Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

loa ou credit classique? petit sondage


Messages recommandés

Je pense que la LOA prend tout son sens, si tu as la possibilité de passer en frais professionnels le montant des loyers.

Mais c'est vrai que cela permet aussi de changer régulièrement de moto, tout en gardant une charge mensuelle et régulière tout au long de l'année.
Il y a simplement le kilométrage maxi autorisé que je trouve un peu limité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est totalement impossible de donner une répondre unique à cette question Non non non :
il y a trop de paramètres qui la conditionnent.
Si on a les moyens et pas de possibilité de défiscalisation rien ne vaut l’autofinancement, Bien !
Si l’on ne peut réunir immédiatement la somme mais que l’on a pas possibilité de défiscaliser quoi que ce soit, c’est en principe le crédit amortissable qui est le plus adapté,
Si l’on peut défiscaliser, le leasing (qui soit dit au passage se décline sous de multiples formes) permet de construire du « sur mesure ».
Un exemple pour imager : achat d’un véhicule à 15000 € avec contrat dès l’achat de reprise à deux ans et 40000 km pour 9000 € par exemple : on finance 15000 € avec valeur résiduelle 9000 sur 24 mois. C’est une formule qui peut être particulièrement adaptée à une profession libérale (infirmier par ex.) Bien !

Si l'on a recours à un financement externe il faut DANS TOUS LES CAS poser la question à son banquier, il y a de grandes chances qu'il soit (le plus) compétitif.

Dans mon cas perso et vu mon métier j’ai toujours payé tous mes véhicules comptant sur mes propres deniers Mort de rire ! … enfin ce que j’en dis.

Richard.
PS : Luc, à toi…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait cette question m'est venue après un petit tour chez le cons BMW local qui m'a dit que 70% des clients achetaient en loa (moi je trouve que ça fait pas mal de monde) . Renseignements pris ,ça parait plutôt intéressant (ex:R1200R+ABS :apport 3270 puis 168,6/mois sur 3 ans) si on veut changer de moto tous les 2-3 ans sans le problème de la revente surtout pour des modèles qui se revendent mal
(euh ...je parlais pas du roadster là!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ma bm je l'ai acheté en crédit classique moins la reprise de l'ancienne.

C'est une question intéressante, LAO ou crédit classique pour la prochaine, mais la réponse demande que l'on se renseigne sur les avantages et les inconvénients; A voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glomerul a écrit:
en fait cette question m'est venue après un petit tour chez le cons BMW local qui m'a dit que 70% des clients achetaient en loa (moi je trouve que ça fait pas mal de monde) . Renseignements pris ,ça parait plutôt intéressant (ex:R1200R+ABS :apport 3270 puis 168,6/mois sur 3 ans) si on veut changer de moto tous les 2-3 ans sans le problème de la revente surtout pour des modèles qui se revendent mal
(euh ...je parlais pas du roadster là!).


