Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle est la marque de votre casque ?


Messages recommandés

Je sais qu'une marque prestigieuse ne fait pas tout mais bon, c'est quand même un gage de qualité (et c'est pas mal pour le SAV). Bien !

Alors vous avez choisi quelle marque et pourquoi ? Précisez aussi le nom du modèle et aussi si vous avez un:

• Jet
• Modulable
• Intégral

Vous avez choisi le meilleur rapport qualité/prix ? Sagesse ou vous avez pris un casque top de top avec le confort de folie et les aérations géniales !

Je pense que la sécurité n'a pas de prix ! Même un casque à 500€ sera toujours moins cher que la boîte en sapin avec ses poignées dorées. Devil2

Moi je roule en Jet mais c'est un peu mon erreur de jeunesse (moto 125). Dès que j'ai les zoros, je fais pèter un Arai ! (au figuré Mort de rire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Alors moi j'arbore un shoei synchrotec II, c'est un modulable (bien pratique pour les lunettes et les petites balades d'été à 50km/h, et en plus il est de la même couleur que ma belle :roi: ... mais je ne l'ai pas fait exprès
mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouille a écrit:
j'ai un shoei xr 1000
tres bon casque Bien !
mais tres bruyant pour moi .


C'est la critique qui revient très souvent sur ce casque...ce qui est étrange pour un Shoei, eux qui sont réputés pour être super silencieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne

- Shoei Raid II gris (comme la tomo) pour moi,

- Shoei X Ceed II gris (oui je sais comme la tomo) pour ma douce moitié

Mon mien est bruyant, mais je crois que c'est pas de sa faute, c'est moi qui suis trop grand -> le saute vent envoie le vent juste au niveau de ma tête.

Napoléon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nolan N101 Vintage (normal pour un papy) mais j'suis déçu. V'la un cax qu'est pas étanche !! Non non non Rien à faire dés que ça mouille ça dégouline par le haut ou ça remonte par les aérations du tarbouif. Sinon en été ça va Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bibi, c'est un Airoh SV55 - modulable (pour le côté pratique) - sympa de lever la mentonnière au feu rouge l'été, et au péage, et dans les stations service, ça met un peu les gens en confiance. De plus, intérieur démontable et lavable, et aussi, il y a un double écran fumé (comme sur les Schubert). J'apprécie aussi le système de fermeture de la jugulaire (languette en plastique crantée hyper simple à fermer et à ouvrir).
Et pour ceux qui doutent des modulables pour la sécurité, j'ai aussi repris un Airoh car j'en avais un lors de mon crash cet été, le menton (au vu de l'impact) a touché en premier (je n'ose imaginer mon visage si j'avais eu un jet ... ), tout le tour du casque a morflé, mais a surtout bien protégé la tête du Chaprot qui est toujours là .... (même s'il m'arrive de faire des jeux de mots vaseux.... j'ai été livré comme ça, ce n'est pas dû au choc !! GniiCoucou :hohoho: ) - Mort de rire !Bien ! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
ARAI NR3 Gris Intégral

Mais il commence à se faire vieux et après moultes essais je vais rester en Arai en NR5 par exemple.

Des avis sur ce casque ?



Très bon casque le NR5, mon frère l'a :oui: ! Arai est parti de la base du NR5 pour développer le Condor...qui par la suite a donné le Quantum.

Le seul pb du NR5 réside dans les aérations "symboliques" sur le haut du casque... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Marc a écrit:
Arai pour monsieur Astro gris
Arai pour madame RX-7 Phill R.
Shark pour le fiston


Houlà...un RX7 pour Madââme ? Tu la bichonne dis donc ! :danse:


Il est tout à fait démontable et lavable.
Tu connais les dames !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'acquérir un Schuberth S1 noir (intégral) en bénéficiant d'une promo (375 contre 500).
Un vrai régal pour l'insonorisation et la ventilation. Hier j'ai pu tester l'écran solaire intégré, du bonheur.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marque je confirme, je reste en arai et ce malgré le prix, je les trouve si confortable

Après le problème de changer c'est de pouvoir tester, investir autant avec le risque de la déception , ça laisse pensif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Madame est en XR1000 silver
et moi en X-lite 301 silver... c'est un super casque... pour le prix et la légèreté... meme si les ventilations ne sont pas top et l'assemblage moins soigné qu'un Arai.... On est très bien dedans, on ne le sent pas même à haute vitesse, l'aérodynamique est incroyable ! interieur démontable, etc.

