Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sifflement/claquement embrayage 1ère vitesse R1100r


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum et je me réjouis d'échanger avec vous et de recevoir vos conseils.

J'habite dans le département de l'Ain, au pied du Jura, région idéale pour des belles balades en moto.

Motard depuis 30 ans, j'ai surtout roulé sur Honda (Transalp, Deauville, VFR).

J'ai fait l'acquisition d'une R1100R bleu métal l'an dernier en Allemagne. Elle a 33'000 km au compteur et elle a été immatriculée en 2000. Elle est arrivée d'Allemagne aussi rutilante qu'au premier jour, presque comme sortie d'usine ! J'ai roulé environ 500 km depuis l'achat et j'ai mis un peu de temps à m'y habituer... surtout au niveau des comodos pour les clignotants ! Plus difficile à apprivoiser qu'une Transalp ou une Deauville, mais un vrai bonheur à rouler. 

J'ai ajouté un petit saute-vent qui lui donne un air sportif, sans casser le look roadster.

J'ai toutefois constaté à plusieurs reprises un petit bruit qui commence à m'inquiéter : surtout à froid, mais pas systématiquement, quand j'embraye en 1ère, un bruit de grincement/sifflement suivi d'une petit claquement se fait entendre. 
J'avais déjà entendu parler de problèmes de boîte à vitesses sur les R 1100R (crabots ?), mais plutôt sur les modèles antérieurs à 1998. 
Auriez-vous un avis sur l'origine de ce bruit et que me conseillez-vous de faire ?


Merci pour vos avis éclairés !

Cordialement 
Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour Fred
Je viens aussi de faire l'acquisition il y a 2 mois d'une 1100 r de fin 97
Je voulais remplacer la grande bulle dont elle est equipée par une plus petite
Peux tu me dire la marque et l'adresse ou tu t'aiprocuré la tienne
Merci
bonne route
Je suis un peu ton voisin j'habite dans les vosges
Comme le Jura super routes de montagne pour profiter pleinement de la R
Chris88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...