La LOA, ça fait vraiment moto-kleenex, je l'achète pour 2 à 3 ans, l'entretien est obligatoirement fait chez le concessionnaire. Il ne s'instaure pas une connaissance sur sa moto (mécanique et fonctionnement).
Je paye, j'entretien, et dans 2 ans, je jette pour une autre.
D'toute façon, j'achète pas en neuf, trop de pertes les premières années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux parler de ce que je faisais pour mes voitures, mais pour les motos d'un certain prix je pense que c'est pareil.
Quand tu souhaites changer de véhicule tous les 2 à 3 ans maxi, et que tu ne peux pas le payer comptant, le réflexe c'est de se tourner vers le crédit. Pour une somme de 13.000€ et plus un crédit sur 3 ans ça commence à faire des grosses mensualités, rajouté à ça qu'il y a les révisions, le contrat d'assurance etc.. etc.. Au bout de 3 ans le crédit n'est bien souvent pas terminé, si on veut changer, d'abord il faut revendre la meule (ou la BaR), avec tous les risques de dépréciation que cela comporte et le prix de revente va tout juste servir à rembourser le crédit restant. Moralité au bout de 3 ans t'as toujours pas les moyens de t'acheter ton véhicule comptant et tu repars pour un crédit.
Avec la LOA, la pluspart du temps les services d'assistances et d'entretien sont compris, tu paies pas une tune pour les révisions normales (en tout cas moi c'était comme ça) et on te prete un véhicule de complaisance. Bref tu ne t'occupes de rien. moi je trouve ça trés bien. Je ne veux pas comparer avec un achat comptant, tout simplement parceque si je pouvais comparer cela voudrait dire que je peux payer comptant et là ça revient bien sur moins cher (quoique maintenant avec les services associés à la LOA faudrait refaire le calcul).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux que rejoindre Richard
je dirais aussi que rien ne vaut l'achat comptant, si on ne peut pas defiscaliser bien sur.
ensuite, comme Richard, je dirai que ton banquier est bien certainement moins cher que l'organisme de financement proposé par le concessionaire que ce soit en LOA ou en crédit classique.
mais si le concessionaire dit que 70 % de ses clients achètent en LOA, c'est qu'il y a un intérét. et même plusieurs. tout d'abord il est commissionné sur le prêt qu'il te vend
et ensuite, il a la quasi certitude de te fideliser pour te revendre une moto dans 2 ou 3 ans.
La LOA est surtout trés prisée par les professionnels. tout simplement parce-qu'on peut choisir un premier loyer du montant que l'on souhaite. ce qui permet de generer des charges importantes cette année là qui vont venir diminuer le bénéfice imposable.
attention, le fisc tolere mal un premier loyer qui fasse plus de 25 % de la valeur de l'engin.
Enfin, je dis l'engin, mais c'est pareil pour une machine à laver dans un pressing.
donc si vous êtes prof. lib. pou gérant de société , c'est à étudier de prés.
Sinon, c'est en général plus cher que le crédit classique. Et c'est bien souvent assorti de nombreuses options, entretien, assurance, etc....
sinon, les assureurs proposent souvent des crédits à des taux canons car ça leur permet de vendre l'assurance du véhicule. Attention cependant de ne pas faire une mauvaise affaire sur le contrat IARD pour avoir voulu faire une bonne affaire sur le prêt.
encore une chose, attention au prix de l'assurance.
là je parle de l'asssurance de l'emprunteur en cas de décés, invalidité etc.... ces assurances indispensables à mon sens, sont parfois trés chères auprés des organismes de crédit, bien plus chères que chez un banquier classique.
Je pense qu'il faut prendre le temps d'évaluer le cout des différentes solutions, leurs avantages et leurs inconvénients avant de signer.
en crédit classique actuellement, un bon taux est entre 6 et 6.5 % . Quant aux frais de dossier, ça se négocie, faut pas hésiter à demander.
Richard, si j'ai dit des conneries, n'hesite pas à me reprendre, je suis pas suceptible et pas à l'abri d'une erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est de la théorie banquière. Mais dans la vraie vie ça donne quoi pour une moto de 15.000€ avec des mensualité de 168,6€ par mois et un apport de 3270€?
Messieurs les banquiers à vos calculettes :
Combien de mensualités ?
Cout à la fin du crédit ?
Me parlez pas de taux je m'en fous, je veux savoir au final en combien de temps j'aurais payé la mob au prix sus-mentionné et combien j'aurai payé au total à la fin du crédit?

Merci par avance Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Tout ça c'est de la théorie banquière. Mais dans la vraie vie ça donne quoi pour une moto de 15.000€ avec des mensualité de 168,6€ par mois et un apport de 3270€?
Messieurs les banquiers à vos calculettes :
Combien de mensualités ?
Cout à la fin du crédit ?
Me parlez pas de taux je m'en fous, je veux savoir au final en combien de temps j'aurais payé la mob au prix sus-mentionné et combien j'aurai payé au total à la fin du crédit?

Merci par avance Sagesse


t'as raison c'est de la théorie qui devient réalité pour chacun de mes clients tous les ans. Et ils vivent dans la rélité, si si, je t'assure
et je suis trés bien avec mes clients, il y en a plein qui ont mon portable
ceci dit, c'est rare d'entendre une parole si censée, effectivement, c'est pas le taux qu'il faut comparer.
je te fais le calcul mardi si on m'accapare pas 10 heures dans la journée, comme ils aiment bien le faire.
Mais à une condition ,il me faut soit le taux, soit la durée , c'est impossible de calculer dans ton exemple, j'ai juste le montant et la mensualité, c'est donc , soit trés court et à cout nul si c'est un prêt de famille à zéro % , soit enorme et sur 20 ans si c'est le prêt d'un usurier à 35 %;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles d un contrat , il faut faire moins de 8000 km par an. Avoir une BM et rouler que si peu de km cela fait cher

glomerul a écrit:
en fait cette question m'est venue après un petit tour chez le cons BMW local qui m'a dit que 70% des clients achetaient en loa (moi je trouve que ça fait pas mal de monde) . Renseignements pris ,ça parait plutôt intéressant (ex:R1200R+ABS :apport 3270 puis 168,6/mois sur 3 ans) si on veut changer de moto tous les 2-3 ans sans le problème de la revente surtout pour des modèles qui se revendent mal
(euh ...je parlais pas du roadster là!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
tu parles d un contrat , il faut faire moins de 8000 km par an. Avoir une BM et rouler que si peu de km cela fait cher

