Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle est la marque de votre casque ?


Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse
laurent a écrit:

Il est livré d’origine avec un deuxième écran solaire très légèrement fumé en dégradé vers le bas mais pour lequel il est précisé qu’il ne rempli par les normes de transmission de la lumière visées par la réglementation. Donc ; utilisation sur route ???? A mon avis un truc à se faire emmerder si on tombe sur un gendarme qui cherche à te planter à tout prix.


Super compte rendu !
Je suis aussi acquis par ce casque (il me parait très bon sur sa réalisation technique) mais comme je dois voir les dépenses par 2, pour l'instant, on va tout faire pour user nos Shoei XR1000 (même base et architecture interne), mon épouse et moi avant de passer sur ce casque.

D'ailleurs, pour information: il est très bien équipé.
La visière fumée en dégradé coûte à elle seule 75€
Le kit Whisper pour insonoriser 25€/35€ avec le cache nez

La visière fumée t'empêche de bien voir la route quand il fait nuit (idem sur autoroute)... C'est la raison pour laquelle il est préférable de prendre la translucide avec toi pour faire le changement de dernière minute.

Par contre il est homologué route, donc, pas de risque de se faire embêter par les autorités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
après un essai pour avoir la bonne taille d'un Schuberth C2 en magasin j'ai enfin mon Schuberth C2 au prix de 347 Euros FP compris Bien !
voir ICI livraison super rapide et vendeur réactif !
Aujourd'hui 250 km avec ce casque et je suis dans un autre monde... rien de comparable avec Nolan... c'est mon avis Sagesse
@ plus Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la meute,

Pour ma part j'ai un modulable AIROH SV55 avec visière intégrée.

J'ai choisi un modulaire pour son aspect pratique. Pourvoir ouvrir le casque en ville en été ou sur petites routes tranquilles c'est cool.

Ouverture facile avec une seule main. Pas trop de prise au vent en position ouverte. Je roule en RT!!!Lunettes de soleil

La visière intégrée élément de confort est aussi pour moi un élément de sécurité. Visière intégrée teintée dans la journée quand il y a du soleil et visière extérieure transparente la nuit ou par temps de pluie.

Bon rapport qualité prix. Moins de 170€ en Allemagne l'année dernière. Il est peut être un peu bruyant. Quoique...

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
aprés un Schubert Concept dont la qualité laisse à desirer et qui AMHA bénéficie d'une réputation usurpée, et quelques casques bas ou entré de gamme dont je tairai les noms!! Mort de rire !
J'ai aujourd'hui un Shark RSR Racer gris dont je suis enchanté, c'est pas le RSR 2 vers lequel je lorgne un peu, c'est le 1, trés leger, silencieux, confortable aprés une période de rodage des mousses, la meilleure visière du marché, et une super ventilation intérieure, pas besoin de pin-lock, jamais de buée. Bien !
Pour la ville, j'ai un Airoh SV55 qui est je pense un des meilleur rapport qualité/prix en modulaires, j'irai plus loin, je le trouve avec le temps mieux que le Concept qui en moins d'un an etait devenu trés bruyant, et dont la visière ne tenait plus en position fermé, et le SAV Shub est une cata.
Et puis, j'ai un HJC ac10 dont j'arrive pas à me débarrasser, c'est pas le top en confort, il est pas trés silencieux, mais je m'y sent bien, alors de temps en temps je vais lui faire faire un tour!!Smack
Comme quoi, un casque, c'est souvent une question de feeling, en plus du confort et de tout le reste.
Certain ne jure que par Shoe et Arai, j'ai jamais compris pourquoi, je les trouve plus cher que d'autres qui sont aussi bien, si ce n'est mieux, par exemple, le SHOEI Syncrotec n'est pas mieux (AMHA) que mon SV55 qui coute moitié moins cher et est plus silencieux.
De toute façon, le ressenti, et de plus en lien direct avec notre taille et la moto sur laquelle nous sommes donc.........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
En noir mat, il y a chez Louis.de des promos de shubert concept à 229 E.!!! Argh !
Si cela te plait, Thierry....


flat-win a écrit:
Girophare Petit bémol, il s'agit d'un ancien modèle.

