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ralenti en mode starter et cale !


Messages recommandés

bonjour a tous,
enfin mon premier post  victoire , j ai ma R1100R de 94 qui cale en mode starter après qqs seconde;
je m’explique :je la démarre sur béquille centrale en mode starter, ,puis je la sort du garage et je la met sur béquille latéral (sécurité virée) et qqs seconde plus tard elle cale systématiquement, je la re démarre et la, elle tient le ralenti sauf que quand je la redresse pour partir, re belote, elle cale.
bref, visiblement elle n 'aime pas être penché en mode starter Non non non  mais pourquoi  Réflexion 

détail supplémentaire : une ligne de RT, une puce laser et un pot racing avec chicane.

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ben justement depuis que je peux la couché après démarrage, mais a chaud (qqs le moteur est en T°)
j ai pas ce problème, c est uniquement en phase starter.
en même temps c'est pas dramatique, mais sa fais chi.. de remettre un coup de démarreur  raleur

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Jtlebel a écrit:
ben justement depuis que je peux la couché après démarrage, mais a chaud (qqs le moteur est en T°)
j ai pas ce problème, c est uniquement en phase starter.
en même temps c'est pas dramatique, mais sa fais chi.. de remettre un coup de démarreur  raleur


Mais pourquoi tu la couches ???  Réflexion Drôle de moeurs !!!  Non non non 
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Papy a écrit:
Tien donc  Perplexe

Je serais curieux de savoir comment tu as "shunté" tes fils.  Clin d\\'oeil 

Ensuite ce n'est pas un starter, mais simplement un petit levier qui accélère légèrement. Juste ce qu'il faut pour démarrer par temps froid et ne pas être obligé de tenir la poignée de gaz.


Jtlebel a écrit:
L intérêt est de la laisser tourné pendant que je ferme mon garage afin de la faire chauffé car la remettre sur centrale fais chier ...
mais si c est pas un starter c est quoi ?


C'est peut être plus clair comme ça ???  Sagesse Ecris plus gros Papy !!!!  Mort de rire ! 
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Réflexion  au point neutre tu peux laisser tourner le moteur sans avoir besoin de chinter le contacteur de la latérale .

le starter est un simple câble qui reprend lui même les deux câble bowden qui permet d'accéléré 
celui ci est peut être détendu ou mal positionné .
un synchro s'impose t'elle ? peut etre  Sagesse
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Boxer mi-lourd a écrit:
harry a écrit:
Réflexion  au point neutre tu peux laisser tourner le moteur sans avoir besoin de chinter le contacteur de la latérale .

Pas sur la 1100 mon ami

j'avio pô lu correctement  Sagesse 

c'est la faute a gunter ingé de  bmw    Applause
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Putain j ai failli douter ...
Bon maintenant vous avez compris pourquoi j ai shunter le contacteur de béquille mais sa nous dis toujours pas d ou sa peut viendre ?
Car si elle reste droite sur la centrale, cela ne se produit pas !

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BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
Tien donc  Perplexe

Je serais curieux de savoir comment tu as "shunté" tes fils.  Clin d\\'oeil 

Ensuite ce n'est pas un starter, mais simplement un petit levier qui accélère légèrement. Juste ce qu'il faut pour démarrer par temps froid et ne pas être obligé de tenir la poignée de gaz.


Jtlebel a écrit:
L intérêt est de la laisser tourné pendant que je ferme mon garage afin de la faire chauffé car la remettre sur centrale fais chier ...
mais si c est pas un starter c est quoi ?


C'est peut être plus clair comme ça ???  Sagesse Ecris plus gros Papy !!!!  Mort de rire ! 


Papy a écrit:
Papy a écrit:
Jtlebel a écrit:
Putain j ai failli douter ...
Bon maintenant vous avez compris pourquoi j ai shunter le contacteur de béquille mais sa nous dis toujours pas d ou sa peut viendre ?  
Car si elle reste droite sur la centrale, cela ne se produit pas !

Et en la laissant sur la centrale, si tu déplies la latérale, la moto cale ou pas ?  Clin d\\'oeil


Jtlebel a écrit:
Oui elle cale une foi quand je la met sur latéral et après des que je la remet droite.
Diablerie .

Je répète la question, parce que je crois que tu ne l'a pas comprise la 1ère fois.

Et en la laissant sur la centrale, si tu déplies la latérale, la moto cale ou pas ?

Je ne te demande pas si la moto cale quand tu la mets sur la latérale, ça on avait compris.  Perplexe


J'te l'avais dit !!!  cafe
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Papy a écrit:
Jtlebel a écrit:
Putain j ai failli douter ...
Bon maintenant vous avez compris pourquoi j ai shunter le contacteur de béquille mais sa nous dis toujours pas d ou sa peut viendre ?  
Car si elle reste droite sur la centrale, cela ne se produit pas !

Et en la laissant sur la centrale, si tu déplies la latérale, la moto cale ou pas ?  Clin d\\'oeil


bonne question auquel je pourrais répondre quand je rentrerais chez moi vendredi.
je vous dirais quoi Coucou
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Papy a écrit:
Et en tournant le guidon de droite et gauche plusieurs fois, est-ce qu'elle cale ?

alors, après plusieurs essai, il se passe rien sur béquille centrale, en tournant le guidon, ou pas, elle reste stable elle ne cale pas, par contre sur latéral re-belote raleur
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 Coucou  Une question toute bête, es-tu sûr de ton shunt, as-tu essayé de reconnecter les fils de sécurité de béquille latérale et fait un essai pour te rendre compte si le phénomène est toujours là ou si cela a disparu?
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Y aurait -y pas une chti prise d'air sur une des durites, genre durite poreuse des fois..... La moto ne "sent" elle pas l'essence.... De mémoire ma 1100 calait aussi si je laissais le "starter" trops longtemps sur la centrale aussi......Et si avant de caler tu reaccélère, que se passe-t-il? Elle s'etouffe ou elle repart ?
Peut être verifie le filtre à essence dans le réservoir.

