Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

r1150r position de conduite modification


Messages recommandés

Bonjour amis motard

ici FRED , un nouveau inscrit , du Doubs ( dept 25)  Bien ! 

j'ai une R1150R de 2001 (achetée avec pot + decatalyseur remus )

j'ai du mal a rester longtemps au guidon ( pb  genoux  ) 
je fait + 1M80 donc les jambes sont tres pliées

DONC JE VOULAIS VOUS FAIRE PART DES MODIFICATIONS
AU NIVEAU DES REPOSE PIED POUR AMELIORER LA POSITION DE CONDUITE

J.AI INSTALLER DES PLATINES DE R1150GS

J.ESSAI DE METTRE DES PHOTOS , MAIS CA MARCHE PAS  ! Interrogation 
si vous voulez mon mail pour que je vous en envoie ,pas de soucis les amis ! demandé moi

POUR LE COTE G . IL FAUT : PLATINE COMPLETE + LA BIELLETTE SORTIE DE BOITE
POUR LE COTE D . ----------------------------- + LE LEVIER : DU MAITRE CYLINDRE A LA PEDALE (+long)
POUR CE COTE D , ON RECUPERE LE MAITRE CYLINDRE ET ON PEUT METTRE UNE DURITE + LONGUE POUR ALLER AU BOCAL DE LOOKEED

DERNIERE CHOSE . IL FAUT AJUSTER LA PATTE QUI SERT A DESCENDRE LA BEQUILLE LATERALE ET CENTRALE
SIMPLEMENT LES PLIEES LEGEREMENT

VOILA . SALUTATIONS A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir PAPY
c'est sur que ca marche , mais comment
l'ordi et moi , hum
si vous pouviez me decrire la manip  ?

et aussi bonsoir a Vincent
eh bien r1150r de 05/2001 60.000 kms pour 3000 !
interessant non ?
+ 100 euros les 2 platine completes !
la GS OK mais a quel prix ?
ce sera plus tard je pense

si vous voulez des photos de  la modif , pas de soucis
j'envoi sur votre mail si vous me le communiqué
je sait pas si ca ce fait
il y a aussi le systeme de video que je peut faire
je le met sur mon-partage.fr et vous donne le code d'acces
mais ce sera une prochaine fois

A+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredomoto a écrit:

et aussi bonsoir a Vincent
eh bien r1150r de 05/2001 60.000 kms pour 3000 !
interessant non ?
+ 100 euros les 2 platine completes !
la GS OK mais a quel prix ?
ce sera plus tard je pense
A+ les amis


Vu comme ça  Sagesse 

sinon pour les photos clique ici  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredomoto a écrit:
Bonjour amis motard

ici FRED , un nouveau inscrit , du Doubs ( dept 25)  Bien ! 

j'ai une R1150R de 2001 (achetée avec pot + decatalyseur remus )

j'ai du mal a rester longtemps au guidon ( pb  genoux  ) 
je fait + 1M80 donc les jambes sont tres pliées

DONC JE VOULAIS VOUS FAIRE PART DES MODIFICATIONS
AU NIVEAU DES REPOSE PIED POUR AMELIORER LA POSITION DE CONDUITE

....


1.80m et les jambes trop pliées  Réflexion 
Curieux Rougit .. Je fais 1,83m et je trouve que j'ai les jambes bien dépliées sur mon Rockster ... qui a une selle haute  Clin d\\'oeil
Quelle selle as-tu Interrogation 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi avec mes 1.85 m je trouve sur mon r1150r une position presque correcte mais il est vrai qu'au bout d'un certain temps et un certain nombre de km, la position des jambes est fatigante. Quelques cm de plus, ça serait pas un luxe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour belette
oui c'est mieux avec ca
j'essai avec ce lien pour mettre une photo :




et bonjour aussi  a tintin
moto de femme ?  Interrogation 
ca va a 180 ?
essayer , vous verrez : les 180 pas de soucis et chronometrez vous !
sur que par rapport a une v-max on y arrive moins vite MAIS apres on s'arrete incroyablement + vite !!!!  Clin d\\'oeil 

allez au travail

A+

edit Papy : Photo mise en ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, le montage semble intéressant mais pour les routes sinueuses je pense y laisser une paire toutes les 3 sorties ....