glomerul a écrit:
en fait cette question m'est venue après un petit tour chez le cons BMW local qui m'a dit que 70% des clients achetaient en loa (moi je trouve que ça fait pas mal de monde) . Renseignements pris ,ça parait plutôt intéressant (ex:R1200R+ABS :apport 3270 puis 168,6/mois sur 3 ans) si on veut changer de moto tous les 2-3 ans sans le problème de la revente surtout pour des modèles qui se revendent mal
(euh ...je parlais pas du roadster là!).


La LOA, si tu choisis cette formule, c'est pas chez le concessionaire qu'il faut la faire.
p'tain, c'est pas compliqué, tu vas voir ton banquier, tu lui presente une facture pro-format, tu lui dis combien tu veux faire de bornes par an et combien de temps tu veux la garder, et il va te la sortir ta LOA sur mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Papy a écrit:
Tout ça c'est de la théorie banquière. Mais dans la vraie vie ça donne quoi pour une moto de 15.000€ avec des mensualité de 168,6€ par mois et un apport de 3270€?
Messieurs les banquiers à vos calculettes :
Combien de mensualités ?
Cout à la fin du crédit ?
Me parlez pas de taux je m'en fous, je veux savoir au final en combien de temps j'aurais payé la mob au prix sus-mentionné et combien j'aurai payé au total à la fin du crédit?

Merci par avance Sagesse


t'as raison c'est de la théorie qui devient réalité pour chacun de mes clients tous les ans. Et ils vivent dans la rélité, si si, je t'assure
et je suis trés bien avec mes clients, il y en a plein qui ont mon portable
ceci dit, c'est rare d'entendre une parole si censée, effectivement, c'est pas le taux qu'il faut comparer.
je te fais le calcul mardi si on m'accapare pas 10 heures dans la journée, comme ils aiment bien le faire.
Mais à une condition ,il me faut soit le taux, soit la durée , c'est impossible de calculer dans ton exemple, j'ai juste le montant et la mensualité, c'est donc , soit trés court et à cout nul si c'est un prêt de famille à zéro % , soit enorme et sur 20 ans si c'est le prêt d'un usurier à 35 %;

Il me semble que tu parlais d'un taux de 6 à 6,5% Clin d\\'oeil
Alors voila tu me fais les calculs avec 6 et un autre avec 6,5% aprés on en reparle.
Revente de la moto au bout de 2 ans
Remboursement anticipé
Cout d'entretien à rajouter
rachat d'une autre meule

On est pas au bout Lunettes de soleil
Mais si on essaie de jouer le jeu tous ensemble, je pense que ce post pourra servir pour bien des membres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc t’as tout juste Bien ! , j’ai rien à ajouter.
Pour les autres, Luc a totalement raison quand il conseille de contacter son propre banquier avant de faire une opération de ce type. A quelques exceptions prés (campagne de promotion sur la vente d’un véhicule aidée par un effort sur le financement consenti par la banque du constructeur par exemple) le banquier attitré sera le moins cher…
Je précise, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, que Luc et moi ne bossons pas pour le même employeur et que je n’ai jamais fait le moindre lobbying pour de (très grosses) entreprises qui sont parfois prêtes à faire n’importe quoi pour augmenter les dividendes de leurs actionnaires, y compris parfois bafouer les droits de l’homme (et là c’est le membre d’Amnesty International qui parle).
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
tu parles d un contrat , il faut faire moins de 8000 km par an. Avoir une BM et rouler que si peu de km cela fait cher


en fait c'est 25000km sur trois ans ,moi aussi je trouvait que c'était un peu juste ,si tu roules plus ça diminue le prix de rachat final (6540€ moins 0,04€ du km soit 400€ pour 10000 km en plus),c'est la même chose si la moto est très "abimée" pendant la location.

c'est vrai que le coté moto kleenex est un peu décevant ,ceci dit je rencontre beaucoup de motards qui changent très régulièrement de moto et qui ne les gardent pas pendant 10 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glomerul a écrit:
Denis a écrit:
tu parles d un contrat , il faut faire moins de 8000 km par an. Avoir une BM et rouler que si peu de km cela fait cher


en fait c'est 25000km sur trois ans ,moi aussi je trouvait que c'était un peu juste ,si tu roules plus ça diminue le prix de rachat final (6540€ moins 0,04€ du km soit 400€ pour 10000 km en plus),c'est la même chose si la moto est très "abimée" pendant la location.

c'est vrai que le coté moto kleenex est un peu décevant ,ceci dit je rencontre beaucoup de motards qui changent très régulièrement de moto et qui ne les gardent pas pendant 10 ans.

