi le cote sportif compte beaucoup,,
Donc vous pensez qu'un gs de 2004 sera au moins aussi efficace que mon street de 2010?!

à 27 ans j'ai vraiment envie d'un gs,, mais j'ai encore du mal a mis à m'y faire,, lol. Donc je me pose encore beaucoup de questions....


Oui oui !!! Tu devrais v'nir rouler avec nous !!!  Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la question.
Roadster: machine pour bouffer de l'asphalte.
GelandeStrasse: machine pour bouffer de l'asphalte ET de la terre.
La R et la GS sont deux machines très abouties chacune dans leur catégorie. Mais elles sont faites pour un usage différent.
si tu ne mets jamais les roues dans les chemins qui sentent la noisette, tu n'as pas besoin de GS !
Je dirais même plus, tu peux emmener la R dans la terre, si ça t'amuse, tant que ça reste gentil. La GS c'est pour passer là où le reste trépasse.
Tu te feras plaisir sur asphalte avec l'une comme l'autre.
La R est plus facile d'approche, et permet vite de se prendre pour un pilote.
A pilote égal, la R ira plus vite sur le bitume, c'est dû à sa conception.
Ce qui ne veut pas dire que la GS se traine sur la route, on le constate à chaque sortie du forum.
Maintenant, le mec qui te fume, il te fumera sur quasiment n'importe quelle bécane !
Un dernier truc, une GS c'est plus cher qu'une R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekouyanski a écrit:
La réponse est dans la question.
Roadster: machine pour bouffer de l'asphalte.
GelandeStrasse: machine pour bouffer de l'asphalte ET de la terre.
La R et la GS sont deux machines très abouties chacune dans leur catégorie. Mais elles sont faites pour un usage différent.
si tu ne mets jamais les roues dans les chemins qui sentent la noisette, tu n'as pas besoin de GS !
Je dirais même plus, tu peux emmener la R dans la terre, si ça t'amuse, tant que ça reste gentil. La GS c'est pour passer là où le reste trépasse.
Tu te feras plaisir sur asphalte avec l'une comme l'autre.
La R est plus facile d'approche, et permet vite de se prendre pour un pilote.
A pilote égal, la R ira plus vite sur le bitume, c'est dû à sa conception.
Ce qui ne veut pas dire que la GS se traine sur la route, on le constate à chaque sortie du forum.
Maintenant, le mec qui te fume, il te fumera sur quasiment n'importe quelle bécane !
Un dernier truc, une GS c'est plus cher qu'une R.


Bien résumé.  Bien ! Comme quoi une belle moustache n'emêche pas de phosphorer.  Sagesse

C'est vrai que la GS est faite pour passer (presque) partout. La seule chose qui peut mettre un frein à tes ardeurs c'est le prix des réparations en cas d'excès d'optimisme.

La dernière fois où j'ai fais mi-bitume mi-noisettes, le kilo de noisettes était à plus de 5.000€.  Diable 



 Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déconne pas, si je phosphore trop, je vais brûler...

Et puis tu as raison Jules-Jacky, il faut prendre en compte le prix du kilo de noisettes.

Une dernière chose @Florent, comme on est tous montés en pneus route (mixte pour quelques-uns), la GS ira un peu plus loin dans le chemin de terre, mais pas beaucoup plus loin sans les pneus à Sheila. (les pneus adéquats, pour ceux qui n'étaient pas là en première année)
C'est encore plus vrai si c'est un tout petit peu gras.

Je disais, à pilote égal la R ira plus vite. C'est pas tout à fait vrai.
Tu en trouveras sur le forum qui ont des GS parce que la R est trop basse et qu'elle frotte partout, qu'ils disent...! Mais ça, c'est un niveau que je te (me) souhaite d'atteindre un jour.
"Elle frotte partout"....qu'est ce qu'il faut pas entendre...  Triste 
Moi qui ai mis 4000 kms avant de faire frotter ma béquille sur la R. Sur une compression. A deux. Quelle misère. On est vraiment pas égaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekouyanski a écrit:
La réponse est dans la question.
Roadster: machine pour bouffer de l'asphalte.
GelandeStrasse: machine pour bouffer de l'asphalte ET de la terre.
La R et la GS sont deux machines très abouties chacune dans leur catégorie. Mais elles sont faites pour un usage différent.
si tu ne mets jamais les roues dans les chemins qui sentent la noisette, tu n'as pas besoin de GS !
Je dirais même plus, tu peux emmener la R dans la terre, si ça t'amuse, tant que ça reste gentil. La GS c'est pour passer là où le reste trépasse.
Tu te feras plaisir sur asphalte avec l'une comme l'autre.
La R est plus facile d'approche, et permet vite de se prendre pour un pilote.
A pilote égal, la R ira plus vite sur le bitume, c'est dû à sa conception.
Ce qui ne veut pas dire que la GS se traine sur la route, on le constate à chaque sortie du forum.
Maintenant, le mec qui te fume, il te fumera sur quasiment n'importe quelle bécane !
Un dernier truc, une GS c'est plus cher qu'une R.