Je préconise les coloris silver... pas pour le look : c'est la couleur qui chauffe le moins l'été !!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bieffe RT, acheté il y a 3 ans. Bieffe BR19 pour ma fille et B8 pour la patronne.
Le RT n'est pas mal pour le prix, mais trop bruyant. Je veux le remplacer par un qui soit plus silencieux, mais ce n'est pas facile de choisir sans les essayer à vitesse. Au magasin, je ne parviens pas à apprécier les différences entre un Shoei un HJC, ou mon Bieffe.

PS. Est-ce que la marque Bieffe existe encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un seul impératif: un INTEGRAL , histoire en particulier de garder mes dents Mr Green
Sinon, pour la marque, le look, je suis pas trop rigide: j'ai un vieux Nolan N100 gris et un (moins vieux) Shark RSF2 (je crois); aucun des 2 ne me donne totale satisfaction: le Nolan est très bruyant, mais assez leger l'été, et le Shark c'est l'inverse
Mais j'avoue avoir du mal à claquer 500E ds un casque: meme si la sécurité n'a pas de prix, en termes de rapport cout/investissement, je suis davantage convaincu par l'ABS BMW que par le SHOEI ht de gamme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, y'a des casques à 100 euros qui protégent trés bien sourire la différence avec ceux à 500, c'est le look, les teintes, la qualité de la visière, l'insonorité, le confort, la ventilation, la double visière, le type de jugulaire, la durabilité, les accessoires en option (wifi, intercom...) etc...

La moto étant mon seul moyen de locomotion, j'aime mon confort sourire.
J'oubliais l'abs, ca n'empêche pas de se vautrer hein Clin d\\'oeil !!! gaffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut

moi je roule actuellement en shoei XR800 (c pas tout recent!!)
et j'attend avec impatience mon schuberth S1 noir qui doit etre en route entre l'allemagne et chez moi...
payé 350 euros...
n'hesitez pas .. roulez schuberth (perso j'ai essayé le casque en magasin our confirmer la taille.. et ensuite zou.. commande sur le net!)

pour ceux qui ont achete le S1 (d'ailleurs on pourra faire un petit CR ensemble si vous voulez...) vous l'avez acheté ou ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Et personne avec un casque BMW ?

J'ai deux casques BMW , un modulable Evo4 et un Integral mais je n'ai pas vote SCHUBERT bien que cette marque fabrique les modeles BMW car les gammes des deux marques sont differentes. j'ai vote : AUTRES et je ne suis peut etre pas le seul dans ce cas.
Quant aux deux casques j'en suis tres satisfait, le modulable ayant succede a l'integral because je suis porteur de lunettes en permanence.
J'ai par ailleurs un casque Jet tres aere pour la ville en ete (un concurrent de l'Airflow BMW fabrique par Premier= aeration tres efficace).
Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi j'avais un Shoei intégrale (RXR 900) mais je viens de changer pour un Evo 4 modulable donc.
Question confort et filtration sonore je le trouve top. De même la vision est excellente (j'ai l'impression de voir à nouveaux), bien sûr je ne parle pas quand le casque est ouvert mais bien dans sa position intégrale. Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux Shoei (RF 200 et RF 700) et Dainese, je roule en HJC FG-14 et j'en suis super content Bien !Up !DrinkDieu . 270 euros avec visière fumée et incolore, mentonnière et cache nez, intérieur entièrement démontable et lavable, bonne finition (meilleure visuellement que Shark, Nolan par exemple). Rapport qualité/prix quasi imbattable. Très bon confort, silencieux et plutôt léger (autour de 1400gr).