Le C2, modulaire actuel, n'est pas à ce tarif .......


Les C1 et C2 sont en réalité le même casque, ils ont une seule différence qui est la mentoniére!!!
Tout le reste est identique, même les visiéres .
Je sais pas si mon ex C1 était un produit de seconde qualité, mais il a trés vite trés mal vieilli!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Gnii
Bonjour,
Je viens d'acheter un SHOE XR 1000.
Je le trouve très leger par rapport à mon ancien SHOE de 12 ans d'age.
Ce qui m'a fais l'acheter c'est qu'il est équipé du double ecran anti buée d'origine.
Je l'ai acheté au alentour de 320€ en promo d'hiver. Je trouve son rapport qualité prix très interressant.
Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
ma passagère et moi avons chacun deux casques:

pour elle:
un intégral SHOEI xr 1000
un jet NOLAN n 100

pour moi:
un intégral SHOEI z one Bien !
un jet ARAI sz ram 2 Bien !

donc les integraux pour l'hiver et les jets pour été .

le modulable de chez SHOEI le multitec Bien ! me plaît bien aussi ,ça sera certainement mon prochain achat de casque si je doit en changer .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Salut didou
non pas ici mais regarde sur schuberth.de tu verras toute la gamme Clin d\\'oeil
biz
bonne journée Bien !


moi là, depuis j'ai le modulable de BMW (trop lourd pour ma tête), le Shark Butterfly, en blanc qui est trop beau, j'ai mise une visière miroir c'est trop top et je viens de payer à mon homme, le Shubert C2 modulable..il est super content voilà....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didou a écrit:
harry a écrit:
Salut didou
non pas ici mais regarde sur schuberth.de tu verras toute la gamme Clin d\\'oeil
biz
bonne journée Bien !


moi là, depuis j'ai le modulable de BMW (trop lourd pour ma tête), le Shark Butterfly, en blanc qui est trop beau, j'ai mise une visière miroir c'est trop top et je viens de payer à mon homme, le Shubert C2 modulable..il est super content voilà....



voilà deux photos : une de mon casque avec ma nouvelle visière et l'autre, du nouveau casque Shubert de mon loulou, au cours d'une balade à la côte belge et je me suis amusée à prendre ça pendant qu'on roule Clin d\\'oeil



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Depuis lundi, meme combinaison que Didou (à la couleur près)


  • pour madame qui roule très peu le Shark Butterfly Amoureux
  • pour monsieur qui roule bcp le Schuberth C2 Bien !

Su ce dernier point, c'est mon 1er Schuberth, et je suis impressionné par la qualité de ce casque, comparé à mes précédents casques (Nolan et Shark); rien que le mode d'emploi fait plusieurs dizaines de pages !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er casque fut un Arai mais très bruyant sur route Sic

Après un accident je suis passé sur un Shoei Z-One que j'ai gardé
presque 5 ans. Un vrai bonheur , très confortable, bien ventilé ... et
depuis mars j'ai un Shoie X-Spirit le top du top rien à redire Bien !