La LOA n'a d'interet que si justement on n'achete pas la moto. C'est pourquoi dans mon hypothèse de travail j'indique qu'il faut prendre en paramètre le changement de moto au bout de 2 ans. C'est à dire comparé un crédit standard ou une L0A (3,4 ou 5 ans) avec changement de monture au bout de 24 mois.
Perso j'ai fait ça pour mes voitures pendant 10 ans et j'en changeais tous les 18 mois. J'avais fait le calcul en son temps et quand on prend tout en compte (achat, assurance, entretien, pneux, etc...) ça ne revient pas beaucoup plus cher qu'un achat avec crédit normal. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas... j'ai économisé et attendu pendant 3 années de pouvoir me la payer comptant... et ce ne fut pas plus mal...

En plus, du coup j'ai eu le droit au passage aux petites évolutions techniques de la bête (twin sparks entre autre).. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_R1150R a écrit:
Dans mon cas... j'ai économisé et attendu pendant 3 années de pouvoir me la payer comptant... et ce ne fut pas plus mal...

En plus, du coup j'ai eu le droit au passage aux petites évolutions techniques de la bête (twin sparks entre autre).. ;-)


C'est comme ça que faisaient mes parents. et vu la façon dont ils s'en sont admirablement bien tirés pour de petits employés, il est clair que c'est le plus raisonnable.
Mais bon.....le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple de Papy
achat 15000 euros. apport 3270 €. donc 11730 € à financer. mensualités 168.60 €

Je n'ai été au brueau qu'une demie journée depuis quelques temps, je n'ai pas encore eu le temps de voir en LOA;

en crédit classique. ça donne 86 mensualités soit 7 ans et 2 mois à 6 %
cout des interets sur 86 mois, 2730 euros. frais de dossier 117 euros (1%TTC) .

à 6.5% , il faut compter 88 mois et le cout des intéréts arrive à 3047 euros avec toujours 117 € de frais de dossier.

je me rend compte que je n'ai pas édité le tableau d'amortissement, je n'ai donc pas le capital restant dû aprés 24 mois comme demandé par papy. je m'en occupe.

Ensuite en gardant le même financement de 11730 euros mais sur 24 mois cette fois
les frais de dossier sont toujours les mêmes

à 6 % ça fait des mensualités 519.88 € hors assurance et 527.50 euros assurance incluse.
à la fin le crédit aura couté 747.12 € d'interets et 182.88 euros d'assurance

à 6.5 % mensualités hors assurance: 522.53 € et assurance incluse 530.15 €. le cout est de 810.72 € d'intérét et 182.88 € d'assurance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours en crédit classique,
on peut prendre un exemple sur 10 000 €.
ce qui va permettre à chacun de calculer pour le montant qui l'interesse
par exemple. si je veux emprunter 8000 €. je prends la mensualités des exemples que je vais donner ci-dessous, je divise par 10, et je multiplie par 8. j'ai ainsi ma mensualité pour 8000 empruntés

donc je vais faire ci-dessous les calculs pour 10 000 € à 6 % et à 6.5 %. Sur toutes les durés possibles de 1 an à 7 ans.
sachant que dans tous les exemples, les frais de dossier seront de 100 € puisque ils sont de 1% TTC







  • Mens. H.A = mensualités hors assurance

  • Mens. A.C. = mensualités assurance comprise

  • Cout. Int. = Cout des intéréts sur la durée totale

  • Cout. Ass. = Cout de l'assurance sur la durée totale

Edit modo :
Tableaux reformatés pour une meilleure lecture.

Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET MERDE, C'est pas aligné en colonnes comme je l'ai tapé.

Papy help. est-ce qu'il est possible d'arranger ça .
je vais le faire aussi à 6.5 % mais je voudrais que ça ressorte en colonnes comme je l'écris
merci

Edit modo :
J'suis entrain de regarder ça Clin d\\'oeil j'vais faire un tableau excel que je vais transformer en image Clin d\\'oeil
voila c'est fait Lunettes de soleil
Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur l'assurance

il ne s'agit pas de l'assurance perte d'emploi, souvent trés chère et peu utilisée au vu des nomcresuses conditions. de plus, elle ne paye bien souvent qu'une partie des mensualités

dans les calculs dans mes posts precedents, il s'agit de l'assurance D I T
elle assure

le décés: l'assurance rembourse le capital restant du à l'assurance et on en parle plus. en gros vous ne laissez pas ça à vos heritiers.
Au-delà d'un certain monté emprunté la banque l'impose car c'est aussi pour la banque une garantie d'être remboursé en cas de malheur

l'invalidité. si la sécu vous reconnait invalide, idem, l'assurance rembourse le capital restant du.