Mais ça doit être en effet super confortable comparé à ceux d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredomoto a écrit:
BONSOIR
EH BIEN NON ! CHER AMIS
PAS ENCORE FAIT FROTTER ! !

MAIS JE NE SUIS PAS LE ROI DU "PENCHER EN VIRAGE "

J.AI ESSAYER  (a l'arret ) AVEC MON FRERO EH BEN IL FAUT EN VOULOIR !!!!

ALLER A +


Evites d'écrire en majuscules !!!  Non non non On va croire que t'es en colère !!!  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
fredomoto a écrit:


J.AI ESSAYER  (a l'arret ) AVEC MON FRERO EH BEN IL FAUT EN VOULOIR !!!!

ALLER A +


 Mort de rire ! Demande à Antoine  Pété de rire 




Avec les repose-pieds en position normale il en boufferait déjà trois bons centimètres alors, avec la version rallongée, il en croque la moitié  ptdr 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
donc "capdefra" et "vincent" si je comprend , vous ou vous connaissez quelqu'un qui fait frotter ?
et bien tant mieux , mais , est ce le but ?
mais chaqu'un fait ce qu'il veux ! (heureusement)

DE TOUTES FACON AVEC LA MODIF : "C'EST PAS PLUS MAL QUE SI C’ÉTAIT PIRE" : De MR Coluche

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredomoto a écrit:
salut
donc "capdefra" et "vincent" si je comprend , vous ou vous connaissez quelqu'un qui fait frotter ?
et bien tant mieux , mais , est ce le but ?
mais chaqu'un fait ce qu'il veux ! (heureusement)

DE TOUTES FACON AVEC LA MODIF : "C'EST PAS PLUS MAL QUE SI C’ÉTAIT PIRE" : De MR Coluche

A+



Mais t'écoutes rien !!  raleur

( on a dit pas de majuscule)   Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredomoto a écrit:
salut
donc "capdefra" et "vincent" si je comprend , vous ou vous connaissez quelqu'un qui fait frotter ?
et bien tant mieux , mais , est ce le but ?
mais chaqu'un fait ce qu'il veux ! (heureusement)

DE TOUTES FACON AVEC LA MODIF : "C'EST PAS PLUS MAL QUE SI C’ÉTAIT PIRE" : De MR Coluche

A+


Ce n'est évidemment pas le but ! mais déjà sur une R1150R d'origine ,  la garde au sol n'est pas terrible surtout en duo , alors avec cette modif, même toi qui n'est pas le roi du pencher va faire des étincelles  !   Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
fredomoto a écrit:
salut
donc "capdefra" et "vincent" si je comprend , vous ou vous connaissez quelqu'un qui fait frotter ?
et bien tant mieux , mais , est ce le but ?
mais chaqu'un fait ce qu'il veux ! (heureusement)

DE TOUTES FACON AVEC LA MODIF : "C'EST PAS PLUS MAL QUE SI C’ÉTAIT PIRE" : De MR Coluche

A+



Mais t'écoutes rien !!  raleur

( on a dit pas de majuscule)   Gnii


OUI PAS DE MAJUSCULES ENFIN !!! TU VAS EN ENERVER CERTAIN  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
ah pas de majuscules ?
et pourquoi ?
de plus , vu comme vous me le dite

je cite :t’écoute rien ...
-------- tu va en énervé plus d'un ..
une petite astuce et hop des critiques et blablabla ....

fin énervé de cette fin de semaine après 48 h de boulot (et dire que certain bosse peu ou pas )
et rebelote ici ! ! 