J'ai également un Arai RX7 pour la piste, très belle déco, très confortable mais bruyant ... pas grave c'est pour la piste Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

guten Morgen,
en ce qui me concerne, j'ai :
- un demi-jet Shoei J-wing noir mat, très confortable,
étonnement protecteur et peu bruyant pour ce type de casque, finition remarquable et bien profilé, un peu cher à l'achat mais pas déçu du tout
- un BMW Sportingral gris anthracite (comme ma r12r) sur lequel je ne peux tarir d'éloge en terme de silence, de protection et de pénétration dans l'air, très confortable aussi, le seul souci c'est pour l'enfiler et le retirer, il faut pas être claustrophobe, et puis il y a aussi la finition BMW.
- et je me tate pour ma chérie entre plusieurs modèles

J'ai fini de me tater pour ma Chérie,
c'est un Shark s650 noir avec de jolies libellules ton sur ton dessus.
Elle est ravie mais se demande toujours comment je fais pour enfiler le sportintegral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Moi j'ai un airoh S55 mais je n'en suis pas très content Diable . Il est bruyant et la mentonière (c'est un modulable) lorsqu'elle est relevée a tendance avec le temps à se desserrer et le tout tombe en masquant la vue. C'est dire que c'est dangereux. C'est pourquoi je roule systématiquement mentonière baissée. Par contre la double visière livrée avec le casque est très efficace contre la buée.

Quoi qu'il en soit, je vais très prochainement changer de casque pour un Shuberth certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un airoh SV55. C'est vrai qu'il est bruyant à une certaine vitesse et pour des longs trajets j'utilise des bouchons d'oreille Alpine "moto safe" ils sont oK. J'ai également le problème du desserrement de la mentonnière et j'ai également eu le petit problème de voir ma mentonnière me tomber sur le nez au moment où je descendais d'un trottoir. Assez désagréable lorsque justement vous avez besoin de surveiller la circulation. Depuis, je resserre la mentonnière régulièrement. C'est un peu fastidieux car il faut démonter la visière. J'ai hésité au départ à acheter le schubert concept C2 depuis je regrette un peu. Le airoh a quand même pour moi un avantage c'est celui de m'éviter de faire à nouveau des excès de vitesse (> 70km). Je le laisse visière relevée, je profite de l'air et je ne dépasse pas ainsi ces 70km/h qui ont fait tant de mal à mon permis. Au dessus de cette vitesse la prise au vent est trop forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PESCE a écrit:
un ARAI RX7R repliqua haga pour la ducati

J'ai essayé un Arai Astro Ce week end, c'est hyper confortable, le seul truc un peu bizarre, c'est le bandeau de mousse au niveau du front Sic, le RX7 Corsair (c'est celui que je convoite Mort de rire !), a-t-il ce bandeau ??

Sinon, j'ai essayé un un BMW Sport integral, euh, pas bien, en tout cas pour ma tete, et un System V, bien mieux, mais j'ai l'impression d'être dans un aquarium! donc pas top non plus Sic.
Jack-ouille a écrit:
Il semble que Schubert fabrique pour BM.......

Donc les casques BM, c'est la meme technologie et la même base que schubert?? donc c'est pas la peine que j'essaie Schubert!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
PESCE a écrit:
un ARAI RX7R repliqua haga pour la ducati

J'ai essayé un Arai Astro Ce week end, c'est hyper confortable, le seul truc un peu bizarre, c'est le bandeau de mousse au niveau du front Sic, le RX7 Corsair (c'est celui que je convoite Mort de rire !), a-t-il ce bandeau ??

Sinon, j'ai essayé un un BMW Sport integral, euh, pas bien, en tout cas pour ma tete, et un System V, bien mieux, mais j'ai l'impression d'être dans un aquarium! donc pas top non plus Sic.
Jack-ouille a écrit:
Il semble que Schubert fabrique pour BM.......

Donc les casques BM, c'est la meme technologie et la même base que schubert?? donc c'est pas la peine que j'essaie Schubert!

non , quand je faisais les endurances , avec le ducati club de france , je me suis "envolé" une belle gamelle , le arai foutu , mais le pilote , RAS, c'est unexcellent casque , je te le conseil vivement Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Sinon, j'ai essayé un un BMW Sport integral, euh, pas bien, en tout cas pour ma tete, et un System V, bien mieux, mais j'ai l'impression d'être dans un aquarium! donc pas top non plus Sic.