En cas d'arrêt maladie, quelque soit laa cause, maladie ou accident. il y a une carence entre 3 et 6 mois selon les compagnies.
l'assurance prend en charge les mensualités jusqu'à la reprise du travail à partir du 4 eme mois ou du 7 eme mois selon les délais de carence

conseil: ne trichez pas en remplissant le questionnaire de santé. en cas de problême, les assureurs peuvent se renseigner à la sécu sur vos antécédents.
si vous êtes arrété et que vous savez que ça va durer longtemps, gardez copie des arréts de travil et de leurs renouvellement. des resultats des analyses, radios, echo.....
et commencez à constituer votre dossier sinistre pendant la période de carence, ce sera autant de temps de gagné pour que l'assurance commence à payer le moment venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je voudrais remercier nos banquiers Luc et Richard (Baumel) qui m'ont convaincu: je suis sur le point de racheter par un crédit obtenu par la banque, ma 850 que j'avais prise en LOA auprés de BM!
Les taux, et le prix final seront plus intéressants!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je voudrais remercier nos banquiers Luc et Richard (Baumel) qui m'ont convaincu: je suis sur le point de racheter par un crédit obtenu par la banque, ma 850 que j'avais prise en LOA auprés de BM!
Les taux, et le prix final seront plus intéressants!!


cool. c'est sympa
et je suis heureux que ça ait pu te servir.

faut que je fasse les simulations en LOA aussi. je cours toujours aprés le temps, mais je vais le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

ouh la...

moi ca m'interesse d'avoir la comparaison entre LOA et credit classique longue durée (6 7 ans), avec revente de la moto (a 15000 euros) au bout de 3 ans...

une petite demonstration serait sympa ... j'avoue a lire tout ca j'ai eut du mal... Interrogation

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça se fait aussi pour les motos, mais le LLD peut être intéressante aussi (sans option d'achat au bout...), mais là aussi il me semble que c'est à conseiller si l'on peut défiscaliser.

Luc lou Nissart a écrit:

en attendant pour les crédits classiques, le taux a peu évolué, chez moi nous sommes à 6.70% ce mois-ci


Chez moi nous sommes à 2.90 % pour un véhicule neuf Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok julie :=)

bah perso j'irai voir Julie :=) j'sais pas a quoi elle ressemble, mais ca doit toujours etre plus agreable que Luc :=) (desolé...)

la LLD c'est quand meme cher... suffit de regarder sur le net.. y'a un site qui fait BMW justement (le site m'echappe), mais ca reste tres cher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
Je ne sais pas si ça se fait aussi pour les motos, mais le LLD peut être intéressante aussi (sans option d'achat au bout...), mais là aussi il me semble que c'est à conseiller si l'on peut défiscaliser.

Luc lou Nissart a écrit:

en attendant pour les crédits classiques, le taux a peu évolué, chez moi nous sommes à 6.70% ce mois-ci


Chez moi nous sommes à 2.90 % pour un véhicule neuf Devil2


Julie, nous savons tous les deux trés bien quel intérét ont les assureurs à faire des taux à marge négative et quelles sont les contraintes qui vont avec pour l'assuré. je connais bien le sujet, mon ex est assureur.
Tu ne connais peut-être pas les taux de l'argent mais je t'assure que ta compagnie travaille à perte à ce taux là. Crois-tu vraiment que ce soit pour faire des cadeaux aux sociétaires ? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

en attendant pour les crédits classiques, le taux a peu évolué, chez moi nous sommes à 6.70% ce mois-ci

Julie a écrit:

Chez moi nous sommes à 2.90 % pour un véhicule neuf Devil2

Luc lou Nissart a écrit:

Julie, nous savons tous les deux trés bien quel intérét ont les assureurs à faire des taux à marge négative et quelles sont les contraintes qui vont avec pour l'assuré. je connais bien le sujet, mon ex est assureur.
Tu ne connais peut-être pas les taux de l'argent mais je t'assure que ta compagnie travaille à perte à ce taux là. Crois-tu vraiment que ce soit pour faire des cadeaux aux sociétaires ? Devil2


Nan, c'est pour Tirer la langue les banquiers qui font de l'assurance à marge négative Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

en attendant pour les crédits classiques, le taux a peu évolué, chez moi nous sommes à 6.70% ce mois-ci

