Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai BMW R 1200 RT 2014 (LC)


Messages recommandés

GRAND CRU




Un après midi de libre, un beau soleil et des températures sympathiques, tous les ingrédients étaient réunis pour faire l'essai de la nouvelle R 1200 RT.
J'étais curieux de découvrir (enfin!) le nouveau bloc flat twin dans une partie cycle de routière, et les surprises furent nombreuses.

D'abord c'est avec plaisir que j'ai repris le guidon de la RT, cette moto est toujours aussi accueillante et n'usurpe pas son statut de grande routière (ah la bulle à réglage électrique!). Mais comme d'habitude avec les nouvelles BMW, et surtout dans cette configuration suréquipée, une "petite" formation est nécessaire pour comprendre les nombreuses possibilités de réglages qu'offre la moto.


Quand on met le contact, le tableau de bord assez proche de celui de la K 1600 nous affiche que l'on est bien assis sur une RT  Mort de rire ! c'est zouli!

Ensuite il suffit de parcourir le menu à l'aide d'un bouton poussoir et de la molette de sélection, c'est très intuitif, même si il convient de se familiariser avec cet équipement avant de s'élancer dans la circulation!

Un commodo gauche truffé de boutons, j'ai vraiment regretté les traditionnelles commandes de clignotants, m'enfin il parait que les habitudes sont faites pour être changées...  Perplexe

Donc on a:


La radio, (bientôt la télé ?)


Le réglage des suspensions qui se règlent intégralement en roulant, ainsi que le mode moteur (ici en Road)


Les consommations, vous noterez un 5.9l réalisé en solo, sur un parcours tourmenté avec un passage sur autoroute à haute vitesse.


Le réglage des poignées chauffantes, selles AV/AR se dosent à l'aide la molette.


Les selles, passager et pilote (réglable en hauteur) avec leur commande de chauffage.


Commodo de droite avec le bouton "mode" qui gère la cartographie moteur.
 Sommeil 
Bref, tout ça est bien beau, c'est à dire que le plus utile côtoie le plus futile, mais cela ne fait pas une bonne moto, ce qui le fait c'est l'ensemble moteur / partie cycle.



Alors ce moteur ?




J'avais tellement lu ou entendu de commentaires à son sujet que la première chose qui m'a surpris est de sentir le couple de renversement, j'avais cru comprendre qu'il avait disparu, ben non, il est toujours présent en particulier au rétrogradage, mais dans l'autre sens des flat air et huile  Mort de rire !.
L'autre chose qui m'a surpris c'est son niveau sonore, je ne sais pas si c'est le carénage qui fait résonance, mais on est bien au courant qu'il y plein de choses qui tournent à l'intérieure, c'est pas cata, mais cela change des anciens blocs, et dénote sur une telle machine.
Par contre au moindre coup de gaz, surtout en mode dynamique les montées en régimes se font sans inertie,un vrai flat de course.

Première (KLONG!) et c'est parti, l'embrayage est super doux ainsi que la poignée de gaz. Si cette dernière est du type "drive by wire" c'est l'une des plus réussie qu'il m'a été donné d'essayer, et communique parfaitement le dosage de la puissance.
Ce moteur est hyper doux et souple tout étant très musclé dès les plus bas régimes, lisse et puissant pourrait le résumer, au point que le retour sur mon flat DOHC me l'a fait ressentir caractériel!

Mais comment juger un moteur bridé ?
En France il perd une bonne partie de son potentiel, et le gain en couple sur les bas moyen régimes, en comparaison de l'ancien bloc, souligne la régulation de ce moteur passé 6500 tr/mn, dommage.



Sur la grande route et sur autoroute, il convient de surveiller son compteur, les caractéristiques moteur, la protection aux intempéries conjuguée à une partie-cycle de tout premier ordre annihile la sensation de vitesse, par rapport à l'ancienne RT elle se rapproche, en plus léger, des sensations que j'avais eu sur la K 1600, la machine est lourde dans l'absolu (pas loin de 280 Kg), mais cela ne se ressent absolument pas en roulant.

Je serais curieux d'avoir les avis des experts en RT (Harry, Alain, Vincent... à vous de jouer)



Les mode moteurs sont très sensibles, si le mode "Rain" transforme le moteur en poumon et le mode "Dyna" en cœur de sportive, c'est tout compte fait le mode intermédiaire "Road" qui m'a le mieux convenu.
Personnellement je ne suis pas fan de ces cartographies (surtout le mode "Dyna") qui modifient la puissance moteur et la réponse de l'accélérateur. Selon les conditions climatiques ou de mon humeur c'est ma main sur la poignée de gaz qui à toujours su le faire naturellement sans aide artificielle.

Un très bon point avec un freinage de sportive, je n'en n'attendais pas moins avec cet équipement:


A des étriers Brembo radial très efficaces vous ajoutez le télélever, l'ABS et le freinage couplé vous obtenez une championne des décélérations musclées quelles que soit les conditions!

