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débosseler un réservoir ?


Messages recommandés

J'ai un gnon sur le réservoir de mon R1150R, un petit enfoncement gros comme une pièce de 2 euros. 
L'ancien proprio m'a dit que c'est sa sacoche d'ordinateur en bandouillère qui, sur un gros freinage....= poc
Jusqu'à présent, je m'en moquais, le tapis Bagster cachait ça, mais j'aimerais bien adapter le système de fixation de sacoche de Givi, Quicklock ou quelque chose dans ce genre qui consiste en un anneau assez discret qui se fixe sur l'entourage de bouchon de réservoir.
J'ai cru entendre parler d'une méthode de réparation par mise sous pression du réservoir, à plusieurs bars. Quelq'un a déjà essayé ? Ou connait une adresse ? Ca fait y sauter la peinture ?

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Alors. .. 

Primo,la méthode a plusieurs bars, on peut t'en parler, mais ça donne soif  Mort de rire ! 

Deuxio, faut quand meme que tu saches que sur le forum y a des artistes du bosselage, des aficionados du poc, des adorateurs qui regardent d'un air dédaigneux les réservoirs dits normaux, et encore, quand ils les regardent.  Alors t imagine leur désarroi en te lisant,eux qui ont élevé le poc au rang de l'art.  Sagesse  Sagesse 

Sinon y a des toliers qui auront p'tet une solution siivant comment c est enfoncé, mais les esthètes sus cités vont s'émouvoir. ..  ptdr

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En matière de débosselage (des beaux se lâchent  Interrogation  ), les carrossiers ont des solutions à condition qu'il n'y ait pas de pli marqué sur la tôle : débosseleur pneumatique (des beaux se leurrent !), marteau à inertie.

J'avais fait réparer un poc sur un pot chromé au marteau à inertie, avec un très bon résultat (mais sur la peinture, il doit falloir bien re-polir et lustrer après)

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Gunthar a écrit:
J'ai un gnon sur le réservoir de mon R1150R, un petit enfoncement gros comme une pièce de 2 euros. 
L'ancien proprio m'a dit que c'est sa sacoche d'ordinateur en bandouillère qui, sur un gros freinage....= poc
Jusqu'à présent, je m'en moquais, le tapis Bagster cachait ça, mais j'aimerais bien adapter le système de fixation de sacoche de Givi, Quicklock ou quelque chose dans ce genre qui consiste en un anneau assez discret qui se fixe sur l'entourage de bouchon de réservoir.
J'ai cru entendre parler d'une méthode de réparation par mise sous pression du réservoir, à plusieurs bars. Quelq'un a déjà essayé ? Ou connait une adresse ? Ca fait y sauter la peinture ?



T'es du Dauphiné ???  Gnii 

Enfin , t'es pas dans l'ordre  Girophare 

( et ouais le fameux Y Grenoblois!!)  Pété de rire
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TINTIN a écrit:
Gunthar a écrit:
J'ai un gnon sur le réservoir de mon R1150R, un petit enfoncement gros comme une pièce de 2 euros. 
L'ancien proprio m'a dit que c'est sa sacoche d'ordinateur en bandouillère qui, sur un gros freinage....= poc
Jusqu'à présent, je m'en moquais, le tapis Bagster cachait ça, mais j'aimerais bien adapter le système de fixation de sacoche de Givi, Quicklock ou quelque chose dans ce genre qui consiste en un anneau assez discret qui se fixe sur l'entourage de bouchon de réservoir.
J'ai cru entendre parler d'une méthode de réparation par mise sous pression du réservoir, à plusieurs bars. Quelq'un a déjà essayé ? Ou connait une adresse ? Ca fait y sauter la peinture ?



T'es du Dauphiné ???  Gnii 

Enfin , t'es pas dans l'ordre  Girophare 

( et ouais le fameux Y Grenoblois!!)  Pété de rire


je croyais qu'il etait savoyard (le Y)  Mort de rire !
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diabolo a écrit:
TINTIN a écrit:
Gunthar a écrit:
J'ai un gnon sur le réservoir de mon R1150R, un petit enfoncement gros comme une pièce de 2 euros. 
L'ancien proprio m'a dit que c'est sa sacoche d'ordinateur en bandouillère qui, sur un gros freinage....= poc
Jusqu'à présent, je m'en moquais, le tapis Bagster cachait ça, mais j'aimerais bien adapter le système de fixation de sacoche de Givi, Quicklock ou quelque chose dans ce genre qui consiste en un anneau assez discret qui se fixe sur l'entourage de bouchon de réservoir.
J'ai cru entendre parler d'une méthode de réparation par mise sous pression du réservoir, à plusieurs bars. Quelq'un a déjà essayé ? Ou connait une adresse ? Ca fait y sauter la peinture ?