------------!!! mieux vaux faire des fautes ,écrire style sms ou etc , que d’écrire en majuscules !!!------------- 
                                       si je comprend bien

bref je fait une pause
peut être A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange les personnes qui prennent la mouche... Ou qui veulent pas comprendre. ça me fais penser aux gens qui partent à l'étranger avec leurs habitudes et qui pas une minute s'imagine à la place de l'autre  Interrogation  Mais passons, quand à la réflexion sur tes 48 heures face à ceux qui travaillent pas ??? je me permet de te dire que je trouve ça moche !
Y a pas que des feignasses d'intermittents sur le forum  Lunettes de soleil  , y a beaucoup de retraités qui ont certainement eux aussi travaillé 48 h et puis on tire pas sur les vieux  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour "frikky"
-1-j'ai pris la mouche ,je comprend pas oui / mais  qu'on me dise pourquoi pas de majuscules ! ?
-2-les 48 H c'est mon pb c'est juste pour dire que j'etait bien lessivé de cette semaine ! et voila qu'on me dis :
     pas de maj.... tu vas en enevé .... etc etc ......
-3- j'ai "tiré" sur les vieux ? ah ! ou ?


on va pas s'engu... pour ca !


bref : c'etait hier

avec du retard bon samedi et dimanche a tous 

ps : mon pere a pris ma "bm" dimanche ,il va encore bien a 75 ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredomoto a écrit:



on va pas s'engu... pour ca !  Non non non pas de ça chez nous  Console 


bref : c'etait hier

avec du retard bon samedi et dimanche a tous 

ps : mon pere a pris ma "bm" dimanche ,il va encore bien a 75 ans ! ça c est bon  Bien ! 



Sagesse c est mieux sans majuscules  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos des majuscules il est bon de savoir que sur les forums et les tchats, le fait d'utiliser les majuscules est équivalent au fait de crier donc il est sage de ne les utiliser qu'à bon escient.

Bon week-end (pis être vieux c'est dans la tête  Clin d\\'oeil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut " grandpierre"
au moins un qui a repondu a ma question (on ne peut pas tous savoir)
merci !
pour moi en majuscule c'etait comme ; souligner , mettre en avant ...
ok j'ai bien compris

bref affaire cloturée
bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredomoto a écrit:
Bonjour amis motard

ici FRED , un nouveau inscrit , du Doubs ( dept 25)  Bien ! 

j'ai une R1150R de 2001 (achetée avec pot + decatalyseur remus )

j'ai du mal a rester longtemps au guidon ( pb  genoux  ) 
je fait + 1M80 donc les jambes sont tres pliées

DONC JE VOULAIS VOUS FAIRE PART DES MODIFICATIONS
AU NIVEAU DES REPOSE PIED POUR AMELIORER LA POSITION DE CONDUITE

J.AI INSTALLER DES PLATINES DE R1150GS

J.ESSAI DE METTRE DES PHOTOS , MAIS CA MARCHE PAS  ! Interrogation 
si vous voulez mon mail pour que je vous en envoie ,pas de soucis les amis ! demandé moi

POUR LE COTE G . IL FAUT : PLATINE COMPLETE + LA BIELLETTE SORTIE DE BOITE
POUR LE COTE D . ----------------------------- + LE LEVIER : DU MAITRE CYLINDRE A LA PEDALE (+long)
POUR CE COTE D , ON RECUPERE LE MAITRE CYLINDRE ET ON PEUT METTRE UNE DURITE + LONGUE POUR ALLER AU BOCAL DE LOOKEED

DERNIERE CHOSE . IL FAUT AJUSTER LA PATTE QUI SERT A DESCENDRE LA BEQUILLE LATERALE ET CENTRALE
SIMPLEMENT LES PLIEES LEGEREMENT

