Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle est la marque de votre casque ?


Messages recommandés

hou là là

mais vous avez des têtes bien fragiles là haut !!
c'est la bibine qui vous fait ça?

ici il pleut pas souvent mais quand il pleut, c'est pas une plaisanterie, et quand il caille à 1000 métres, ça fait parfois du -20°

ben pour l'instant, mon casque il s'est pas désintégré. Ce qu'il y a dedans oui mais pas le casque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Bon moi j avoue quand même que hormis pour son confort et son insonorisation, c est aussi parce que j ai eu un coup de coeur pour son look AmoureuxAmoureux que je l ai acheté (schuberth nordic dragon). J ai littérallement craqué pour le dessin et les couleurs Bien ! .Et après j ai mangé des nouilles à l'eau pendant 2 mois, because le prix Argh ! .

Mais ca fait maintenant 6 mois que je l ai et je regrette pas Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un caberg intégral acheté il ya un an, du temps de mon 650. j'en suis trés content, le soir quand je suis arrivé et que j'ai découvert qu'il y avait des lunettes intérieur intégré, j'ai été ivre de joie Clin d\\'oeil à moins que ce ne soit la chimay trappiste RougitBouteille

trés pratique les looch intégré. avant j'ai eu un FM et un nolan, tout deux trés confortable, le nolan avait une attache pratique.

je pense que le prochain sera un modulable car pour discuter avec les gens c'est plus pratique...mais lequel? je ne sais pas encore Idée

de toute façon je ne suis pas trés attaché au casque, il faut l'avoir c'est important, mais vu qu'un casque ça s'essaye (à moins de reprendre le même), j'ai pas trop le choix chez les concess et ça dépend du budget...je vais donc pas me taper 200 bornes pour un casque... Non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour,
J'ai un Schubert modulable C2, acheté sur le net à un très bon prix (après un essai en magasin).
Je ne me sert que très peu souvent de la fonction "modulable", pour un arrêt rapide par exemple.
Une petite remarque, il m'arrive (rarement) d'avoir une légère impression de claustrophobie.
Sinon nickel au niveau confort et acoustique.
Bonne route et ... sortez couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
tu sais que les casques ont une date de péremption ... si tu as un accident ( et bien sur je ne te le souhaite pas ) les assurances peuvent t'embeter pour un casque périmé ....


En es-tu sur ? C'était vrai à une époque, mais je ne pense pas que ce soit toujours le cas. Il y a me semble-t-il des recommandations, mais pas d'obligation. D'ailleur cela me semblerait assez idiot car l'état du casque va plus varier en fonction de son utilisation que de son age : Il va "s'user" davantage en usage quotidien que si tu l'utilises une fois par semaine quand il fait beau l'été.

Pour ma part, j'ai un vieux Shoei intégral qui doit avoir 9 ans et qui est toujours en très bon état. Très content de cette marque. Pour info, aucune date de péremption indiquée, seulement la date de fab.
Je viens de faire remplacer l'ecran qui était d'origine, et le vendeur aurait surement essayé de me vendre un casque neuf si mon casque était en fin de durée de vie.

Je suis néanmoins intéressé si quelqu'un peut apporter une opinion contraire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
ZorG a écrit:
tu sais que les casques ont une date de péremption ... si tu as un accident ( et bien sur je ne te le souhaite pas ) les assurances peuvent t'embeter pour un casque périmé ....


En es-tu sur ? C'était vrai à une époque, mais je ne pense pas que ce soit toujours le cas. Il y a me semble-t-il des recommandations, mais pas d'obligation. ...

... tu as raison (sauf erreur) il est recommandé de remplacer un casque après 5 années d'utilisation (sur base des kms moyens parcourus), en raison de l'écrasement progressif de la coiffe interne. Un assureur ne peut que vérifier si le casque est homologué ou non (et éventuellement s'il était porté correctement !)

... le reste n'est que bobards de bistrots ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shoei xr1000 en fin de vie (+ de 5 ans, mousses tassées) actuellement.

remplacement en vue par xr1100 qui semble pas mal du tout (après essai statique)

ou retour vers arai que j'ai déjà eu et que j'aime beaucoup pour son confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la R1200R, j'avais acheté des casques J1 Schuberth pour moi, et mon fils et ma compagne qui avaient la même taille ; ce sont des JETS très confortables et silencieux, avec l'avantage de la protection au menton.