Julie a écrit:

Chez moi nous sommes à 2.90 % pour un véhicule neuf Devil2

Luc lou Nissart a écrit:

Julie, nous savons tous les deux trés bien quel intérét ont les assureurs à faire des taux à marge négative et quelles sont les contraintes qui vont avec pour l'assuré. je connais bien le sujet, mon ex est assureur.
Tu ne connais peut-être pas les taux de l'argent mais je t'assure que ta compagnie travaille à perte à ce taux là. Crois-tu vraiment que ce soit pour faire des cadeaux aux sociétaires ? Devil2


Nan, c'est pour Tirer la langue les banquiers qui font de l'assurance à marge négative Devil2


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rireSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

Julie, nous savons tous les deux trés bien quel intérét ont les assureurs à faire des taux à marge négative et quelles sont les contraintes qui vont avec pour l'assuré. je connais bien le sujet, mon ex est assureur.
Tu ne connais peut-être pas les taux de l'argent mais je t'assure que ta compagnie travaille à perte à ce taux là. Crois-tu vraiment que ce soit pour faire des cadeaux aux sociétaires ? Devil2


Tu connais sûrement beaucoup mieux le sujet que moi puisque quoi qu'en dise nos hiérarchies, banquier et assureur c'est bien 2 boulot différent .Et moi moon truc c'est l'assurance dommages.

Par contre quand tu parles de contraintes pour l'assuré tu fais références à quoi ? Parce que chez nous je ne vois pas beaucoup de contraintes...

Du reste je te confirme que m'a compagnie n'a rien d'une asso bénévole qui ferait des cadeaux...Mais en tant qu'intermédiaire, je vends les produits qu'on me donne et je t'avoue que celui là est plus facile à vendre que d'autres trucs que j'ai en boutique ...Bisousfleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:

quoi qu'en dise nos hiérarchies, banquier et assureur c'est bien 2 boulot différent .Et moi moon truc c'est l'assurance dommages.


je suis bien de ton avis. l'assurance-dommage pour moi, c'est 12 heures de formation et heureusement pour moi quelques connaissances personnelles. autant te dire que c'est du vent.

julie a écrit:


Par contre quand tu parles de contraintes pour l'assuré tu fais références à quoi ? Parce que chez nous je ne vois pas beaucoup de contraintes...


et bien je suppose que si je prend un crédit chez toi sur 3 ans , pour exemple, je devrai rester assurer chez toi pendant ces 3 ans. les primes engrangées étant la contrepartie des marges négatives sur le prêt.

julie a écrit:

Du reste je te confirme que m'a compagnie n'a rien d'une asso bénévole qui ferait des cadeaux...Mais en tant qu'intermédiaire, je vends les produits qu'on me donne et je t'avoue que celui là est plus facile à vendre que d'autres trucs que j'ai en boutique ...Bisousfleurs


Je vois qu'on est quand même engagé sur des bateaux qui ont les mêmes capitaines. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

et bien je suppose que si je prend un crédit chez toi sur 3 ans , pour exemple, je devrai rester assurer chez toi pendant ces 3 ans. les primes engrangées étant la contrepartie des marges négatives sur le prêt.


Non non non T'as même pas l'obligation de prendre l'assurance chez moi (tu peux aller la faire chez le banquier... Pété de rire ) Ici quand ils sortent un taux à 2.90 %, ils n'en font pas de pub, le disent à personne et poussent même jusqu'à mettre des taux erronnés dans les logiciels en agence ... Mort de rire ! Ils ont sûrement peur qu'un banquier vienne leur piquer leur super taux ... Mort de rire !

Bon on s'éloigne un peu du sujet initial là ... Mais prochainement (pour la bagnole mais la logique est la même) je vais sûrement avoir à choisir entre LOA ou LLD. Je ne me suis pas encore penché sur le comparatifs des 2, mais si certains ont des avis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie

bah l'an dernier pour ma voiture j'ai pris LOA. sur 3 ans 75000 kms sans entretien (c beaucoup plus cher et ne sert a rien!). ca me coute 290 euros par mois (c'est une megane break dci 120 ).
j'avais un apport de 3000 euros environ...

j'ai fait ca, car pour la megane break precedente, j'avais un credit classique (donc je financais la totalité de la voiture), qui me coutait 200 euros de plus par mois! (et il me restait 3 ans!)..
donc là ca me coute moins cher par mois...
j'ai eut sur ce coup 2 avantages et non des moindres :
- j'ai eut un taux de "leasing" en super promo le jour ou j'ai signé.. (la semaine precedente c t bien plus cher!)
- j'ai eut 19% de remise sur la voiture... (5000 Euros.. ca aide).