Je suis rentré de ma ballade en mode bucolique, le beau temps m’incitant à la flânerie en empruntant une jolie route viroleuse, la douceur de cette moto m'est alors apparue clairement, à son guidon tout semble si facile que les kilomètres défilent sans fatigue, une vraie dévoreuse de bitume.


Les charmes du modèle essayé se dévoileront à son propriétaire moyennant un chèque de 22.500€.



Merci à la concession Savy BMW Dijon pour le prêt de la moto.

Fiche technique BMW R 1200 RT 2014

Moteur

   Type : Bicylindre à plat (Boxer) refroidi par air/eau
   Distribution : 4 soupapes par cylindre, double arbres à cames en tête
   Cylindrée : 1170 cc
   Alésage et course : 101 × 73 mm
   Alimentation : : Injection indirecte, gestion BMS-X
   Taux de compression : 12,5 à 1
   Couple du moteur : 125 Nm à 6 500 tr/min (full)
   Puissance : 125 ch (92 kW) à 7 750 tr/min (full)

Dimensions

   Longueur : 2 222 mm
   Largeur totale, rétroviseurs compris : 983 mm
   Hauteur de selle : Ajustable, de 805 mm à 825 (option selle haute ou basse)
   Chasse : 116 mm
   Empattement : 1485 mm
   Poids : 274 kg en ordre de marche
   Capacité du réservoir d'essence : 25 litres
   Pneu avant : 120/70 ZR17
   Pneu Arrière : 180/55 ZR17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci  M. l'essayeur ! Bien ! 

Assurément le must de la catégorie pour une bonne paire d'années encore...

C'est une belle moto qui flatte la rétine et qui a perdu ce look "gros scooter" que certains regretteront, mais dont je ne faisais pas partie.
En revanche, je suis toujours un peu circonspect devant cette surenchère technologique qui gomme toujours un peu plus la relation du pilote avec sa moto (pas une critique, juste un constat  cafe ). 
Cela ne m'empêche pas d'être parfois contradictoire, puisque c'est cette même technologie qui me rassure lorsqu'il s'agit de déplacement sur 4 roues  Gnii .
Bref, je ne jure pas que dans quelques années je ne cèderai pas au chant de cette jolie sirène, encore faudra-t-il pouvoir s'acquitter du ticket  Sic , quand même 45% plus élevé  Argh ! que celui de mon actuelle italienne (certes, technologiquement loin derrière...mais en revanche si expressive...  Amoureux  ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé dernièrement grosso merdo t'est dans le ton même si j'ai pas ressenti de régulation et couple de renversement inverse au modèle précédent (de cheval)

J'avais essayé la trump qui m'avait paru pataude, je vais quand essayé la Norge...

Ah oui j'oubliai un détail que je trouve chouette c'est la nouvelle clef de contact avec l'insert alu ça fait classe  Bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !  Merci Bill 
Jolie description de la bête . 
Je passe a l'essaie le 19 au matin . Je reviens avec un avis ... Malheureusement cela restera un avis , comme tu le soulève et il est pas des moindre le ticket prend vite des proportions un chouya haute pour mon budget . Mais dans un ans ou deux why not  Gnii 

Y'a plus qu'a essayer  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff...faudrait avoir 3 non 4 non 5 motos dans un (grand) garage, pour bien faire.
Une GS, une RT, une enduro, une sportive, et un scooter pour aller chercher le pain en tongs...
Merci Bill pour le compte rendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Bill Carbu....pour compléter tes observations, mon CR écrit hier sur Moto Net.Com:




Donc hier, enfin un beau soleil, petit appel à la concession Beumeuh et RDV pris l'apm pour l'essai de cette nouvelle RTLC.
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a déjà été dit ou écrit mais plus faire une comparaison avec mon RT 1200 actuelle de 2009 non DOHC. Pour mémoire après avoir essayé la DOHC, je n'avais pas trouvé de différence fondamentale avec la mienne à part une souplesse supérieure.

 Le progrès le plus marquant sur la RTLC est de toute évidence la motorisation; surtout une disponibilité renforcée aux plages de régime usuelles, elle est devenu très vive à l'accélération avec une bande son très évocatrice.....elle sonne bien entre 3 et 6000 t/mn, beaucoup d'allégresse par rapport à mon flat à air qui semble bien paresseux en le reprenant pour rentrer.
Comme le souligne Didmv, je suis resté sur ma faim dans le haut du compte-tours avec l'impression de réguler et pourtant je suis resté en mode "Dyna" durant tout l'essai !

 J'ai aussi été impressionné par la puissance du freinage et la précision de celui-ci en entrée de courbe, un vrai scalpel ! Les 15 kgs supplémentaires, franchement j'sais pas où ils sont passés, elle se balance comme une fleur et jamais l'impression d'avoir une enclume entre les pattes.

La position de conduite parfaite et les pieds qui touchent bien le sol, une protection parfaite, des suspensions bien calibrées, un tableau de bord génial avec ses couleurs avec certainement un petit temps d'apprentissage.