Moi au contraire je suis extrêmement bien dans un BMW Sport Intégral. J'ai en fait deux casques , un BMW Sport Intégral et un BMW Evo4 modulable. j'utilise beaucoup plus l'Evo4 à cause de la facilité d'enfilage surtout pour un porteur de lunettes comme moi mais le Sport Intégral est nettement plus confortable (il me tient mieux à la tête) et il est extrêmement silencieux (il permet d'ailleurs aussi très bien le port de lunettes) . Je prends en fait le Sport Intégral chaque fois que je ne conduis pas ma RT et que je souhaite minimiser le bruit dans les oreilles. Sur la RT la bulle protège vraiment bien sur le plan aérodynamique et je roule visière ouverte d'un cran en permanence, en tout confort.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Faut je trouve un revendeur et vite!Mort de rire ! en France.l'astro que j'ai essayé, c'était en Italie, et ils n'avaient pas le RX7 Triste, et les prix sont identiques à la France Triste

quand tu aurras trouvé ton revendeurs ARAI , sur le RX7R, il y a des differentes epaisseurs de joues ,essayes un casque avec differentes epaisseurs, pour affiner le maintien et le confort,l'interieur est entierement demontable , tu peux le laver dans la baignoire ,je l'ai fait ! toutes les differentes pieces de ton casque se trouve en piéces detachées , il'a 7 ecrans different , irridium,fumé clair ,fumé foncé , avec tir-off,avec antifogg demontable , et le top pour l'automme et l'hiver l'ecran jaune (qualité optique) qui accentue les reliefs , tres bien pour le brouillard et la pluie ! je te conseil , un ecran fumé clair , suffisant pour l'ete et les tunnels et la conduite de nuit ,et un jaune pour la mauvaise saison:jesors:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PESCE a écrit:
je considere qu'un casque trop silencieux , et limite pour la securité,on n'entends pas les bruit exterieur de la circulation , ca me gene un peu, mais ,c'est vrai qe c'est plus reposant...Coucou


Sur n'importe quel roadster de toutes les marques le bruit du vent dans les oreilles est tellement élevé qu'il peut provoquer à la longue une perte de l'audition sévère (d'où l'usage des bouchons d'oreilles). Un casque très silencieux ne peut donc qu'être un plus et surtout pas un inconvénient...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PESCE a écrit:
Fifi a écrit:
Faut je trouve un revendeur et vite!Mort de rire ! en France.l'astro que j'ai essayé, c'était en Italie, et ils n'avaient pas le RX7 Triste, et les prix sont identiques à la France Triste

quand tu aurras trouvé ton revendeurs ARAI , sur le RX7R, il y a des differentes epaisseurs de joues ,essayes un casque avec differentes epaisseurs, pour affiner le maintien et le confort,l'interieur est entierement demontable , tu peux le laver dans la baignoire ,je l'ai fait ! toutes les differentes pieces de ton casque se trouve en piéces detachées , il'a 7 ecrans different , irridium,fumé clair ,fumé foncé , avec tir-off,avec antifogg demontable , et le top pour l'automme et l'hiver l'ecran jaune (qualité optique) qui accentue les reliefs , tres bien pour le brouillard et la pluie ! je te conseil , un ecran fumé clair , suffisant pour l'ete et les tunnels et la conduite de nuit ,et un jaune pour la mauvaise saison:jesors:


