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désordre entre les cylindres


Messages recommandés

Après une chute causée par automobiliste pressé de sortir du stationnement, on m'a changé la culasse droite (râpée et ailettes cassées), je suppose rodage soupapes etc..,
le mécano n'a pas effectué de réglage sur le coté gauche, j'ai récupéré la moto avec de sérieux désordres (plus de ralenti, moteur qui cogne, trou à l'accélération, et surtout molle,) après l'avoir ramené, il me dit que la réparation ne concernait que le coté droit.
Avec l'accord de l'assurance la moto a été reprise par un autre garage.
Je réclame aujourd'hui des indemnités journalières d'immobilisation (260 jours) 
Comment l'avocat doit argumenter sa défense qu'il était nécessaire d'intervenir sur les deux cylindres devant un juge.
Merci de me donner une réponse technique simple à fournir pour ma défense.

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Bmist15 a écrit:
.....
Comment l'avocat doit argumenter sa défense qu'il était nécessaire d'intervenir sur les deux cylindres devant un juge.
......

Je crois savoir qu'en la circonstance, l'homme de l'art qui interviendra devant le juge est justement l'avocat.
S'il ne sait pas comment présenter le dossier puis argumenter ou développer, n'hésite pas, change de conseil puisque c'est comme ça qu'on les nomme aujourd'hui.
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De plus on fait mieux comme titre sur un sujet très technique que "désordre entre les cylindres" qui ne signifie strictement rien d'un point de vue mécanique, alors justement que tu souhaiterais des conseils très précis.Je m'imagine aller voir un conces en lui demandant de ranger mon désordre entre les cylindres  Devil2 

Franck

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Comme dit plus haut, nous ne sommes que des amateurs de BMW et non des juristes.


De toute façon, pour avoir une chance de gagner, il faudra passer par un examen détaillée de la situation avant et après réparation par un expert.


Qui a fait la réparation, un concessionnaire officiel ou un bricoleur du coin?


Ensuite à l'avocat de faire son job et trouver les arguments pour défendre son dossier, si c'est un spécialiste de ce type d'actions en justice, il doit savoir, autrement va en voir un autre, ton assureur doit pouvoir te conseiller.
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Je vous trouve un tantinet acide avec notre pauvre Bmist 15.
Si j'ai bien compris ta moto a été reparée par un autre garage ensuite; c'est simple de demander à l'autre mécano ce qui avait été mal réparé; il te dira si la distribution  avait été mal remontée par exemple. Normalement, comme dit plus tôt par nos amis, si il y a contestation de réparation, un expert doit passer avant la seconde réparation... Déterminer ce qui ne va pas, et ensuite il y a réparation si accord entre les assurances; je sais j' y suis passé, c'est la méthode amiable......... Sinon référé par l'avocat au tribunal, et là en général l'assurance du garagiste se dégonfle.

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Papy a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
Je vous trouve un tantinet acide avec notre pauvre Bmist 15.


philippe49 a écrit:
Il est que parfois ça... 2 flingues  plus vite que Lucky luke


C'est surtout que je ne veux pas que le forum (ses admins en l’occurrence) soit impliqué dans une procédure juridique.  Clin d\\'oeil

C'est pas faux, rappelez vous les emmerdes que ça nous a causé quand il a fallut sortir TINTIN du Congo  Mort de rire ! 

http://www.lesoir.be/archives?url=/culture/livres/2011-10-14/le-faux-proces-de-tintin-au-congo-870042.php
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