 Le shifther, une découverte pour moi, on n'ose pas au début mais ça marche ce truc surtout à la montée des rapports, à la descente y'a des à-coups sauf à donner un p'tit coup de gaz!.....à ce propos le ride by wire se fait totalement oublié.
Une litanie de qualités mais pas une envie de l'acheter immédiatement.....je la trouve envahie de plastocs qui font moins classe que ma 12 RT actuelle toute grise métal plus homogène, deviendrais-je vieux et ringard ?.

Dans la foulée un p'tit tour avec la GSA LC, quelle gueule, j'adore, surtout celle de l'essai en bleu....pour le moteur c'est kif-kif avec un son encore plus sympa, on prend son pied à ouvrir avec cette meule, j'aime moins la position de conduite, pieds trop en arrière, mais debout c'est parfait. Elle est aussi plus haute et mes papattes touchent à peine le sol, le pare-brise, une mince feuille de plastoc gris fumé n'arrête pas de vibrer comme un grillon, agaçant !
Mais c'est sûr que là dessus, t'as l'air d'un aventurier !

Sur le parking de la concession, y'avait une rutilante GSLC de base entièrement équipée Touratech, y z'avaient du vider le catalogue, pas possible, y manquait rien..... eh ben j'vous dis, ça fait vraiment aventurier de pacotille, pas crédible. J'suis sans doute mauvaise langue, mais ça l'fait pas cet étalage d'accessoires pour "faire croire que" !

J'ai préféré, garée à côté, la superbe Nine Tine qui dégage la classe et qui fait un bruit sublime avec ses pots déchicanés, celle-là, elle va se vendre comme des petits pains !

Le matin, Raf, mon copain de toujours est arrivé chez moi en bleu de travail pour l'apéro avec sa Bullet de 20 ans sur laquelle il venait de changer le piston qui avait explosé et il commençait le rodage, il venait aussi de l'équiper d'un horrible nez de cochon style Electra et pour combler le vide entre l'ancien emplacement du phare et le nouveau très en avant sur le nez de cochon, il a bricolé un pot de fleurs en plastique noir du plus bel effet, il se pose pas de question le Raf....c'est peut-être lui qui est dans le vrai, va savoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Rutlane..... sur ce coup là,  t'as un peu raison, une RT c'est fait pour rouler sous la pluie, autrement autant acheter un roadster !  Fume 

La prochaine fois qu'il pleut, j'irai l'essayer et chez nous ça ne saurait tarder !  ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
:je suis toujours un peu circonspect devant cette surenchère technologique qui gomme toujours un peu plus la relation du pilote avec sa moto (pas une critique, juste un constat  cafe ). 
Cela ne m'empêche pas d'être parfois contradictoire, puisque c'est cette même technologie qui me rassure lorsqu'il s'agit de déplacement sur 4 roues  Gnii .

Je suis d'accord avec toi, et même si le "Drive By Wire" est réussit sur la RT, c'est par rapport aux autres DbW que j'ai essayé, le pire étant l'actuelle commande de la MT-09 (quel dommage avec un moteur pareil!  Perplexe ). Pratiquement toutes les nouvelles motos qui sortent ne peuvent échapper à la farandole des modes moteur comme sur une motodgipi, si cela peut paraitre grotesque dans le cadre d'une utilisation routière, cela fait techno (le markéting en raffole!) mais surtout cela permettra de passer les futurs normes Euro4 (2016).

ROUQUIN a écrit:
Pour l'avoir essayé dernièrement grosso merdo t'est dans le ton même si j'ai pas ressenti de régulation et couple de renversement inverse au modèle précédent (de cheval)

Et pourtant c'est renversant!  Mort de rire ! 
Je suis sur que je n'aurais rien remarqué si le petit basculement de côté au coup de gaz c'était fait dans le même sens que le air et huile  roll\'jump , en plus j'ai essayé pas mal de moteurs transversaux (Yamaha MT-09, Suzuki DL 1000, Honda CB 500 etc...) complètement neutres sur le sujet.

harry a écrit:
Bien !  Merci Bill 
Jolie description de la bête . 
Je passe a l'essaie le 19 au matin . Je reviens avec un avis ... Malheureusement cela restera un avis , comme tu le soulève et il est pas des moindre le ticket prend vite des proportions un chouya haute pour mon budget . Mais dans un ans ou deux why not  Gnii 

Y'a plus qu'a essayer  Devil2


J'attends de lire ta nalyse avec impatience, et les cahuettes ! tchin 

NAPO a écrit:
@ Bill Carbu....pour compléter tes observations, mon CR écrit hier sur Moto Net.Com:
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a déjà été dit ou écrit mais plus faire une comparaison avec mon RT 1200 actuelle de 2009 non DOHC. Pour mémoire après avoir essayé la DOHC, je n'avais pas trouvé de différence fondamentale avec la mienne à part une souplesse supérieure.


C'est un peu l'élément de comparaison qui m'a manqué. Par exemple, une GS 2011 de 40Kg plus léger au moteur non bridé donne un sentiment de puissance plus importante que la RT 1200 2014 bridée, d'où ce que j'écrivais plus haut sur le bridage Français.

benoit69 a écrit:
cyriak a écrit:
merci pour le CR Tonton Bill !

