Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème ABS


Messages recommandés

Bonjour,

Personnellement j'ai du faire la plupart des concessionnaires du sud de la banlieue parisienne. En effet mes voyants d'ABS se sont mis a clignoter anormalement du coup je suis allé chez BM pour faire un reset. 2 jours après le clignotement a recommencé. Je suis allé chez BM Arcueil et la on m'a annoncé que mon modulateur ABS etait mort....et c'est la que ca fait mal (1600 euros)....je suis donc allé chez un autre concessionnaire (St Maur) pour faire un autre diagnostic et la on m'a annoncé que c'était le relais ABS....j'ai donc pris rendez vous chez BM a Evry (le plus proche de mon travail) et la ils m'ont remplacé le relais ABS (et offert le café evidemment!!!), ils ont refait un diag et m'ont annoncé que ca n'avait rien changé et qu'en fait ca venait du modulateur.....!!!! Enfin bref je commence a peter les plombs avec mon ABS...du coup j'ai demandé une aide de financement de la part de BMW (avec un peu de chance il me paieront la pièce, mais je rêve pas trop). Enfin bon tout ca pour vous demander si quelqu'un a deja eu a faire avec ce systeme de financement? Si oui est ce que ca a marché? Sinon est ce que quelqu'un a une idée a me proposer? Merci d'avance

Ps: ma bécane 1150GS 2001 38000 Km ABS pas integral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu vérifié toutes tes empoules?(stop,clignos,code-phare)
pour rénitialiser tu débranches-rebranche la batterie
as tu essayé de freiner fort pour voir s'il fonctionnait?
pour éviter des problémes éventuel d'ABS(encrassage) il faut le déclancher réguliérement
tes niveaux de freins et du systéme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eschasse a écrit:
Bonjour,

Personnellement j'ai du faire la plupart des concessionnaires du sud de la banlieue parisienne. En effet mes voyants d'ABS se sont mis a clignoter anormalement du coup je suis allé chez BM pour faire un reset. 2 jours après le clignotement a recommencé. Je suis allé chez BM Arcueil et la on m'a annoncé que mon modulateur ABS etait mort....et c'est la que ca fait mal (1600 euros)....je suis donc allé chez un autre concessionnaire (St Maur) pour faire un autre diagnostic et la on m'a annoncé que c'était le relais ABS....j'ai donc pris rendez vous chez BM a Evry (le plus proche de mon travail) et la ils m'ont remplacé le relais ABS (et offert le café evidemment!!!), ils ont refait un diag et m'ont annoncé que ca n'avait rien changé et qu'en fait ca venait du modulateur.....!!!! Enfin bref je commence a peter les plombs avec mon ABS...du coup j'ai demandé une aide de financement de la part de BMW (avec un peu de chance il me paieront la pièce, mais je rêve pas trop). Enfin bon tout ca pour vous demander si quelqu'un a deja eu a faire avec ce systeme de financement? Si oui est ce que ca a marché? Sinon est ce que quelqu'un a une idée a me proposer? Merci d'avance

Ps: ma bécane 1150GS 2001 38000 Km ABS pas integral


Edit Modo :
Inscrit le 3 aout, tu as donc eu tout le temps de lire et d'assimiler le fonctionnement du forum.
Et ça ne t'empeche pas de ne pas respecter une règle fondamentale du forum qui est de se présenter, même en 2 lignes dans la section qui va bien.
Enfin Je ne vois vraiment pas pourquoi tu mets tes problèmes d'ABS dans la section des concessionnaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
callabrele a écrit:
as tu essayé de freiner fort pour voir s'il fonctionnait?


Là c'est sûr que si il ne fonctionne pas, il va s'en rendre compte, surtout si il freine de l'avant GniiMort de rire ! .


Je suis bien d'accord avec toi Desmo...
et dans le même genre j'avais un copain qui cherchait les fuites de gaz avec un briquet allumé Gnii . Je crois d'ailleurs qu'il en a trouvé une, mais maintenant que j'y pense cela fait longtemps que je ne l'ai pas revu. Sic
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Message pour Papy, désolé je me suis pas présenté dans la section adequate et j'ai eu le malheur de poster un sujet au mauvais endroit, mais il me semble que je parle du concessionnaire d'Evry, dernier endroit ou je suis allé pour mon pépin. Mea Culpa

Merci Callabrele, oui j'ai essayé de freiner et je me suis fait quelques frayeurs en bloquant la roue. Pourquoi faut-il controler les ampoules? Les miennes sont ok? Les niveaux aussi...