Génial
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir courru pendant de nombreuse année en endurance , et etant toujours sur les circuit du monde entier (c'est ma profession ) je te promet qu'un casque trop silencieux n'est pas un critere de choix, pour la plupart des pilotes , au contraire , le haut de gamme shoei (X-SPIRIT) , le ARAI RX7R a ete concu pour donner le moins de contrainte possible aux cervical et etre le plus stable possible et donner le meilleur champ de vision , en aucun cas le silence du casque n'est pris en compte lors de l'ellaboration du casque Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
PESCE a écrit:
Fifi a écrit:
Faut je trouve un revendeur et vite!Mort de rire ! en France.l'astro que j'ai essayé, c'était en Italie, et ils n'avaient pas le RX7 Triste, et les prix sont identiques à la France Triste

quand tu aurras trouvé ton revendeurs ARAI , sur le RX7R, il y a des differentes epaisseurs de joues ,essayes un casque avec differentes epaisseurs, pour affiner le maintien et le confort,l'interieur est entierement demontable , tu peux le laver dans la baignoire ,je l'ai fait ! toutes les differentes pieces de ton casque se trouve en piéces detachées , il'a 7 ecrans different , irridium,fumé clair ,fumé foncé , avec tir-off,avec antifogg demontable , et le top pour l'automme et l'hiver l'ecran jaune (qualité optique) qui accentue les reliefs , tres bien pour le brouillard et la pluie ! je te conseil , un ecran fumé clair , suffisant pour l'ete et les tunnels et la conduite de nuit ,et un jaune pour la mauvaise saison:jesors:


Génial
Pour repondre a ton mp , si cela peux te rassurer la ma 1200S fait des bruits de boite aussi , que l'on entends a la remise des gaz ,a faible vitesse, n'etant pas a ma premiere bm, je peux te dire ,qu'une bm n'est pas un model de douceur , en se qui concerne toute la transmission, mis a part ce petit detail , cele reste des bonnes motos , mais il on encore du boulot pour ameliorer les boites qui sont bruyantes et lente, a ce jeux la les series K , sont superieur , mais en contre partie ,moins rigolote a piloter:jap:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PESCE a écrit:
apres avoir courru pendant de nombreuse année en endurance , et etant toujours sur les circuit du monde entier (c'est ma profession ) je te promet qu'un casque trop silencieux n'est pas un critere de choix, pour la plupart des pilotes , au contraire , le haut de gamme shoei (X-SPIRIT) , le ARAI RX7R a ete concu pour donner le moins de contrainte possible aux cervical et etre le plus stable possible et donner le meilleur champ de vision , en aucun cas le silence du casque n'est pris en compte lors de l'ellaboration du casque Girophare


OK, mais tu envisages un usage compétition pour quelques tours de circuit alors qu'on parle d'un casque pour rouler entre 10000 et 30000 kms par an! Les critères peuvent être nettement différents. Et le niveau de bruit est un critère majeur dans tous les comparatifs parus, il doit donc avoir un certain intérêt pour le motard lambda...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
PESCE a écrit:
apres avoir courru pendant de nombreuse année en endurance , et etant toujours sur les circuit du monde entier (c'est ma profession ) je te promet qu'un casque trop silencieux n'est pas un critere de choix, pour la plupart des pilotes , au contraire , le haut de gamme shoei (X-SPIRIT) , le ARAI RX7R a ete concu pour donner le moins de contrainte possible aux cervical et etre le plus stable possible et donner le meilleur champ de vision , en aucun cas le silence du casque n'est pris en compte lors de l'ellaboration du casque Girophare


OK, mais tu envisages un usage compétition pour quelques tours de circuit alors qu'on parle d'un casque pour rouler entre 10000 et 30000 kms par an! Les critères peuvent être nettement différents. Et le niveau de bruit est un critère majeur dans tous les comparatifs parus, il doit donc avoir un certain intérêt pour le motard lambda...


oui, oui c'est vrai , suis ok avec toi:god:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer un ARAÏ aujourd'hui, un Astro, Un Chaser, Et un Viper. Les Trois me plaisent Mort de rire !. J'ai cherché sur le net, les meilleurs prix et je découvre que le Viper change de nom et s'appelle aussi Quantum. ça veut dire quoi? Que le viper est le successeur du Quantum ou le contraire?