On reconnais bien ton terrain de jeu favori  Clin d\\'oeil 


Vallée de l'Ouche ?   Interrogation


Alors non pas la "vallée de l'Ouche", mais la magnifique route de la "Combe Lavaux-Jean-Rolland"

Une autre vue pendant l'essai de la K 1600 GTL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- Merci Bill pour cet essai toujours aussi clair, net et précis

-- La belle semble avoir de beaux arguments

-- pour me plaire elle me plait ce qui me plait moins c'est le chiffre en bas du bon de commande

On va attendre que la législation des 100Cv soit annulée et après ..............qui sait ????huuummmmm!!!!!!

SUIT TENTE !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ton essai impeccable.
Moi, ce que je préfère dans cette bécane, c'est encore la Combe de Lavaux...  Amoureux 
Épi Gevrey, c'est aussi mon autre pays d'enfance après l'Ardèche, juste à côté  Clin d\\'oeil


V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Sic Moi perso , j ai même pas envie de l essayer Non non non 

j'n'y peux rien , c est physique , pour l instant j'n'accroche pas  beurk 

du coup , je vais essayer la GSA samedi prochain  rendeer 



Ah Vincent, fais gaffe, tu vas te faire mal au larfeuille ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Sic Moi perso , j ai même pas envie de l essayer Non non non 

j'n'y peux rien , c est physique , pour l instant j'n'accroche pas  beurk 

du coup , je vais essayer la GSA samedi prochain  rendeer 



Tout comme Vincent et même la GSA ne m'interesse pas beaucoup
je les ai vues en statique..OK c'est beau...c'est BMW mais ma RT 2010 est vraiment une super GT

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Vincent a écrit:
Sic Moi perso , j ai même pas envie de l essayer Non non non 

j'n'y peux rien , c est physique , pour l instant j'n'accroche pas  beurk 

du coup , je vais essayer la GSA samedi prochain  rendeer 



Tout comme Vincent et même la GSA ne m'interesse pas beaucoup
je les ai vues en statique..OK c'est beau...c'est BMW mais ma RT 2010 est vraiment une super GT

alain


Je vous rassure tous , ma RT actuelle me convient parfaitement  Amoureux 

Je vais essayer la GSA juste pour accompagner le beauf essayant la GS  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Vincent a écrit:
Sic Moi perso , j ai même pas envie de l essayer Non non non 

j'n'y peux rien , c est physique , pour l instant j'n'accroche pas  beurk 

du coup , je vais essayer la GSA samedi prochain  rendeer 



Tout comme Vincent et même la GSA ne m'interesse pas beaucoup
je les ai vues en statique..OK c'est beau...c'est BMW mais ma RT 2010 est vraiment une super GT

alain


Mais je ne vous demande pas de l'acheter, je voulais juste avoir l'avis des essperts!  tchin 2  biscotte moi la RT quelque soit sa génération je n'y suis pas habitué comme vous, il y est possible que quelque chose m'ait échappé car je ne me suis pas senti aussi à l'aise avec cette version, qu'avec la RT DOHC dont j'avais fait l'essai en 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis ça sur le post de la nouveautés y'a pas longtemps J'ai oublié comme Napo y' a des plastiques qui craignent surtout celui du bas pour la protection des pieds, quand je serais grands et que j'aurais ma mienne en bluequartz et je ferais peindre ce plastique....



Comme je devais prendre rdv pour la révision des 90 000 et qu'y a rien bien au ciné j'en ai profité pour essayer la nouvelle 1200 RT chez   bmw    Toulon con !

Pret de la moto pour 1 heure avec à peine 2000 kms au compteur et chaussé (au moine) des nouveaux Avon mars attack; de la radio; et le systeme ESA Dynamic Alors que dire    Question  Question  Arrow  Arrow 

Bah j'ai kiffé grave  Piggy   la moto est encore plus maniable malgré la prise de poids, il y a une  différence avec l'ancienne quand tu la place à l'entrée de virage p'tard c'est facile, léger ....et j'ai eu un meilleur ressenti au guidon et jai eu l'impression que le diamètre des poignées était légèrement plus petit que sur ma 1200 RT 2010.(bizarre ça me rappelle quelque chose....) je suis allé  zoner autour de Signe en duo avec Pepette c'est presque aussi facile que mon ex 12 R de 2007  Lunettes de soleil 

Le moteur est plus vif à prendre des tours,  avec une bande son bien sympa  Bien !  après la moto était équipée du shifter, je rejoins les journaleux pas indispensable et j'ai trouvé qu'il fallait appuyer fortement sur l'essais lecteur pour monté ou descendre, par contre lors du rétrogradage ne pas oublié de couper les gaz sinon ça gueule .
Le moteur est trés souple et reprend nettement mieux que l'ancien mais globalement au niveau perf l'ancien n'est pas largué .
Le freinage est en nette  amélioration, j'ai planté les freins  Clin d\\'oeil  pour faire couiner l'ABS (j'aime bien faire couiné) rien la moto à pas bronché   Militaire  pas le moindre Grouï! Grouï