VOILA . SALUTATIONS A TOUS

J'ai eu le même problème de repose-pieds trop hauts en passant des GT (RT, Pan Euro) à la 1150 R. C'était pas les genoux, mais les lombaires qui coinçaient : angle trop fermé entre dos et cuisses. 1,82 m, 90 kg et légère double hernie discale. Un mal de chien passé 100 bornes. J'ai failli la revendre. 
C'est un kiné (motard) qui m'a conseillé d'abaisser les repose-pieds. Ca ou le trail. Mais le trail, c'est sans moi depuis mes tentatives de chemin en 125 XL et les brouettes de clignos, rétros, poignées et guidon que ça m'a coûté. Quand on n'est pas doué pour la glisse ou glissant dans la boue, faut pas insister.
Bref, avis aux autres vioques, pour le mal au dos, c'est pas toujours les amortisseurs ou l'âge, mais souvent la position et notamment celle du bassin qui joue. Kiné dixit, gare aux selles creusées rond (genre R1100R) qui n'autorisent qu'une seule position. Il faut en changer souvent pour varier les points d'appui sur les disques intervertébraux, en roulant, il faut cambrer, décambrer, arrondir et même décoller le cul du skaï et faire comme Elvis (the pelvis). Voyez ce que je veux dire ? Ben mimer le coït. Je dis mimer, mais tout est possible. Parfois. A nos âges, quan Le kiné biker dit qu'il y a pas mieux que la b... pour les coussins intervertébraux, ça les masse, les décoince et même les hydrate (je vous jure). Sauf qu'au guidon, le mime façon Elvis est plus sûr. Enfin, pas en passant un troupeau de barbus en HD. 
Bon, au final,  j'ai trouvé de minuscules platines en alu chez Wunderlich qui descendent les pieds de 4 ou 5 cm (mais aussi les écartent de 1 ou 2 cm). Ca m'a changé la vie. Du jour au lendemain, plus mal au dos. Seul ennui, la moto est chiante à mettre sur la centrale, faut jouer de la cheville pour poser le 44 sur l'ergot, mais on prend le coup de main et même de pieds. 
Pour les frottis (perche) en virage, il faut juste être plus vigilant sur la précontrainte de l'amorto AR avec un passager. Mais il reste encore assez de garde au sol pour un poireau dans mon genre, et quand je frotte, c'est parce que j'ai omis de "bander" le Showa en prenant une passagère. Ou que je suis vraiment en forme et qu'il y a une bosse sur la traj'. Et de toute façon, je connais un boutonneux qui rape à la lime les reposoirs à Converse de sa Iron Davidson pour ne pas avoir l'air timoré à la terrasse du bar avec ses copains. Alors, les raper avec un virage en vrai macadam, c'est pas plus con.