Au niveau classe de qualité le Viper est le plus haut de gamme, vient ensuite l'astro, et enfin le Chaser Question, j'me trompe??Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter un Araï Viper GT Spiral blue:

Confort absolument royal, visibilité parfaite, mais, un peu plus difficile à enfiler que mon Shoeï, un peu plus bruyant aussi, les aérations aèrent vraiment Mort de rire !.
Reste le prix un peu élevé même si j'ai eu 20% de remise dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Le problème avec Araï c'est que quand tu y as gouté tu ne veux plus d'autre marque de casque.
Richard
(je roule en Araï)

J'en ai essayé plein et quand j'ai eu le Araï sur la tête, il y a eu quelque chose de différent, les autres marques avaient, d'un seul coup, beaucoup moins d'intêret. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après plus de 3500 km en grande partie effectué avec mon jet SHOEI
J-WING je dois reconnaitre que mon ARAI QUANTUM est plus confortable.
Ceci dit je trouve que ce jet est moins bruyant et surtout moins sensible au flux d'air (lorsqu'on tourne la tête par ex.)

Quels sont les avis sur le SYSTEME 5 de BMW utilisé en intégral ou en jet
(apparemment la face avant est entierement démontable pour la transformation en jet) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un nolan N62.
Je voulais un modulable et le Nolan selon les comparatifs que j'ai pu lire tire son épingle du jeu au niveau sécurité!
Par contre c'est un casque très bruyant et plutot lourd!
Sinon je le préfère esthétiquement à d'autres modulables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
La rubrique montre que chacun trouve "midi à sa porte".victoire
Pour ma part pas de casque absoluement idéal mais:

Un jet Arai déco rétro dont le ouïes d'aération emportent la tête en arrière au dessus de la vitesse max expérimentale en Autriche.

Un Nolan N101 dont convivialité impec sauf longues distances à vitesse soutenue sans bouchons d'oreilles.

Un intégral Arai GT déco design qui écrasent les joues comme bcp

Voila ma solution ....provisoire:L
A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril93 a écrit:
Pour ma part j'ai un nolan N62.
Je voulais un modulable et le Nolan selon les comparatifs que j'ai pu lire tire son épingle du jeu au niveau sécurité!
Par contre c'est un casque très bruyant et plutot lourd!
Sinon je le préfère esthétiquement à d'autres modulables.



Girophare rectificatif c'est un N102, le 62 v'était mon ancien intégral....Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les casques....

perso...
étant porteur de lunettes,
j'ai du en essayer pas mal avant d'acheter le premier....

que j'ai assorti à la couleur de la moto (qui n'a jamais été tenté..lol)

finalement,
j'ai flashé sur le ROOF "bumper"
en 1996..je devais être un des premiers à rouler BM avec un ROOF !

j'ai choisi le Bumper rouge, avec visière iridium et masque noir,
pour étrainer ma FUNDURO rouge..évidemment

au bout de 3 ans, et pour affronter les sorties un peu plus longue
et l'allonge supérieur de la TDM 850, j'ai opté pour le ROOF Boxer, avec mentonière relevable, écran noir, casque noir....

et depuis, je suis accro !

et pour les longs trajets sur autoroutes, j'ai acheté un 2è casque, intégral...un SHARK..mais je ne saurais plus dire le modèle...

mais je préfère le ROOF...
pour respirer ..nez au vent, sourire aux lèvres....

voilà..une histoire de casque..banale...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement un intégral Shark RSX (enfin, depuis deux ans et demi) et je n'en suis pas super content: Colère
- il est bruyant,
- il est beaucoup trop aéré et malgré ça, le système anti-buée est archi nul,
- il vieilli mal,
- l'aération haute s'est cassée au bout d'un mois,
bref, ce sera mon premier et dernier Shark...
je pense le changer pour un Caberg modulable qui me semble avoir un bon rapport qualité prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un shoei xr1000 visière noire
+
léger
comfortable
aérations

-
bruyant
même tout fermé les aérations frontales restent ouvertes .....
mécanisme de butée de visière très délicat (supprimé)
visière pas facile a ouvrir avec des gants



un jet shoei

bof
bien pour aller au magasin du coin ;-)


je vais revendre mon deuxième shoei acheté trop petit (merci le vendeur ..)
et acheter un nolan modulable ncom.
Semble t'il un bon achat pour le moment.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ca y est, j'ai changé mon SV55 (Airoh) contre un BMW system5 et je ne regrette pas Bien !