Pour la future K1300S, et profitant du changement de taille de mon fils, j'ai choisi des intégraux XR1100 SHOIE pour lui et moi, et ma compagne, qui fait depuis de la 125, a gardé son J1.

J'avais hésité avec les Schuberth S1 PRO, mais malgré le confort de ces derniers, supérieur à mon avis par rapport aux XR1100, et bien qu'ayant en plus des écrans solaires, je ne les ai pas retenus pour raison d'esthétique ; je sais, c'est con quand on parle de sécu, mais les aérations supérieures en formes de pointes...

Pour régler le problème d'écrans solaires, j'ai pris des visières avec la partie supérieure fumée, et c'est très efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGV S4 pour ma part,

j'en suis très content. Il n'est pas trop bruyant, bien ventilé, son budget raisonnable, démontable, seul sa peinture (le mien est noir mat ) a du mal dans le temps aux endroits ou il frotte lorsqu'on le tient par exemple, le mat s'en va assez vite pour laisser la place à la même couleur mais brillante.

d'ailleurs je pense que dans quelques temps je vais essayer de virer tout le revètement mat pour lui donner une seconde jeunesse.

le prochain sera surement un shoei xr 1100. je l'ai emprunté a un pote et s'est quand même au dessus de mon S4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Vounet a écrit:
Moi après quelques années , et plusieurs Shark

Je suis revenu au Shoei avec le Multitech


Ben moi j ai pas quitté Shark puisque j'ai pris un Evoline !!! On verra bien !! et c'est pas donné !!! mais moins cher que le shoei et plus joli !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Vounet a écrit:
Moi après quelques années , et plusieurs Shark

Je suis revenu au Shoei avec le Multitech


Ben moi j ai pas quitté Shark puisque j'ai pris un Evoline !!! On verra bien !! et c'est pas donné !!! mais moins cher que le shoei et plus joli !!


Bouaip ! Perplexe

Moi aussi , je voulais prendre un Evoline au début ! puis renseignement pris ( un collègue en a un ) et essayage en boutique , shark, Shoei, Schuberth, airoh, HJC

j'ai retenu le Shoei , puis commandé chez Daytona 2000 a 351 €

Combien le Evoline en boutique ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vounet a écrit:
BULLITT a écrit:
Vounet a écrit:
Moi après quelques années , et plusieurs Shark

Je suis revenu au Shoei avec le Multitech


Ben moi j ai pas quitté Shark puisque j'ai pris un Evoline !!! On verra bien !! et c'est pas donné !!! mais moins cher que le shoei et plus joli !!


Bouaip !

Moi aussi , je voulais prendre un Evoline au début ! puis renseignement pris ( un collègue en a un ) et essayage en boutique , shark, Shoei, Schuberth, airoh, HJC

j'ai retenu le Shoei , puis commandé chez Daytona 2000 a 351 €

Combien le Evoline en boutique ?


Pas un gros écart : 313€ chez mon mécanno !! l'avantage du shark c'est la mentonnière qui ne sert pas d'aéro frein une fois ouvert ! On verra à l'usage mais je me sens bien dedans !! En plus les modèles 2010 sont en fait des modèles fortement améliorés par rapport à 2009 ! Trop de réclamations !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu as pris le nouveau , 2010 ?

c'est vrai qu'il a l'avantage d'être homologué ouvert Clin d\\'oeil

Mais bon , en même temps je ne roule pas avec la mentonière levée ( ça me fout les Ch'tons Sic )
je l'ouvre a l'arrêt , pour discuter , faire le plein , rouler une pelle a un gendarme etc ...


pour ton tableau , ouais j'avais déja vu ( petite étude de marché oblige !) y avait aussi le critère Bruit ! et là c'était le Shubert en tête ( mais trop cher ) et ensuite le SHOIE.
Quand tu portes ton casque tous les jours, c'est vrai que cela me semble plus important que l'esthétisme ! le Réplica Méga Race de la Mort qui Tue , bah tant pis ....... Perplexe Surtout en BM Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
BULLITT a écrit:
tiens j ai trouvé ça !!



Vounet t'as fait le bon choix !! Ils parlent pas du Shark !! Peut être l'article est trop vieux ???


C'est pour les djeun's ton tableau, j'y vois que dalle.

Brunoooo !!! tu me pretes tes lunettes ?


Cliques dessus 1 fois !

Puis encore 1 fois ! et il va grandir Mort de rire !


Alors peut être que sans lunettes



Ps: il est tiré d'un MotoMag ce tableau ? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vounet a écrit:
Luc a écrit:
BULLITT a écrit:
tiens j ai trouvé ça !!