Je rajouterai un avis sur le côté sensations, celui de mon SDS (pour rappel que je suis passé d'un R1200GS à un R1200R) :
Petite sortie hier et je me suis encore fait taper dans le casque lors des accélérations par ma moitié. Pour elle, la "R" pousse beaucoup plus fort que la "GS" et offre beaucoup plus de sensations. Elle a l'impression d'être dans manège comme "Space mountain" (bon ok elle exagère peut-être).
J'ai moi aussi cet avis depuis que j'ai ma "R". Elle est beaucoup plus fun que la "GS". C'est pourtant le même moteur, je n'ai pas changé ma façon de conduire, mais les sensations sont bien meilleurs qu'avec la "GS".
Je ne critiquerai pas la "GS", c'est une machine absolument sensationnelle, mais elle est peut-être trop parfaite et parfois un peu trop lisse et monotone à conduire (mais quelle machine).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta passagère est bien plus haute sur la GS.
Le rayon de la courbe qu'elle fait quand tu jettes la moto en virage est bien plus grand que sur la R.
Elle fait plus de chemin ! Et moi aussi, mais c'est moins flagrant, je suis moins haut.
Les sensations pour la passagère sont trèèèès différentes sur les deux motos.
La R est plus confortable. Pour le pilote et la passagère. Je parle surtout de ce que j'ai eu, le 1100R et la 1200GSA. Mais je pense que ça reste vrai sur l'ensemble des modèles, à peu de choses près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekouyanski a écrit:
Déconne pas, si je phosphore trop, je vais brûler...

Et puis tu as raison Jules-Jacky, il faut prendre en compte le prix du kilo de noisettes.

Une dernière chose @Florent, comme on est tous montés en pneus route (mixte pour quelques-uns), la GS ira un peu plus loin dans le chemin de terre, mais pas beaucoup plus loin sans les pneus à Sheila. (les pneus adéquats, pour ceux qui n'étaient pas là en première année)
C'est encore plus vrai si c'est un tout petit peu gras.

Je disais, à pilote égal la R ira plus vite. C'est pas tout à fait vrai.
Tu en trouveras sur le forum qui ont des GS parce que la R est trop basse et qu'elle frotte partout, qu'ils disent...! Mais ça, c'est un niveau que je te (me) souhaite d'atteindre un jour.
"Elle frotte partout"....qu'est ce qu'il faut pas entendre...  Triste 
Moi qui ai mis 4000 kms avant de faire frotter ma béquille sur la R. Sur une compression. A deux. Quelle misère. On est vraiment pas égaux.


Même la GS elle frotte partout !!!  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
attention aux GS de 2004! Un modèle aprés 2007 est quand même souhaitable si tu ne veux pas avoir des soucis de pont et/ou abs et/ou ...

Pour le pont et surtout pour le couple conique, sa partie dite "sensible" car je n'ai jamais eu le moindre problème sur mon 12R de 2006, l'évolution la plus importante arrive sur les modèles 2010, avec le DOHC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai eu les 2 et suis actuellement en gs
je ne suis pas d accord pour dire que la gs ne se justifie que si tu vas dans la terre!
elle s impose aussi sur la longue distance avec sa protection et sa capacite d emport superieure
et aussi selon l etat des routes que tu es amener a emprunter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à lire tant d'avis persos, à la fin tu sais plus, fais toi ta propre opinion en essayant les 2 modèles si tu peux bien sûr.

Après il y a le 1150 qui va bien, certains revendent leur 1200 pour y revenir, après c'est chacun qui décide  Mort de rire ! 

Point de vue conso et pneu tout dépend de comment tu vas rouler. Avec mon 1150, j'ai une conso dans le moyenne par contre je dépasse pas 4000/5000 km avec mes pneus

 Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...