Bon par contre je vais peut-être aller poser mes questions dans la section ABS, sinon ca va pas le faire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde,

Je continue mon enquête pour mon problème d'ABS et de modulateur à changer. En effet je viens d'avoir le responsable atelier d'Evry qui vient de me dire que BMW France venait de refuser ma demande de financement pour mon modulateur ABS qui coute quand meme la modeste somme de 1600€... Argh ! dégouté....

Je compte leur ecrire un courrier pour insister un peu....Je trouve les arguments un peu limites, apparement ils ont refusé car ma bécane a 6 ans....il n'a peut etre pas vu les 38 000km au compteur....!!!! L'entretien a toujours été fait dans le réseau....!!! Enfin voila quoi, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce genre d'appel à BMW France? Et puis si vous avez des idées, je suis preneur Capitule

A quoi ca sert d'acheter une BMW si ils assurent même pas derrière....??? Duh...

édit Marc: sujet fusionné, inutile de lancer un nouveau sujet pour les suites d'un problème déjà posté. Il suffit de reprendre à la suite. Tout cela peut sembler un peu complexe au début, mais tu verras qu'avec un peu d'exercice tu y arriveras sans peine Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaiiiis une bonne remise de 1600€....!!! Je savais pas ce truc des 6 ans....achetée en avril 2001 elle a pas vraiment 6 ans!!! J'ai fini ma lettre, elle part dès demain chez BM France.

Je vous tiendrai informé de l'avancé des choses.

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une m... comme ça devait m'arriver, j'en profiterais pour virer cette saloperie de merde cette débilité profonde de freinage assisté (que personne n'a jamais voulu et qu'enfin les comiques de chez BMW ont supprimé) pour le remplacer par un étrier radial Brembo (ou Nissin pour encore plus de fiabilité) et revenir à du basique éprouvé et surtout (lorsqu'on parle de freins) FIABLE.

Je sais, il n'y aurait plus d'ABS, mais un bon feeling à la poignée, ça fonctionne aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
Si une m... comme ça devait m'arriver, j'en profiterais pour virer cette saloperie de merde cette débilité profonde de freinage assisté (que personne n'a jamais voulu et qu'enfin les comiques de chez BMW ont supprimé) pour le remplacer par un étrier radial Brembo (ou Nissin pour encore plus de fiabilité) et revenir à du basique éprouvé et surtout (lorsqu'on parle de freins) FIABLE.

Je sais, il n'y aurait plus d'ABS, mais un bon feeling à la poignée, ça fonctionne aussi.

Swiss je t'invite quand tu veux cet hiver à venir remonter les files de voitures sur chaussée glissante, à mon allure bien entendu. Pour ceux qui ne me connaissent pas demandez à Hemdale comment ça se passe. Aprés tu me diras si l'ABS ne sert toujours à rien.
T'es certainement un super païlote (j'sais pas je ne te connais pas) mais tout le monde n'a pas ton feeling ni ta science du freinage. Crois moi, il est des circonstances où tu es bien content de l'avoir l'ABS.
Pour en revenir à notre ami et ses problème d'ABS, je poserais déjà une question :
Ta batterie est-elle en trés bon état ? et chargée à fond ?
C'est la condition première pour que l'ABS fonctionne correctement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je démarre sans souci...mais de là a savoir si elle est chargée a fond??? Je me dis que chez BM ils me l'auraient dit si c'était un pépin de charge...Tu crois que ca puisse indiquer un defaut au niveau du modulateur d'avoir une batterie chargée au 2/3?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eschasse a écrit:
Bah je démarre sans souci...mais de là a savoir si elle est chargée a fond??? Je me dis que chez BM ils me l'auraient dit si c'était un pépin de charge...Tu crois que ca puisse indiquer un défaut au niveau du modulateur d'avoir une batterie chargée au 2/3?

Ho que oui je crois. C'est même ce qu'il faut vérfier d'abord. Old
Tu ne serais pas le premier. Démarrer facilement n'est pas un test probant. Je ne dis pas que ton problème vient de là, mais 9 fois sur 10 c'est la batterie qui fait iech.
Vu le prix demandé je crois que ça vaut le coup de faire un test non?
Recharge la à donf, vérifie qu'elle tient bien la charge et fait un test. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Moi j'ai régulierement des pbs de voyant ABS qui clignote Interrogation , et qui sont non pas dus à un pb ABS, mais simplement à une petite faiblesse de la batterie (genre qqs jours d'arret). La solution: le chargeur optimate... Bien !