Pour en revenir à la pénible altercation ci-dessus, message à Papy et aux redresseurs de tordus du clavier. Moi aussi on m'a allumé au premier post juste après ma présentation : pas de photos, pas le bon lien, le lien marche pas, faut revenir à la ligne...
(fait) plus souvent, le truc que je veux (en fait, non) vendre doit être nase, on s'y prend pas comme ça et patin couffin. Failli foutre le camps.  A la lecture de ce qui suit, vous penserez que c'est dommage que je l'ai pas fait.
En général, dès qu'un gus publie un post qui ne cadre pas avec les manières du lieu, oublie un truc (genre faire sa près avant de poser la question qui lui brule les doigts), se goure de bouton, fait tro de fotes, pose une question bête ou sait pas faire un truc commyfaut, il y a droit. Immédiatement. Et paf. Et quand ça tombe pas tout de suite, je scrawle et deux écrans plus bas : paf ! Je ne trouve pas ça bien accueillant. C'est peut être un bizutage normal, mais ça ne donne pas envie de poster quand on sent qu' un cerbère en maillot de bain clignotant te guette à l'entrée et va trouver un truc à redire ou une réflexion à faire. Et pas sur le mode souriant. Il faut comprendre que pour moi et d'autres, poster sur un forum, télécharger des photos, c'est genre déposer les culasses pour ma belle soeur. Moi, les CAPITALES ne me vrillent pas les tympans et je publierai des photos quand on me dira GENTIMENT comment qu'on s'y prend (j'y arrive de justesse Colère  sur le boncoin...) (et ça y est, je viens de piger comment on met un Mort de rire ! sans la souris). Je comprends que tout ça soit très important pour vous, et d'ailleurs ça le mérite, ce forum est un chouette endroit avec une bonne ambiance, une mine d'infos avec de vrais morceaux de déconne et ça doit prendre un temps fou, mais ça ne serait pas moins chouette et pas plus fatiguant à fliquer sans les petites claques sur les fesses des nouveaux Gnii  . Je dis petite claque, mais il y en a qui ont du les avoir rouges (les fesses) vu qu'on les a jamais revus après la fessée.
Je veux bien qu'il y ait des process, des codes, des manières et des règlements, mais un peu plus de tolérance serait bien aussi. Je bosse avec des jeunes et je comprend qu'on n'en voie pas des masses ici, vu les commentaires (pas tous, ouf) qu'ils se mangent sur leur ortograf, leur inculture mécanique ou leurs mauvaises manières . Vous voudriez qu'on reste au chaud entre quinquas blanc-bleus, vous (disons, certains) ne vous y prendriez pas autrement. Mes copains m'ont traité de vieux quand j'ai pris mon premier K100 RT à 25 ans et parfois sur ce forum, je sens que ça me rattrape à 52.
Résultat, ça fait une semaine que je me tâte pour vous poser des questions sur mon projet de passer du R onze et demi à la R12 et j'ai la flemme. Je crains qu'on me dise qu'il y a déjà un post là, que pour mes questions sur l'ABS, si j'avais pris la peine, j'aurais trouvé la réponse ici et que je pourrais mettre une photo de la belle convoitée, que vu mes besoins, je ferais mieux d'acheter une RT (merci, j'en ai eu 5, je connais) ou une GS (voir plus haut), que mettre une véranda, c'est mal, un tablier, c'est pire, qu'un vrai roadstair c'est comme ci et comme ça. Je me demande si je vais pas prendre un Guzz. La Breva est plus lourde, mais le guzziste parfois plus léger. 
Désolé d'avoir envoyé le bois, mais depuis deux ans que je vous lis et un mois que j'y écris, ça commençait à me peser sur le carter. On n'est pas fâchés, hein ? Moi, je n'en veux à personne. Je voudrais juste ne plus voir des confrères du bitume se faire jeter pour des broutilles. Et promis, je ne râlerai plus.
Votre dévoué Gunthar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour gunthar
je vous salue ! Coucou 
au moins un qui a les memes problemes que moi  (mal de dos ,ordi ...... ) et qui le dit !
pour les reposes pieds , moi aussi ca me convient ,les virages ? pas mon point fort donc r.a.s

merci a vous d'avoir fait cette lettre
pour l'insertion photos ,voici un lien qu'on m'a envoyé ( vincent )

sinon pour les photos clique ici   


c'est de "papy" est c'est bien detaillé
j'y suis arrivé , alors que je ne suis pas bon en ordi !


vous , nous pouvons "râler" , si on ne dit jamais rien , on ne peut pas avancer
mais il y a des facons de le dire c'est vrai

le, bizutage c'est pas un truc cool


sur ce , mes salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai parfois l'accueil est parfois déroutant, il ne faut pas grand chose pour déclencher la machine à chambrer.  Perplexe Est ce différent de la vraie vie ? Pas forcément. Faut-il mieux laisser l'aurtografe sms ou laisser tes posts sans réponse même saugrenue ? Pas sur. Je ne sais pas si il faut préférer le dédain à l'humour, c'est à chacun de voir.