Vounet t'as fait le bon choix !! Ils parlent pas du Shark !! Peut être l'article est trop vieux ???


C'est pour les djeun's ton tableau, j'y vois que dalle.

Brunoooo !!! tu me pretes tes lunettes ?


Cliques dessus 1 fois !

Puis encore 1 fois ! et il va grandir


Alors peut être que sans lunettes



Ps: il est tiré d'un MotoMag ce tableau ?


Surement !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
moi je possede depuis 1 an un Schuberth C2 en remplacement de mon vieux Nolan 101
Y a pas photo tu te sens en securité , isolé du bruit meme a haute vitesse.Seul bemol pas de pinlock et donc buée en ville ;je laisse la visiere un peu ouverte mais c'est pas top pour un casque à ce prix.
Je reve du meme avec pinlock et je lorgne vers un Schuberth J1 pour les beaux jours.
Qui l'a adopté pour tous les jours?
Amities du sud ouest
Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Moi, le shark evoline 2ème génération acheté chez le concess Yamaha qui m'a fait une bonne ristourne à cause du retard de livraison . Bref, après avoir consulté le net et lu que les problèmes avec la 1ère version ont été corrigés, j'ai craqué pour son look .

la visière est réglable en plusieurs points . L'écran fumé ne coupe pas la vision en deux. Il faut se familiariser avec les "commandes" sur le haut du casque ou de la visière.

la mentonnière bascule vers l'avant sans problème si la visière est grand ouverte sinon impossible de la verrouiller en position intégrale.

De l'intégrale en jet , le système de déverrouillage n'est pas si facile et les deux mains nécessaires pour le déblocage avec obligation de relever la visière avant. Cette opération ne peut se faire qu'à l'arrêt.

Pas de courant d'air dans le cou et quelque soit le mode (jet, intégrale) je n'ai ressenti aucune turbulence. la bécane possède un parebrise secdem GM et je mesure 1,83.

Pour le poids, il se fait oublier , certainement l'habitude du casque en peau de locomotive. En tout cas , je le trouve bien équilibré.

Par contre , il est bruyant (moins que mon dernier modulable Shark année 98) largement supportable pour moi et par rapport à un schubber???. Je crois que pour avoir du silence, mieux vaut un intégral ou une voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, ce sont deux Schubert: 1x C1 et 1X C2.
Le C2 est bien insonorisé et la visière Pinlock est sensationnelle d'efficacité mais pour 83 €, il vaut mieux !

Néanmoins, après plusieurs retours en garantie pour l'un comme pour l'autre suite à des problèmes de bruit, de mentonnière qui ne tient plus ouverte, de traitement antibuée qui se fait la malle après une semaine (véridique), sans parler du fait que ces casques vieillissent mal et prématurément le prochain ne sera plus de cette marque c'est une certitude !

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu ton post et cela m'a un peu réconforté en me disant que je ne suis pas le seul à pester.

Au début, je me disais que j'étais tombé sur des casques du lundi matin ou du vendredi après-midi mais force est de constater qu'il y a pas mal de personnes dans le cas.

Il faut donc en tirer les conclusions qui s'imposent....

Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon bah moi j'en ai pas pour le moment!! c'est à dire qu'un pote m'a preté un vieux bell intégral qui allait tres bien pour le permis mais depuis que c'est une chose acquise et que je roule un peu (au max 150km a/r pour aller bosser), ce casque s'avere etre totalement inadapté: un peu grand certe et super bruyant malgré la bulle haute. Alors ca fait un moment que j'etudie un peu le truc (tarif, sobrieté...) et j'en ai essayé qq uns et je suis assez interessé par un modulable mais j'hesite encore, pourtant va falloir que je me decide: nolan, lazer, agv, vemar sont ceux qui m'attirent le plus (c'est surtout rapport tarif!!) car j'ai un peu peur de mettre plus et de regretter. Ce ne sera que le premier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schuberth C2 noir dont je suis satisfait de la qualité générale, bien que je ne le porte pas au quotidien (moto utilisée pour balades et parfois trajet boulot)

Visière pinlock (83€ chez RAD) pour l'hiver, et visière normale pour l'été.

