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Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voila retour de ballade, petit contrôle visuel et stupeur ma rs coule du nez!
Une petite fuite au niveau du couvercle de la courroie d'alternateur, je penche pour le joint de vilbrequin , qu' en pensez vous ?
Si c'est ce joint est-il aisé de le remplacer ?

Merci de vos toujours précieux conseils  Sagesse

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salut voisin

si la fuite n'est pas trop importante, un resserrage de l'ensemble de la boulonnerie extérieure au moteur peut suffire.
si tu as l'occase de monter sur lyon, prend contact avec yves, le boss de flatmania.com, son atelier est sur écully.
c'est une mine de conseils et astuces en tous genres.
il peut même te renseigner par tel.
si la méca n'est pas ta spécialité...........

je dis ça je dis rien, je ne perçois pas de royaltys   Gnii

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Papy a écrit:
Top case a écrit:
Bonjour les amis,

Voila retour de ballade, petit contrôle visuel et stupeur ma rs coule du nez!
Une petite fuite au niveau du couvercle de la courroie d'alternateur, je penche pour le joint de vilbrequin , qu' en pensez vous ?
Si c'est ce joint est-il aisé de le remplacer ?

Merci de vos toujours précieux conseils  Sagesse


En dehors de ce joint, je ne vois pas d'où pourrait venir la fuite.
Mais tant que tu n'auras pas, au moins, enlever le carter plastic de la courroie d'alternateur pour vérifier que cela vient bien de là on ne pourra pas en dire plus.



Si bien sur j'ai déposé le couvercle, et l'huile passe au niveau de la poulie de vilo, j'ai nettoyé le carter moteur, pas de fuite au plan de joint.
Je voulais être bien sur qu'il ne pouvait y avoir, d'autres joints en cause dans le secteur.
Merci Papy (et tu as raison "on est pas aux pièces" Clin d\\'oeil )
Et merci à mon voisin Barty de ses conseils  Coucou
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