Oui il y a ici comme ailleurs quelques codes, oui, quand on écrit les smileys ne sont pas neutres et permettent d'introduire du second degré dans le propos  Sagesse , ce que certains semblent d'ailleurs avoir dans leur présentation . Bizutage ? Un peu sans doute.  Rougit  Comme lorsqu'on arrive dans tout groupe constitué. Une société tribale fermée ? Elle évolue pourtant toujours, doit y avoir des vrais masos.  Mort de rire ! Sans doute plus facile d'intégrer un forum bisounours, mais c'est pas le sujet ici. Si tu poses des questions tu auras toujours des réponses, même avec 10 conneries avant. Si tu lis un peu ce forum, tu en comprendras rapidement "l'esprit", libre à chacun d'adhérer ou non, de participer un peu ou beaucoup, d'échanger des "invectives" une chope à la main avec un bond fond de 3ème degré.

Certains ici y ont trouvé plus qu'une clé de 12 ou qu'un peu d'ironie. Un forum, celui-ci comme d'autres c'est surtout une auberge espagnole, à toi aussi d'apporter ce que tu veux y trouver.  tchin 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour mettre tout le monde d'accord, tout le monde à raison  Mort de rire ! 

Fréquentant plusieurs forums et pas que des forums motos, je me rends compte que c'est souvent pareil, il existe un certain nombre d'habitués, un noyaux dur qui peut se permettre un peu plus que les autres, d'écrire des conneries, de reprendre les nouveaux, d'émettre des sujets à la con et de te pourrir les tiens mais aussi d'accompagner les nouveaux et de donner des conseils formidables  Bien !  Et ça ou tu l'acceptes ou pas.

Ce qui c'est passé était plutôt rigolo  Gnii  

Sur un forum c'est comme dans la vie, y a des gros cons et des mecs supers sympas avec lesquels tu échanges volontiers et une vraie amitié se crée.... A toi de faire le tri

Il faut bien comprendre qu'un forum est un lieu d'échange et que nous n'avons pas tous le même niveau de mécanique, pas tous la même conception de la moto, pas tous les mêmes attentes et pleins d'autres choses comme l'utilisation de l'outil informatique  .

Et pour les nouveaux c'est dur de comprendre le fonctionnement d'un forum car chacun est unique dans sa "gestion" du fait des personnes qui l'administrent ou le modèrent.

Moi aussi je suis passé par la case "nouvel arrivant" en posant des questions à la con où il existe déjà 20 pages là dessus, j'ai ramé pour les photos, dés fois dans la manière de m'exprimer ... Je passé des heures de rigolades et quelques bons coups de gueules ... A toi de gérer ça comme tu l'entends ... 

Enfin il faut pas en faire un drame mais chaque intervention peut être vite très mal prise  car nous n'avons pas tous la même définition du mot "humour"

Voilà, on va pas s'engueuler , c'est la journée du bonheur aujourd'hui  Mort de rire !   

 tchin 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis
bien sur qu'on ne va pas c'engu.....
il y a mieux a faire mais le demarrage a ete difficile

au fait , vous avez deja roulé de nuit en R1150R ou autre bm ?  Interrogation 
car moi cela fait 2 soirs que je rentre a l'obscuritée et l'eclairage laisse a désiré !
en plus pour trouver les clignos et code/phare pas evident !
eh oui apres ces dizaine d’années en japonaise

bonne soiree les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Alors pour les codes phares, c'est comme le forum, il faut s'y habituer  raleur 
Pour la visibilité. Essayes de démonter l'optique et nettoyer la parabole ainsi que l'intérieur de la vitre. ça aide.