Le système ESA Dynamic je sais pas trop quoi en penser   Exclamation  j'ai trouvé que lorsque tu veux passer de Hard à Soft cela prenais du temps qui fait tu es toujours en train de surveiller ton écran (très jolie) pour confirmer si la modif à été prise en considération.
C'est moins simple par rapport à l'ancienne exemple j'ai essayé le mode ROAD : très bien , par contre en mode DYNA c'est de suite HARD et c'est quand tu veux changer en SOFT que cela prenais du temps.
Mais sinon la moto est très bien suspendu y'a pas de soucis , la question que je me pose : est ce que cette option est nécessaire  Question  J'aime bien l'ESA sur ma 2010

Sinon la gestion/manipulation des infos/mode et tous le toutim est moins simple que l'ancienne mais rein d'insurmontable. Concernant les feux diurnes je pense que l'on pas aussi visible qu'avec les feux de croisements.

J'aime bien la gueule de face, moins vu côté quand même , et la fermeture centralisée  Exclamation   Exclamation   Bien ! . Le seul défaut que j'ai trouvé c'est la protection moindre toujours par rapport à l'ancienne  Question  , Peut être que je m'attendais à trouver un cocon ..

Bref c'est de la très! très! bonne moto d'un niveau au dessus supérieur par rapport à l'ancienne, plus vive! plus pêchu!  Aller je me fais la flat et hop je vend ma 1200 RT

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
J'avais mis ça sur le post de la nouveautés y'a pas longtemps J'ai oublié comme Napo y' a des plastiques qui craignent surtout celui du bas pour la protection des pieds, quand je serais grands et que j'aurais ma mienne en bluequartz et je ferais peindre ce plastique....



Comme je devais prendre rdv pour la révision des 90 000 et qu'y a rien bien au ciné j'en ai profité pour essayer la nouvelle 1200 RT chez   bmw    Toulon con !

Pret de la moto pour 1 heure avec à peine 2000 kms au compteur et chaussé (au moine) des nouveaux Avon mars attack; de la radio; et le systeme ESA Dynamic Alors que dire    Question  Question  Arrow  Arrow 

Bah j'ai kiffé grave  Piggy   la moto est encore plus maniable malgré la prise de poids, il y a une  différence avec l'ancienne quand tu la place à l'entrée de virage p'tard c'est facile, léger ....et j'ai eu un meilleur ressenti au guidon et jai eu l'impression que le diamètre des poignées était légèrement plus petit que sur ma 1200 RT 2010.(bizarre ça me rappelle quelque chose....) je suis allé  zoner autour de Signe en duo avec Pepette c'est presque aussi facile que mon ex 12 R de 2007  Lunettes de soleil 

Le moteur est plus vif à prendre des tours,  avec une bande son bien sympa  Bien !  après la moto était équipée du shifter, je rejoins les journaleux pas indispensable et j'ai trouvé qu'il fallait appuyer fortement sur l'essais lecteur pour monté ou descendre, par contre lors du rétrogradage ne pas oublié de couper les gaz sinon ça gueule .
Le moteur est trés souple et reprend nettement mieux que l'ancien mais globalement au niveau perf l'ancien n'est pas largué .
Le freinage est en nette  amélioration, j'ai planté les freins  Clin d\\'oeil  pour faire couiner l'ABS (j'aime bien faire couiné) rien la moto à pas bronché   Militaire  pas le moindre Grouï! Grouï

Le système ESA Dynamic je sais pas trop quoi en penser   Exclamation  j'ai trouvé que lorsque tu veux passer de Hard à Soft cela prenais du temps qui fait tu es toujours en train de surveiller ton écran (très jolie) pour confirmer si la modif à été prise en considération.
C'est moins simple par rapport à l'ancienne exemple j'ai essayé le mode ROAD : très bien , par contre en mode DYNA c'est de suite HARD et c'est quand tu veux changer en SOFT que cela prenais du temps.
Mais sinon la moto est très bien suspendu y'a pas de soucis , la question que je me pose : est ce que cette option est nécessaire  Question  J'aime bien l'ESA sur ma 2010

Sinon la gestion/manipulation des infos/mode et tous le toutim est moins simple que l'ancienne mais rein d'insurmontable. Concernant les feux diurnes je pense que l'on pas aussi visible qu'avec les feux de croisements.

J'aime bien la gueule de face, moins vu côté quand même , et la fermeture centralisée  Exclamation   Exclamation   Bien ! . Le seul défaut que j'ai trouvé c'est la protection moindre toujours par rapport à l'ancienne  Question  , Peut être que je m'attendais à trouver un cocon ..