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PIERRE 1200R a écrit:
Y aurait -y pas une chti prise d'air sur une des durites, genre durite poreuse des fois..... La moto ne "sent" elle pas l'essence.... De mémoire ma 1100 calait aussi si je laissais le "starter" trops longtemps sur la centrale aussi......Et si avant de caler tu reaccélère, que se passe-t-il? Elle s'etouffe ou elle repart ?
Peut être verifie le filtre à essence dans le réservoir.

en effet elle sent l 'essence sur la latéral uniquement, pour info, j ai déporté le filtre a essence sous le réservoir il y a peut de temps, car le réservoir commence a avoir la peinture qui se détériore a l’intérieur donc pour l'instant le filtre n'est pas colmaté (car il est transparent) mais je surveille.aux passage j'avais bien nettoyé la crépine.
enfin, avant de caler, si je la surveille, j 'accélère et elle ne cale pas, et reviens a un "mode normale" mais bon c'est chiant  Sic 
quand tu parles de durite poreuse, si tu fais allusion a c'elles du carburant, elles sont toutes neuves  Girophare
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Papy a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
On dirait que t'as une prise d'air sur ton arrivée d'essence; j'essayerai de remonter ton filtre là où il etait dans le reservoir, de verifier par la même tous tes racords sur tes arrivées d'essence, et peut être que tu vas trouver un raccord suintant....

Je ne crois pas à une prise d'air mais plutot à son filtre à essence, qui ne doit pas être très bien adapté, vu qu'il peut voir à travers ce n'est pas celui préconisé. et qui déjauge quand la moto est penchée au ralenti. Étant donné le régime moteur, la pompe à essence n'a pas besoin de débiter outre mesure, le filtre n'est pas plein et la moto cale en la redressant par manque de carburant. Et si ça sent l'essence c'est peut-être aussi par ce que ce fameux filtre, selon la position qu'il a, n'est pas complètement étanche.  Clin d\\'oeil

Mais ce ne sont que des suppositions vu qu'on a aucune photo du montage.  Diable


Ptet ben  Sagesse
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Papy a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
On dirait que t'as une prise d'air sur ton arrivée d'essence; j'essayerai de remonter ton filtre là où il etait dans le reservoir, de verifier par la même tous tes racords sur tes arrivées d'essence, et peut être que tu vas trouver un raccord suintant....

Je ne crois pas à une prise d'air mais plutot à son filtre à essence, qui ne doit pas être très bien adapté, vu qu'il peut voir à travers ce n'est pas celui préconisé. et qui déjauge quand la moto est penchée au ralenti. Étant donné le régime moteur, la pompe à essence n'a pas besoin de débiter outre mesure, le filtre n'est pas plein et la moto cale en la redressant par manque de carburant. Et si ça sent l'essence c'est peut-être aussi par ce que ce fameux filtre, selon la position qu'il a, n'est pas complètement étanche.  Clin d\\'oeil

Mais ce ne sont que des suppositions vu qu'on a aucune photo du montage.  Diable

très pertinent, je vais de ce pas refaire tous le cheminement de ma ligne d'alimentation en carburant  Arrow  bmw 
pis je vous dis quoi  XDoigts
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Bonjour , 
monter un filtre en plastique prévus pour 0,3 bar dans un circuit 3 bar !!!
ou il est sur le retour?
le contacteur de béquille latéral ,c'est pas 3 fils ?(sur 1150,c'est 3 fils)
je viens de vérifié : erreur , c'est 2 fils
utilise-tu des colliers à oreille avec insert pour le sertissage ?
et j'espère que ton filtre est aussi à inserts ...

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fjlyg a écrit:
Bonjour , 
monter un filtre en plastique prévus pour 0,3 bar dans un circuit 3 bar !!!
ou il est sur le retour?
le contacteur de béquille latéral ,c'est pas 3 fils ?(sur 1150,c'est 3 fils)
je viens de vérifié : erreur , c'est 2 fils
utilise-tu des colliers à oreille avec insert pour le sertissage ?
et j'espère que ton filtre est aussi à inserts ...

pour info, c'est un filtre a essence PURFLUX d'un diamètre extérieur plus gros que celui qui étai dans le réservoir et qui est prévu pour de l'automobile  a des pressions d'utilisations similaire voir supérieur  Exclamation 
je l'ai positionné a la sortie du réservoir (a la place du boitier ABS) et il accessible sans démonté le réservoir
pour les colliers, il s'agit de mini clamp spécialement conçu pour les petits diamètres et qui serre parfaitement concentrique.
 
mais il me semble, que j'ai l'une des deux durites qui est mal emboîtée sur les durites semi rigide qui partent sous la selle, faut que je vérifie sa  non pas ça 
enfin, en effet, il y a que deux fils  sourire
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Papy a écrit:
GEGE28 a écrit:
le EP 57 n'est plus fabriqué depuis 1985 , remplacé par le EP 58 


Merci Gégé  Bien !

On connaissait les amis de 30 ans, maintenant on a aussi les filtres de 30 ans !!  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr

Heu..... faut vraiment continuer là?  Gnii


Bah oui tu serais pas parti en Normandie ...Hé bin tu serais descendu d'Ardèche pour réparer c'te moto ta faute tous ça....
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Bonsoir ,
ce filtre a été effectivement monter sur des K et des L , mais comme pré filtre en amont de la pompe de pression , mais il a été remplacé par un élément cadmié suit au trop nombreux départ de feux . Mais si tu les à ignifugés , pas de problème !

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