Sur des sides, il y en a qui changent la parabole et la vitre du phare après il faut trouver le bon modèle adaptable à ton phare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredomoto a écrit:
salut les amis
bien sur qu'on ne va pas c'engu.....
il y a mieux a faire mais le demarrage a ete difficile

au fait , vous avez deja roulé de nuit en R1150R ou autre bm ?  Interrogation 
car moi cela fait 2 soirs que je rentre a l'obscuritée et l'eclairage laisse a désiré !
en plus pour trouver les clignos et code/phare pas evident !
eh oui apres ces dizaine d’années en japonaise

bonne soiree les gars


Pour trouver l'inverseur code/phare je n'y suis jamais bien parvenu: je trouve ce bouton très mal fichu sur les BMW.Par contre, les commandes de clignotants BMW sont géniales et, passé un temps d'adaptation, tu ne voudras plus en changer.
Pour l'éclairage, mets une bonne ampoule haute de gamme ( Osram Nightbreaker Unlimited ou Philips Xtrem Vision Moto) dans l'optique du R1150R et tu seras étonné du résultat.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
.Par contre, les commandes de clignotants BMW sont géniales et, passé un temps d'adaptation, tu ne voudras plus en changer.
.

Franck


Alors ça c est ballot , car justement BMW aurait plutôt tendance à passer cligno japonais  Triste 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredomoto a écrit:
salut les amis
bien sur qu'on ne va pas c'engu.....
il y a mieux a faire mais le demarrage a ete difficile

au fait , vous avez deja roulé de nuit en R1150R ou autre bm ?  Interrogation 
car moi cela fait 2 soirs que je rentre a l'obscuritée et l'eclairage laisse a désiré !
en plus pour trouver les clignos et code/phare pas evident !
eh oui apres ces dizaine d’années en japonaise

bonne soiree les gars


La bonne ampoule et le phare propre font effectivement beaucoup (gaffe en nettoyant la crasse de la parabole, tout doux, pas au spontex).
Mais le plus gros hic, c'est le virage, quand le faisceau de lumière bascule en diagonale, ça fait un méchant trou noir.  Lunettes de soleil Tu as du remarquer...
Certains mettent des longues portées, mais ce n'est (normalement, légalement, moralement) pas utilisable en code. Et en phare, le projecteur de la 1150 R est déjà correct en ligne droite. Reste ce fichu trou noir quand on penche, en code ou en phare.
J'ai trouvé des antibrouillards sur le bon coin : bonne pioche, des Wunderlich, éspécialement prévus pour la 1150R. Ils s'attachent par des pattes en alu sur les ancrages de radiateur. On les trouve à 180 euros en fouillant sur le site de JP Goy. Je les ai payés la moitié Tourne . Neufs dans un emballage crasseux qui sentait ses années de garage.
Et on peut fixer des projecteurs plus simples et sans doute aussi efficaces sur des crash bar ou plus simple (et moins cher) directement sous les écopes de radiateur, en faisant gaffe au poids (ceux de Dafy moto sont en plomb) et à ce qu'il n'y ait pas un des deux clips de l'écope cassé au dessus (les mécaniciens BM se plaisent à les massacrer au démontage) car ça ne supporterait pas le poids. Pour le prix des Wunderbar, tu peux t'offrir des bons projecteurs à Led, qui tireront moins sur la batterie que 2X55 watts. Mais 110 watts, ça tient : j'ai testé ce week-end avec poignées chauffantes ET gilet chauffant +AB. En priant Saint Fusible quand même. J'ai peut être prié pour rien diront les pros du faisceau.
Tout ça pour dire que ça fait une énorme différence dans la cambrousse. Pas en grande courbe rapide (pas assez de portée), mais dans le vicinal tordu, à 60-80 km/h max. Là, c'est Broadway, il y a de la lumière dans l'intérieur de la courbe, devant, partout. Pas très loin, mais partout. Et plus tu penches, plus la lumière va loin. Magique. Tu découvres même des sangliers que tu n'avais jamais rencontré.
Je ne les avais pas achetés pour mieux voir (mais tant qu' à faire...) , mais pour être mieux vu. J'ai lu une étude étrangère déjà ancienne dans le rapport du préfet Guyot (je ferai un post là dessus s'il y en a que ça intéresse) qui explique que trois points de lumière font que les zotomobilistes te repèrent mieux, estiment mieux ta distance et SURTOUT ta vitesse de rapprochement. Ca réduirait de Z % la fréquence de cette fameuse collision meurtrière quand un caisseux veux tourner à gauche et que tu arrives en face et qu'il te coupe la route et que tu meurs et que c'est triste. Les spécialistes de la spécialité appellent ça le "tourne à gauche", ça tue beaucoup et pas qu'en ville. C'est pour ça que les ricains ont les clignos avant allumés fixe en permanence. Les japonais aussi, je ne sais plus.  En tout cas, de visu, Ca fait la différence entre un point lumineux et un objet lumineux. Je ne sais pas si je suis... clair. En tout cas, ce genre de spot est tellement arrosoir (et éclaire bas, même réglé au plus haut) que tu n'éblouis personne.
Bref, ajoute de la lumière. 
Sinon, content de n'avoir blessé personne, c'était pas le but. 
Pardon quand même à Papy pour le cerbère en maillot de bain qui clignote, il se faisait tard et j'avais plus rien à vapoter ni à fumer. 
Je me servirai de ses conseils photo dès que je remet la main sur le sac du chargeur de la batterie de l'appareil de photo de Gunthar. Pour mettre des photos de mes AB si ça peut intéresser quelqu'un. 
Et si j'y arrive, j'essaierai de copier (je devrais y arriver) cette partie du post (qui n'a rien à voir avec la position de conduite) dans celui sur l'éclairage que ça pourrait utilement relancer : on n'y parle que de mieux voir, pas beaucoup d'être mieux perçu alors que c'est là qu'est le danger. A t-on le droit de déplacer des trucs ou on laisse ce genre de taf à ceux qui ont la main sur le site ? Je demande, c'est pour aider. Et peut être pour me faire pardonner ma petite humeur d'hier...
Votre besogneux Gunthar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as des trucs à déplacer, c'est bien de vouloir faire toi-même, mais tu pourras pô. Il règne ici un monopole des déménagements, qui sont tenus par les modos et les admins aussi fermement qu'à Paris le lobby des taxis.
Donc tu dis quoi t'es ce qu'il faut mouvoir, on te fait un devis fonction du volume  Mort de rire ! et zou, y'en a un qui s'y colle.