Bref c'est de la très! très! bonne moto d'un niveau au dessus supérieur par rapport à l'ancienne, plus vive! plus pêchu!  Aller je me fais la flat et hop je vend ma 1200 RT

Bisous



Avec les valises neuves ???  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Vincent a écrit:
Sic Moi perso , j ai même pas envie de l essayer Non non non 

j'n'y peux rien , c est physique , pour l instant j'n'accroche pas  beurk 

du coup , je vais essayer la GSA samedi prochain  rendeer 



Ah Vincent, fais gaffe, tu vas te faire mal au larfeuille ;-)


Vincent a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Vincent a écrit:
Sic Moi perso , j ai même pas envie de l essayer Non non non 

j'n'y peux rien , c est physique , pour l instant j'n'accroche pas  beurk 

du coup , je vais essayer la GSA samedi prochain  rendeer 



Tout comme Vincent et même la GSA ne m'interesse pas beaucoup
je les ai vues en statique..OK c'est beau...c'est BMW mais ma RT 2010 est vraiment une super GT

alain


Je vous rassure tous , ma RT actuelle me convient parfaitement  Amoureux 

Je vais essayer la GSA juste pour accompagner le beauf essayant la GS  Gnii


Ce fût la même que TinTin niveau couleur

En bref presque une heure de mode très goret avec Corinne en passager à suivre l ouvreur en K1600 et un Mr en S1000RR  Mort de rire ! 

et derrière le reste du groupe qu on attendait à chaque bifurcation Sic 

alors c est incroyable , hormis l'esthétique ; Corinne ne dit rien derrière , pas une tape pour dire que je vais vite alors que nous

sommes passés plus vite que la RT partout  Argh ! et surtout enchantée du confort

pour le pilote , moi en fait c est un temps d adaptation pour le guidon large , les premiers rond points pour

sortir de la zone , j ai eu l impression que l avant ,...  Réflexion  Idée je ne le sentais pas  Interrogation 

et puis au bout de 10 min  victoire gaz et pis c est tout  rendeer 

En bref Cyriak , heu comment dire  Rougit  , ça risque d être la prochaine (combien l assurance Laurence  Clin d\\'oeil )

car elle a déjà demandé les couleurs et combien la reprise de la RT  Gnii 

pour ma part  Non non non on verra en 2017

Mais je m'égare , ici c est l essai de la nouvelle RT  Rougit 

On a même vu ton pote Gégé  Mr Kawa Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
les premiers rond points pour

sortir de la zone , j ai eu l impression que l avant ,...  Réflexion  Idée je ne le sentais pas  Interrogation 


Surtout essaie pas l'ancien modèle, la LC à un avant beaucoup, mais alors beaucoup plus présent ! Sagesse 

Vincent a écrit:
et puis au bout de 10 min  victoire gaz et pis c est tout  rendeer 


Ben voilà, t'as trouvé le mode d'emploi Bien ! 

Vincent a écrit:
En bref Cyriak , heu comment dire  Rougit  , ça risque d être la prochaine (combien l assurance Laurence  Clin d\\'oeil )

car elle a déjà demandé les couleurs et combien la reprise de la RT  Gnii 


Je t'avais prévenu !  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Vincent a écrit:
les premiers rond points pour

sortir de la zone , j ai eu l impression que l avant ,...  Réflexion  Idée je ne le sentais pas  Interrogation 


Surtout essaie pas l'ancien modèle, la LC à un avant beaucoup, mais alors beaucoup plus présent ! Sagesse 

Vincent a écrit:
et puis au bout de 10 min  victoire gaz et pis c est tout  rendeer 


Ben voilà, t'as trouvé le mode d'emploi Bien ! 

Vincent a écrit:
En bref Cyriak , heu comment dire  Rougit  , ça risque d être la prochaine (combien l assurance Laurence  Clin d\\'oeil )

car elle a déjà demandé les couleurs et combien la reprise de la RT  Gnii 


Je t'avais prévenu !  Clin d\\'oeil



   Laissez moi tranquille  raleur , j'veux être tout seul sur c'forum avec mon Olive !!!  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:


   Laissez moi tranquille  raleur , j'veux être tout seul sur c'forum avec mon Olive !!!  victoire

Ha il y a des RT olive  Interrogation ... t'es sur le post RT  Devil2  remarque c'est normal on peut grouper RT et GSAssagie sur le même post, c'est le même poids et le même moteur de vieux  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
TINTIN a écrit:


   Laissez moi tranquille  raleur , j'veux être tout seul sur c'forum avec mon Olive !!!  victoire

Ha il y a des RT olive  Interrogation ... t'es sur le post RT  Devil2  remarque c'est normal on peut grouper RT et GSAssagie sur le même post, c'est le même poids et le même moteur de vieux  Devil2


Tu t'assieds dessus et tu fais un litre d'huile!
C'est ça que c'est bon!  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'essai de la bête cet AM, je vous rejoint sur tous les points. C'est une bécane fantastique et je me suis plus amusé à son guidon qu'à celui de la Nine T (sur le même parcours). Le confort est royal (mêmes sur les routes bosselées de cet AM) et pas un bruit bulle en position haute.
Le moteur est encore plus agréable que mon DOHC. Juste un léger bémol, j'ai trouvé un petit manque de frein moteur à la décélération.
La maniabilité m'a vraiment bluffé, l'équilibre de la moto faisant oublier ses 275 kg. N'ayant jamais essayé en dynamique l'ancienne 1200RT je n'ai pas d'élément de comparaison. En plus l'assise de la 2014 m'est mieux adaptée que l'ancienne.