Seconde solution, la batterie au gel.

Autant avec mon ex-RS, toujours emmerdé avec l'ABS qui clignote simultanément dès qu'il fesait un peu frisquet, autant, la R avec sa batterie au gel, toujours de bon poil, même à 0°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est un problème d'ABS mais pas d'assistance électrique, parceque sans l'ABS ça peut alller mais rouler sans l'assistance, c'est du suicide et là tu es vraiment coincé.

Si tu as donc toujours l'assistance, à ta place je la conduirais sans ABS (1600 roros ça fait mal, encore que là, je sais pas ce que ça donne le freinage assisté BM sans ABS, c'est jouable ou trop raid au niveau feeling dans la poignée ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien un problème dABS puisque ma bécane n'a pas l'assistance au freinage...Pour la batterie je vais demander un petit coup de jus à ma prochaine révision des 40 000km qui est dans 1200 bornes...mais ça m'étonnerait vraiment que ça vienne de la batterie car j'ai une batterie au gel je crois....J'ai envoyé mon courrier au siège du service clientèle de BM a Strasbourg on va voir ce qu'ils disent...Et puis bein sinon je vais prendre 250 metres d'intervalle de sécurité par temps de pluie pendant quelques temps le temps de réunir la somme ou d'en trouver un d'occasion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
Si une m... comme ça devait m'arriver, j'en profiterais pour virer cette saloperie de merde cette débilité profonde de freinage assisté (que personne n'a jamais voulu et qu'enfin les comiques de chez BMW ont supprimé) pour le remplacer par un étrier radial Brembo (ou Nissin pour encore plus de fiabilité) et revenir à du basique éprouvé et surtout (lorsqu'on parle de freins) FIABLE.

Je sais, il n'y aurait plus d'ABS, mais un bon feeling à la poignée, ça fonctionne aussi.


Salut Swiss,

La je suis profondément en désaccord avec toi. L'ABS n'a pas été conçu pour les comiques, mais a sa contribution pour sauver des vies et amoindrir l'erreur humaine.

J'ai eu à faire un freinage d'urgence sur la A4, parce que ça a cartonné devant moi à pleine vitesse entre des voitures. Sans l'ABS j'aurais explosé les voitures et moi avec, mais je peux t'assurer que j'ai ensuite prié que les autres motos qui arrivaient à fond la caisse derrière moi, puisse s'arrêter comme je l'ai fait et ne pas risquer de m'emplafonner sur une route qui était mouillée de surcroit.

Pour le problème d'ABS, il faut compter la fréquence du clignotement pour savoir de quelle panne il en ressort. C'est marqué dans la notice d'utilisation de la moto. Dire que ça clignote c'est pas suffisant.

Bon courage,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:


Seconde solution, la batterie au gel.

Autant avec mon ex-RS, toujours emmerdé avec l'ABS qui clignote simultanément dès qu'il fesait un peu frisquet, autant, la R avec sa batterie au gel, toujours de bon poil, même à 0°C.


Merci de l'idée lolo Bien !
Mais comment savoir si j'ai une batterie au gel (sans démonter le réservoir!!!) ? Interrogation
Est ce que BM en met sur les neuves? Interrogation

Et puis maintenant que j'ai un optimate, ca me gonfle de redépenser des sous pour une nouvelle batterie... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicValy a écrit:
Swiss Rockster a écrit:
Si une m... comme ça devait m'arriver, j'en profiterais pour virer cette saloperie de merde cette débilité profonde de freinage assisté (que personne n'a jamais voulu et qu'enfin les comiques de chez BMW ont supprimé) pour le remplacer par un étrier radial Brembo (ou Nissin pour encore plus de fiabilité) et revenir à du basique éprouvé et surtout (lorsqu'on parle de freins) FIABLE.

Je sais, il n'y aurait plus d'ABS, mais un bon feeling à la poignée, ça fonctionne aussi.


Salut Swiss,

La je suis profondément en désaccord avec toi. L'ABS n'a pas été conçu pour les comiques, mais a sa contribution pour sauver des vies et amoindrir l'erreur humaine.

J'ai eu à faire un freinage d'urgence sur la A4, parce que ça a cartonné devant moi à pleine vitesse entre des voitures. Sans l'ABS j'aurais explosé les voitures et moi avec, mais je peux t'assurer que j'ai ensuite prié que les autres motos qui arrivaient à fond la caisse derrière moi, puisse s'arrêter comme je l'ai fait et ne pas risquer de m'emplafonner sur une route qui était mouillée de surcroit.