Peu de défauts, essentiellement de confort :
- la visière pinlock rétrécit un peu le champ de vision, plutôt vers le haut, mais on s'y fait (le traitement anti buée de la visière normale est un gadget volatil)
- la jugulaire passe plutôt près de la carotide, à tel point qu'il ne faut pas trop la serrer sous peine de ressentir une sensation d'étranglement désagréable.
- quand on l'enlève, ça frictionne les oreilles, mais à la longue on a le bon geste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de casques et je change réguliérement mais je ne supporte plus les intégraux...
J'ai actuellement un jet Lazer en Tempo en plus il est pas cher et me va bien


J'ai toujours la buée qui va bien en hiver et pour le bruit pas plus que d'autres bref,ç'est le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bruit, confort, marque, buée, mentonnière, etc... De mon côté, un élément important c'est la sécurité en cas de choc Gnii

Cité par ailleurs, voici le site du centre anglais de crash-test des casques :
http://sharp.direct.gov.uk/

Et ici, une liste d'avis sur une multitude de casques et de critères :
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php

Si ça peut en aider certains sur leur choix Sagesse

Sinon, pour répondre à la première question (sondage) : Shoei XR 1100 actuellement Bien !
(et 5 étoiles au crash-test Perplexe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesar a écrit:
Caberg Justissimo, c'est le dernier modulable que j'achète...je passe au jet avec lunettes et je garde le modulable au cas ou...


le justissimo se transforme en jet avec écran solaire en quelques minutes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesar a écrit:
C'est vrai le Justissimo est d'ailleurs confortable et l'écran amovible est top, fermeture 'microlock' est il est solide, je l'ai depuis 4 ans environ et j'ai fait environ 4000 Kms avec...


par contre il est bruyant..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais en acheter quand j'avais ma 1150 R, avec le saute vent c'était 'rockandroll', on en a parlé dans la rubrique 'accessoire du pilote' puis taper bouchons d'oreilles dans 'recherche' on avais trouvé ça http://www.centre-audition.com/catalog/bouchons-oreille-motosafe-pour-les-motards-p-22.html
sinon pour "3 francs six sous" passe chez ton pharmacien il en vends pour différents besoins et si tu ne trouve toujours pas de solution...roule en Guzzi tu n'entendra plus que le moteur!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai commandé dernièrement un Scorpion Exo-900 sur les résultats d'un comparatif Moto-Magazine des modulables.
Il est peu bruyant sur les tests Moto-Mag et il a les mousses gonflables pour l'adapter à sa tête.
J'en dirais plus après essai complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai un scorpion exo 1000 que je viens d'acheter, à la place du 900 que je prévoyais de prendre. La raison de ce choix: je n'arrive pas à me faire à l'idée de rouler sans protection de face, même en ville, et le 1000 fait une très bonne impression. En plus, je ne suis pas sur de vouloir lacher le guidon en permanence à chaque accélération ou décélération comme c'est le cas dans les grandes villes: tu relèves ou pas à 70???
Comme dit mon frère, un modulable, c'est comme un compromis, ça ne satisfait jamais personne complètement.
Pour en revenir à Scorpion, il faut profiter des prix car vu l'équipement, ça ne va pas rester aussi bas bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je viens de recevoir mon bell rt. Noir et brillant comme ma mob Amoureux

acheté au prix de 130€ (pour un modèle expo en état neuf) au lieu d'environ 200/230€

c'est un jet, réplique du 500 des années 70. Très belle finition avec son intérieur cuir brun/tissu. il est livré avec une visière casquette (bon moi je ne l'ai pas mise pour faire la place à ma paire de goggle)

Une fois enfilé, Il est confortable et laisse passer facilement une paire de lunette . Sa conctruction faite avec un système de double calotte lui permet de garder une taille raisonnable et ne vous fait pas la grosse tête comme un davida. Il est cependant moins confortable que celui ci.

Zéro ventilation, ça risque d'être un poil chaud en été par chez nous mais faut en suer pour être bo Rougit


Sur la route:

Surprise, il est moins bruyant que mon intégral agv s4 , Il filtre bien le bruit de l'air mais on est pas coupé du monde (parfait) .

Sa petite taille fait qu'il pénetre bien l'air et ne vous tire pas trop la tête en arrière. Il est pas spécialement léger (1200grs) mais il se fait oublier.

La crainte d'avoir chaud, se confirme un peu, cela reste raisonnable et comme je compte l'utiliser sur des trajets assez court ça me va Parfait po Bien !


Bref , je cherchais un jet au look vintage sympa en complément de mon intégral, pour cruiser le nez au vent sans y mettre une fortune .

Et bien je croit l'avoir trouvé et je pense que l'on est parti pour de belles petites balade ensemble victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...