et l'idée c'est de la revendre l'an prochain (donc au bout de 2 ans), soit en reprise chez un autre constructeur (bof) soit par moi meme a un particulier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
Non non non T'as même pas l'obligation de prendre l'assurance chez moi (tu peux aller la faire chez le banquier... Pété de rire ) ..


j'ai peut-être pigé.
je suppose que l'assurance décés, invalidité, incapacité.......
est obligatoire
et que son montant est trés, trés élevé.
y a bien un endroit ou la compagnie se ratrappe quand m^me Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:

bah l'an dernier pour ma voiture j'ai pris LOA. sur 3 ans et l'idée c'est de la revendre l'an prochain (donc au bout de 2 ans), soit en reprise chez un autre constructeur (bof) soit par moi meme a un particulier...


Chez un pro , il se debrouillera toujours à reprendre l'auto , m^me si elle n'est pas à toi, mais pour revendre à un particulier quand tu n'es que locataire du véhicule, ça devient difficile. Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis, en plus la carte grise est a mon nom donc c cool.
la seule chose, c'est lever lever le gage en reboursant le leasing pour pouvoir fournirle certificat de non gage..

j'ai fait ca pour ma precedente voiture.. pas de probleme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
.... en plus la carte grise est a mon nom donc c cool.
la seule chose, c'est lever lever le gage en reboursant le leasing pour pouvoir fournirle certificat de non gage..
....



RéflexionRéflexionRéflexion
A ma connaissance le leasing est un contrat de location et la carte grise un titre de propriété: comment peut-on te louer un bien dont tu es le proriétaire ? idem pour le gage: je sais que les banques adorent les garanties, mais de là à gager un bien qui leur appartient Mort de rire !
A mon avis tu mélanges grave Clin d\\'oeil

Bon je laisse Luc t'expliquer (Luc t'es bon Bien ! ) parce que là, moi j'ai trop l'impression de travailler.

Clin d\\'oeil Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
[
Bon je laisse Luc t'expliquer , parce que là, moi j'ai trop l'impression de travailler.

Clin d\\'oeil Richard


t'abuse là collègue.

Ben c'est simple en LOA (location avec option d'achat) ou en LDD (location longue durée)
tu choisis ton véhicule , la société de leasing l'achète et te la loue.
donc la carte grise est forcment au nom de cette société de leasing
sinon c'est plus de la location
quant à gager le véhicule, je vois pas l'intérét .

je pense que t'avais simplemnt un bon vieux crédit avec nantissement du véhicule comme garantie.

Perso, j'aime pas les LOA courtes avec grosse option d'achat à la sortie.
à mon avis , il vaut mieux une LOA sur 5 ans, avec une dernière somme à payer du m^me montant qu'un loyer et qui est l'option d'achat.
Exemples tu payes 200 euros par mois pendant 59 mois et 200 euros d'option d'achat le 60 eme mois.

Pour les vehicules de société, c'est parfois sympa de demander un gros premier loyer pour dégager des charges cette année là afin de faire moins de bénéfice imposable.
attention, pas plus de 25 % de la valeur du véhicule le premier loyer, le fisc n'aime pas trop qu'on se foute de lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah zut alors....

je recommence...

(ok leasing, loa, on s'embrouille)

j'ai mis un apport de de 2500 euros, je paie 300 euros par moi de "location", "mensualité", enfin comme vous voulez..
a la fin des 36 mois, j'ai le choix de rendre la voiture, ou de la racheter pour 10000 euros un truc comme ca...
et ma carte grise est bien a mon nom... si si...

donc je sais pas comment vous appelez ca.. mais d'ici on dirait vachement de la LOA non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
donc je sais pas comment vous appelez ca.. mais d'ici on dirait vachement de la LOA non ??


c'est vrai, ça y ressemble bougrement. mais ça peut pas être un leasing, ldd ou loa avec CG à ton nom. c'est le principe m^me de la location, t'es pas le proprio.

donc, c'est une invention qui ressemble 2 gouttes d'eau à un leasing.