Pour le problème d'ABS, il faut compter la fréquence du clignotement pour savoir de quelle panne il en ressort. C'est marqué dans la notice d'utilisation de la moto. Dire que ça clignote c'est pas suffisant.

Bon courage,


Bien qu'étant en total désaccord avec Swiss Gnii , il me semble utile de préciser qu'il ne parle ds son post que de l'assistance au freinage (que BM a supprimé sur la nouvelle R), et non de l'ABS (dont tout motard urbain censé pense qu'il s'agit de la plus grande découverte depuis celle du cardan DieuDieu)

Enfin, en ce qui me concerne, l'assistance au freinage me plait presque autant que l'ABS.... Bien !Bien ! Du coup vais peut être pas acheter la R1200 Rougit Encore que les kg en moins et les cv en +.... Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Lolo a écrit:


Seconde solution, la batterie au gel.

Autant avec mon ex-RS, toujours emmerdé avec l'ABS qui clignote simultanément dès qu'il fesait un peu frisquet, autant, la R avec sa batterie au gel, toujours de bon poil, même à 0°C.


Merci de l'idée lolo Bien !
Mais comment savoir si j'ai une batterie au gel (sans démonter le réservoir!!!) ? Interrogation
Est ce que BM en met sur les neuves? Interrogation

Et puis maintenant que j'ai un optimate, ca me gonfle de redépenser des sous pour une nouvelle batterie... Mort de rire !


Je ne penses pas que béhème en mettes sur des neuves. Moi, je l'ai acheté avec, le gars venait juste de la changer. Ça va faire son second hivers et pas de faiblesse, faut dire aussi que j'ai le chargeur béhème.
En parlant de chargeur, je ne comprend pas trop la politique des prix chez béhème. J'ai acheté mon chargeur en 1998-99 (me rappelles plus très bien Gnii ) un peu plus de 300F (environ 50€).
Quand je vois qu'il est rendu à environ 100€, je me dis qu'ils sont vraiment tomber sur la tête. Doubler le prix d'un accessoire amorti, alors que même en prenant 2 à 5% par an, ç pourrait être à 60€ et ils en vendraient alors un paquet vu la nécéssité sur le gros flat.
M'enfin, j'suis pas commercial non plus. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Morèje a écrit:

Mais comment savoir si j'ai une batterie au gel (sans démonter le réservoir!!!) ? Interrogation
Est ce que BM en met sur les neuves? Interrogation


Je ne penses pas que béhème en mettes sur des neuves. Moi, je l'ai acheté avec, le gars venait juste de la changer.


Et bien tu as tout faux car BMW ne monte plus que des batteries au gel sur les R, RT et GS depuis début 2004 au moins. Mes deux R (850 et 1150) de Janvier et Mars 2004 ainsi que ma R1150RT d'Avril 2004 avaient toutes trois une batterie au gel.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
il me semble utile de préciser qu'il ne parle ds son post que de l'assistance au freinage (que BM a supprimé sur la nouvelle R), et non de l'ABS (dont tout motard urbain censé pense qu'il s'agit de la plus grande découverte depuis celle du cardan DieuDieu)

Enfin, en ce qui me concerne, l'assistance au freinage me plait presque autant que l'ABS.... Bien !Bien ! Du coup vais peut être pas acheter la R1200 Rougit Encore que les kg en moins et les cv en +.... Clin d\\'oeilClin d\\'oeil


Ah, merci Morèje de cette précision.

Je me suis perdu dans les posts et donc, je retire mes propos sur le sujet qui est donc HS par rapport au contexte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moi j'ai plein de probleme avec les contacteurs abs, surtout celui de devant
j'en ai changer pas mal déja. MAis une fois c'était la poignée de frein qui revenait pas a bout et donnais une info freinage au bloc abs.

Sinon 4 bloc changé déja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai moi aussi testé la panne d'assistance et d'abs sur un K12R, en descente de montagne !

Je suis passé à 10cm du ravin qui ne m'aurait laissé aucune chance, vu le dénivelé infernal !!

Le new système de freinage sur le R12R a tjrs l'assistance, mais c'est un système différent !

En effet, à l'arrêt, lorsque je freine contact allumé, la pression arrive tellement vite que j'entend les plaquettes claquer contre le disque, et ça freine fort.

En revanche, contact coupé, les plaquettes se posent délicatement sur le disque et ca freine comme sur n'importe quelle autre bécane dépourvue d'assistance.

Donc méfiance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...