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reconditionner le maitre cylindre d'embrayage


Messages recommandés

Triste 
comme dit dans le titre, ma commande d'embrayage a rendu l'âme.
ce matin je suis rentré de lyon en passant ou rentrant à la volée, les vitesses de ma vénérable r1100s.
malgré un changement du liquide dans le bocal qui n'était pas vide, et une bonne purge, le levier est resté mou......
renseignement prit chez bmw, il existe un kit de refection de piston avec joints diam 13mm à 57€
sous le mécanisme est gravé le chiffre 13, indiquant que ce kit est compatible avec ma moto.
bien moins cher que remplacer l'ensemble levier, bocal piston à 360€

j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà reconditionner un maitre cylindre d'embrayage hydro et s'il existe un tuto ici.

il y a t'il des pièges à éviter etc.......... ?


merci Coucou
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  • 2 weeks later...

pièce commandée chez bmw bourgoin (bj) pour les locaux
reçue en 3 jours, rien à dire sur le délais
par contre le dit kit n'est en fait qu'un piston
pas de coupelles etc......
d'après le mécano ce n'est pas utile de changer autre chose.



dés que j'ai un peu de temps libre je me penche sur la r1100s, pendant que j'aurais le bidon de dot 4 en main, je changerais les durites de freins pour des avia.

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Papy a écrit:
Top case a écrit:
a écrit: Moi aussi j'ai posé une question mécanique et pas de réponse. Je crois que c'est clair, ils ne répondent pas aux isérois. Duh...   

Tu as posé ta question hier alors un peu de patience on est pas aux pièces.  Clin d\\'oeil Tu as posé ta question hier alors un peu de patience on est pas aux pièces.  


'tain, j'arrive plus a me servir de l'option "citer".  raleur 

En fait je pense que ce super forum est victime de son succès. Je ne sais pas combien de nouveaux membres arrivent chaques jours, mais il me semble que c'est en grand nombres, avec pour beaucoup, de nombreuses questions... Donc ceux et celles qui passent beaucoup de temps à répondre n'ont pas toujours l'oeil sur l'ordi ! Soyons patient, mais aussi recherchons grâce à l'outil recherche. Quoiqu'il en soit il y aura toujours une réponse. Merci au "anciens"

Edit Bullitt : Corrigé !!!  Sagesse
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Frikky a écrit:
Papy a écrit:
Top case a écrit:
a écrit: Moi aussi j'ai posé une question mécanique et pas de réponse. Je crois que c'est clair, ils ne répondent pas aux isérois. Duh...   

Tu as posé ta question hier alors un peu de patience on est pas aux pièces.  Clin d\\'oeil Tu as posé ta question hier alors un peu de patience on est pas aux pièces.  


'tain, j'arrive plus a me servir de l'option "citer".  raleur 

En fait je pense que ce super forum est victime de son succès. Je ne sais pas combien de nouveaux membres arrivent chaques jours, mais il me semble que c'est en grand nombres, avec pour beaucoup, de nombreuses questions... Donc ceux et celles qui passent beaucoup de temps à répondre n'ont pas toujours l'oeil sur l'ordi ! Soyons patient, mais aussi recherchons grâce à l'outil recherche. Quoiqu'il en soit il y aura toujours une réponse. Merci au "anciens"

Edit Bullitt : Corrigé !!!  Sagesse


Loin de moi l'idée de critiquer!
C'était juste de l'humour, parce que par pure coïncidence nous étions deux du 38 à ne pas avoir de réponse, et par écrit ce n'es pas toujours perçu de la façon dont on l'entend. 
C'était donc un clin d'œil à Papy et à Barty.
D'autant plus que le dernier conseil mécanique que j'ai demandé, Papy m'a répondu 3 minutes après, génial!!
Et j'essaie toujours de commencer par la fonction recherche.
Merci à tous nos saint Bernard de la mécanique, et longue vie à ce forum fort convivial  Capitule
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pièce dure à trouver d'occase, et encore, ça ne veut pas dire que ça durera longtemps.

je vais reconditionner, j'ai pas les moyens ces temps ci, de poser du neuf (à + de 300€) sur une mob de 15 ans d'âge.

soit dit en passant, en méca PL, on reconditionnait pas mal de choses, qui duraient assez longtemps.
mais tous les avis, avisés (zut la répète) sont bon à prendre..... Sagesse

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  • 4 weeks later...
Coucou 

voilà c'est fait. 
j'ai zapé le tuto Triste , déjà j'avais oublié de tofé le démontage du commodo de demi guidon.
en fait rien de sorcier Sagesse . on démonte et remonte dans l'ordre inverse.
bien nettoyer toutes les pièces du réservoir de dot, avec produit adéquate, passer à la soufflette etc......
remonter le commodo sur le guidon avant de remettre du dot.
 Non non non j'ai fait l'inverse et quant j'ai remonté les morceaux de cocotte, il y a fallut repurger le circuit.......
piège à con  Gnii 

pour info
la purge de la durite est longue et laborieuse, ça ressemble à un réamorçage de circuit go.
j'ai en partie aspiré le dot avec une seringue de mécano raccordée à une vis de purge de frein sur le purgeur, pas top mais ça aide, levier embrayage tenu en pression par un rilsan ou autre. penser à refermer la purge de temps à autre , repomper et toujours tenir le bocal approvisionné.

 Santé ! 

merci de vos conseils, bonne route aux flatistes

pendant que j'ai le bidon de dot 4, je vais changé  les durites de freins, mais ça c'est facile à faire  Clin d\\'oeil
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Bonsoir ,
Remplacer le bouchon de la nippe de purge par un purgeur et y raccorder un tuyau transparent de diam 3 mm et de 1500 mm de long 
ouvrir le réservoir du maître-cylindre y plongé l'autre extrémité du tuyau et l'y maintenir .
ouvrir le purgeur de 1/2 tour
remplir le maître-cylindre de Dot 4 à niveau 
aller boire un coup !ne culpabiliser pas , Archimède et Newton travail pour vous . 
rectifier le niveau de Dot
actionner le levier du maître cylindre 
quant il n'y a plus de bulles qui remonte 
re-fermer le purgeur
compléter le niveau de Dot 
essayer le levier
NE PAS employer cette méthode si on l'aime longue et laborieuse ...ou si on possède la pompe de mise sous pression des circuit hydraulique .
il est aussi possible d'employer la pompe d' ABS pour purger l'embrayage

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