Pour le moment, je ne connaissais cette formule que pour certains prèts immobiliers. tu mets un apport, tu payes des mensualités pendant 15 ans et le solde à la fin du prêt. l'appart est bien à toi dés le début. par contre , tu peux pas choisir de le rendre ou de verser le dernier paquet.

je suis certainement trés indicret, mais je serais curieux de voir le contrat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également une voiture que j'ai pris en LOA chez BMW. La carte grise est au nom de BMW Finance, et je suis désigné comme personne physique ou morale pouvant disposer du véhicule Clin d\\'oeil
Dans mon cas, j'ai fait une LOA sur trois ans avec 100 000 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

je viens de me rappeler qu'on a pas dit un truc sur la location mais ça ne concerne que les professionnels, artisans, commerçants, prof libs, gérant de société etc....et il y en a parmis nous

en crédit classique, tu es le proprio du véhicule et tu amortis en 5 ans, c'est la régle.

en location, si tu veux de gros loyers pour diminuer ton resultat imposable, tu peux choisir une durée plus courte.

en plus du "gros" premier loyer, c'est une manière de defiscaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ma situation , je préfère la solution de l'apport perso + complément avec un credit bien négocié auprès de ma banque que j' Amoureux + une bonne négo avec le cons ( cad > 5%) .

Pour le reste la moto est pour moi dabord un plaisir et comme tous les plaisirs il coute .

J'ai donc pris la décision d'y consacrer une somme mensuelle régulière ( sans pour autant bouffer des patates Non non non ) et je gère le remplacement de mes motos sur ce principe.

Bien sûr pour venir chez BM , j'ai du procéder à une légère augmentation de capital Mort de rire ! .......... mais bon .... j'ai pas non plus envie de les emmener dans la boite en sapin Tirer la langueDevil2 .

Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un argument pour le LOA.

Les médias viennent de faire leurs choux gras avec cette affaire de saisie de motos.

LCI y ajoute cet article dans lequel on peut lire : " ... En effet, un véhicule ne peut être confisqué que si le conducteur en est le propriétaire. Par exemple, les véhicules de fonctions ne sont pas concernés."

Hors, si je ne me trompe (appel aux spécialistes), dans un LOA, pendant la durée du contrat, c'est la société de leasing qui reste propriétaire du véhicule.

Re-appel aux spécialistes, quid du droit de saisie du bailleur de fonds dans le cas d'un contrat de crédit 'ordinaire' ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement, on ne peut te saisir ta voiture si elle n'est pas à toi.

Dans le vas d'un leasing, le proprietaire (donc la société de crédit) recupère le véhicule si les echéances ne sont pas payées et que les négociations amiables ont échoué. ils ont besoin de l'avis de personne le vehicule est à eux.

il n'y a pas si longtemps les employés de banque y allaient eux-même.

Dans le cadre d'un crédit auto, il se peut que le véhicule soit gagé. je ne connais pas bien, on ne pratique pas dans mon établissement. dans ce cas, c'est un huissier qui vient la chercher, accompagné de la police bien sur.

Dans le cas de tout créancier impayé et qui a un jugement , tu peux être saisi sur ton compte, sur ton salaire, sur tes biens etc..... véhicule compris. là encore c'est l'huissier qui s'en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

Hors, si je ne me trompe (appel aux spécialistes), dans un LOA, pendant la durée du contrat, c'est la société de leasing qui reste propriétaire du véhicule.

Re-appel aux spécialistes, quid du droit de saisie du bailleur de fonds dans le cas d'un contrat de crédit 'ordinaire' ?


Première question: réponse oui, et bien entendu il est impossible de confisquer au contrevenant un bien ne lui appartenant pas.

Deuxième question:
si le véhicule est gagé (c'est à dire s'il sert de garantie au prêt qui l'a financé on ne peut le saisir sans defrayer le créancier gagiste,
si le bien n'est pas gagé, il peut tout à fait être saisi, le crédit devra quand même être remboursé, le créancier est en droit d'exiger le remboursement total immédiat si le bien saisie était l'objet du prêt.

Voila... pour moi la meilleure des solutions c'est d'éviter de rouler à 249 km/h, filmer la scène pour la diffuser sur internet et se faire choper.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:

Première question: réponse oui, et bien entendu il est impossible de confisquer au contrevenant un bien ne lui appartenant pas.

Deuxième question:
si le véhicule est gagé (...)

Voila... pour moi la meilleure des solutions c'est d'éviter de rouler à 249 km/h, filmer la scène pour la diffuser sur internet et se faire choper.

Richard


Merci des précisions.

Donc LOA ou crédit sur bien gagé = non saisissable pour 'infraction'.

"... d'éviter de rouler à 249 ..."

C'était bien entendu une question de pur principe, ... aucun d'entre nous ne se pemet de telles "libertés" avec la législation, hein ! Gnii

Luc lou Nissart a écrit:

tiens, j'avais pas vu le lien
j'ai répondu un poil à côté de la question ...


... les deux réponses se complètent. De la tienne, on peut déduire qu'un véhicule en procédure de saisie pour non paiement serait aussi insaisissable.

Merci également,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...