Bref un essai bien plus enthousiasmant que celui de la NineT.

Je vais attendre de voir comment  bmw  va faire évoluer sa R1200R, mais si le télélever disparait je passe sur RT  victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi qu'vous essayez des motos qu'vous allez pas acheter  Interrogation  j'essaye pas j'envoie le chèque pis après j'vais la chercher  Mort de rire ! c'est comme j'ai envie  , mais c'est bien ça peu m'donner envie......................dans cinq , six ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
pourquoi qu'vous essayez des motos qu'vous allez pas acheter  Interrogation  j'essaye pas j'envoie le chèque pis après j'vais la chercher  Mort de rire ! c'est comme j'ai envie  , mais c'est bien ça peu m'donner envie......................dans cinq , six ans


Tout comme toi Gégé..., j'essaye pas! 
Je prends le billet de train avec le chèque de banque dans la poche... 
Je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises jusqu'à ce jour, pour les mobs en tout cas!  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
GEGE28 a écrit:
pourquoi qu'vous essayez des motos qu'vous allez pas acheter  Interrogation  j'essaye pas j'envoie le chèque pis après j'vais la chercher  Mort de rire ! c'est comme j'ai envie  , mais c'est bien ça peu m'donner envie......................dans cinq , six ans


Tout comme toi Gégé..., j'essaye pas! 
Je prends le billet de train avec le chèque de banque dans la poche... 
Je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises jusqu'à ce jour, pour les mobs en tout cas!  Clin d\\'oeil


Un peu comme avec les belettes c'est pas parce que t'es au régime que tu peu pas regarder le menus ......Après au prix ou c'est vendu vaut mieux essayer, contrairement à l'achat d'un slip ou tu peux faire l'impasse de l'essais:birth1: 

Bonne journée mes poulets Coucou 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire Bon c'est fait , l'essaie de la RT , hier matin avec Laurent qui essayais la NINE 
effectivement et au vu de l'ancienneté de la mienne , 
l'embrayoire et le système de Ride By Wire est très surpenant surtout en mode dynamic ...
la prise en main est assez rapide , la nouvelle mouture et doté d'un équilibre et d'une répartitions des masse , tip top, vraiment soft , smooth , A très basse vitesse lors d'une arriver un a feu rouge en se laissant rouler tous doux et redémarrer ,,,, funy game  Mort de rire ! , elle se manille vraiment comme un vélo  Kiddy , nouveau moulin nouvelles sensation et répondant assurer 
le schifter , pour ne rien vous cacher je ne pensais pas que le modèle de prêt en etait doté 
les premiers rapports passe et une flèche apparait a coté de l'affichage de rapports engager 
tiens !!!!  Réflexion  allez je tente , le rapport au dessus  Tourne  ca passe sans sourcillé !! coolllll 
idem pour rétrograder   roll\'jump 

la bulle protège bien , la radio et autre système audio  nettement améliorer en terme de puissance , dont le GPS , ( j'avais pris le miens celui qui nous fait tant jardiner . non pas ça .. il rentre parfaitement dans le logement prevu par  bmw  bien sur alimenter aussi .. c'est un Zumo 660 classique .

le fondement bien posé , quelques virolos et ....

Dédiou !!! les watts sont la .. petite pointe a ?10 KM , elle ne bouge pas c'est un rail 

il s'on même mis de la moquette dans le taupe-case   
le son du pot ( chromé classique quoi )! chante bien très bien , enfin il ne fait pas saigné les oreilles  Gnii 

par contre la béquille latérale se situe entre le sélecteur et le repose pied ... pas glop ( ou question d'habitude )
le satellite de commande et juste un prise de tête . la molette assez sensible , idem que pour la latérale ..(question d'habitude ) 
son prix ... full option +CG . il faut allonger une belle planche de 250 billets de 100  Timide  c'est moins lourd a écrire de la sorte enfin je trouve  Old 

" />


Bon définitivement , désolé pour les gasouillistes , si je doit en changer c'est surement pour celle ci 
mais quand !!!!! dans longtemps  study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Merci pour le C.R Harry  Bien ! 

Donc elle fait tout mieux que l'ancienne ?