T'es du Dauphiné ???  Gnii 

Enfin , t'es pas dans l'ordre  Girophare 

( et ouais le fameux Y Grenoblois!!)  Pété de rire


je croyais qu'il etait savoyard (le Y)  Mort de rire !


 Non non non Stephanois !!!  Sagesse 
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NON le Y c'est Dauphinois  raleur 

( on n'est pas des quand mêmes , non ??)  Girophare 

Diabolo  Interrogation tu postes à minuit et à 7 heures du mat ?  Gnii 

T'es insomniaque mainant !!  Pété de rire

( c'est vrai que le hamburger c'est long à digérer ) 
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flat-win a écrit:
Alors. .. 

Primo,la méthode a plusieurs bars, on peut t'en parler, mais ça donne soif  Mort de rire ! 

Deuxio, faut quand meme que tu saches que sur le forum y a des artistes du bosselage, des aficionados du poc, des adorateurs qui regardent d'un air dédaigneux les réservoirs dits normaux, et encore, quand ils les regardent.  Alors t imagine leur désarroi en te lisant,eux qui ont élevé le poc au rang de l'art.  Sagesse  Sagesse 

Sinon y a des toliers qui auront p'tet une solution siivant comment c est enfoncé, mais les esthètes sus cités vont s'émouvoir. ..  ptdr


Je suis zému devant un tel dédain de l'art comptant-pour-rien  Non





Pourtant il existe des carrossiers specialisés pour le debosselage des impacts tel que ceux causé par la grèle, ils procèdent à l'aide de cannes comme sur cette vidéo, renseignes toi  Clin d\\'oeil 
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Merci à tous. Je vais donc voir un carrossier. Si j'ai bien compris, je n'échapperai pas à la case peinture. Donc stickers. 
Ca me chagrine, car d'un côté, il est écrit R115 R et de l'autre R 150R. Je suppose que le premier propriétaire n'osait assumer la considérable cylindrée de sa monture. Ou avait besoin de se faire les ongles. Un jour, un copain de mon fils a regardé ma meule, de haut si j'ose dire, et m'a balancé que son père, lui, il avait une 125. Il avait regardé du mauvais côté. De l'autre, j'en avais une plus grosse.
Donc peinture. A ce propos, vous qui êtes des hommes de goût : j'ai acheté sur le bon coin deux écopes de radiateur et un garde boue avant pour une misère. Un moche rouge un peu éteint. C'est pour les repeindre et enjoliver ma grise (ma quatrième BMW grise, si je compte pas une noire, une bleu marine et une gris rose). C'est que voyez vous, j'ai envie de couleur. De moins me fondre dans la grisaille. J'en peux plus du gris. Je garderais les pièces grises d'origine pour la revente car, comme chacun sait, l'acheteur de seconde main veut que ça ressemble à la neuve et n'apprécie pas les tentatives de personnalisation. Un peu comme mon chat n'aime pas l'odeur de la pisse du chat du voisin sur son tapis. Mais la sienne ne le dérange pas. 
Or donc. La moto est gris moyen, gris souris si vous préférez, ni sombre, ni clair, gris de chez gris. La couleur standard du modèle 2005. (oui, Papy, je sais, il faut[size=13] mettre des photos, mais j'arrive à peine à mettre des)[/size]
J'envisage différentes possibilités pour repeindre ces écopes et ce pare bison dans une même couleur qui ne jurerait pas trop avec le gris du reste : 
Noir très brillant (classe, mais triste)
orange fluo (DDE, mais visible. Et la visibilité, c'est la carrosserie du motard)
orange pas trop vif, genre KTM (mais alors on risque de me la voler !?)
rouge vermillon (pas salissant si j'accroche une vieille
Jaune vif.
Bleu ciel vif.
J'attend vos avis. 
(Ah, et synon, je suys d'origyne pycarde)

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