Site: www.hjc-europe.com

Madame roule en Araï NR3 bleu métal: déception au niveau finition (sur la durée, pas à l'achat), surtout vu le prix. Utilisation/réglage de la visière peu pratique et en plus il est lourd. Le prochain ne sera pas un Araï, c'est sûr.

A+
Manu
PS: Un casque, on ne l'achète pas pour sa marque mais d'abord parcequ'il convient à sa tête. Après, si il est beau, pas cher... c'est encore mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Nolan N81 en fin de vie apres 7 ans de bons services: tres bon rapport qualité/prix, juste un defaut: il ne se demonte pas et au bout de 7 ans ca crognote severe malgre les tentatives de nettoyage.
Puis un jet Roof dont je ne suis pas tres satisfait tellement ca siffle des qu'on roule un peu.
Mon prochain achat sera peut-etre un jet Arai pour remplacer es deux, mais à l'essai je n'ai quasiment pas pu rentrer ma tete (pourtant petite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Non, véridique. j'ai un jet Arai le SZ-M...taille XS. Sagesse


Merci pour la proposition, mais ma petite tete fait quand meme 57 (ca doit faire du M).
Penses tu que le SZ-M puisse faire office de casque unique c.a.d. utilisable en hiver?
Est-il silencieux? (J'ai encore les oreilles qui sifflent apres 50Km avec mon Roof)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver, c'est clair que l'intégral (bien ventilé sinon buée) est quand même recommandé.

Le SZ-M est pas spécialement (bien) insonorisé voire carrément bruyant...

C'est vraiment un casque de ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hemdale a écrit:
En hiver, c'est clair que l'intégral (bien ventilé sinon buée) est quand même recommandé.

Le SZ-M est pas spécialement (bien) insonorisé voire carrément bruyant...

C'est vraiment un casque de ville.


Si je comprends bien, il n'y a pas de miracle: un jet sans siflement dans les oreilles, c'est mision impossible. Dommage, j'esperai avoir la solution avec Arai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Si je comprends bien, il n'y a pas de miracle: un jet sans siflement dans les oreilles, c'est mision impossible. Dommage, j'esperai avoir la solution avec Arai.


Si...les bouchons d'oreilles. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je suis en Nolan (jet et N101) par contre, j'ai testé les p'tites lingettes (de chez Schlecker) pour nettoyer la visière (normalement c pour lunettes), la vache! elle était pourrie par 1 averse de pluie marron, elle est ressorti nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

pour ma part j'avais un BMW Evo 4 rouge qui me convenais très bien. Je porte en permanence des lunettes et avec les modulaire pas besoin de les tirer. Vu qu'il m'était impossible d'avoir la R en rouge, je me suis fait offrir un Evo 4 gris assorti lors le l'achat de ma bécanne.

Franchement j'en suis content, même s'il doit exister des casques plus performant. L'avantage avec le BMW, c'est la possibiliter de les essayer avant l'achat.

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais un modulable Nolan N100E Bien ! pas très cher et très pratique car moi aussi je porte des lunettes en permanence, mais je le trouvais un peu lourd et surtout extrêmement bruyant. Je l'ai donc troqué contre un intégral Shoei XR1000 Kagayama réplica dont la couleur bleue va bien avec celle de la bécane. La déco est sympa, le casque est plus léger (hélas plus cher aussi), mais je suis déçu par le niveau sonore presque aussi élevé que celui du Nolan Sic . Moi qui avait toujours entendu dire que les intégraux Shoei étaient très silencieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Et personne avec un casque BMW ?


Si, moi.

C'est le BMW 5ème du nom. Très cher, très silencieux, très stable en aérodynamisme, méga confort, très bonne aération. La meilleure mouture de la gamme BMW convertible. Look espcial, mais moi j'aime bien.
Seul problème: écran fragile, écran spécial anti buée qui est sujet à la buée (sauf si on ouvre l'aération idoine, mais là tu choppes une pneumonie.
Ah oui encore un petit détail anecdotique, j'crois qu'il entre pas dans la valoche de droite, faudra que je réessaye...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...