Excepter le commodo de contrôle , et la latérale , on peu voir ca comme sa  Bien !

et comme le dit chnikov .. l'antenne ... euh !! le satellite  . Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
harry a écrit:
... désolé pour les gasouillistes , si je doit en changer c'est surement pour celle ci 
...  study


...Houai...comme ça t'auras toujours une excuse... Clin d\\'oeil Smack 


le taupe case  Mort de rire !  est plus gros , y'aura plus de place pour le zero , les pommes et le chocolat au lait ....  Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
JCM a écrit:
harry a écrit:
... désolé pour les gasouillistes , si je doit en changer c'est surement pour celle ci 
...  study


...Houai...comme ça t'auras toujours une excuse... Clin d\\'oeil Smack 


le taupe case  Mort de rire !  est plus gros , y'aura plus de place pour le zero , les pommes et le chocolat au lait ....  Smack


Je le savais que t'allais déchirer ton slip....Je vais démerder pou la pêcho en occaz, jadore en blue quartz Bien ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé moi aussi la nouvelle RTLC il y a déja plusieurs semaines, et je n'ajouterai pas grand chose à vos commentaires. Juste que parfois la route était bien mouillée, et que j'ai voulu titiller l'anti-patinage sur les bandes discontinues, ainsi que sur les "trainées" de goudron insidieuses et glissantes à souhait dans ces conditions. Hébin la mise en action du système s'effectue avec une finesse exceptionnelle, surtout comparé au mode "on-off" très brutal de mon modèle 2010. En ligne droite de préférence, et à l'accélération, j'ai bien ressenti que le moteur n'envoyait plus la puissance demandée, tandis que le p'tit triangle orange se mettait à clignoter au tableau de bord ! Quelle maitrise et quel sentiment de sécurité. Bon, les lois de la physique resteront invariables, mais le travail de l'électronique est, pour ma part, parfait dans ces circonstances.  Bien ! 
J'ai été bluffé par les montées en régime de ce nouveau moteur, quel qu'ait été le mode cartographique sélectionné, et j'ai trouvé que le chassis était plus rigide que le modèle précédent, sans que le confort me soit apparu dégradé. Sensation de légèreté malgré un poids en hausse, facilité de mise sur l'angle (quand c'était sec), le pare-brise qui, en position maximale, ne fait pas ressentir la poussée du vent en retour dans le dos comme sur la K1600, mais c'est juste la limite à ne pas franchir. Après, ça dépend de la taille du bonhomme qui tient les poignées (1m86 pour moi), la hauteur de la selle (me rappelle pas comment elle était réglée).
C'était Lumix, à vous les studios...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

C'est moto journal qui le dit :


ESSAI BMW R1200 RT : la moto pour aller vite... Et loin !



Avant, BMW c’était la marque des moustachus avec du  bide et une salopette en cuir. Maintenant, c’est devenu la marque des mecs un peu « tendance ». Comment la firme allemande a t’elle réussi à changer son image de marque ? Bah, suffit d’aller demander. Direction Munich, en R1200 RT… Et à bloc sur « l’Autobahn » !!






Read more at http://www.moto-journal.tv/toutes-les-videos-moto-journal/essai-bmw-r1200-rt-la-moto-pour-aller-vite-et-loin






Fusionné Clin d\\'oeil Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Vincent a écrit:
Sic Moi perso , j ai même pas envie de l essayer Non non non 

j'n'y peux rien , c est physique , pour l instant j'n'accroche pas  beurk 

du coup , je vais essayer la GSA samedi prochain  rendeer 



Tout comme Vincent et même la GSA ne m'interesse pas beaucoup
je les ai vues en statique..OK c'est beau...c'est BMW mais ma RT 2010 est vraiment une super GT

alain


Je vous rassure tous , ma RT actuelle me convient parfaitement  Amoureux 

Je vais essayer la GSA juste pour accompagner le beauf essayant la GS  Gnii



T'es toujours du même avis concernant la RT  Vincent?

Devil2Devil2Devil2

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Vincent a écrit:


Je vous rassure tous , ma RT actuelle me convient parfaitement  Amoureux 

Je vais essayer la GSA juste pour accompagner le beauf essayant la GS  Gnii



T'es toujours du même avis concernant la RT  Vincent?

Devil2Devil2Devil2

Alain


Oui ma RT me suffisait , elle était parfaite AmoureuxBien ! j'en faisais un peu ce que j en voulais Sagesse

mais voilà , le chant des sirènes et je dois avouer une opération financière en ont décidé autrement

et me voilà aujourd' hui sur la moto plus que parfaite Devil2victoire

alain Smack , ne l essaye pas Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssy a écrit:
C'est moto journal qui le dit :

ESSAI BMW R1200 RT : la moto pour aller vite... Et loin !




Avant, BMW c’était la marque des moustachus avec du  bide et une salopette en cuir. Maintenant, c’est devenu la marque des mecs un peu « tendance ». Comment la firme allemande a t’elle réussi à changer son image de marque ? Bah, suffit d’aller demander. Direction Munich, en R1200 RT… Et à bloc sur « l’Autobahn » !!


Read more at http://www.moto-journal.tv/toutes-les-videos-moto-journal/essai-bmw-r1200-rt-la-moto-pour-aller-vite-et-loin

Fusionné  Clin d\\'oeil Vincent



Lorsque l'on parle de fiabilité sur les BM actuelles, un moment savoureux à 5.15 minutes, sur les préoccupations de la marque avant...d'après les gens de chez BM aujourd'hui !

Bon on passe sur l'image de la vache qui est en réalité un bon Taureau, pas capable de faire la différence Interrogation   ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...