Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle est la marque de votre casque ?


Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse
gerard a écrit:
TINTIN a écrit:
khamalu57 a écrit:
Chris33 a écrit:
y a ceux-là qui sont bô

excellent j'aime bcp


Et il est pour qui le dernier modèle ???

Denis !!!

Tintin c'est pas un peu gros comme cerveau pour le crane à Denis ?
Smack Denis


y aurait fallu un pamplemousse Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
moi j'ai un roof-de-merde

le prochain sera le XR1100 , c'est le seul dans le quel je suis bien... hrmis le roof de merde


bon une chute a l'arret voila mon roof de merde bon a changer en 1an : j'ai perdu tout les deflecteurs, tout est décollé a l'interieur, mais y'a pas, y'a que la dedans que je suis bien
me dites pas que moi aussi j'suis tout deglingué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olipe a écrit:
Attention à l'xr1100, c'est super bruyant
J'ai les deux, le 1000 et le 1100, autant je trouve que le 1000 est trés correct que sont successeur est raté : bruit, aérations moins efficaces, volume plus important.

peut etre parce que je deviens sourd ou alors parce que je ne roule pas à plus de 130 kmh mais je ne trouve pas mon XR1100 trop bruyant en tout les cas nettement moiins que mon jet HJC IS33 qui est une grosse m.....e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olipe a écrit:
Attention à l'xr1100, c'est super bruyant
J'ai les deux, le 1000 et le 1100, autant je trouve que le 1000 est trés correct que sont successeur est raté : bruit, aérations moins efficaces, volume plus important.


Je trouve justement tout le contraire entre mon ancien XR1000 et mon XR1100 actuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Je l'avais jamais vu ce sujet !



Je possède un Schubert C2 depuis 2005 et il est encore en bon état , je l' ai acheté pour des vacances en corse et j' apprécie son insonorité, à tel point que j'ai du mal à comprendre les paroles de collègues au feux rouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis aussi mon vote à jour, car je suis passé de Shoei intégral au modulable BMW système 6.

Pour le comparatif, il y a des aspects pour lesquels il a fallu que je m'habitue, comme l'étanchéité moins performante de la visière ou l'écran pin lock moins efficace, d'autres qui mont posés moins de problème, je citerais la boucle à crans au lieu des doubles anneaux et le poids supérieur, enfin les qualités marquantes qui ne me font pas regretter mon achat comme le confort global, l'aération très bien réalisée, le génial écran fumé escamotable anti UV et bien sur la modularité.

Précision, à l'époque de cet achat le nouveau Shoei Néotec n'existait pas, dommage, car je serais bien resté dans cette marque, de plus il parait que ce casque est une réussite.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un système 6 qui pour l'instant me satisfait. Il est assez silencieux, très bien ventilé et confortable sur longue distances. Un point négatif, il est un peu lourd ....

J'étais parti pour acheter un lazer monaco pure carbon mais pas trouvé ma taille, j'ai pas la bonne tête .



Ma chère et tendre utilise un shark evoline 3 qui selon elle est très bien, bien que assez lourd.

Voila voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
après un système 4 et un système 5( toujours utilisé), je suis revenu à l'intégral sport de bmw.
Bien moins bruyant que le syst 5 (normal modulable), très léger, très bien aéré mais assez difficile à enfiler,
aérodynamique impeccable, pas de choc lors des rotations de la tête.

modulable intéressant pour les petits trajets avec arrêts fréquents au programme
,l intégral pour les bonnes balades 'actives".

Bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Nolan N 103 modulable
1750 grammes très bruyant ouvert ou fermé. grosse prise au vent lorsqu'il est ouvert
Il a 4 ans toujours en bon état.
Double écran solaire et pin lock anti-buée.
Je pense changer pour un SCHUBERT C3 ou système 6 BMW surtout pour le confort et le silence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un exo 900 modulaire.Porteur de lunettes Lunettes de soleil ,ce casque permet de le mettre sans

enlever ces lunettes (limitant la chute des dite lunettes)

Il est un peut bruyant si l'on n'a pas de carénage mais la ventilation est bonne

Certains le trouve lourd Boulet , mais ayant une constitution massive je n'ai aucun

désagrément du cote des cervicales

Les parties chromées du casque ont été changées (le chrome partait en plaques)sous

garantie sans aucun problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après qlqs Nolan , AGV , FM , et d'autres trucs dont je ne me souviens plus du nom , je roule depuis près de 2 ans et demi et en gros 60000 bornes avec un HJC le IS 16 :

Pas mal : confortable , assez silencieux au début .

Je l'avais choisi pour son écran solaire amovible et sa fixation ( pas de double boucle )

Mais après qlqs dizaines de milliers de kms ( toutes saisons ) , il devient bruyant ( l'écran prend un peu de jeu et en position totalement relevée , il y a un point dur , obligation de l'ouvrir sans aller jusqu'en haut ) . Je n'ai jamais vraiment été satisfait de la difficulté à écacuer la buée . et il commence à prendre l'eau . Et pis surtout , j'ai envie de changer



Perso , le cahier des charges pour changer de caxme est le suivant :

- Ecran solaire

- Pas de double D pour la fixation

- Cache nez

- Et bien sur la fiabilité .



Avec ces impératifs , seuls 2 casques sortent du lot : 1 intégral ( Shark Vision R ) et 1 modulable ( Shoei Néotec )



Je pense craquer pour la Japoniaiserie le dernier né de Shoei à l'air sympa mais je ne l'ai essayé qu'en statique .

A suivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour.

Moi j'ai un ARAI RX7 RR4 Réplica Yoshi Ui
(c'est un reste de mes anciennes motos sportives japonaise ....lol)

C'est un casque sportif, très confortable, cela fait maintenant 12 ans que je l'ai, et il est toujours impeccable.
Je le nettoie avec du savon et lave les mousse internes 2 fois par an en machine.
La peinture n'a pas ternie.

Le seul reproche maintenant, c'est que je le trouve bruyant. Après 12 ans d'utilisation c'est un peu normal.
Et d'origine déjà les ARAI sont un peu plus bruyant.

Comme c'est la première fois de ma vie de motard que je possède un roadster (R1200R), je ne faisait pas trop attention du bruit du vent dans le casque.

N'ayant possédé que des sportives, c'est avec le R1200R que je me suis rendu compte que malgré tout les bulles de carénage de moto sportives protègent quand même un peu.

Donc pour, palier à ça j'ai monté un saute vent sport secdem sur le R1200R et je prévois de changer mon casque pour un SHOEI GT AIR WANDERER TC6.

Casque apparemment silencieux

Le seul hic, c'est que je n'aime pas les écrans solaires intégré....Mais bon je m'en accommoderai, et je montrai une visière teinté directement.

Et prendre l'attache double D en option.

Mais personnellement, ayant eut déjà 3 autres casques SHOEI, c'est très difficile de revenir à une autre marque après un ARAI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai deux casques avec chacun ses avantages et ses défauts :

Un intégal HJC RPHA 10 plus :
+ Très léger
+ Confortable
+ Aération bonne sur l'avant et un peu légère sur le haut
+ Possibilité de laisser la visière légèrement entrouverte 
+ Boucle double D sécurisante
- Boucle double D plus longue à mettre et enlever
- Moins bien insonorisé
- Qualité de fabrication moyenne

Un modulable Shoei Neotec :
+ Qualité de fabrication excellente. Tout respire la qualité et la solidité
+ Bonne aération sur le dessus mais faiblarde et bruyante sur l'avant.
+ Bonne insonorisation (mais je trouve également que le casque résonne un peu)
- Visière qui ne peut rester entrouverte avec un filet d'air. C'est ouvert ou fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...