Le système 5 est plus silencieux, plus confortable et surtout lorsque les aérations sont fermées, il est bien étanche au vent et on a pas froid. Bien !

La visière double écran contre la buée est peut être moins efficace que sur le airoh, mais c'est tout à fait acceptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire ! Je viens de commander un intégral SCORPION EXO 1000 , essayé au salon un vrai chausson avec l'intérieur "gonflable" qui épouse la forme du visage...Malheureusement pas d'essai en route juste en statique...Mais cela à l'air du tout bon...Dès réception et après quelques kms je vous ferai un petit CR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais porté que du Schuberth.

Le Concept m'avait été recommandé par deux de mes meilleurs potes motards, ce fut mon premier casque. Changé pour un nouveau Concept après un accident.

Un autre accident m'a permis de me faire rembourser le casque valeur à neuf (alors qu'il n'avait pas touché), j'ai un peu triché sur la facture pro forma et j'ai ainsi pu me payer le C2 qui venait de sortir, en gris argent.
Deux ans et demi et 100.000 bornes plus tard, je le porte toujours au quotidien.

Pour les longs trajets routiers, j'ai pris un S1 en noir mat que je songe à faire décorer en peinture perso (si vous avez des adresses, chuis preneur...)

Pour répondre à une supposition exprimée plus haut, Schuberth fabrique effectivement les casques BMW. Ce qui fait que les Schub' sont aussi bien finis, aussi bien assemblés, mieux conçus, plus pratiques et moins chers que les BM.

Après, c'est de l'esthétique, à chacun de choisir en conscience s'il préfère payer 100 euros de plus pour un casque qui lui plait plus.
Pour ma part, je pars du principe que je ne vois pas le casque quand je le porte... Mort de rire !

Alors pourquoi la peinture perso ? Devil2
Comme ça. Et ce n'est qu'un projet, tout dépendra du prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatfab a écrit:
...
Pour répondre à une supposition exprimée plus haut, Schuberth fabrique effectivement les casques BMW. Ce qui fait que les Schub' sont aussi bien finis, aussi bien assemblés, mieux conçus, plus pratiques et moins chers que les BM.

Après, c'est de l'esthétique, à chacun de choisir en conscience s'il préfère payer 100 euros de plus pour un casque qui lui plait plus.
Pour ma part, je pars du principe que je ne vois pas le casque quand je le porte... Mort de rire !

Alors pourquoi la peinture perso ? Devil2
Comme ça. Et ce n'est qu'un projet, tout dépendra du prix.


Il mes emblait que maintenant c'était AGV; Je dois me gourer.

Pour la peinture de ton cax il y a ça en RP :
http://www.teamscolor.fr/
Z'ont pas l'air d'être mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
à Carrouf, en ce moment, les intégraux sont soldés à 45 euros

confortables, aérations qui se ferment, écran anti-buée, noir métalisés; design trés sympas et bien sur normes CE

Que demander de plus ?


As-tu essayé à 130 sur autoproute par temps de pluie ?
Bon je sais faut choisir le jour par chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut se dire que même si c'est une daube, à 45 euros, t'en prends 6, si il tiennent 6 mois......ca te fera 3 ans avec une daube sur la tête Devil2

Je ne doute pas de son homologation, mais côté confort au quotidien, sous la pluie, dans le froid, dans les turbulences, au bout de 6 heures sur le tête.......Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...