Pour le pourliche, c'est une fois la peinture séche, cool hein  Lunettes de soleil 

Si t'aime pas les monopoles, pis que tu veux épargner les vieux dos de ces feignasses de modos qui t'en seront éternellement pendant une heure reconnaissants, tu peux faire un copier et aller répondre dans le sujet idoine en collant. (en faisant un coller de ce que tu as copié, pas en ayant chouré un collant dans le tiroir de ta femme qui te ferait passer pour ce que tu n'es pas forcément)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Si t'as des trucs à déplacer, c'est bien de vouloir faire toi-même, mais tu pourras pô. Il règne ici un monopole des déménagements, qui sont tenus par les modos et les admins aussi fermement qu'à Paris le lobby des taxis.
Donc tu dis quoi t'es ce qu'il faut mouvoir, on te fait un devis fonction du volume  Mort de rire ! et zou, y'en a un qui s'y colle.

Pour le pourliche, c'est une fois la peinture séche, cool hein  Lunettes de soleil 

Si t'aime pas les monopoles, pis que tu veux épargner les vieux dos de ces feignasses de modos qui t'en seront éternellement pendant une heure reconnaissants, tu peux faire un copier et aller répondre dans le sujet idoine en collant. (en faisant un coller de ce que tu as copié, pas en ayant chouré un collant dans le tiroir de ta femme qui te ferait passer pour ce que tu n'es pas forcément)




Bien compris, je ferai le copié-collé dès que j'aurai reconstitué ma force de postage. Bonne nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...